Questions sur le Full-Body

Jack Bauer

membre approuvé
Salut à tous !

Lorsque vous vous entrainez en full-budy trois fois par semaine, vous travaillez généralement en série légère ou lourde ?
Car je compte attaquer d'ici peu et j'aimerai connaitre vos avis.

Moi je pensais faire :
2 x 3 séries à 8/10 reps pour chaque muscle du corps en variant les exercices à chaque séance style :

Séance 1 :
Pecs : DC + Ecarté Couché
Epaules : DM + Elevation Latérale
...

Séance 2 :
Pecs : DI + Ecarté Incliné
Epaules : DArnold + Elevation Frontale
...

Séance 3 :
Pecs : DD + Poulis vis à vis
Epaules : Tirage Barre + Poulis vis à vis (je ne sais plus comment s'appelle le mouvement pour la partie posterieur...)

Qu'en dites vous ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
Un programme d'entraînement en Full Body est un programme qui travaille tout le corps en une seule séance en séries lourdes que tu peux répéter 2 ou 3 fois sur une semaine. Tu as le choix de séries en 6, 6 à 8 ou 8 à 12 reps par série. Ce qui veut dire réussir à faire dans le cas 3, tout juste 8 reps mais pas possible 12.

Ce n'est pas du HIT ou programme qui travaille le corps en une séance avec une série par exercice pour chaque groupe musculaire.

Le full body est idéal si tu as peu de temps ou un besoin de récupération rapide pour pouvoir faire un autre sport par exemple (idem pour le HIT). Ce type d'entraînement permet de ne s'entraîner que 2 à 3 fois par semaine, voire même 1 seule fois si tu n'as pas beaucoup de temps.

La mise en place de tes exercices est importante. Souvent on procède de cette manière :
Pectoraux, Dorsaux, Epaules, Biceps, Triceps, Abdos, Quadris, Ischios, Mollets
Changer ou pas les exercices à chaque séance n'est pas une nécessité par contre de préférence des exercices de base. Il faudrait que tu mettes ton programme en entier, cela t'éviterait peut-être les "UP Merci" !
 
Dernière modification par un modérateur:

Jack Bauer

membre approuvé
Merci pour ta réponse.

Enfait, je voulais passer en full-body histoire de casser ma routine et de pouvoir entrainer mes muscles plusieurs fois par semaine...
Donc selon toi, ce ne serait pas top pour la prise de masse c'est çà ?
Ce n'est que pour ceux qui n'ont pas trop de temps ?

Sinon, sur tes conseils, je termine cette semaine mon entrainement lourd/légers de 4 semaine. C'est vrai que les entrainer en léger deux fois par semaine le même muscle est vraiment "stressant" quand on et habitué au lourd !

C'est donc pour çà que je cherche une autre technique pour varier un peu...
 

GASSER Yves

membre approuvé
Je n'ai pas dit que le full body n'est pas bon pour la masse au contraire si tu maîtrises bien ta séance c'est une bonne méthode. L'idéal dans le style prise de masse serait plus le HIT mais c'est peut-être pour toi l'étape qui suivra le full...
 

Jack Bauer

membre approuvé
Je ne connais pas du tout le HIT...
Tu aurais un lien ou je pourrai en apprendre plus ?

Sinon pour le Full Body, je comptais planifié ainsi :
Developpé Couché : 3x6
Ecarté Couché : 3x6
Rowing D'un Bras : 3x6
Tirage Nuque : 3x6
Developpé Arnold : 3x6
Developpé Militaire Barre Guidée : 3x6
Curl Debout Barre : 3x6
Curl Incliné : 3x6
Barre Au Front : 3x6
Developpé Couché Prise Sérrée : 3x6
Abdos : 6x20

Cà te semble bon ?
Ensuite, suivant les séance, je voulais alterné par ex avec un jour que le haut des pecs, un jour que les écarté... Et ce pour tous les mucles...
Je compte faire ce training sur 4 semaines...

Merci encore
 

Jack Bauer

membre approuvé
Une dernière chose...

Pour l'entrainement en prise de masse, il vaut mieux travailler les muscless un par un avec un temps de repos entre chaque séries et une fois finit de passer au muscle suivant ou est-il préférable de travailler en circuit fermé, et de faire une série pour chaque muscle et sans temps de repos ?

Exemple :

3 x 6 au DC avec repos entre les séries
puis
3 x 6 à l'Ecarté Couché avec repos entre les réries
puis passer au DOS

OU

1 X 6 au DC
puis sans temps de repos
1 x 6 à l'ecarté couché
puis sans temps de repos
1 x 6 au rowing un bras
...
 

GASSER Yves

membre approuvé
Ce n'est pas la même approche et dans le premier cas tu peux soulever plus lourd que dans le deuxième. Cependant dans le deuxième cas, tu intensifies la séance et donc tu bouscules à nouveau différemment tes muscles. L'un est aussi bon que l'autre. C'est un choix de méthode que tu fais toi en fonction de tes affinités. La deuxième séance est courte mais intense, la première plus longue puisqu'il y a des repos entre les séries.
 

Jack Bauer

membre approuvé
Ok, donc je peux varier en fait...
Je ferais donc :
Semaine 1/3 : Lourd / Séance Longue
Semaine 2/4 : Léger / Séance Courte

:smil3e557e760643b:
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Ok, donc je peux varier en fait...
Je ferais donc :
Semaine 1/3 : Lourd / Séance Longue
Semaine 2/4 : Léger / Séance Courte

:smil3e557e760643b:

Non, c'est l'inverse, c'est plutôt

Semaine 1/3 : Lourd / Séance Courte
Semaine 2/4 : Léger / Séance Longue
 
Retour
Haut