question nutrition

jérémy BZH

membre approuvé
Salut a tous
Donc je me pose des question ma nutrition est super basique comme je suis chez papa maman pas facile de monopoliser la cuisine donc du coup j'essaye de compenser en supplément je vous donne donc une journée type

matin réveil a 6h30 petit dej je prend du muesli quacker ( chocolat mon petit plaisir ) et un verre de jus d'orange

a 10 h gainer optimum méga mass 150 gr + 5 gr de créatine pour 500 ml de lait demi écrémé + petit beurre x5

repas de midi et bien ce que propose le restaurant d'entreprise en général assez varié

16 h30 protéine iso complex de multipower 70 gr
30 min après créatine 5 gr avec du jus de raisin ensuite entrainement

repas du soir 19h30 a la maison le seul sur lequelle je peux agir j'y glisse 5 gr de créatine dans du jus de raisin et 500 g de fromage blanc

et enfin avant le coucher a défault de caséine je prend encore ma prot iso complex 70 gr dans 300 ml de lait
avec cet "diet" plus ou moins respecté celon le budget j'ai pris depuis mes début il y a 4 ans 20 kilo de muscles mais aujourd'hui j'ai presque l'impression de faire marche arrière je suis monté a 88 kg et la retombé a 83kg

donc je m'adresse a des pro ^^ dans l'espoir d'avoir le petit truc qui va me faire repartir en hausse je précise a coté que je bois exclusivement de l'eau et que je ne prend pas de gras
Voila a vous de me dire merci d'avance

Mulk

VIP
vétéran
Re : question nutrition

matin réveil a 6h30 petit dej je prend du muesli quacker ( chocolat mon petit plaisir ) et un verre de jus d'orange mais ou sont les proteines ????

a 10 h gainer optimum méga mass 150 gr + 5 gr de créatine pour 500 ml de lait demi écrémé + petit beurre x5 la creatine ne sert pas a grand chose ici

repas de midi et bien ce que propose le restaurant d'entreprise en général assez varié

16 h30 protéine iso complex de multipower 70 gr 70g !!!!! C'est enorme !!!! ca fait 50 à 60g de proteine ca non ? réduit à 50g ca suffira
30 min après créatine 5 gr avec du jus de raisin ensuite entrainement prend creatine + jus raisin après la seance.... avec BCAA et glutamine

repas du soir 19h30 a la maison le seul sur lequelle je peux agir j'y glisse 5 gr de créatine dans du jus de raisin et 500 g de fromage blanc idem plus de creatine là, et prend plutot viande ou poisson

et enfin avant le coucher a défault de caséine je prend encore ma prot iso complex 70 gr dans 300 ml de lait là tu peux prendre ton fromage blanc, sinon 50g de ta proteine en poudre

Voila quelques corrections à chaud...
Pense a boire 4l d'eau

jérémy BZH

membre approuvé

Merci de ta réponse pour la créatine on m'avait dis de l'étaler sur toutes la journée afin de de pouvoir assimiler la totalité
la protéine j'en prend donc au lever a quel dosage je fais 83 kg 50 gr de poudre ?
les bcaa sont il indispensable car j'en ai longtemps pris avant et après entrainement, je ne trouvais pas de changement après avoir arreter d'en prendre
merci encore

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour les prises de prot' vises 30/35gr maxi à chaque prise, ça ne sert à rien d'en prendre plus pour qu'elle ne soit pas assimilée, en plus ton budget semble serré, ce serait bête d'en gaspiller pour rien.

Si tu prends de la créat', je dis bien "SI" car les effets sont bcp plus psychologiques qu'autre chose, prends-en 5 gr avant et après ta séance, idéalement avec un jus de fruit style raisin.

A la limite si tu dois faire un choix entre ta créatine et lesBCAA, opte pour le second choix.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

si tu as plus de muscles , et que tu restes sur la même alimentation (ou a peu pres ) c'est normal que le poids ne suive pas .

de plus , tes entrainements ont peut etre augmentés en intensité ou autre , ce qui peut expliquer aussi .

enfin , peut etre ne recuperes tu pas assez ( sommeil , sorties etc..)

un bilan complet (hormone , vitamine/mineraux , intolerance alimentaire...) peut aider a trouver le hic .

a faire si la muscu rentre dans ton mode de vie , çà fait partir sur des bonnes bases .

clad

membre approuvé
vétéran

Une petite question Swat...c est un bilan sanguin pour l intolerence alimentaire ?

jérémy BZH

membre approuvé

j'ai fais récement un bilan sanguin justement par rapport a quelques souci d'ordre digestif mais RAS pour le fois les rein mes taux sont normaux voir meme excelent en ce qui concerne le cholesterol ( le mauvais cholesterol)
pour les entrainement je travaille en superset, je cherche a congestionner a fond, pour le sommeil je fais des nuits d'en moyenne 8 h et + le week end , je ne consomme pas une goutte d'alcool
Pour le budget ce n'est pas vraiment serré car je suis chez mes parents mais je cherche a économiser au maximum pour m'installé
pour la protéine y a t'il une bonne marque question qualité prix car la je suis pleinement satisfait de celle que j'ai mais elle est très cher a mon gout

Mulk

VIP
vétéran

Merci de ta réponse pour la créatine on m'avait dis de l'étaler sur toutes la journée afin de de pouvoir assimiler la totalité
la protéine j'en prend donc au lever a quel dosage je fais 83 kg 50 gr de poudre ?
les bcaa sont il indispensable car j'en ai longtemps pris avant et après entrainement, je ne trouvais pas de changement après avoir arreter d'en prendre
merci encore
Au lever, ne prend pas de poudre, privilégie les oeufs par exemple !
Oui 50g de poudre car ca te fera 35/40g de proteine...
La creatine est un bon suppplement, celui qui a le plus de test clinique concluant. 3,4g avant et après l'entrainement suffise

I

invité

Une petite question Swat...c est un bilan sanguin pour l intolerence alimentaire ?

non c'est un exam a part ( PERMEABILITE INTESTINAL), le doc te fait une ordo , tu vas dans un laboratoire d'analyses qu'il t'aura conseillé , tu retires une boite avec le necessaire ( un liquide a preparer , un flacon d'urine etc....) tu fais ça chez toi , et apres yu l'apporte au labo qui l'envoit , et tu reçois les resultats 2/3 semaines apres avec les principaux aliments testés et leurs incidences sur toi .

je te mets un feuillet du dossier pour exemple :

il faut agrandir un peu pour voir , parceque là c'est :telescope:

mais bref , les valeurs suivant les aliments sont classées comme :
-aucune restriction
-diete rotative
-a eviter

tu vois pour moi le lait de vache est a bannir ,
les oeufs , le boeuf , froment , riz , en diete rotative
etc...

Pièces jointes

• biolog10.jpg
    biolog10.jpg
    81.4 KB · Affichages: 189

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je voudrais pas avoir l'air de vouloir enculer les mouches mais on pourrait m'expliquer à quoi ça sert de s'envoyer 40gr de prot' alors qu'on peut en assimiler 25gr en encore en comptant large, toutes les 2 heures ?

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Je voudrais pas avoir l'air de vouloir enculer les mouches mais on pourrait m'expliquer à quoi ça sert de s'envoyer 40gr de prot' alors qu'on peut en assimiler 25gr en encore en comptant large, toutes les 2 heures ?

le corps est censé assimiler 30g en 3 heures, cependant c'est de la théorie.
Pour lui, 40g, c'est surement le poids qu'il met dans sont shaker, en général, 40g de "poudre" = 30-35g de prot

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Pour lui, 40g, c'est surement le poids qu'il met dans sont shaker, en général, 40g de "poudre" = 30-35g de prot

je suis a moins que celz desormais , a rester a 2.4 g par kilo de poids de corps j'avais du mal , je suis descendu a 2g et mon corps s'en sent mieux , pourtant 15 ans que j'étais a bien plus.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

La prot' qu'il utilise est une prot' avec une concentration de 85% c'est pour celà que je faisais cette remarque. Je trouve plus judicieux de prendre des doses moindres plus régulièrement plutôt que de prendre 50gr de poudre comme il le fait

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je suis a moins que celz desormais , a rester a 2.4 g par kilo de poids de corps j'avais du mal , je suis descendu a 2g et mon corps s'en sent mieux , pourtant 15 ans que j'étais a bien plus.

bien sur.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

ca na te choque pas???????

Mon jeune fere est a 1.5g de prot par jour , il est plus massif que je ne serais jamais , il me dit d'apres sa théorie que nous ingerons trop de proteines (mais c'esrt un hors sujet je vais ouvrir un topic pardon ).

I

invité

les etudes sur l'assimilation des proteines (1.4 a 2.0g/kgs) pour le besoin journalier , etaient dû au fait , qu'a chaque fois , les athletes du protocole, effectuaient un nouvel entrainement , autre que celui habituel .

a partir de la , leurs besoins en proteine etaient en hausse , rapport au bilan azoté positif voulu .

il est plus que probable , que 0,65g/kgs soit suffisant apparement , pour les sportifs , car ils savent mieux s'en servir que les sedentaires , qui eux , au contraire devraient evaluer a la hausse leur apports .

je dis ça de memoire , si je devais rentrer dans les details faudrait que j'ouvre mon dossier proteine ;-))

kalimero

Membre du Staff
supermodo

les etudes sur l'assimilation des proteines (1.4 a 2.0g/kgs) pour le besoin journalier , etaient dû au fait , qu'a chaque fois , les athletes du protocole, effectuaient un nouvel entrainement , autre que celui habituel .

a partir de la , leurs besoins en proteine etaient en hausse , rapport au bilan azoté positif voulu .

il est plus que probable , que 0,65g/kgs soit suffisant apparement , pour les sportifs , car ils savent mieux s'en servir que les sedentaires , qui eux , au contraire devraient evaluer a la hausse leur apports .

je dis ça de memoire , si je devais rentrer dans les details faudrait que j'ouvre mon dossier proteine ;-))

et bien ce serait cool , que tu l'ouvre ou que tu me dise dans quelle direction cherchée ./

D'avance merci , SWAT.

jérémy BZH

membre approuvé

Quand je parle de 40 gr effectivement c'est bien de quantité totale de poudre donc au final une coupe de 30g par shaker suffirait en étalant toutes les 3h
en ce qui concerne le gainer le dosage est il bon?
Merci pour vos réponses

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour le gainer il va falloir que tu nous file la compo car ils sont tous différents.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Pour le gainer il va falloir que tu nous file la compo car ils sont tous différents.
gainer je ne suis pas fan , je n'ai fais que de la merde avec ........mais on est tous différents , a la limite le jour ou je veux un gainer je me le fais moi même , malto plus whey......

jérémy BZH

membre approuvé

Composition:
Service : 336g

Composition par service % Quantité journalière
Calorie 1250
Graisse 4.5 g
Hydrates de carbonne 252 g
Sucres 40 g
Cholesterol 75 mg 25%*
Proteine 50 g 100%*
Vitamine c 60 mg 100%*
Vitamine d
50%*
Vitamine e
100%*
Thiamine 5 mg 330%*
Riboflavine 5 mg 290%*
Niacine 50 mg 250%*
Vitamin b6 5 mg 250%*
Acide folique 400 mcg 100%*
Vitamine b12 20 mcg 330%*
Biotine 300 mcg 100%*
Calcium 730 mg 70%*
Fer 6 mg 35%*
Phosphore 350 mg 35%*
Iode 75 mcg 50%*
Magnésium 186 mg 45%*
Zinc 30 mg 200%*
Selénium 200 mcg 290%*
Cuivre 1 mg 50%*
Manganèse 10 mg 500%*
Chrome 600 mcg 500%*
Molybdenum 150 mcg 200%*
Sodium 600 mg 25%*
Potassium 1230 mg 35%*
Choline 250 mg
Inositol 250 mg
Paba 5 mg
Creatine monohydrate 1 g
L-glutamine 500 mg

* La quantité journalière est basée sur un régime de 2000 calories.
† Quantité journalière non établie.

Voici donc la composition du gainer j'avais choisi ce gainer car mon frere le prenait également sous les conseil de Eric Mallet une personne que je n'ai jamais vu mais est apparement un sacré morceau et surtout pro en nutrition , enfin chacun réagit a sa facon a chaque produit mais j'avais avoir été entièrement satisfait de celui ci ( rapport qulité prix )

silver

membre approuvé

ben ça, c'est du gainer..oula..;1250 kcal par service..et 326g à chaque service, de quoi faire prendre du poids à n'importe qui, meme au pire des ecto..par contre, niveau nutriments, il est pas mal dosé sauf pour ce qui est de la créatine que je trouve un peu léger, de même que pour la glutamine et le magnésium..mais bon, il est facile d'y compenser par le biais de suppléments annexes..c'est quelle marque ton gainer??
et comme le dit Kaliméro, le meilleur des gainer est celui que tu peux préparer de façon basique, car dans les industriels, tout est fait pour prendre du poids, peu importe la qualité...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

1250 calories mais c'est avec du lait je pense et il doit au moins y avoir 4 doses dans ce ratio, perso je faisais du 2 fois 2 doses dans la journée et le prenait en replmacement d'une collation mais en aucun cas juste avant l'entrainement.

jérémy BZH

membre approuvé

1250 avec de l'eau ^^ , 1680 avec du lait pour 300g de poudre
la marque optimum nutrition seriouss mass et qualité prix imbattable , jusque ici c'est le seul gainer qui m'a aidé a prendre du muscle ( bon un peu de gras en passant , rien d'affolant ) , mais je prenais par portion de 175 grammes telment de calories d'un coup sa me faisait peur .
Pour ce qui est de le faire sois meme je regarde les recette sur le forum il y a pas mal de truc sympa ^^

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'avais essayé sans jamais trop accrocher, le seul intérêt que je lui trouvais c'est son prix

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Bonne solution peut être pas, mais à défaut de mieux pourquoi pas à condition que ça ne devienne pas une habitude

Yugo

membre approuvé

Ceci est aussi valable dans le cadre ou on utilise certain produit comme le tren qui sont "censer" avoir pour effet l'augmentation de la synthèse de protéine ?

kalimero

Membre du Staff
supermodo

1250 avec de l'eau ^^ , 1680 avec du lait pour 300g de poudre
la marque optimum nutrition seriouss mass et qualité prix imbattable , jusque ici c'est le seul gainer qui m'a aidé a prendre du muscle ( bon un peu de gras en passant , rien d'affolant ) , mais je prenais par portion de 175 grammes telment de calories d'un coup sa me faisait peur .
Pour ce qui est de le faire sois meme je regarde les recette sur le forum il y a pas mal de truc sympa ^^
optimum est une bonne marque de qualité , mais je n'ai jamais essayer le gainer, je pense qu'en prise de masse la nourriture apporte de meilleurs resultats.

Retour