question sur ce pain azyme pour une prise de masse propre

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Il m'arrive souvent de remplacer le riz brun ou les pattes complètes par la même quantité de pain azyme.

Apparemment ce pain azyme n'est pas complet, fait avec de l'eau et de la farine de froment, sans adjonction de sel, sans matière grasse, ni sucre, ni levure, ni produits chimiques..

Du fait qu'il ne soit pas complet, est il a bannir d'une diète prise de masse propre (son IG est surement plus élevé que celui du pain complet) ?

Merci !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : question sur ce pain azyme pour une prise de masse propre

Non tu peux en prendre, je trouve que c est un aliment pas mal pour les collations ne necessitant pas une quantité de glucides énorme ( car il est assez sec, et peu calorique ), et assez sain, il n'y a meme pas de sel....
Tu peux en trouver fait à partir de seigle, assez complet, et son IG est aux alentour de 50 si ma mémoire est bonne.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Tiens je prenais les mêmes avant.
Ce sont ceux d'intermarché
Je les préférerai aux autres qui se cassent en mille morceaux!
Par contre, pas top au goût.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : question sur ce pain azyme pour une prise de masse propre

Tiens je prenais les mêmes avant.
Ce sont ceux d'intermarché
Je les préférerai aux autres qui se cassent en mille morceaux!
Par contre, pas top au goût
.

Oui c'est un des désavantages de ce pain lol

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : question sur ce pain azyme pour une prise de masse propre

tu en vois beaucoup pendant les compétitions qui en consomment,de ce pain.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

ok merci les gars !

difficile d'en trouver des complets en grande surfaces, mais puisque certains en mangent pendant une prepa de compétition, ce pain fera donc l'affaire pour ma prise de masse propre.

niveau goût je préfère le pain azyme qu'aux flocons d'avoine :)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

moi j'aimerais tester la farine ezekiel (pain, céréales etc...)l mais à trouver au secours!!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

c'est cette recette là thor ?

Ingrédients
- 470 g de graines de froment
- 180 g de farine d’épeautre
- 90 g d’orge
- 100 g de millet
- 50 g de lentilles vertes sèches
- 25 g de fèves (great Northern beans)
- 25 g de haricots secs (coco)
- 25 g de haricots pinto secs
- 950 ml d’eau tiède (45° C)
- 235 ml de miel
- 120 ml d’huile d’olive
- 14 g de levure déshydratée active
- 35 g de sel

Mode d’emploi
1. Mesurez l’eau, le miel, l’huile d’olive et la levure dans un grand saladier. Laissez reposer 3 à 5 minutes.
2. Mélangez ensemble les grains et les haricots. Moudre avec un moulin à farine. Ajoutez la farine fraîchement moulue et le sel au mélange de levure; tournez jusqu’à ce que tout soit bien mixé, environ 10 minutes. La pâte ressemblera un peu à de la pâte à crèpes. Versez la pâte dans 2 moules bien graissés.
3. Faites lever dans un endroit tiède environ 1 heure, la pâte doit avoir atteint le haut du moule.
4. Cuire à 175° C pendant 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le pain soit bien doré.

sinon y a peut être un truc s'en rapprochant ici ... http://www.grine.fr/cat28_192/biologique.html
car c'est un pain à base de blé germé c'est bien ça?

Khan

membre approuvé
vétéran

Que pensez vous du pain complet de seigle et du complet 3 céréales de Bjorg ?

-Pour le pain complet 3 céréales:

Liste des ingrédients

Céréales (60,2%) (*farine complète de seigle (54%), *flocons d'avoines (3,1%), *flocons d'orge (3,1%)), eau, *graines de lin, *graines de sésame, sel marin, levure.
*100% des ingrédients d'origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production

Pour 100 g
Valeur énergétique (kcal) 200
Valeur énergétique (kJ) 840
Protéines (g) 5
Glucides (g) 34
dont sucres (g) 3,5
Lipides (g) 2,5
dont acides gras saturés (g) 0,3
Fibres alimentaires (g) 10
Sodium (mg) 0,4
Phosphore (mg) 190
(27% des AJR)
Magnésium (mg) 70
(19% des AJR)

-Pour le pain de seigle complet:

Liste des ingrédients

*Farine complète de seigle (56%), eau, sel marin, levure.
*Ingrédient d’origine agricole selon les règles de la production biologique

Pour 100 g
Valeur énergétique (kcal) 200
Valeur énergétique (kJ) 840
Protéines (g) 4,5
Glucides (g) 37
dont sucres (g) 4
Lipides (g) 1,5
dont acides gras saturés (g) 0,2
Fibres alimentaires (g) 10
Sodium (g) 0,5
Phosphore (mg) 190
(27% des AJR)
Magnésium (mg) 60
(16% des AJR)

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Le pain azyme que j'ai pris est vraiment plus calorique que le pain complet ou blanc.
380 calories au 100gr pour le pain azyme (cf ma photo)
217 pour le pain blanc

Quel est l'intérêt du pain azyme alors ? A part qu'il ne contient pas de sel, et de matière grasse (quoique dans le pain blanc il n'y a pas énormément de lipides 0.34 au 100g)...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

c'est cette recette là thor ?

Ingrédients
- 470 g de graines de froment
- 180 g de farine d’épeautre
- 90 g d’orge
- 100 g de millet
- 50 g de lentilles vertes sèches
- 25 g de fèves (great Northern beans)
- 25 g de haricots secs (coco)
- 25 g de haricots pinto secs
- 950 ml d’eau tiède (45° C)
- 235 ml de miel
- 120 ml d’huile d’olive
- 14 g de levure déshydratée active
- 35 g de sel

Mode d’emploi
1. Mesurez l’eau, le miel, l’huile d’olive et la levure dans un grand saladier. Laissez reposer 3 à 5 minutes.
2. Mélangez ensemble les grains et les haricots. Moudre avec un moulin à farine. Ajoutez la farine fraîchement moulue et le sel au mélange de levure; tournez jusqu’à ce que tout soit bien mixé, environ 10 minutes. La pâte ressemblera un peu à de la pâte à crèpes. Versez la pâte dans 2 moules bien graissés.
3. Faites lever dans un endroit tiède environ 1 heure, la pâte doit avoir atteint le haut du moule.
4. Cuire à 175° C pendant 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le pain soit bien doré.

sinon y a peut être un truc s'en rapprochant ici ... http://www.grine.fr/cat28_192/biologique.html
car c'est un pain à base de blé germé c'est bien ça?
non je parle de ces produits là :

http://www.foodforlife.com/

ecotox

membre approuvé
vétéran

Le pain azyme que j'ai pris est vraiment plus calorique que le pain complet ou blanc.
380 calories au 100gr pour le pain azyme (cf ma photo)
217 pour le pain blanc

Quel est l'intérêt du pain azyme alors ? A part qu'il ne contient pas de sel, et de matière grasse (quoique dans le pain blanc il n'y a pas énormément de lipides 0.34 au 100g)...

je pense que c'est du surtout au taux d'humidité du produit: ton pain azyme c'est un pain plutôt "sec" du coup çà concentre les calories, je pense que s'il avait le même taux d'humidité que le pain blanc, il aurait quasiment la même valeur énergétique. Alors qu'avec le pain frais normal tes calories sont "diluées" avec l'eau contenue dedans (qui apporte du poids sans apporter de calories)

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

je pense que c'est du surtout au taux d'humidité du produit: ton pain azyme c'est un pain plutôt "sec" du coup çà concentre les calories, je pense que s'il avait le même taux d'humidité que le pain blanc, il aurait quasiment la même valeur énergétique. Alors qu'avec le pain frais normal tes calories sont "diluées" avec l'eau contenue dedans (qui apporte du poids sans apporter de calories)

oui donc pas très rentable finalement ce pain azyme...

par contre il irait très bien en post training, qu'en pensez vous ? (le pain azyme a la farine blanche a un IG de 70 autant que le sucre roux)

Retour