Question pour première expérience

SonOfZeus94

membre approuvé
L'utilisation du HCG en cure n'est plus à prouver.

Le HCG est reconnu comme un signal LH par l'organisme et ainsi, pousse les cellules de Leidig à produire la testostérone, et ce, même si l'axe HPTA est à l'arrêt. C'est cela qui permet d'éviter l'atrophie testiculaire.

D'ailleurs certaines TRT sont sur base d'HCG seulement.

L'utilisation du HCG en cure permet de réaliser une PCT beaucoup plus efficace car le corps n'a pas l'impression que la production naturelle de testo s'est arrétée et donc, quand on lui demande de redémarrer, c'est "plus simple"
même si je fais pas de PCT et que je fais just blast and cruise ca vaut le coup quand même d'en utiliser?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
même si je fais pas de PCT et que je fais just blast and cruise ca vaut le coup quand même d'en utiliser?

Je l’utilise e3d à hauteur de 250ui en TRT.

Après c’est toi qui décide. Un jour ou l’autre, tu voudras faire repartir l’axe. Si tu as stimulé tes testicules en permanence, tu auras beaucoup moins de problèmes.

Et quelque part, ton corps a « l’impression » de fonctionner normalement malgré l’arrêt de l’axe. Certaines hormones (c’est perso comme réflexion, et non étayé d’études) ou autres substances chimiques peuvent peut être continuer à être produites normalement.

En arrêtant l’axe et en stoppant tout fonctionnement testiculaire, ton corps ne fonctionne pas correctement, et ce, même si tu lui fournis de la testo exogène
 

SonOfZeus94

membre approuvé
Je l’utilise e3d à hauteur de 250ui en TRT.

Après c’est toi qui décide. Un jour ou l’autre, tu voudras faire repartir l’axe. Si tu as stimulé tes testicules en permanence, tu auras beaucoup moins de problèmes.

Et quelque part, ton corps a « l’impression » de fonctionner normalement malgré l’arrêt de l’axe. Certaines hormones (c’est perso comme réflexion, et non étayé d’études) ou autres substances chimiques peuvent peut être continuer à être produites normalement.

En arrêtant l’axe et en stoppant tout fonctionnement testiculaire, ton corps ne fonctionne pas correctement, et ce, même si tu lui fournis de la testo exogène
du coup sur un blast and cruise tu recommenderais du HCG pendant le blast seulement ou tout le temps? genre si je commence a 150mg test E/semaine par exemple, ca vaudrait la peine de prendre du HCG ou j'attends quand/si je passe a une période de genre 250mg/semaine?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
du coup sur un blast and cruise tu recommenderais du HCG pendant le blast seulement ou tout le temps? genre si je commence a 150mg test E/semaine par exemple, ca vaudrait la peine de prendre du HCG ou j'attends quand/si je passe a une période de genre 250mg/semaine?
Peu importe la dose de testo exogène que tu vas t'injecter, ton axe va s'arrêter à un moment.

Normal, car, à moins que tu ne t'injectes moins que 7mg par jour (moyenne +/- de production naturelle), le corps va se dire qu'il est inutile d'en produire car il y en a assez.

Donc, oui, HCG utile en blast et en cruise/TRT
 

SonOfZeus94

membre approuvé
Peu importe la dose de testo exogène que tu vas t'injecter, ton axe va s'arrêter à un moment.

Normal, car, à moins que tu ne t'injectes moins que 7mg par jour (moyenne +/- de production naturelle), le corps va se dire qu'il est inutile d'en produire car il y en a assez.

Donc, oui, HCG utile en blast et en cruise/TRT
ya un truc qui m'intrigue, au maximum un homme peut produire 7 a 10mg de test par jour naturellement correct? donc gros max 70g/semaine. du coup pourquoi tous les gens que je vois sur TRT tournent a des doses genre 150 a 250mg/semaine? même en enlevant l'ester a 30% comme quelqu'un m'avait dit on reste quand même bien au-dessus de la dose naturelle.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
ya un truc qui m'intrigue, au maximum un homme peut produire 7 a 10mg de test par jour naturellement correct? donc gros max 70g/semaine. du coup pourquoi tous les gens que je vois sur TRT tournent a des doses genre 150 a 250mg/semaine? même en enlevant l'ester a 30% comme quelqu'un m'avait dit on reste quand même bien au-dessus de la dose naturelle.
Ce n'est pas 30% !

Un ester comme l'enanthate a une demi vie de 4,5 jours.
La testo suspension (sans ester), dure une journée.

Y'a quand même une belle différence !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
donc en gros une vraie TRT ce serait de l'ordre de 70-100mg/semaine gros max, correct?

Tout dépend ce qui te convient le mieux. Je parle de vraie trt bien sûr

L’endo toi te donner ce qui te fait revenir à un état ‘normal’. Il est médecin c’est son job

125mn EW serait une bonne moyenne mais les endos sont frileux

Aux auras c’est différent. Mon ancien coach tourne à 500mg de cypio par semaine + 2,5ui de GH Pharma. Il est pro et doit donc garder une bonne masse et ligne
 

Reddington

membre approuvé
Ce n'est pas 30% !

Un ester comme l'enanthate a une demi vie de 4,5 jours.
La testo suspension (sans ester), dure une journée.

Y'a quand même une belle différence !
Il parle du poids de l’ester y’a un mec sur meso qui dit que dans 100mg de Testo E y’a que 70mg de Testo les 30 autres mg c’est l’Ester
 

SonOfZeus94

membre approuvé
donc pour résumer, je peux débuter avec test E 150-250mg/semaine (séparé en 2 injections?) + HCG ET nolvadex dés la première semaine (on m'a recommandé 250iu 3x semaine pour les deux mais est-ce que le nolvadex est vraiment utile si j'utilise déja le HCG?) + aromasin? (j'ai lu que le HCG fait augmenter l'oestrogène et donc oblige a utiliser un inhibiteur d'aromatase dés le début).
 
Retour
Haut