Question de Diet avec training le matin

biceps150

membre approuvé
Bonjour a tous ,

j'avais une question vis a vis de la diet en pre et post training le matin .J'ai regardé un peut partout et j'ai lu pas mal de choses mais pas trop de réponse a mon probleme .

En gros je bosse de nuit donc réveille vers 11h pour salle vers 12h30 .

Si je mange au réveille au moment du training j'ai tout qui remonte , Logique vous me direz ...gros repas juste avant , digestion ...

exemple de mon déjeuner :
1 mutli vit ou un fruit + bcaa
Eau + 100grs de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs + 1 entier
1 ou 2 tranche de pain complet

Mais si je mange rien en partant sur IF avec juste une dose de whey et bcaa dans le ventre au training j'ai rien dans le sac pfff.

Donc je sais pas trop comment m'y prendre sachant que je peux difficilement changer d'horaire .

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Question de Diet avec training le matin

je faisais la meme avant, reveil a 11H00 pour training a 12h30, pareil, parfois le bide plein etc...
la seule solution que j ai trouvé, c est reduire un peu les doses de flocon avoine, meme qté d'oeuf et prot, une banane, et tenté de me lever un tout petit peu plus tot...

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Et pourquoi ne pas tout simplement post poser légèrement ta séance afin de te laisser le temps de digérer.
Par exemple, commencer ta séance à 13h15 et prendre ta whey vers 12h45.

biceps150

membre approuvé

je faisais la meme avant, reveil a 11H00 pour training a 12h30, pareil, parfois le bide plein etc...
la seule solution que j ai trouvé, c est reduire un peu les doses de flocon avoine, meme qté d'oeuf et prot, une banane, et tenté de me lever un tout petit peu plus tot...

et du coup en post T tu faisais comment ?? un shake et 1heure apres ton repas du midi ou tu restais sur une collation

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

et du coup en post T tu faisais comment ?? un shake et 1heure apres ton repas du midi ou tu restais sur une collation

oui, exactement comme ca, shake , puis le temps de rentrer tranquilement, me poser 2 secondes, et un gros repas 1 h apres le training en gros, car je commencais le taf a 16h..

rooney

membre approuvé

salut,

moi ça fait des années que je m'entraîne le matin et j'ai mis du temps à trouver la meilleure façon de m'alimenter pour pas être géner durant mon training et pouvoir manger après facilement.

Tout d'abord je voulais te dire qu'il est tout à fait possible de s'entraîner presqu'à jeûn avec seulement 20g de whey et des bcaa, il suffit simplement d'habituer son corps, moi aussi je faisais IF à un moment et je m'entrainais avec juste une whey et j'ai jamais senti de différence par rapport à un entraînement ou je mangeais avant, j'ai même l'impression que tu congestionne plus et ta vigilence est augmentée quand tu es à jeûn...

Bref pour en revenir à ma diète le matin c'est :

- au saut du lit 5 gr d'arginine
-30 mn plus tard 20 gr whey + 1 fruit ou 3-4 krisprolls complets ( pain suédois complet 24 à 32 g de glucides)
- juste avant le training 10 gr bcaa + cafféine (200-400mg) ou vasodilatateur ( jack 3d, super charge, no xplode...)

Post training :

- Whey + 10gr leucine+ 5 gr créatine + hydrates simples (pas toujours)

1 heure après :

- Repas solide

En résumé au réveil tu peux très bien aller t'entrainer sans avoir l'estomac rempli, ton corps s'adaptera sans soucis il faut juste que tu ais une source de proteine ou des acides aminées dans le sang, par contre vu que le catabolisme sera plus intense tu devras manger en grosse quantité en post pour relancer l' anabolisme

letueur

membre approuvé

Mais si je mange rien en partant sur IF avec juste une dose de whey et bcaa dans le ventre au training j'ai rien dans le sac pfff.

As tu essayer une banane comme le dit Marv pendant le training en commencant a la manger par petit bout des le debut ? Ou une boisson tres fortement sucrée (mélange eau+dextrose+un peu de sirop pour le gout par exemple) ? Le manque de patate est souvent causé par manque de sucre rapide
Sinon un peu de caféine au lever ..

maxence47

COMPTE INACTIF

Rooney a tout dit:

effectivement, le corps s'adapte, et au bout d'une a trois semaines, tu devrais même avoir plus de force qu'avec l'estomac plein. Pour ce qui est de la baisse d'énergie en cours de training, tout simplement, au cours de ton entrainement, prends une boisson de l'effort rapide type gatorade, ce qui, combiné à la whey que tu auras pris une demi-heure avant, éviteras la destruction des protéines composant le tissu musculaire pour servir de source d'énergie.
Le gros avantage de l'entrainement du matin est que tu vas finir de vider ton stock de glycogène, et tu pourras te permettre de charger les glucides, même rapides, et même les sucres raffinés (!) au cours de la journée.(bien sur: stop aux glucides 4h00 avant le dodo.)

I

invité

Re: Re : Question de Diet avec training le matin

salut,

moi ça fait des années que je m'entraîne le matin et j'ai mis du temps à trouver la meilleure façon de m'alimenter pour pas être géner durant mon training et pouvoir manger après facilement.

Tout d'abord je voulais te dire qu'il est tout à fait possible de s'entraîner presqu'à jeûn avec seulement 20g de whey et des bcaa, il suffit simplement d'habituer son corps, moi aussi je faisais IF à un moment et je m'entrainais avec juste une whey et j'ai jamais senti de différence par rapport à un entraînement ou je mangeais avant, j'ai même l'impression que tu congestionne plus et ta vigilence est augmentée quand tu es à jeûn...

Bref pour en revenir à ma diète le matin c'est :

- au saut du lit 5 gr d'arginine
-30 mn plus tard 20 gr whey + 1 fruit ou 3-4 krisprolls complets ( pain suédois complet 24 à 32 g de glucides)
- juste avant le training 10 gr bcaa + cafféine (200-400mg) ou vasodilatateur ( jack 3d, super charge, no xplode...)

Post training :

- Whey + 10gr leucine+ 5 gr créatine + hydrates simples (pas toujours)

1 heure après :

- Repas solide

En résumé au réveil tu peux très bien aller t'entrainer sans avoir l'estomac rempli, ton corps s'adaptera sans soucis il faut juste que tu ais une source de proteine ou des acides aminées dans le sang, par contre vu que le catabolisme sera plus intense tu devras manger en grosse quantité en post pour relancer l' anabolisme

heu , j'appelle pas çà a jeun :unsure:

vous êtes obligés de prendre ces merde ? :
cafféine (200-400mg) ou vasodilatateur ( jack 3d, super charge, no xplode...)

faudrait voir a regarder ce qui est vraiment important pour s'entrainer , performer , et récupérer , plutôt que de se goinfrer de tout ce qui se vend .

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Question de Diet avec training le matin

faudrait voir a regarder ce qui est vraiment important pour s'entrainer , performer , et récupérer , plutôt que de se goinfrer de tout ce qui se vend .

tout afit daccord poto, je fais presque toutes mes seances a jeun, bcaa et de l'eau, c'est tout

nikouly

membre approuvé
vétéran

idem pour moi,
repas à midi au boulot, training vers 18H avec des BCAA juste avant,
bien plus à l'aise qu'avant où juste avant c'était flocons d'avoine + whey

rooney

membre approuvé
Re : Re: Re : Question de Diet avec training le matin

salut,

tu m'as mal compris, j'ai dis que quand je pratiquais l'IF je m'entrainais à jeûn (juste 20 g de whey).

Aprésent je ne pratique plus l'IF et je m'entraine avec un petit dejeuner léger.

Pour la cafféine ou les vaso je les prends du à mon training du matin, c'est histoire de me réveiller un peu.

Retour