QUESTIONS SUR LE 5/3/1

F87

membre approuvé
vétéran
Salut à tous et ... BONNE ANNÉE !

Je commence 2014 en me lançant sur le fameux 5/3/1 que j'ai vu dans le post de Thor49 http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15852-Le-5-3-1-de-Jim-Wendler, mais quelques interrogations sur son agencement.

- Pour les exercices d'assistance, je choisis le travail en triumvirate et donc "Le 1er mettant en jeu les mêmes groupes musculaires sur 5 séries de 15 reps, le 2nd mettant en jeu les groupes musculaires antagonistes sur 5 séries de 10 répétitions". mais c'est le mouvement antagoniste qui me perturbe , ça veut dire que je dois me taper des tractions après du développé militaire par exemple ?
En clair : le 2ème exercice d'assistance est-il obligatoirement antagoniste ou on peut continuer sur le même groupe musculaire ou un muscle tiers ??

Je sais qu'il ne faut pas dénaturer le 5/3/1 mais les exos d'assistance peut être ? j'attends vos avis ?

- autre question : Jim Wendler recommande pour le deload dans la première option, on s’entraine 3 semaines, puis on Deload, dans le seconde option, on s’entraine 6 semaines, puis on Deload. Le niveau de l’athlète et le contenu des séances sont les seuls arguments sur lesquels baser son choix.
Donc, si je fais 2 séances de 5/3/1 dans la semaine et 2 séances JJB plus 1 séance Abdos-Cardio, est-il préférable de deloader quand même suite à 3 semaines de 5/3/1 si je n'en fait que 2 séances par semaine ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES !

F87

membre approuvé
vétéran
Re : QUESTIONS SUR LE 5/3/1

Pour ceux que ça intéresse car cet article a été visionné déjà pas mal de fois je pense avoir eu mes réponses :
1: Les exos d'assistance sont plus libres sur leur agencement. En moyenne ils sont de 2 à 4 séries comprises entre 8à12 reps.
2: celà dépend de l'experience et la forme de chacun. Pour le SNC plus il est reposé mieux c'est donc personnellement j'opterai pour le deload à la 4ème semaine

Retour