Question sur le reflux sanguin lors d'une IM

Algeria24

membre approuvé
Salut les amis! J'ouvre ce sujet car je trouves que ce que l'on peut trouver sur internet est assez vague. Lorsque l'on parle d'une injection intramusculaire il faut tirer sur le piston afin de vérifier si il y a un reflux sanguin ou non. Jusque là, rien de plus simple à comprendre..

Seulement, lorsque l'on parle de reflux, est ce que cela veut dire que la seringue se " remplis réellement " de sang ? Ou une mini goutelette suffit ? Je m'explique : je fais les IM dans le deltoide. Lorsque j'enfonce l'aiguille, je tire sur le piston, rien ne vient ( sauf des bulles ). En gardant l'aiguille au même endroit, je pousse donc pour envoyer. Aucune toux, rien. Je vérifie à nouveau à la moitié étant donné que je bouge un petit peu, rien. A la fin, lorsque j'ai envoyé le reste, je vois une minuscule monté ( comme un grain de poussière ) de sang ( rouge ) se loger dans le capuchon de la seringue, mais rien de plus.. qu'est ce que cela signifie ? Et ce que cela est déterminé par un reflux sanguin ?

Je voudrais aussi précisé que, ça m'arrive souvent dans l'épaule dans laquelle j'ai déjà piqué du lundi et que je repique dedans du vendredi ( je sais qu'il faut varier les sites mais je flippe à faire autre part que dans l'épaule.. sachant que j'en ai 3 semaine de 2ml.. ).. serais ce donc due à un mini hématome ? Car en tant normal, je ne sens rien lorsque je pique, sauf cette sensation de musclé transpercé. Ici, ça me brûle un petit peu quand l'aiguille est dedans. Je saigne lorsque j'enlève l'aiguille mais une petite goutte que je compresse avec un papier imbibé d'alcool ( tout est fait selon les normes d'hygiène ).

Pas de douleurs à l'épaule après, pas de gonflement, pas de rougeur.... pas de toux incessante lors de l'injection,...

Merci à vous
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu parles de toux incessante.... Qu'est-ce que tu t'injectes ? J'imagine de la tren ? sinon, pas de toux en E/S

Pour le sang, effectivement, il m'arrive d'avoir un peu de sang qui coule lorsque je retire l'aiguille. Ce soit être pareil pour toi si tu laisses l'aiguille un moment avant de la retirer. Moi, je la retire direct dès que j'ai fini
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
pour ce qui est du reflux, ça peut réellement remplir la seringue, ça peut être 0.2 cc qui arrive d'un coup , ça surprends, mais suffit de bouger de ce spot
la toux n'est pas réservè à la tren, déjà eu avec juste de la testo,ça secoue vraiment parfois :mort:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
pour ce qui est du reflux, ça peut réellement remplir la seringue, ça peut être 0.2 cc qui arrive d'un coup , ça surprends, mais suffit de bouger de ce spot
la toux n'est pas réservè à la tren, déjà eu avec juste de la testo,ça secoue vraiment parfois :mort:
Je ne savais pas pour la testo et la toux. Jamais arrivé....
 

Algeria24

membre approuvé
Merci pour votre réponse :) mais comme je disais , aucune toux. Donc en c9nclusion pour parler de reflux ça doit être réellement une quantité qui vient et non pas une goutelette de la taille d'une poussière ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Merci pour votre réponse :) mais comme je disais , aucune toux. Donc en c9nclusion pour parler de reflux ça doit être réellement une quantité qui vient et non pas une goutelette de la taille d'une poussière ?
oui voila, à mes yeux , une petite goute de ce genre c'est assez négligeable
 
I

invité

la toux c'est pas lié à la tren, c'est un peu de prods qui entre dans le circuit sanguin.

Un tout petit peu de sang à la fin, si y-en a pas au début c'est pas très grave, par contre si tu dis t'envoyer 2 ml c'est beaucoup et je pense que tu dois déchirer tes tissus a envoyer autant, d'ou cette petite goutte de sang.

Tu devrais varier tes spots et rapprocher tes injections. 2 ml les gars c'est beaucoup, ça traumatise les tissus et faites gaffe dans les quads, la fibre musculaire est très différente que la fesse. Un pote a moi c'est fais un abcès huileux et a fini chez le médecin sous traitement en envoyant comme un bourrin.......faut sentir ce que l'on fait quand on envois.
 

Algeria24

membre approuvé
Après dans le même muscle il y a aussi plusieurs spots dans lesquels on peut piquer sans forcément endommager la même partie du muscle, non ?
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
Bonjour, je reviens sur ce post. A force de piquer dans les mêmes muscles, ils deviennent dures, je change donc à chaque injection. Épaules et fessiers mais à force même résultat.
Ou peut on piquer à part ces endroits la ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Qu'est ce que tu appelés 'à force de piquer'?

Combien de fois par semaine le muscle ?

Presque 3 ans de TRT avec quelques cycles à mon actif. Des centaines, vraiment plusieurs centaines mais je n'ai aucun problème de muscle dur ?

Je fais uniquement fesses et épaules
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
Merci Olivier pour ton retour. Alors je pique 3 fois par semaine et jamais dans le même muscle. Exemple dimanche épaule gauche, mardi soir épaule droite, jeudi fesse gauche, dimanche fesse droite et ainsi de suite.
Je pique avec de la cypionate et boldo le mix valkyrie B de chez muscle fax dont j en suis ravi.
Mais mes muscles se durcissent la ou je fais l injection. Parfois douloureux , je masse énergiquement pour que le produit se diffuse .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci Olivier pour ton retour. Alors je pique 3 fois par semaine et jamais dans le même muscle. Exemple dimanche épaule gauche, mardi soir épaule droite, jeudi fesse gauche, dimanche fesse droite et ainsi de suite.
Je pique avec de la cypionate et boldo le mix valkyrie B de chez muscle fax dont j en suis ravi.
Mais mes muscles se durcissent la ou je fais l injection. Parfois douloureux , je masse énergiquement pour que le produit se diffuse .
Je ne masse jamais pour être franc moi.

Ça fait longtemps que tu cures ?
 
I

invité

si t'as de l’appréhension , c'est un réflexe du muscle qui se contracte , sinon je ne vois pas a part le BA
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
Légère appréhension je te l accorde. Par exemple la , au fessier , c est douloureux , gênant, pourtant j ai bien massé et loin du nerf sciatique.
Mais la ou j ai piqué sur un diamètre de 6 cm j ai le muscle très dure
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Suis du même avis que notre Watou national, y a aucune raison.

Ce genre de chose arrive à force de piquer au même endroit pendant des mois /années.

Pense à te décontracter durant l'injection.
D'une part ce sera plus facile moins douloureux
 
I

invité

bien masser à a la fin c'est une bonne chose, je le fait toujours.
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
Je le fais aussi mais la je déguste au fessier lol. Pourtant ce n est pas du susta
 
I

invité

curieux je trouve. si tu changes les spots ça devrait aller. C'est un soucis qu'on rencontre quand on tape toujours au même endroit.

Perso je fais des cessions de plusieurs semaines sur le fessard, alors entre le gauche et le droit ça donne de la surface, et puis entre le haut, le milieu et le bas de la fesse.......ensuite pareil sur les quads, plusieurs semaines. Mais comme je disais plus haut je rapproche les spots car comme ça j’envoie des petites doses, donc moins traumatisant à la longue.
Évidemment parfois on se chope des douleurs ou des reflux sanguins, ça arrive.
 

Jet7

membre approuvé
vétéran
Bien je vais essayer aussi les quad au pire lol. Essayer de me détendre aussi, pas évident quand on se le fait sois même.
En tout cas merci à tous
 
Retour
Haut