Question congestion=bonne entrainement

wonderboy

membre approuvé
Voila cela fait bientot 4 ans que je m'entraine dans la meme salle et j'ai participer a un debat hier soir entre passionné
a savoir si la "congestion musculaire etais un signe d'avoir effectuer un entrainement benefique"
qui sert a avoir des muscle plus volumineux:???:
d'ou ma question car plus l'ont aurra d'avis mieux cela sera
personnelment que la congestion et surtout benefique a apporter les nutriment au muscle contenue dans le sang non?????
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

la congestion n'est en rien un facteur de croissance... elle permet au "kéké" de se donner bonne conscience lors de sa séance. Ses muscles sont "gros" et gorgés de sang, c' est impressionant.. La gestion des cons, cependant est signe de progrès..


plus sérieusement, si la nutrition est optimale et que l' athlète est en bonne santé avec un cns (recrutement neuro-moteur) qui fonctionne, la "congestion" viendra d' elle même, inutile donc de la rechercher....

pour la gestion des cons, j' ai pas encore trouver...
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

la congestion n'est en rien un facteur de croissance... Elle permet au "kéké" de se donner bonne conscience lors de sa séance. Ses muscles sont "gros" et gorgés de sang, c' est impressionant.. La gestion des cons, cependant est signe de progrès..


Plus sérieusement, si la nutrition est optimale et que l' athlète est en bonne santé avec un cns (recrutement neuro-moteur) qui fonctionne, la "congestion" viendra d' elle même, inutile donc de la rechercher....

Pour la gestion des cons, j' ai pas encore trouver...

l.o.l
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

je ne cherche pas non plus la congestion a tout prix

cependant il y a deux gros bb dans ma salle qui s'entrainent toujours ensemble

ils font 105 et 107kg et ils sont assez sec pour les avoir vu dans les vestiaires


ils ont une méthode de travail qui selon moi cherche a faire congestioner un max

en gros il reste 25 mn sur un exos dont des series de 12 15 rep et prennent une minute de pose en gros ils font énormément de séries pour un seul exos et ils font des séances tres longues j'arrive apres eux et je pars bien avant

ce type d'entrainement est connu de quelqu'un ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

Je bosse en superset voir même tri-set sur certains exos de la façon suivante:
- curles alternés demi-assis à 19kg, puis j'enchaine avec un temps repos très court puis 10 à 12 reps de curles simultanés à 16kg, effet garanti.

Pour souffler entre 2 séries de curles, j'incorpore un exo pour les triceps.
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Question congestion=bonne entrainement

je ne cherche pas non plus la congestion a tout prix

cependant il y a deux gros bb dans ma salle qui s'entrainent toujours ensemble

ils font 105 et 107kg et ils sont assez sec pour les avoir vu dans les vestiaires


ils ont une méthode de travail qui selon moi cherche a faire congestioner un max

en gros il reste 25 mn sur un exos dont des series de 12 15 rep et prennent une minute de pose en gros ils font énormément de séries pour un seul exos et ils font des séances tres longues j'arrive apres eux et je pars bien avant

ce type d'entrainement est connu de quelqu'un ?

Tout dépend des objectifs, il y a beaucoup de gens qui poussent de la fonte mais pour un autre sport… à mon avis tes deux colosses c’est plus l’endurance qu’ils cherchent… pas la congestion.
Ce genre d’entrainement peu aussi aider des fois a résoudre un problème de stagnation.
La congestion n’est jamais un objectif en soi mais plutôt une conséquence
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

Pour maximiser la congestion j'aime bien faire une méthode dont je ne connais pas le nom:

Pour les biceps par exemple:

Je me met à la poulie basse: un max de rep à 65kg->un max de reps à 55kg etc... d'affilé jusqu'à arrivé à l'echec musculaire avec des poids minables et là je prend du repos.

Et là pour être congestionné tu es congestionné :D, mais niveau productivité pure et dure je pense pas que ça soit le top, c'est plus pour l'endurance et le tracé.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

Pour maximiser la congestion j'aime bien faire une méthode dont je ne connais pas le nom:

Pour les biceps par exemple:

Je me met à la poulie basse: un max de rep à 65kg->un max de reps à 55kg etc... d'affilé jusqu'à arrivé à l'echec musculaire avec des poids minables et là je prend du repos.

Et là pour être congestionné tu es congestionné :D, mais niveau productivité pure et dure je pense pas que ça soit le top, c'est plus pour l'endurance et le tracé.



c du drop set ton truc
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

et pour avoir ton avis personnel zane

tu penses quoi du drop set ? personnelement je le fais sur la derniere série de mon entrainement essentiellement pour les biceps triceps

les deux gros j'ai parlé avec eux ils ne font pas de compétition juste pour le plaisir ils s'entrainement 6 mois en france et 6 mois au states je ne leur ai pas demandé encore quelle methode d'entrainement ils utilisaient mais je le ferai quand je les vois
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

le drop set est bon en fin de séance pour stimuler la production de gH..
 
Dernière modification par un modérateur:

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

moi j appelle sa du degressif :passur:
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

Oui comme dit zane, la congestion c'est surtout une relation muscle-cerveau. Tu congestionnes à mort sur tes points forts avec une serie de 8 reps.
Sinon pour la croissance musculaire, les 5 facteurs de croissance sont dans l'ordre ( tiré du bouquin de gundill ) : 1 tension d'étirement, 2 tension de contraction , 3 temps sous tension, 4 brulure musculaire ( due à l'acide lactique ) 5 congestion. Il dit que la congestion permet de déformer les fibres musculaires mais c'est un stimulus de faible ampleur.
De toute façon au mieux avec la congestion tu vas prendre en masse musculaire, mais surtout grace a une surcompensation en glycogène. Tu le vois que les mecs qui font de la congestion perdent beaucoup plus vite lorsqu'ils arrêtent l'entrainement, ou en régime, que ceux qui s'entrainnent en travail lourd et séries courtes.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

moi j appelle sa du degressif :passur:

Dégressif je pense que c'est lorsque tu pars haut dans les poids après ta serie de chauffe et que tu descend progressivement mais en faisant des séries normales!

En tout cas le drop set moi j'aime bien :D !
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Question congestion=bonne entrainement

Dégressif je pense que c'est lorsque tu pars haut dans les poids après ta serie de chauffe et que tu descend progressivement mais en faisant des séries normales!

En tout cas le drop set moi j'aime bien :D !

Ah ok ,drop set alors ..
 
I

invité

Re : Question congestion=bonne entrainement

196-8_10.gif
corriges l'orthographe de ton titre , stp
196-8_10.gif
 
Retour
Haut