Question sur l'entrainement biquotidien

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Pensez-vous que l'entrainement bi-quotidien peut se prêter à la musculation?
Exemple 1h30 jambes le matin et 1h30 pour des groupes du haut
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Tu as des pros qui s'entraînent à se rythme, mais ce sont des pros ... À méditer.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

A la rigueur 45min *2
Mais faut quand meme pas tombé dans le surentrainement et bien ecouté son corps
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Comme tu dis, 45min deux fois par jour c'est déjà plus réaliste, mais il faut veiller à bien gérer ta récupération et ton SNC, sinon tu vire rapidement au surentrainement avec toutes les choses nocives qu'il entraîne.
On en a souvent parlé sur le forum avec Swat.
 
I

invité

Re : Question sur l'entrainement biquotidien

dans le black book de thib' tu as un exemple de prog 2x/j

Conclusion sur les deux entraînements par jour
La technique des deux entraînements par jour en est une avancée et n’est pas pour tout le
monde, mais si faite de la bonne façon, elle est très efficace et vous permettra de gagner
beaucoup de masse musculaire tout en restant plus défini. Si vous voulez essayer cette
technique, je vous suggère de débuter avec un test de 4 semaines pour voir comment
votre corps le prend. À ce moment, vous pourrez décider si vous pouvez progresser avec
cette méthode. D’expérience, les individus au tempérament bouillant et explosif
progressent très bien avec cette méthode alors que les gens plus « stables », plus calmes,
semblent moins en profiter. Cela dit, si cela vous convient, la méthode vous aidera à
atteindre un niveau important de développement musculaire beaucoup plus rapidement
que vous ne l’auriez cru possible.


exemple de séance :


2xparJ.JPG
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

A une époque, j'ai fait un entrainement biquotidien du genre
Lundi matin pecs: lundi AM triceps
Mardi matin quads : mardi après midi ischios + mollets
Mercredi : repos ou cardio à allure modérée
Jeudi matin : dos : jeudi AM : biceps
Vendredi matin épaules : vendredi AM abdos
samedi : cardio à allure modérée
Dimanche repos complet

En étant ON bien sur pour pouvoir encaisser ces séances, je n'ai jamais fait autant de progrès en si peu de temps.

Si on peut le faire, c'est la meilleure façon de prendre du muscle très rapidement. Avec mon expérience personnelle, je dirais qu'au bout de 4 mois , il faut repasser sur un training quotidien classique pendant le même temps et remettre ça ensuite.
 
I

invité

Re : Question sur l'entrainement biquotidien

D’expérience, les individus au tempérament bouillant et explosif
progressent très bien avec cette méthode
ça m'interresse. J'y ai déja pensé mais j'ai eu peur du surentrainement.

Quand j'ai commencé la muscu je faisait de la boxe pieds poings en parallèle. je l'ai pas vu venir mais à un moment j'étais dans le rouge partout, à la fin je ramassais à la boxe et je levais plus rien avec les barres. Du coup je fais gaffe.
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Swat tu assures ;) j'ai envie de tester, tu penses qu'il faut l'appliquer minimum sur 4 mois?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Swat tu assures ;) j'ai envie de tester, tu penses qu'il faut l'appliquer minimum sur 4 mois?

Je pense que tu voulais dire SHOGUN et non SWAT ( bien que mon poto assure toujours ) mais les 4 mois c'est moi qui en parle.

Donc je dirai, pour mon cas, 4 mois maxi et non mini ( le mieux étant 3 mois ), plus n'apporte plus rien de constructif car la récup devient difficile même en étant ON
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

A une époque, j'ai fait un entrainement biquotidien du genre
Lundi matin pecs: lundi AM triceps
Mardi matin quads : mardi après midi ischios + mollets
Mercredi : repos ou cardio à allure modérée
Jeudi matin : dos : jeudi AM : biceps
Vendredi matin épaules : vendredi AM abdos
samedi : cardio à allure modérée
Dimanche repos complet

En étant ON bien sur pour pouvoir encaisser ces séances, je n'ai jamais fait autant de progrès en si peu de temps.

Si on peut le faire, c'est la meilleure façon de prendre du muscle très rapidement. Avec mon expérience personnelle, je dirais qu'au bout de 4 mois , il faut repasser sur un training quotidien classique pendant le même temps et remettre ça ensuite.

tres interressant SHO;

tu peux detailler tes seances AM et séances PM stp (series ,exos etc)!

faut pas avoir un boulot trop physique pour se payer des biséances non?

tu avais une diete spécifique pdt les 3/4 mois de ce type de training?

merci de tes réponses gros!:nice:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Je vais te répondre dans un petit moment poto pour la partie training car je suis en retard pour le dîner lol.

J'ai fait cela pendant une période de chômage donc je n'avais pas de dépenses physiques ailleurs.
C'est la manière dont s’entraînent les pros mais ils ne font que ça.
1 boulot prenant à coté et c'est même pas la peine d'essayer cette méthode.

La diète est bien sur hypercalorique pour satisfaire les besoins caloriques journaliers qui sont importants et pour faire de la viande. Je mangeais toutes les 2h30 à peu près.

EDIT: Jordan pour te donner l'idée d'un entrainement similaire , voici un lien ou je parlais de mon training du même genre quand je faisais de la compétition avant le GP de Toulouse en 2009

Bonne lecture : http://musclesenmetal.is/forum/show...-Lebéarnais?highlight=entrainement+lebearnais
 
I

invité

Re : Question sur l'entrainement biquotidien

les charges au dev inclinés :rudolph:



vachte......
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Je vais te répondre dans un petit moment poto pour la partie training car je suis en retard pour le dîner lol.

J'ai fait cela pendant une période de chômage donc je n'avais pas de dépenses physiques ailleurs.
C'est la manière dont s’entraînent les pros mais ils ne font que ça.
1 boulot prenant à coté et c'est même pas la peine d'essayer cette méthode.

La diète est bien sur hypercalorique pour satisfaire les besoins caloriques journaliers qui sont importants et pour faire de la viande. Je mangeais toutes les 2h30 à peu près.

EDIT: Jordan pour te donner l'idée d'un entrainement similaire , voici un lien ou je parlais de mon training du même genre quand je faisais de la compétition avant le GP de Toulouse en 2009

Bonne lecture : http://musclesenmetal.is/forum/show...-Lebéarnais?highlight=entrainement+lebearnais

sacré training,sacrés charges !!!! respect !!!

je vais m'inspirer de qqs uns de tes modules pour les intégrer dans ma routine...ça me plait bien et ça doit depiauter grave,merci a toi mon SHO !!:nice:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

De rien Jordan.

Et merci à GEAR pour les points de réput
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Shogun, il s' hara kiri à chaque séance :D

:mdr:, ça m'a quand même coûté une belle déchirure du pec droit l'année dernière avec une barre de DC à 160 kgs, donc oui, je me suis fait hara kiri.

Pour être vraiment honnête, je savais que j'aurai pas du la prendre ce jour le 28 juin mais j'ai tenté quand même.

Moralité: écoutez vous avant de manipuler de très grosses charges
 
  • Like
Réactions: arn

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Merci aussi à Marv et à stade pour la réput :nice:

Merci aussi à arn
 
Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Moralité: écoutez vous avant de manipuler de très grosses charges.
C'est ce que je dis toujours à ma femme hi hi hi ... :mdr:
Effectivement, il faut du temps pour ce genre de méthode.
Sympa de relire ton ancien post sho.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Merci à Millesabort pour la réput.
Venant de toi, ça me fait bougrement plaisir
 

Septik_

MEMBRE
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Le bi-quotidien c'est avant tout beaucoup de temps,d'organisation et une bonne hygiène de vie.
L'important étant de parfaitement planifier ses séances,ses repas et surtout sa ou ses siestes !! Conditions Siné quoa non de réussite pour tirer parti de tout les bienfaits de la méthode ! Ça demande donc du temps et c'est pourquoi c'est le rythme tenu par les pros dans quasiment toutes les disciplines !
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

J'ai acheté le black book de Thib et ya un passe sur le biquotidient:
Je mets sa conclusion, par rapport au droit d'auteur tout ça, après si un modo passe par à et me dit que je peux mettre le début, je le fais !!

Si vous respectez les règles suivantes, vous devriez bénéficier grandement de deux entraînements par jour. Si vous ne les respectez pas, eh bien, entraînez-vous à vos propres risques !
1. Entraînez-vous au maximum 30-40 minutes la première séance et pas plus de 20-30 minutes la seconde.
2. Entraînez le même groupe musculaire dans les deux entraînements d’un jour donné.
3. Entraînez-vous de façon plus fonctionnelle pendant la première séance. Ceci signifie des charges plus lourdes, plus d’accélération et des exercices plus complexes.
4. Entraînez-vous de façon à améliorer les qualités structurales au cours de la seconde séance. Ceci veut dire un volume plus élevé, des charges plus légères et un tempo plus lent.
5. Utilisez une bonne boisson post entraînement après chacun de vos entraînements. Le meilleur produit sur le marché pour ce faire est le « Surge » de Biotest.
6. Entraînez chaque groupe musculaire une fois par semaine. Vous pouvez grouper les groupes musculaires et vous entraîner 4 jours par semaine ou ne travailler qu’un groupe musculaire et vous entraîner 6 jours par semaine.

Conclusion sur les deux entraînements par jour
La technique des deux entraînements par jour en est une avancée et n’est pas pour tout le monde, mais si faite de la bonne façon, elle est très efficace et vous permettra de gagner beaucoup de masse musculaire tout en restant plus défini. Si vous voulez essayer cette technique, je vous suggère de débuter avec un test de 4 semaines pour voir comment votre corps le prend. À ce moment, vous pourrez décider si vous pouvez progresser avec cette méthode. D’expérience, les individus au tempérament bouillant et explosif progressent très bien avec cette méthode alors que les gens plus « stables », plus calmes, semblent moins en profiter. Cela dit, si cela vous convient, la méthode vous aidera à atteindre un niveau important de développement musculaire beaucoup plus rapidement que vous ne l’auriez cru possible.

Voila j'espere que ça t'aidera, mais comme je l'ai dit, j'ai pas tout mis, ya des exemples d'entrainements et bien plus !!
 
I

invité

Re : Question sur l'entrainement biquotidien

j'ai déjà mis plus haut un extrait , donc avec le tient il y a de quoi faire des recherches supplémentaires afin de ne pas mettre tout le pdf de thib' sur le forum public .
il faut retirer de ce post qu'il faut déjà avoir un bon niveau , tant en formation qu'en nutrition , et qu'il faut absolument connaitre et appliquer les 3 lois du muscles , sans çà c'est bof
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

pdf de thib' sur le forum public
haha bande de chanceux les VIP !!

En tout cas je dois dire que grâce à toi j'ai sacrément ouvert mon horizon niveau muscu, donc pour ça merci !!

HS ON/
Concernant les books, est-ce que Get Jacked Fast vaut le coup ? vu le prix/nombre de page c'est abusé !!
Vu que c'est HS mp ? Merci Swat
HS OFF/
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Question sur l'entrainement biquotidien

Je viens de voir le thread de Shogun sur ses entrainement, je comprend mieux comment il s'est bati un physique de tres haut niveau, faut pouvoir suivre les charges et le rythme :eek:hmy:
J'espere un jour pouvoir trouver le temps de m'entrainer 2 fois par jour, j'ai toujours voulu essayer.
Mon ex partenaire en prepa aux France WPF 2012 l'as fait pendant les 8 dernieres semaines (il etait "on" et au chomage bien sur) et oui franchement il s'est transformé tres rapidement.
Il fesait une seance de 9h a 10h30 et l'autre de 16h a 17h30 avec une sieste entre 13h et 14h et cela 5 fois par semaine.
 
Retour
Haut