Quels types de paiement en BITCOINS utilisez-vous ?

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les potos,
Bon je fait parti (apparemment) des grosses "billes" concernant l'utilisation du paiement en BITCOINS, ça me fout la trouille car il y a beaucoup de manipulations à faire pour y arriver (coucou maxence). Olivierf57 que je remercie m'a filé (comme toujours) toute la démarche à suivre pour se lancer mais ça me paraît encore compliqué.

Récemment, j'ai cru comprendre que certains utilisaient l'application COINBASE et que ça facilitait bien les choses.
Mais quoi choisir quand on recherche un truc simple façon paypal avec un minimum de manip et un maximum de sécurité ?
A vous de jouer.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ce que je t'ai envoyé comme procédure paraît compliquée parce qu'il y a la commande chez Godtropin. Et ils veulent des copies écran dollar btc à la même heure que l'achat. Faut pas se planter.

Sinon je passe par coinbase pour acheter, via ma CB avec transfert direct sur mon portefeuille btc.

Puis je fais un transfert de mon portefeuille vers la source.

Ça marche comme une banque sauf qu'au lieu d'utiliser le code IBAN pour un virement (Intra Europe), tu utilises une adresse composée de codes alphanumériques qui changent régulièrement.

Mais lors de l'achat, la source te donne le montant btc ainsi que son adresse.

Ce qu'il faut c'est acheter les btc nécessaires avant et faire le transfert des que tu reçois le mail de la source.

Attention à acheter ce qu'il faut. Ni trop, ni trop peu parce que la devise fluctue beaucoup. La dernière semaine le btc a perdu presque 2000€.

Mais bon si tu achetes les btc et que tu fais l'opération d'achat chez la source dans l'heure qui suit, il n'y a aucun risque
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ce que je t'ai envoyé comme procédure paraît compliquée parce qu'il y a la commande chez Godtropin. Et ils veulent des copies écran dollar btc à la même heure que l'achat. Faut pas se planter.

Sinon je passe par coinbase pour acheter, via ma CB avec transfert direct sur mon portefeuille btc.

Puis je fais un transfert de mon portefeuille vers la source.

Ça marche comme une banque sauf qu'au lieu d'utiliser le code IBAN pour un virement (Intra Europe), tu utilises une adresse composée de codes alphanumériques qui changent régulièrement.

Mais lors de l'achat, la source te donne le montant btc ainsi que son adresse.

Ce qu'il faut c'est acheter les btc nécessaires avant et faire le transfert des que tu reçois le mail de la source.

Attention à acheter ce qu'il faut. Ni trop, ni trop peu parce que la devise fluctue beaucoup. La dernière semaine le btc a perdu presque 2000€.

Mais bon si tu achetes les btc et que tu fais l'opération d'achat chez la source dans l'heure qui suit, il n'y a aucun risque
Merci pour ces infos Olivier.
Je n'ai jamais regardé comment fonctionné ce type de paiement. Mais c'est sympa d'expliquer le fonctionnement et surtout d'en connaitre les risques.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ce que je t'ai envoyé comme procédure paraît compliquée parce qu'il y a la commande chez Godtropin. Et ils veulent des copies écran dollar btc à la même heure que l'achat. Faut pas se planter.

Sinon je passe par coinbase pour acheter, via ma CB avec transfert direct sur mon portefeuille btc.

Puis je fais un transfert de mon portefeuille vers la source.

Ça marche comme une banque sauf qu'au lieu d'utiliser le code IBAN pour un virement (Intra Europe), tu utilises une adresse composée de codes alphanumériques qui changent régulièrement.

Mais lors de l'achat, la source te donne le montant btc ainsi que son adresse.

Ce qu'il faut c'est acheter les btc nécessaires avant et faire le transfert des que tu reçois le mail de la source.

Attention à acheter ce qu'il faut. Ni trop, ni trop peu parce que la devise fluctue beaucoup. La dernière semaine le btc a perdu presque 2000€.

Mais bon si tu achetes les btc et que tu fais l'opération d'achat chez la source dans l'heure qui suit, il n'y a aucun risque
Coinbase aussi et je fait la même opération, je fait le transfert direct après avoir reçu la somme du à la source ...

La première fois c est flippant, mais ensuite c est un jeux d enfant les potos
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
je reste encore a western union maintenant ont peut le faire en ligne
pour le bitcoin
je n aime pas scaner et envoyer ma carte d identitée sur la toile
peut être que je suis parano mais je préfère avoir un peu de recule
 

Kbrr95

membre approuvé
Je remonte un peu le sujet mais c'est plus facile avec le site paybis pour payer en btc, coinbase c'est un peu laborieux.

Après avoir créé un compte sur paybis (il risque de demander un justificatif d'identité), et une fois qu'il a été validé, il suffit de se rendre sur la page principal et il y a une colonne à gauche, une colonne à droite, et au milieu l'endroit où il faut rentrer la somme en btc.

Pour payer en btc, il faut utiliser la colonne de droite, bien choisir btc et euros dans la partie du milieu.
Une fois que la somme exacte à payer en btc a été donné, il faut la rentrer dans la partie du milieu (une case euros et dessous la case btc), et lancer la transaction.
Une fois que c'est fait, il faut cocher les cases de condition de vente du site ET rentrer le lien du portefeuille bitcoin de la source (c'est une série de lettres et chiffres qui apparaît au moment de valider le paiement sur le site de la source).
Ensuite il faut valider et là ça ouvre la page de paiement via la carte bancaire, il suffit donc de rentrer vos infos et valider le paiement.
Vous recevrez tous les mails liés à la transaction.
A noter que plus la somme à payer est importante plus vous aurez de frais bancaires et de commission paybis (en gros pour 200 euros d'achat ça sera 9 euros bancaire et 9 euros paybis).

Voilà ça date de août et peut être que tout le monde sait le faire facilement maintenant mais si ça peut aider certains :)
 
I

invité

Pour répondre à ta question

Achat avec coinbase
Portefeuille sur blockchain
Transfert de btc avec blockchain aussi
Pareil......je commande ......la source envois le montant et j'achète mes btc que j'en vois tout de suite dans la foulée. .....

C'est un peu chiant sur coinmama pour la carte d'id et les photos au départ mais après c'est simple.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Btc EU
Coinpayments

tu dois valider CI et compte après tout va Bien
 

Kbrr95

membre approuvé
Avec vos sites vous devez envoyer le montant sur votre portefeuille btc et ensuite transférer sur le portefeuille btc de la source, non ?
Perso je ne fais pas trop confiance à blockchain
 
I

invité

Avec vos sites vous devez envoyer le montant sur votre portefeuille btc et ensuite transférer sur le portefeuille btc de la source, non ?
Perso je ne fais pas trop confiance à blockchain
évidemment si les keufs veulent vraiment ta peau ils l'auront tu es traçable, mais pour 2 malheureuses fioles à 40 boules ils vont pas déployer autant de moyen..........ils ont mieux a faire, disons que ça complique le truc...........
 

Kbrr95

membre approuvé
Je ne parlais pas des keufs, ça personnellement je m'en fous mais plutôt aux risques de piratage, de vol de portefeuille etc..
C'est pour ça que je préfère payer directement un intermédiaire qui reverse directement la somme en prenant une commission, plutôt que d'acheter des btc, me les envoyer sur mon portefeuille et ensuite les transférer vers le portefeuille de la source.
 

Rollo17

membre approuvé
J'ai déposé des euros pour les Bitcoin. Comme vu sur les images une fois que j'ai cliqué sur dépôt et bien il me demande le virement sepa. Je l'ai fait mais je n'ai aucune trace et n'ayant enregistré que ma CB je me demande comment ils peuvent effectuer cette opération sans IBAN...

Screenshot_20191108_082546.jpg


Screenshot_20191108_082605.jpg
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
T es tu enregistre auprès de leur service pièce d identité etc
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Donc normalement tu vas pouvoir payer selon ton choix
De mémoire ils m avaient quand même demandé mon numéro de compte et Iban pour vérification
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les poto quelqu’un sais comment
On fait pour récupérer sont mot de passe?
Par ce que j’ai complètement pommé le truc
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Coinbase tu peux acheter et payé avec?
Immédiatement sans verif ?
 

Rollo17

membre approuvé
Oui tu peux avec CB jusqu'à 50 eur et par virement au delà de cette somme.
Mais vérif de l'identité qui prend 1 à 2mins
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je fais aussi parti des grosses billes qui ne se servent pas de bitcoin ...
Pourtant j'ai un compte coinbase!
Bref prochaine commande, promis, j'essaie ;)
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Sur blockchain
C’est uniquement dollars, pas moyen de trouvé comment ont met en euro
Donc si je dois payé c’est conversion au préalable obligatoire ?
 

Rollo17

membre approuvé
Sur blockchain
C’est uniquement dollars, pas moyen de trouvé comment ont met en euro
Donc si je dois payé c’est conversion au préalable obligatoire ?
Ce n'est pas moi qui pourrais t'aider mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galairer avec ce système de paiement..... :emoji_smile:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Purée je galère

Je comprend pas l’anonymat avec le bitcoin
Vu qu’il te demande des justificatifs d’identité
 

Rollo17

membre approuvé
Il me semble que c'est surtout le lien entre toi et la personne qui reçoit l'argent.
On ne peut vous relier...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon j’ai tous fait avec coinbase
Achat et transfert
J’ai bon?
 
Retour
Haut