Question de newbi ....

Julien V.

membre approuvé
Re : Question de newbi ....

Vous pouvez aussi prendre l'exemple de Michael Gundill dont les entraînement peuvent durer jusqu'à 6h avec des temps de repos jusqu'à 45minutes entre les séries. Avec le résultat qu'on lui connaît...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Question de newbi ....

T es serieux? Combien de serie et exos par muscle pour arriver a 2h!? Lol

ca dépend des groupes musculaires travaillés.
Mais les temps de repos c'est généralement plus de 3 minutes, surtout sur les exos de base sinon je n'arrive pas à charger. J'aime m'entrainer assez lourd.
Sinon je ne planifie jamais mes séances à l'avance, je sais juste quel muscle je vais bosser en arrivant à la salle. De même je ne planifie pas ma semaine.
Ex j'aime faire du coucher. J'ai remarqué que mes perfs au couché sont fort influencées par mon alimentation de la journée et ma fatigue. Si je suis fatigué en rentrant des cours, je vais plutôt bosser les biceps puis le dos, car le dos je dois mettre un peu moins lourd pour le sentir travailler.

Pour aller plus loin je ne planifie pas non plus ma diète. Je sais juste environ combien de G P L je vais prendre durant la journée. Après à quel moment et quel aliment je mangerais je le fais au feeling.
Vous avez bien du courage de préparer jours après jours vos 6 tupperwear pour le lendemain :p

Et comme le dit Julien V, la façon dont gundill travaille nous prouve bien qu'il n'y a aucune règle et que les recommandations du style 10x10 et 1min30 de repos maximum pour faire de la masse c'est vraiment pas une obligation.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Question de newbi ....

2 heures e training par jour ? ... Vous travaillez à la poste les gros ? :mdr:

Julien V.

membre approuvé
Re : Re: Re : Question de newbi ....

Ex j'aime faire du coucher. J'ai remarqué que mes perfs au couché sont fort influencées par mon alimentation de la journée et ma fatigue. Si je suis fatigué en rentrant des cours, je vais plutôt bosser les biceps puis le dos, car le dos je dois mettre un peu moins lourd pour le sentir travailler.

Cet article vous intéressera peut-être "Les secrets de la force":
http://www.superphysique.org/articles/les_secrets_de_la_force

Retour