Question sur l'alimentation (diet)

Konsume

MEMBRE
Bonjour,

J'ai quelque questions sur l'alimentation....

Un peu de mon histoire: (vous pouvez "skip" si vous voulez pas lire sa)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
À l'age de 25ans jusqu'à 27ans je me suis entrainer en gym 4 soirs/semaine des séances d'environ 1h30~2h, mais je ne fesais pas particulièrement attention à mon alimentation. J'avais des résultats et je pesais 175lbs (~80kg) à 5'10'' (1.77m) et je me calculais en shape.

Le 13 mars 2009, j'ai eu une accident de travail qui m'a disloqué l'épaule gauche, fracturer la cheville gauche et qui m'a plongé dans une mini-dépression ou je suis rester à rien faire sauf manger, boire, dormir pour une période de 2ans. Le truc, c'est que je suis passer de mon 175lbs (~80kg) a 250lbs (~114kg).

Il y a 5 mois, j'ai passer un test pour le cholestérol et malheureusement je suis au dessus de ce que je suis supposé être soit a 4.5 (max étant 3). J'étais devenu flasque, sans ambition et quand je me regardais dans le miroir je voyais juste ce petit gros dégoutant me faire de coucou.

J'ai donc décidé de me prendre en main le 15 octobre 2011. Je me suis acheter, un elliptique SOLE E55, un set de dumbells de 5lbs a 55lbs en double, un bench incline/decline de 60 a -30 degree ainsi qu'un autre bench fait pour les abdo et lombaires.

J'ai recommencé à m'entrainer 4 fois semaine à coup de 30min la séance, j'ai ensuite monté à 1h et je suis maintenant rendu à faire des séances de ~1h15

Mon entrainement ressemble a:

5min d'activation (Jumping jacks, corde a danser....)
5min d'elliptique haute intensité (160 battements / min)
- Exercice en super set, 2 répétitions de 15
5min d'elliptique haute intensité (155 battements / min)
5min d'elliptique moyenne intensité (150 battements / min)
5min d'elliptique basse intensité (140battements / min)
- ABDO
5min d'elliptique de type marche

- Étirement
- Douche
- Shake: Whey + Glutamine

J'ai déjà perdu 40lbs (~18kg) et je mange comme je pense... en prenant des trucs à gauche et à droite... mais je suis tanné, je veux avoir une meilleure idée de ce que je fais.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour ceux qui on lu ma petite histoire merci, pour les autres pas plus grave que sa :)

Alors pour mes questions:

1. Présentement je mange sa à tout les jours:

Déjeuner: 1 tasse gruaux nature entier, 1 tasse de blanc d'œuf, 1 tasse de petit fruit des champs, 1 cuillère a table de beurre d'arachide naturel. Je mix de tout et voila!

Collation: environ 15~20 raisins vert

Dinée: Poulet mariné (marinade: 2 gousse d'ail, huile d'olive et moutard dijon) et j'en prends environ la grosseur de ma paume de main, accompagné avec sois du riz basmati, patate douce ou pâte blé sans sauce.

Collation: 10 amande ou un v8 ou fromage cottage 1%

Soupé: Poisson (saumon) ou Poulet ou Veau avec une salade (Huile d'olive et vinaigre de vin) ou encore des asperge ou autre légume vert a volonté.

Collation: un Shake de Whey ou encore céleris + cottage 1%

Es-ce que je suis sur la bonne voie, ou je fais complètement tout de travers?

2. Certain de mes amis utilise des bruleurs de gras, la marque étant Spirodex ou quelque chose du style.

Moi personnellement je suis contre c'est truc la, mais es-ce que sa marche vraiment? Je veux dire... es-ce que sa vaut la peine d'investir dans ses pilules ou... je suis mieux de continuer comme je fais?

3. J'ai deja de la Whey et Glutamine...

Es-ce qu'il y a d'autre chose qui pourrait m'aider à me supplémenter de la bonne facon dans le but d'accélérer mes résultats?

4. Quand vous avez faim en soirée, je parle vers les 21h00 et que vous dormez vers les 22h00 y'a t'il dequoi que vous mangez sans tout bousiller le fait qu'on est pas supposé manger 2h avant de dormir?

Merci a tout le monde qui vont m'aider ;)

monster.31

membre approuvé
Re : Question sur l'alimentation (diet)

pour les bruleurs vaut mieux pas les prendre encore ces vraiment pour la fin d'une seche.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour,

J'ai quelque questions sur l'alimentation....

Un peu de mon histoire: (vous pouvez "skip" si vous voulez pas lire sa)
À l'age de 25ans jusqu'à 27ans je me suis entrainer en gym 4 soirs/semaine des séances d'environ 1h30~2h, mais je ne fesais pas particulièrement attention à mon alimentation. J'avais des résultats et je pesais 175lbs (~80kg) à 5'10'' (1.77m) et je me calculais en shape.

Le 13 mars 2009, j'ai eu une accident de travail qui m'a disloqué l'épaule gauche, fracturer la cheville gauche et qui m'a plongé dans une mini-dépression ou je suis rester à rien faire sauf manger, boire, dormir pour une période de 2ans. Le truc, c'est que je suis passer de mon 175lbs (~80kg) a 250lbs (~114kg).

Il y a 5 mois, j'ai passer un test pour le cholestérol et malheureusement je suis au dessus de ce que je suis supposé être soit a 4.5 (max étant 3). J'étais devenu flasque, sans ambition et quand je me regardais dans le miroir je voyais juste ce petit gros dégoutant me faire de coucou.

J'ai donc décidé de me prendre en main le 15 octobre 2011. Je me suis acheter, un elliptique SOLE E55, un set de dumbells de 5lbs a 55lbs en double, un bench incline/decline de 60 a -30 degree ainsi qu'un autre bench fait pour les abdo et lombaires.

J'ai recommencé à m'entrainer 4 fois semaine à coup de 30min la séance, j'ai ensuite monté à 1h et je suis maintenant rendu à faire des séances de ~1h15

Mon entrainement ressemble a:

5min d'activation (Jumping jacks, corde a danser....)
5min d'elliptique haute intensité (160 battements / min)
5min d'elliptique haute intensité (155 battements / min)
5min d'elliptique moyenne intensité (150 battements / min)
5min d'elliptique basse intensité (140battements / min)
- ABDO
5min d'elliptique de type marche

- Étirement
- Douche
- Shake: Whey + Glutamine

J'ai déjà perdu 40lbs (~18kg) et je mange comme je pense... en prenant des trucs à gauche et à droite... mais je suis tanné, je veux avoir une meilleure idée de ce que je fais.

Pour ceux qui on lu ma petite histoire merci, pour les autres pas plus grave que sa :)

Alors pour mes questions:

1. Présentement je mange sa à tout les jours:

Déjeuner: 1 tasse gruaux nature entier, 1 tasse de blanc d'œuf, 1 tasse de petit fruit des champs, 1 cuillère a table de beurre d'arachide naturel. Je mix de tout et voila!

Collation: environ 15~20 raisins vert

Dinée: Poulet mariné (marinade: 2 gousse d'ail, huile d'olive et moutard dijon) et j'en prends environ la grosseur de ma paume de main, accompagné avec sois du riz basmati, patate douce ou pâte blé sans sauce.

Collation: 10 amande ou un v8 ou fromage cottage 1%

Soupé: Poisson (saumon) ou Poulet ou Veau avec une salade (Huile d'olive et vinaigre de vin) ou encore des asperge ou autre légume vert a volonté.

Collation: un Shake de Whey ou encore céleris + cottage 1%

Es-ce que je suis sur la bonne voie, ou je fais complètement tout de travers?

2. Certain de mes amis utilise des bruleurs de gras, la marque étant Spirodex ou quelque chose du style.

Moi personnellement je suis contre c'est truc la, mais es-ce que sa marche vraiment? Je veux dire... es-ce que sa vaut la peine d'investir dans ses pilules ou... je suis mieux de continuer comme je fais?

3. J'ai deja de la Whey et Glutamine...

Es-ce qu'il y a d'autre chose qui pourrait m'aider à me supplémenter de la bonne facon dans le but d'accélérer mes résultats?

4. Quand vous avez faim en soirée, je parle vers les 21h00 et que vous dormez vers les 22h00 y'a t'il dequoi que vous mangez sans tout bousiller le fait qu'on est pas supposé manger 2h avant de dormir?

Merci a tout le monde qui vont m'aider ;)

Alors je suis pas un monstre en nutrition mais en attendant les "pros" je dirais que le soir en collation avant le dodo:sleeping: tu peux manger du fromage blanc 0%
ou un shake de casein

par contre les gruaux c'est des flocon d'avoine?
Qu'appel tu un v8?

ludodo

membre approuvé
vétéran

Salut Konsume, tout d'abord bravo pour ta prise en main et tes progrès, 18 kilos c'est déjà très bien tu es sur la bonne voie.
En t'inspirant des diet de sèche qu'on peut trouver sur ce forum tu pourras apprendre beaucoup plus encore sur la nutrition, surtout que ce que tu fais n'est déjà pas si mal!
Je vais te dire ce que j'en pense maintenant et essayer de te donner quelques indications.

Déjà, vu que tu es en surpoids, attention avec tout ce qui est jumping ou corde à sauter, pour tes articulations, privilégie l'éliptique, le vélo ou la natation, ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas faire de corde mais sois attentif aux messages que t'envoie ton corps par exemple les douleurs articulaires.

Il serait intéressant que tu calcule l'apport en prot/glucides/lipides/Kcal de chacun de tes repas et faire le total pour la journée. Car les "1 tasse" ou "1 poignée" ou "1 portion" sont relativement imprécis.

A mon avis, d'un premier regard, tu manques d'apports en protéines. Quant aux apports en bons acides gras ils ont l'air assez réguliers et les apports en glucides sont limités, c'est pas mal!

Tu te supplémentes avec de la Whey et de la Glutamine, tu n'as pas besoin d'autre chose selon moi. Ce n'est pas la peine de se lancer dans les brûleurs de graisse pour le moment, d'autant plus que tu progresse très bien sans pour l'instant.

Voilà ce que j'en pense ,-)

Konsume

MEMBRE

Alors je suis pas un monstre en nutrition mais en attendant les "pros" je dirais que le soir en collation avant le dodo:sleeping: tu peux manger du fromage blanc 0%
ou un shake de casein

par contre les gruaux c'est des flocon d'avoine?
Qu'appel tu un v8?

Gruaux: C'est des flocon d'avoine

Un V8: C'est un jus de légume qui contient 8 légumes a l'intérieur

et du fromage blanc 0% ?? c'est quoi ? Y'en as pas au Quebec de sa :p

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut, ta diète est composée d'aliments classiques, mais sains, et vu ta perte de poids, elle semble te convenir, donc je te dirais de la continuer. Il faudrait que tu aies une idée des quantitées que tu manges, pour avoir une idée du total kcalorique, pour savoir combien enlever, ou combien rajouter lorsque tu stagneras....

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Gruaux: C'est des flocon d'avoine

Un V8: C'est un jus de légume qui contient 8 légumes a l'intérieur

et du fromage blanc 0% ?? c'est quoi ? Y'en as pas au Quebec de sa :p
tu le prends déjà : cottage cheese

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Pffff je suis à la ramasse
faut que je me mettre a l'anglais plus serieusement:surprise:

rooney

membre approuvé

salut,

tout d'abord bravo pour ta prise de conscience tu as compris que si tu voulais t'en sortir il fallait te bouger...

Au niveau de ta diète il faudrait nous donner plus de renseignements sur les quantités et notamment avoir une idée de ton apport calorique et de la répartition des macro nutriments.

Pour ton training tu pourrais rajouter des séances de muscu en plus de ton cardio, ta perte de pids n'en sera qu'améliorée et ton physique changera bien.

Konsume

MEMBRE
Pourquoi je ne perds plus rien?

Bonjour,

J'ai fait un post il y a environ 1 mois de sa pour savoir si j'avais une bonne alimentation et s'il y avait des trucs que je pouvais améliorer ou encore des suppléments que je pourrais prendre et en général on m'avait dit que j'étais correcte. Vous pouvez lire mon ancien post ici:

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?p=246562#post246562

Lorsque j'ai écris je pesais alors environ 211lbs (~95.70kg) et aujourd'hui sois un mois après je n'ai perdu que 3lbs (~1.36kg) depuis.

On m'avait suggérer de calculer l'apport en calories de mon système alimentaire et je l'ai fait avec "calorie counter" sur mon cellulaire depuis 1 semaine.

Voici les résultats:

Moyenne de 1950 calorie par jour
Moyenne de 65g de gras
Moyenne de 164g de carbs
Moyenne de 201g de protéine

Je ne mange pas de carbs (ou presque) après 15h00 et j'ai continué a m'entrainer 4 soirs/semaine. Je me demande si je n'ai juste pas pris de masse musculaire, sauf que au niveau de la ceinture sa n'a pas vraiment changé grand chose. Alors je me demande si je fais quelque chose tout croche.

Merci,
Phil!

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi je ne perds plus rien?

Tu peux descendre un peu tes glucides et monter tes bonnes graisses à 80g. De temps en temps, tu peux te réserver une journée où tu mangeras plus. Cela, afin de relancer ton métabolisme (et puis, ça fait du bien pour le moral).

Afin de ne pas perdre de masse musculaire, on conseille de ne pas perdre plus de 1 à 2 lbs max par semaine, je dirais que tu es dans le bon. Le corps s'adapte, il se peut qu'à un moment où à un autre tu ne perdes plus de poids avec ton apport actuel.

2 solutions, soit tu diminues à nouveau tes glucides mais avec la certitude que ton métbolisme va encore diminuer un peu plus ou alors tu reboostes ton métabolisme avec un jour de recharge. Tu manges sain mais tu augmentes tes quantités de glucides à par expemple 450g sur la journée tout en maintenant le même nombre de protéine. Pendant le jour de recharge, tu peux même encore augmenter tes bonnes graisses.

Et puis hop, tu repars sur ta diéte classique.

La graisse sur les abdos, c'est le pire, c'est le dernier endroit d'où la graisse s'en va.

Courage !!!

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Si tu continues à perdre du poids, je dirais comme Manu', continues ainsi... Par contre, si tu prends facilement, si tu as un organisme lent, tu pourras tenter "le fast jeun", et en dernier recours, l'ajout d'un brûleur de graisse.

Comme le disent les MeM's toujours en dernier les suppléments qui favorisent la perte de gras, sinon tu n'auras plus de "cartouches" pour les derniers "graillons".

Konsume

MEMBRE

2 solutions, soit tu diminues à nouveau tes glucides mais avec la certitude que ton métbolisme va encore diminuer un peu plus ou alors tu reboostes ton métabolisme avec un jour de recharge. Tu manges sain mais tu augmentes tes quantités de glucides à par expemple 450g sur la journée tout en maintenant le même nombre de protéine. Pendant le jour de recharge, tu peux même encore augmenter tes bonnes graisses.
Bonjour Vinz,

Alors si je comprends bien, je me fait une journée avec beaucoup de pâte alimentaire et je mange pour 450g de glucides, 200 protéine et 80g de gras? J'me couche la dessus et je recommence a manger comme du monde le lendemain?

Merci ;)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Bonjour Vinz,

Alors si je comprends bien, je me fait une journée avec beaucoup de pâte alimentaire et je mange pour 450g de glucides, 200 protéine et 80g de gras? J'me couche la dessus et je recommence a manger comme du monde le lendemain?

Merci ;)
C'est ça, tu fais un jour de recharge une fois par semaine et puis hop, tu repars avec ta diète.
Tu verras comment tu vas réagir et si tu recommences perdre du poids.

Konsume

MEMBRE

C'est ça, tu fais un jour de recharge une fois par semaine et puis hop, tu repars avec ta diète.
Tu verras comment tu vas réagir et si tu recommences perdre du poids.
Dac,

J'essaye sa et j'te redonne des nouvelles d'ici 1-2 semaines ;)

Merci!

Retour