Question pour la masse

Krohard

membre approuvé
Bonjour les MeM, je vais m'adresser aux expérimenté du bodybuilding. J'ai une question qui me taraude l'esprit. Pourquoi la plupard disent qu'il faut faire peu de série en prise de masse ? Car par exemple Lee priest ou encore Phil heath font énormément de séries même en prise de masse, d'ailleur Lee priest affirme dans un interview qu'il avait formé plusieurs gars à sa méthode et que cela marchais bien. Voilà j'aimerai une explication si possible. Merci à vous.

I

invité

Re : Question pour la masse

ils ont des ressources hors normes aussi . personne içi n'approche toute la préparation a l'année que ces mecs ont . c'est un monde a part . on ne peut pas comparer .
maintenant si tu poses la question que pour les olympiens , la génétique explique les différence avec le ratio de fibres , la force ,la récupération , propre a chacun.

Krohard

membre approuvé

D'accord Swat, merci de ta réponse. Donc j'en conclu que plus on a des capacités de récupération plus on peut se permettre de faire de séries.

I

invité

ouille . oui , mais c'est limitant comme conclusion . on peut penser que des gars qui ont commençé par du power lifting ou qui ont un snc très efficace ont pu acquérir une hypertrophie fonctionnelle , et atteint leur potentiel , et donc ils vont avoir recours a l'hypertrophie non fonctionnelle ( qui elle correspond a l'hypertrophie sarcoplasmique) afin d'accroitre encore plus le volume musculaire .

certains ne sont développés que par le sarcoplasmique , donc tres massif , volumineux mais pas fort (c'est relatif lol)
la logique voudrait que tous les pros passent par les 2 .

Krohard

membre approuvé

donc pour un pro il faut qu'il fasse du lourd pour l'hypertrophie fonctionnelle et du plus léger pour l'hypertrophie sarcoplasmique pour une prise de masse maximum, le tout en respectant le nombre de séries par rapport à la récupération du pratiquant si j'ai bien compris ?

PS: Swat je ne peut pas agir sur ta réputation mais le coeur y est. C'est toujours bon de pouvoir se renseigner au près d'une source de savoir pour des jeunes bodybuilders qui ont soif d'apprendre comme moi.

Dernière modification par un modérateur:

Krohard

membre approuvé

Quelqu'un sait en généralité quelles sont les filbres dominantes des mollets s'il vous plaît ?
Car j'ai du mal à développé les miens, je les entraînent en série de 10 répétitions. Je pose la question parce que j'ai vu que Casey Viator entraînait les siens en série de 50 reps et ça lui à bien réussi, aussi dans le programme 5x5 de Reg Park les mollets sont travailler en séries de 25. J'imagine donc qu'il faut faire des séries longues pour les mollets, dans tout les cas je vais essayé les séries de 50 reps mais je voudrais aussi avoir vos avis pour ne pas faire fausse route.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Dans une semaine type tu pourrais faire une séance lourde avec des séries courtes et une séance avec 100 reps voir plus.
Il faut plusieurs formats pour matraquer les mollets.

Chez moi ça marche très bien

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

le souci les mollets, c est comme les abdos sa brule tres vite, et c est la mon point faible, je devrais continuer a les matraqués

I

invité

et ben non , les mollets ont un % de fibres rapides dominantes, c'est les soléaires qui ont le plus de fibres lentes , et séries longues donc .

c'est marrant mais tout comme les ischios , qu'on voit travailler sur 10/12 reps , alors que 8 pour la plupart sont suffisantes , et 4/6 reps pour les avançés .

essayes de les bosser en 8x3 ou 10x3 , tu verras qu'ils décolleront .

oui je sais beaucoup ont des mollets et des ischios de fous avec des séries longues , alors moi aussi j'ai fais comme ça depuis des années , et ça n'a pas été concluant .

a partir du moment ou j'ai revu mes séances , ça a marché .

même les mollets par exemple , je les étirais a fond en bas et en haut pendant 5 secondes , j'ai pas vu énormément de progrès .
et quand j'ai maté les sport ou ils ont des gros mollets , et ben tu t'aperçois qu'ils ne vont pas en étirement en bas puisque impossible avec le sol . donc maintenant je pars du sol , et contracte a mort en haut . la contraction est beaucoup plus intense . la dessus tu ajoutes du négatif comme une descente très longue ou des sauts ou ils amortissent et receptionnent le poids du corps , et hop .

j'ai choppé un truc de waterburry , ou pour un muscle retard il le travaille 3x/s , avec une charge pour la 1ere série de 6 reps , repos 30 secondes puis rebelotte et ça jusqu'a atteindre 30 reps , peu importe le nombre de répétitions faites et le nombre de série

le but étant de faire 30 reps avec 30 secondes de repos entre les séries.

y a des séries ou tu feras 5 , 4 ,3 ou 2 ou 1 reps . normal avec que 30 secondes de repos , l'accumulation de la fatigue est conséquente.

a éssayer.

Krohard

membre approuvé

Très intéressant, merci de vos interventions. J'ai plus qu'a mettre tout ça en application, je vous tiendrai au courant de l'évolution :weights:

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

et ben non , les mollets ont un % de fibres rapides dominantes, c'est les soléaires qui ont le plus de fibres lentes , et séries longues donc .

c'est marrant mais tout comme les ischios , qu'on voit travailler sur 10/12 reps , alors que 8 pour la plupart sont suffisantes , et 4/6 reps pour les avançés .

oui je sais beaucoup ont des mollets et des ischios de fous avec des séries longues , alors moi aussi j'ai fais comme ça depuis des années , et ça n'a pas été concluant .

même les mollets par exemple , je les étirais a fond en bas et en haut pendant 5 secondes , j'ai pas vu énormément de progrès .
et quand j'ai maté les sport ou ils ont des gros mollets , et ben tu t'aperçois qu'ils ne vont pas en étirement en bas puisque impossible avec le sol . donc maintenant je pars du sol , et contracte a mort en haut . la contraction est beaucoup plus intense . la dessus tu ajoutes du négatif comme une descente très longue ou des sauts ou ils amortissent et receptionnent le poids du corps , et hop .

j'ai choppé un truc de waterburry , ou pour un muscle retard il le travaille 3x/s , avec une charge pour la 1ere série de 6 reps , repos 30 secondes puis rebelotte et ça jusqu'a atteindre 30 reps , peu importe le nombre de répétitions faites et le nombre de série

y a des séries ou tu feras 5 , 4 ,3 ou 2 ou 1 reps . normal avec que 30 secondes de repos , l'accumulation de la fatigue est conséquente.

a éssayer.

Merci de ton intervention et explication swat

À méditer

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

a éssayer.

Merci SWAT,
As tu un exercice particulier en tête pour les mollets avec ce type de format ? Presse ?ou barre avec Départ position de Squat haut et élévation (testé hier : sensation pas top en terme de congestion mais exo très éprouvant).

Krohard

membre approuvé

Petit up pour dire que j'ai essayé la série 100 Greg :) bonne courbature pendant 2 jours et Swat j'ai aussi testé ta méthode de waterburry que tu ma déniché et bien j'ai pris déjà 1 cm de mollet ! Je ne peux que vous remercier une fois de plus :thumbup:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

De rien poto. Content que ça te plaise ;)

Retour