Question à propos de mon Axe HPTA

Iron Mike

membre approuvé
Re salut à tous,

Je suis actuellement en traîne de me renseigner pour que je puisse préparer au mieux ma prochaine cure, mais là j'ai une question qui retient mon attention, et qui m'empêche un peu de continuer la préparation de ma cure.

Comme dis dans la première discussion que j'ai créé, j'ai déjà utilisé de la trenbolone, à faible dose : 500mg test 250mg tren et une autre cure à 600mg test 450mg tren (j'avais marqué 400mg dans l'autre discussion mais c'est une erreur, et je ne considère plus 450mg une faible dose)

Alors je sais et savais très bien que même à faible dose, la trenbolone a des E.S. costaud et est TRÈS suppressif.
C'est pour ça que je poste ce message, pour avoir vos avis.

J'ai lu dans plusieurs postes que la plupart des utilisateurs de la tren ne supportaient pas les E.S. et que quasi tous ont crashé leur Axe HPTA.

Alors personnellement durant mes 2 cures, ça allait, les E.S. que je me suis taper dû à la trenbolone sont l'agressivité, la transpiration excessive et de la tachycardie vers la fin de ma cure. Donc niveau E.S., j'ai su les supporter heureusement.

Mais ma question porte plus sur le côté suppressif.

J'ai lu que beaucoup ont crashé leur Axe, que durant et après leur relance, ça n'allait vraiment pas et que certains ont même du refaire un cycle (sans tren) pour pouvoir refaire une relance par la suite.

Alors moi personnellement durant ma relance et après celle ci, honnêtement je me sentais bien, je n'ai pas vraiment eu de dépression, j'étais généralement joyeux et joueur, comme habituellement quoi.
Parfois des sauts d'humeur mais rien de grave je penses.
J'avais une libido tout à fait correcte, un peu plus bas que durant la cure bien sûr. Pardonnez moi pour les termes que je vais utiliser, et je vais essayer d'être le plus pudique possible. Mais je me masturbais aussi quasiment tous les jours, et j'avais des relations sexuelle assez fréquemment.
Je n'avais pas de probleme d'érection, mis a part une periode où je n'avais plus d'érection matinale et parfois une perte d'érection, mais ça n'a pas durer longtemps et c'est revenu à l'ordre depuis longtemps.
Ce qui montre une libido pas si mal malgré une relance après une cure avec de la tren.
Mes poils pubiens et ma barbe poussaient normalement durant ma relance, et plusieurs semaines après ma relance, j'ai l'impression que ma barbe pousse encore beaucoup plus vite.

J'ai par contre pris quand même beaucoup de gras au niveau de l'estomac et des poignées d'amour durant ma relance, le fait que les salles de sport étaient fermé et que je mangeais mal, n'a pas aidé. Vers la fin de ma cure j'étais à 98kg, à la fin de ma relance vers 92kg avec du gras à l'estomac et poignées d'amour, et maintenant plusieurs semaines plus tard, je suis à 96kg avec toujours du gras au bide et aux poignées d'amour, par contre j'ai pris un peu de masse aux bras, au haut du dos et aux pecs.

Ma relance, qui n'était pas assez costaud je penses, était fait de :

10 premiers jours : nolvadex 40mg/j & HCG 1500IU tous les 3 jours

Ensuite

Semaine 1 : Nolva 30mg/j & HCG 500IU tous les autres jours

Semaine 2 : Nolva 30mg/j & HCG 500IU tous les 2 jours

Semaine 3 & 4 : Nolva 20mg/j & clomid 75mg/j

Semaine 5 : clomid 75mg/j.

J'ai fait plusieurs PDS après ma cure, 4 pour être exacte.
La première à été faite 1 semaine après ma relance (16.90nmom/L)

La deuxième plusieurs mois après la première (11.90nmol/L)

La troisième un mois plus tard (15.13nmol/L)

Et la quatrième 3 mois après. (13.20nmol/L)

(Et ma toute première PDS avant l'utilisation de steroïde était à 26.33nmol/L)

Alors comme vous pouvez voir, ma testo oscille quand même pas mal, parfois elle est basse parfois un peu plus haute.
Ma LH & FSH oscille aussi un peu mais beaucoup moins que ma testo.
J'ai aussi l'impression que mes testicules sont encore petit.

Je voulais savoir, est ce que d'après vous, ma testo assez basse, est à cause d'un crash de mon Axe ou plutôt de ma prise de graisse, et qu'au final mon Axe "va bien"? Car on sait bien que la prise de graisse, surtout au niveau de l'estomac, diminue fortement la production de testostérone.
Je compte bien évidemment faire une petite sèche avant d'entamer ma prochaine cure en PDM.

J'ai aussi mit ma toute première PDS avant l'utilisation de steroïde, histoire de comparer.
Normalement en pièce jointe les PDS sont dans l'ordre dans les quels ils ont été fait. Et en dernier il y a ma toute première PDS.


Merci à vous tous pour vos futurs messages
 

Pièces jointes

  • 20220213_170316.jpg
    20220213_170316.jpg
    274 KB · Affichages: 77
  • 20220213_170334.jpg
    20220213_170334.jpg
    379.5 KB · Affichages: 81
  • 20220213_170720.jpg
    20220213_170720.jpg
    498.5 KB · Affichages: 78
  • 20220213_170819.jpg
    20220213_170819.jpg
    440.5 KB · Affichages: 83
  • 20220213_170918.jpg
    20220213_170918.jpg
    265 KB · Affichages: 76
  • 20220213_170927.jpg
    20220213_170927.jpg
    251.9 KB · Affichages: 80
  • 20220213_170220.jpg
    20220213_170220.jpg
    536.2 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Re salut à tous,

Je suis actuellement en traîne de me renseigner pour que je puisse préparer au mieux ma prochaine cure, mais là j'ai une question qui retient mon attention, et qui m'empêche un peu de continuer la préparation de ma cure.

Comme dis dans la première discussion que j'ai créé, j'ai déjà utilisé de la trenbolone, à faible dose : 500mg test 250mg tren et une autre cure à 600mg test 450mg tren (j'avais marqué 400mg dans l'autre discussion mais c'est une erreur, et je ne considère plus 450mg une faible dose)
Alors je sais et savais très bien que même à faible dose, la trenbolone a des E.S. costaud et est TRÈS suppressif.
C'est pour ça que je poste ce message, pour avoir vos avis.
J'ai lu dans plusieurs postes que la plupart des utilisateurs de la tren ne supportaient pas les E.S. et que quasi tous ont crashé leur Axe HPTA.
Alors personnellement durant mes 2 cures, ça allait, les E.S. que je me suis taper dû à la trenbolone sont l'agressivité, la transpiration excessive et de la tachycardie vers la fin de ma cure. Donc niveau E.S., j'ai su les supporter heureusement.
Mais ma question porte plus sur le côté suppressif.
J'ai lu que beaucoup ont crashé leur Axe, que durant et après leur relance, ça n'allait vraiment pas et que certains ont même du refaire un cycle (sans tren) pour pouvoir refaire une relance par la suite.
Alors moi personnellement durant ma relance et après celle ci, honnêtement je me sentais bien, je n'ai pas vraiment eu de dépression, j'étais généralement joyeux et joueur, comme habituellement quoi. Parfois des sauts d'humeur mais rien de grave je penses.
J'avais une libido tout à fait correcte, un peu plus bas que durant la cure bien sûr. Pardonnez moi pour les termes que je vais utiliser, et je vais essayer d'être le plus pudique possible. Mais je me masturbais aussi quasiment tous les jours, et j'avais des relations sexuelle assez fréquemment. Je n'avais pas de probleme d'érection, mis a part une periode où je n'avais plus d'érection matinale et parfois une perte d'érection, mais ça n'a pas durer longtemps et c'est revenu à l'ordre depuis longtemps.
Ce qui montre une libido pas si mal malgré une relance après une cure avec de la tren.
Mes poils pubiens et ma barbe poussaient normalement durant ma relance, et plusieurs semaines après ma relance, j'ai l'impression que ma barbe pousse encore beaucoup plus vite.
J'ai par contre pris quand même beaucoup de gras au niveau de l'estomac et des poignées d'amour durant ma relance, le fait que les salles de sport étaient fermé et que je mangeais mal, n'a pas aidé. Vers la fin de ma cure j'étais à 98kg, à la fin de ma relance vers 92kg avec du gras à l'estomac et poignées d'amour, et maintenant plusieurs semaines plus tard, je suis à 96kg avec toujours du gras au bide et aux poignées d'amour, par contre j'ai pris un peu de masse aux bras, au haut du dos et aux pecs.
Ma relance, qui n'était pas assez costaud je penses, était fait de :

10 premiers jours : nolvadex 40mg/j & HCG 1500IU tous les 3 jours

Ensuite

Semaine 1 : Nolva 30mg/j & HCG 500IU tous les autres jours

Semaine 2 : Nolva 30mg/j & HCG 500IU tous les 2 jours

Semaine 3 & 4 : Nolva 20mg/j & clomid 75mg/j

Semaine 5 : clomid 75mg/j.

J'ai fait plusieurs PDS après ma cure, 4 pour être exacte.
La première à été faite 1 semaine après ma relance (16.90nmom/L)
La deuxième plusieurs mois après la première (11.90nmol/L)
La troisième un mois plus tard (15.13nmol/L)
Et la quatrième 3 mois après. (13.20nmol/L)
(Et ma toute première PDS avant l'utilisation de steroïde était à 26.33nmol/L)
Alors comme vous pouvez voir, ma testo oscille quand même pas mal, parfois elle est basse parfois un peu plus haute.
Ma LH & FSH oscille aussi un peu mais beaucoup moins que ma testo.
J'ai aussi l'impression que mes testicules sont encore petit.

Je voulais savoir, est ce que d'après vous, ma testo assez basse, est à cause d'un crash de mon Axe ou plutôt de ma prise de graisse, et qu'au final mon Axe "va bien"? Car on sait bien que la prise de graisse, surtout au niveau de l'estomac, diminue fortement la production de testostérone.
Je compte bien évidemment faire une petite sèche avant d'entamer ma prochaine cure en PDM.

J'ai aussi mit ma toute première PDS avant l'utilisation de steroïde, histoire de comparer.
Normalement les PDS sont dans l'ordre dans les quels ils ont été fait. Et en dernier il y a ma toute première PDS.


Merci à vous tous pour vos futurs messages
Essaye d’espace un petit peu dans ton texte là c’est pas facile à suivre poto ;) je laisse les aguerris y répondre
 

Iron Mike

membre approuvé
Attend encore 1 mois et refait un pds , ton taux aura sans doute réaugmenté
La testo naturelle ne revient pas à son maximum en quelques semaines avec un 19nor
D'accord, je note.
Je vais en attendant sûrement faire une sèche pour me débarrasser de ce gras et quand je serais satisfait, là je ferais une pds en espérant une amélioration.

Merci !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Vers la fin de ma cure j'étais à 98kg, à la fin de ma relance vers 92kg avec du gras à l'estomac et poignées d'amour, et maintenant plusieurs semaines plus tard, je suis à 96kg avec toujours du gras au bide et aux poignées d'amour, par contre j'ai pris un peu de masse aux bras, au haut du dos et aux pecs.
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais il est fort probable que les kilos perdus durant la relance soient de la flotte et du muscle.

Finir plus gras en fin de relance en étant plus léger, c'est carrément le contraire de notre sport ;)

Pour répondre à ta question.... Mais c'est quoi ta question au final ? Tu attends quoi ?

Concernant le crash, il est clair que ton axe HPT s'est crashé, aucun doute. Surtout avec ce dosage, mais tu avais une base testo, donc, tu n'as rien senti.

Pour la relance, si tu te sentais bien, c'est que ton axe est reparti correctement. Il faut dire que tu as 24 ans, c'est beaucoup plus simple à relancer.

Maintenant, sécher pendant une PCT, c'est simplement perdre tout l'intérêt du cycle. D'où ma remarque au début. Si tu réduis ton apport calorique, le corps va puiser dans ses nouveaux tissus : la masse maigre nouvellement acquise en priorité
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je voulais savoir, est ce que d'après vous, ma testo assez basse, est à cause d'un crash de mon Axe ou plutôt de ma prise de graisse, et qu'au final mon Axe "va bien"?
Ton axe est réparti puisque ta thyroide secrète LH et FSH correctement.

Maintenant, ton taux de testo est ce qu'il est. C'est rare de retrouver son taux pre-cure. Tout se paie à ce jeu hélas.....

Ne t'attends pas à avoir x ng/ml pre cure, retrouver x ng/ml post relance, et recommencer les cycles ad vitam eternam. L'axe repart mais ça marche toujours un peu moins bien (en général, après, il y a des génétiques qui font que ça repart aussi bien, que ça repart tout seul même)
 

Iron Mike

membre approuvé
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais il est fort probable que les kilos perdus durant la relance soient de la flotte et du muscle.
Oui, c'est ce que je pensais aussi. J'avais un peu de flotte que j'ai perdu, et du muscle aussi, ça c'était certain.


Pour répondre à ta question.... Mais c'est quoi ta question au final ? Tu attends quoi ?
Si d'après vous, mon Axe à l'air en bon état encore au vu de mes PDS et de mes sensations durant la relance et après. Ou est ce qu'il est bousillé.


Concernant le crash, il est clair que ton axe HPT s'est crashé, aucun doute. Surtout avec ce dosage, mais tu avais une base testo, donc, tu n'as rien senti.

Pour la relance, si tu te sentais bien, c'est que ton axe est reparti correctement. Il faut dire que tu as 24 ans, c'est beaucoup plus simple à relancer.
D'accord, donc au final mon Axe est reparti assez rapidement et c'est grâce à ça que je n'ai pas eu tous ces effets d'un Axe crashé ?


Maintenant, sécher pendant une PCT, c'est simplement perdre tout l'intérêt du cycle. D'où ma remarque au début. Si tu réduis ton apport calorique, le corps va puiser dans ses nouveaux tissus : la masse maigre nouvellement acquise en priorité
Non non, je sais. Faire une sèche durant une PCT c'est une très mauvaise idée. Je ne l'ai pas fait en ne compte jamais faire ça. Bon c'est vrai que durant ma dernière relance j'avais le même nombre de kcalorie environs mais avec pas mal de cheatmeal. Étant donné que les sales étaient fermé et que l'usine où je travaille a aussi du fermé quelques semaines. Et à ce moment là je craquait de temps en temps niveau bouffe
 

Iron Mike

membre approuvé
Maintenant, ton taux de testo est ce qu'il est. C'est rare de retrouver son taux pre-cure. Tout se paie à ce jeu hélas.....

Ne t'attends pas à avoir x ng/ml pre cure, retrouver x ng/ml post relance, et recommencer les cycles ad vitam eternam. L'axe repart mais ça marche toujours un peu moins bien (en général, après, il y a des génétiques qui font que ça repart aussi bien, que ça repart tout seul même)
Oui, ça c'est certain. Je m'y étais renseigné au début et je le savais. Ce sont des sacrifices qu'on paie pour atteindre (plus rapidement?) Notre rêve/objectif peut être impossible pour certain.

Je savais que mon Axe allait moins bien marché qu'avant mes cures, mais je voulais surtout savoir, est ce que mon Axe est foutu ou non?
Après espérons que j'ai de bonnes génétiques mdr
 

Iron Mike

membre approuvé
Première nouvelle ;) As tu une étude sur ça ? J'ai déjà vu des obèses avec un bon taux de testo
J'ai lu ça sur plusieurs études en ligne, et pas mal de médecin disaient pareille. Après comme tu as dit, grâce à la génétique certains font que...

Merci pour tes réponses Olivier !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui, ça c'est certain. Je m'y étais renseigné au début et je le savais. Ce sont des sacrifices qu'on paie pour atteindre (plus rapidement?) Notre rêve/objectif peut être impossible pour certain.

Je savais que mon Axe allait moins bien marché qu'avant mes cures, mais je voulais surtout savoir, est ce que mon Axe est foutu ou non?
Après espérons que j'ai de bonnes génétiques mdr
Non ton axe n'est pas foutu du tout.

LH et FSH sont secrétées. Ces deux hormones sont le signe d'un axe fonctionnel. Lorsque ton axe est crashé, les deux sont à 0.

Et tu le saurais si ton axe était crashé ! Testo à 0, libido à 0, état dépressif, voire jusqu'à suicidaire, fatigue, irritabilité......
 

Iron Mike

membre approuvé
Non ton axe n'est pas foutu du tout.
Ouf, tu me rassure.

LH et FSH sont secrétées. Ces deux hormones sont le signe d'un axe fonctionnel. Lorsque ton axe est crashé, les deux sont à 0.
Ah oui d'accord. J'ai par contre ma LH & FSH qui sont environs au même taux qu'avant ma première cure. Le fait que la testo soit plus basse alors que ma LH ne l'est pas est sûrement dû au fait que la tren a "attaquer" les cellules de leydigs? D'où le fait que mes testicules ne sont pas (pas encore?) à la bonne taille?

Et tu le saurais si ton axe était crashé ! Testo à 0, libido à 0, état dépressif, voire jusqu'à suicidaire, fatigue, irritabilité......
Ça fait quand même peur de lire ça. C'est là qu'on réalise que les hormones sont la santé et la vie d'un homme...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah oui d'accord. J'ai par contre ma LH & FSH qui sont environs au même taux qu'avant ma première cure. Le fait que la testo soit plus basse alors que ma LH ne l'est pas est sûrement dû au fait que la tren a "attaquer" les cellules de leydigs? D'où le fait que mes testicules ne sont pas (pas encore?) à la bonne taille?
Difficile à dire. Peut-être, peut-être pas....

Tu sauras d'ici un ou deux mois.
 

Iron Mike

membre approuvé
Difficile à dire. Peut-être, peut-être pas....

Tu sauras d'ici un ou deux mois.
D'accord. J'attendrais alors encore 1 mois ou 2, pour ensuite refaire une PDS et verifier les taux, et commencer ma prochaine cure si tout a l'air en ordre.

Je sais que beaucoup me déconseillent la tren, mais est ce tu as quelque chose d'autre a me conseiller pour remplacer la trenbolone et espérer avoir d'aussi bon gains?
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
D'accord. J'attendrais alors encore 1 mois ou 2, pour ensuite refaire une PDS et verifier les taux, et commencer ma prochaine cure si tout a l'air en ordre.

Je sais que beaucoup me déconseillent la tren, mais est ce tu as quelque chose d'autre a me conseiller pour remplacer la trenbolone et espérer avoir d'aussi bon gains?
Si tu veux faire une PDM ta plein de chose comme la boldo , le deca, DHB etc mais toujours avec une base testo E ou P ou C.

Pour la sèche je suis pas trop calé niveau produit à part tren, winstrol aussi je crois que les Preparateur donne ça en fin de cure.

Dans tout les cas tout va se jouer sur ta diète tu pourrai prendre 6g/semaine si ta diète est mal agencé tu n’auras pas forcément de résultat.

J’appelle ça risque/résultat. Prendre un risque de s’envoyer tans pour avoir tans de résultat. Mieux vaux envoyer donc tu prend des risque mais pour des résultats concrets plutôt que d’envoyer prendre des risque et avoir de pauvre résultat.

Et oui la tren n’est pas forcément bon.. je sais que moi même je l’utiliserai mais certain utilisateur préconise dans prendre 2x max par ans.
 

Iron Mike

membre approuvé
Si tu veux faire une PDM ta plein de chose comme la boldo , le deca, DHB etc mais toujours avec une base testo E ou P ou C.
Boldo j'avais déjà utilisé durant ma deuxième cure, et honnêtement j'étais très content. J'avais prit pas mal de masse maigre, mais malheureusement j'étais vite bloquer niveau prise de poids. Après le deca je n'aime pas du tout. Ça reste beaucoup trop longtemps dans le sang.

Dans tout les cas tout va se jouer sur ta diète tu pourrai prendre 6g/semaine si ta diète est mal agencé tu n’auras pas forcément de résultat.
Ça c'est sûr. On peut s'envoyer tous les injectable qui existent, si la diète n'est pas la, on ne va pas avoir de grand résultats.

Et oui la tren n’est pas forcément bon.. je sais que moi même je l’utiliserai mais certain utilisateur préconise dans prendre 2x max par ans.
Mis à part le côté très suppressif, j'ai été très très content de mes résultats avec la tren. Même les E.S. étaient assez gerable.
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Boldo j'avais déjà utilisé durant ma deuxième cure, et honnêtement j'étais très content. J'avais prit pas mal de masse maigre, mais malheureusement j'étais vite bloquer niveau prise de poids. Après le deca je n'aime pas du tout. Ça reste beaucoup trop longtemps dans le sang.


Ça c'est sûr. On peut s'envoyer tous les injectable qui existent, si la diète n'est pas la, on ne va pas avoir de grand résultats.


Mis à part le côté très suppressif, j'ai été très très content de mes résultats avec la tren. Même les E.S. étaient assez gerable.
Si tu était bloqué niveau poids en utilisant la boldo c’est que la diète n’était pas forcément adéquate.

J’en doute pas que la tren marche sinon personne ne l’utiliserai mais ça reste un des AAS les plus costaud.
 

Iron Mike

membre approuvé
Si tu était bloqué niveau poids en utilisant la boldo c’est que la diète n’était pas forcément adéquate.
J'étais quand même à 3000+ kcal. C'est surtout que la boldenone est assez "doux".


J’en doute pas que la tren marche sinon personne ne l’utiliserai mais ça reste un des AAS les plus costaud.
C'est vraiment dommage pour son côté suppressif. Le seul E.S. qui m'a fait flippé était la tachycardie. Mais je gardais chaque jour un œil à ma tension artérielle, et quelques mois après la fin de ma cure j'ai été faire un examen chez un cardiologue, et tout est parfait, aucune hypertrophie des ventricules, pression normale, battement au repos et durant l'effort normal, etc,...
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
J'étais quand même à 3000+ kcal. C'est surtout que la boldenone est assez "doux".



C'est vraiment dommage pour son côté suppressif. Le seul E.S. qui m'a fait flippé était la tachycardie. Mais je gardais chaque jour un œil à ma tension artérielle, et quelques mois après la fin de ma cure j'ai été faire un examen chez un cardiologue, et tout est parfait, aucune hypertrophie des ventricules, pression normale, battement au repos et durant l'effort normal, etc,...
Tu était à combien la Boldenone ? Il faut la doser au moin 600mg/semaine et pas sur 12 semaines mais minimum 16 semaines
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C’est certainement pour ça faut la doser et pousser sur les semaines.
Sincèrement j'ai des doutes. Si la molécule ne fait aucun effet après 13 semaines, nul doute qu'il ne se passera rien non plus les x semaines suivantes.

C'est un ester long mais quand même.....
 
Retour
Haut