questions bilan sanguin

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : questions bilan sanguin

reçu ce matin :

testosterone biodisponible :

5 nmol/l norme entre 2.7 a 121.43 ng/ml norme entre 0.78 a 3.46

pour info à ton age le taux est entre 9 environ et 29 ....pour les valeurs de références puisque tu as 24 ans....
les valeurs que tu affiches sont pour un homme de 32 ans comme moi 2.7 à 11 environ
un jeune de ma salle qui a ton age a un taux de testo qui est à 17.9 ,il est naturel bien sur aucun souci

je savais que je fesais plus vieux que mon age mais a pas a ce point^^
tu pense que ça peut joué sur le physque c'est normes ? parce que je pense pas trop etre mauvais physiquement ^^
peut etre que le fais d avoir était bien malade pendant plus d un mois a joué dessus aussi..

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

N importe quoi...

5 nmol/l norme entre 2.7 a 12
C'est ou que tu te prends la tete ???
t'es parfaitement dans la moyen, donc niquel..

je vois pas du tout ou est le souci la...???
Eclairez moi si je dis de la merde, parce que je vois pas la ..

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

aprés le taux change d une personne à une autre ,nous sommes tous différent

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

pour faire avancer le topic avec précision voici les valeurs :

TESTOSTERONE TOTALE
homme : 20 - 49 ans : 2.8 - 11 ng/mL
homme > 50 ans : 1.8 - 7.5 ng/mL
femme : ovulation : < 0.8 ng/mL
femme : postménopause : < 0.8 ng/mL

TESTOSTERONE LIBRE
homme : 20 - 39 ans : 8.8 - 27 pg/mL
homme : 40 - 59 ans : 7.2 - 23 pg/mL
homme : 60 - 80 ans : 5.6 -19 pg/mL
femme : 20-39 ans : 0.06 - 2.57 pg/mL
femme : 40 - 59 ans : 0.04 - 2.03 pg/mL
femme : 60 - 80 ans : 0.03 - 1.55 pg/mL

donc autant pour moi j ai confondu testo totale et libre
source bien sur ici

http://www.ulb-ibc.be/repertoire%20_IBC/testosterone.aspx

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

dommage qu il y ait pas la biodisponible...

libre + liée à l'albumine =testostérone biodisponible

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

dommage qu il y ait pas la biodisponible...

libre + liée à l'albumine =testostérone biodisponible

oui c est sur
5 est une bonne donnée puisque suivant les personnes on peut avoir pas mal d écart......
le souci dans ton cas c est qu il est impossible de pouvoir effectuer une comparaison d avant cure
mais pas de problème pour ton taux ici en fait

j ai édité et corrigé mon erreur plus haut

yamazuong

membre approuvé

N importe quoi...

5 nmol/l norme entre 2.7 a 12
C'est ou que tu te prends la tete ???
t'es parfaitement dans la moyen, donc niquel..

je vois pas du tout ou est le souci la...???
Eclairez moi si je dis de la merde, parce que je vois pas la ..

Le soucis c'est que pour un homme entre 20 et 30 ans, le taux consideré optimal ,c'est entre 6 et 9 ng/ml de testo totale entre 25 et 35 pg/ml.
5nmol/l de testo bio disponible represente environ 4 ng de testo totale ( une de mes analyses montrait 3.88 ng/ml testo totale et 5nmol testo bio.)
Donc oui c'est le taux de quelqu'un qui a la quarantaine.

source: le guide pratique de la medecine anti-age du dr claude dalle

yamazuong

membre approuvé

Pour ceux qui s'interesse a la question des taux optimaux , ce livre du dr claude dalle et celui du dr hertoghe "le regime hormone" sont tres bien fait.

Je donne les autres taux optimaux en exemples:

estradiol entre 20 et 30 pg/ml,
ratio estradiol: testo libre doit etre idéalement inferieur a 1
cortisol entre 9 et 15 mcg/dl
IGF1 entre 300 et 350 ng/ml
IGF1bp3 3000 µg/l

letueur

membre approuvé

Est ce qu un taux de testo legerement sous la norme basse peut signifier une relance insufisante et être remonté par une nouvelle relance ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Est ce qu un taux de testo legerement sous la norme basse peut signifier une relance insufisante et être remonté par une nouvelle relance ?

si tu as fait des analyses avant tu as une valeur de référence.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Tu es en "probation" LE TUEUR????donc respecte le temps de ta probation pour te documenter un max avant.

letueur

membre approuvé

Non je n'ai pas de taux d'avant malheureusement, j ai demandé cette analyse a mon doc car je me sentais fatigué

J essayerai bien du tribulus pourquoi pas

cutler : qu est ce que j'ai fait de mal ? ce post est dans la partie libre et je ne parle pas d'AAS

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Non je n'ai pas de taux d'avant malheureusement, j ai demandé cette analyse a mon doc car je me sentais fatigué

cutler : qu est ce que j'ai fait de mal ? ce post est dans la partie libre et je ne parle pas d'AAS

Tu parles bien de testo et de relance??A quoi fais tu allusion???

I

invité

tu as 10mn pour aller lire la règle #16 et revenir sur ce topic pour nous dire que tu l'as comprises et que tu la suivras dorénavant
jusqu'a la fin de ta probation , sinon tu seras exclus pour une durée indeterminée

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Bon y en a qui sont moins patient que moi^^

letueur

membre approuvé

J ai bien lu cette règle et je ne voulais absolument pas parler de "produit dopant" comme elle le précise

Je voulais juste votre avis sur un taux, avant d'avoir celui de mon doc, et son interprétation car il m inquiete un peu

Je ne pensais pas enfreindre cette règle en parlant de taux de prise de sang et d'éventuel PCT a refaire au cas ou et ne voulait non plus citer aucun "produit dopant" (d'ailleurs je comptais me faire une cure de tribulus ou de zinc pour essayer de faire remonter tout ca)

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Donc si tu parles de testo et pct "naturelle" pas de souci.Pour le reste tu vas devoir attendre un peu.

Julien V.

membre approuvé

Bonjour,

Pour viparadise, si vous avez été sérieusement malade, il est normal que vos hormones se soient effondrées un peu. Il faudrait refaire un bilan maintenant que tout est loin.

Pour le cholestérol et le risque vasculaire, il n'y a pas vraiment lieu de s'en soucier.
Pour plus d'informations je vous conseille de lire: http://www.lanutrition.fr/les-news/l-argent-du-cholesterol-un-scandale-francais.html
Il faut signaler aussi qu'un LDL bas augmente le risque de cancers et ralentit la prise de masse musculaire...

Dernière modification par un modérateur:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Bonjour,

Pour viparadise, si vous avez été sérieusement malade, il est normal que vos hormones se soient effondrées un peu. Il faudrait refaire un bilan maintenant que tout est loin.

Pour le cholestérol et le risque vasculaire, il n'y a pas vraiment lieu de s'en soucier.
Pour plus d'informations je vous conseille de lire: http://www.lanutrition.fr/les-news/l-argent-du-cholesterol-un-scandale-francais.html
Il faut signaler aussi qu'un LDL bas augmente le risque de cancers et ralentit la prise de masse musculaire...
bonjour
merci pour le lien.
Des nouvelles analyses sont prévu pour dans un mois.
depuis j ai augmenté mes omega 3 ( complément ) fois 3, et rajouté du poisson a mon alimentation, tout en diminuant les lipides saturés, en ésperant que cela soit bénéfique.

Retour