Question performance

Mr Alex

membre approuvé
Salut a tous !

Voila je crée ce message afin que vous me donnez des avis voir des conseil !

Voila il se trouve que je travaille la force pour les pecs 2 fois par semaine jusqu'a maintenant j’atteignais des barres a 140 kg mais depuis 1 voir 2 semaine je ne fais que regressé j'arrive tout juste a des barres de 120/125 kg comment cela est il possible alors que je n'ai pas du tout changer mon plan d'entrainement ...

Merci de vos reponse Bon training a tous

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question performance

expose déjà ton programme de force
il n'y a pas que "la perf"et l'entrainement qui joue
ta façon de t'alimenté,le repos
plusieurs facteurs son a prendre en compte
.... on peux pas etre au top tous le temps:musclemachine:

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

Tu as peut être modifié ta diète pour sécher un peux?

Et puis l'été avec la chaleur la récupération n'est pas la même...

Mr Alex

membre approuvé

beh c'est ce que des potes m'ont di de plus la chaleur n'arrange pas les chose

Lorsque je travaille en force je fais en principe du 5x5 avec comme charge 80/90 % de mon 1RM au bench press
Ensuite je fais des dumbbell incliné ou couché suivi des ecarté ou vis a vis !

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

il faudrait que tu donnes les bases de ton alimentation, car en prise de force faut manger pas mal de calories sinon stagnation voir regression. Apres les perfs que tu donnes ne disent pas grand chose non plus car si tu fais75 kilos ou 100 kilos pour 1.60 metre ou 1.90 metre ce n'est pas la meme. De plus ton training complet serait le bienvenue car au bench press il n'y a pas que les pecs qui travaillent (surtout quand tu cherche le maxi) et il faut auusi voir avec les muscles peripheriques.(detoide anterieur et triceps).

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Apres si ton objectif est les concours de couché , tu peux inclure pas mal de developpé-decliné(travail du faisceaux inferieurs des pecs) dans ta preparation car ils sont d un grand soutien dans ce genre de discipline.

Mr Alex

membre approuvé

Merci swat pour cette mine d'or mais j'ai deux trois question ate poser concernant le prog wendler car l'anglais et moi on est pas trop ami !! lol

Jusqu'a maintenant je fesais 2 seance semaine pour la force si je comprends bien en adoptant le prog de wendler je passe a 1 seance cela ne vas t'il pas me faire régresser plutot que progresser ? tout comme l'utilisation de charges comprise entre 75/95 % de mon 1 RM ?

Merci de ta reponse dsl si je suis un peu lourd mais je veux tout bien connaitre avant de me lancer et faire n'importe quoi !

Retour