Question sur la conservation des aliments

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Voici mon problème :

Pour le petit déj, je me fais un cake à base d'œufs, blanc d'œuf, flocons d'avoine et fruits. Je laisse le cake une heure au four, et cela pour deux petit déj, donc deux jours.

Combien de temps un gâteau de ce type peut être conservé au réfrigérateur ?
J'ai déjà essayé 3 jours et c'était toujours aussi bon, d'un point de vue qualitatif et gustatif.

J'avais entendu qu'un gâteau à base d'œufs ne pouvait être conservé que 2 à 3 jours dans un frigo.

Je préfère faire appel à vos connaissances, basées sur l'expérience que googler tout ça.

Merci les potos.

PS. Tout ça pour savoir si je peux faire deux gâteaux d'un coup. Ce qui signifie que la deuxième partie du 2nd gâteau serait mangé à J+4

I

invité

si ton frigo est bien clean.......assez froid ça peut se garder 2 jours je dirais..au dessus je sais pas

Andrey

Neurotype 1B
Avec les œufs faut faire attention, mais dernièrement j'ai manger une boite d'œufs passer d'une semaine (j'avais pas fait attention) et ça n'a eu aucun effet néfaste donc bon..

Fluide

membre approuvé
vétéran
Salut olivierf57.
Tu peux le consommer assurément en j+4 sans soucis, si il est bien conservé (à couvert) et refroidit "rapidement".
En établissement avec normes alimentaires iso... et patients à risque, on pratique le j+3 donc pas de soucis niveau bacterio

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut poto,

Perso je prépare des pancakes le dimanche pour tous les jours de la semaine à base d'oeufs, avoine/sarrasin, fruits rouges et cela se conserve parfaitement (un peu moins de goût le jeudi et vendredi mais bon...) ;)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut poto,

Perso je prépare des pancakes le dimanche pour tous les jours de la semaine à base d'oeufs, avoine/sarrasin, fruits rouges et cela se conserve parfaitement (un peu moins de goût le jeudi et vendredi mais bon...) ;)
Voilà une autre réponse avec une base concrête ;) Vu que le contenu est similaire à ce que je mange, je vais donc préparer le dimanche, pour au moins 4 matins, voire 6 à tester.

Merci pour vos réponses les potos

Viper

Membre du Staff
supermodo
Voilà une autre réponse avec une base concrête ;) Vu que le contenu est similaire à ce que je mange, je vais donc préparer le dimanche, pour au moins 4 matins, voire 6 à tester.

Merci pour vos réponses les potos
Oui commence à 3-4 jours pour tester; personnellement j'ai remarqué que si j'ajoute un peu d'eau à la préparation (pour la rendre plus moeulleuse :salive:), la conservation est moins bonne passé 3 jours.

Retour