Questions sur le Igf-1 DES

BigBoy318

membre approuvé
Je lis beaucoup ces derniers jours sur les peptides car je songe a faire une cure de Igf-1 DES bientot et je me pose quelques questions que je n'ai pu trouver de reponses malgré beaucoup de lecture car beaucoup de gens disent des choses differentes sur son mode d'administration.
Donc j'aimerais avoir des reponses de connaisseurs svp...

1. Est-ce que le IGF-1 DES a une structure aussi fragile que la GH ( doit-on faire attention de ne pas trop la brasser )
2. Combien de temps maximum apres l'entrainement dois-je injecter dans les muscles
3. Est-ce que je dois injecter seulement en PWO en 2 spot ( un de chaque coté )
4. Si par exemple je train mes biceps, apres l'entrainement c'est combien de mcg dans chaque biceps
5. Est-ce mieux une cure de 4 semaines ou de 5 semaines
6. Par rapport a une cure de AAS, est-ce mieux d'utiliser le Igf-1 DES pendant ou durant le temps "OFF"

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Questions sur le Igf-1 DES

toutes les réponses a tes questions sont dans le forum bigboy,fait quelque recherche et tu trouveras :ange1:

Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

On en parle sur le forum BIGBOY,(à toutes tes questions),merci de faire quelques recherches,afin d'éviter les mêmes questions.

BigBoy318

membre approuvé

Ouai j'ai lu plusieurs discussions sur le forum a propos de l'Igf-1 Lr3 et l'Igf-1 DES, j'ai trouver déja des reponses mais plusieurs reponses différentes pour chaques questions, donc confusion. C'est juste pour cela que j'aurais aimé avoir l'avis d'un expert ( le vrai mode d'utilisation de l'Igf-1 DES )...

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Je lis beaucoup ces derniers jours sur les peptides car je songe a faire une cure de Igf-1 DES bientot et je me pose quelques questions que je n'ai pu trouver de reponses malgré beaucoup de lecture car beaucoup de gens disent des choses differentes sur son mode d'administration.
Donc j'aimerais avoir des reponses de connaisseurs svp...

1. Est-ce que le IGF-1 DES a une structure aussi fragile que la GH ( doit-on faire attention de ne pas trop la brasser )
2. Combien de temps maximum apres l'entrainement dois-je injecter dans les muscles
3. Est-ce que je dois injecter seulement en PWO en 2 spot ( un de chaque coté )
4. Si par exemple je train mes biceps, apres l'entrainement c'est combien de mcg dans chaque biceps
5. Est-ce mieux une cure de 4 semaines ou de 5 semaines
6. Par rapport a une cure de AAS, est-ce mieux d'utiliser le Igf-1 DES pendant ou durant le temps "OFF"

Bon, je vais être sympa et éviter ainsi que le sujet reste stérile.

- 1. Est-ce que le IGF-1 DES a une structure aussi fragile que la GH ( doit-on faire attention de ne pas trop la brasser ) ?

L'IGF-1 DES (1-3) n'est pas un peptide aussi gros que la hGH recombinante (67aa VS 191 pour la hGH). Néanmoins, il est bien moins stable que des peptides plus petits comme le GHRP-6 (6aa).
De plus, comme tous peptides, ils sont de nature sensibles aux variations de température, à la lumière et au milieu de reconstitution.
Donc faire attention à la chaine du froid (si possible, demander un cold pack, même si en théorie, il devrait ne pas se dégrader à température ambiante sous forme lyophilisé durant 2 à 3 semaines), ne pas agiter la fiole lors de la reconstitution, ne pas utiliser de NaCl comme solvant et ne pas l'exposer à la lumière.

- 2. Combien de temps maximum apres l'entrainement dois-je injecter dans les muscles ?

Pour l'IGF-1 LR3, une légende qui a la peau dure dit qu'il faut l'administrer dans les 30 minutes après l'entrainement.
Hors, on ne connais même pas la demi-vie exacte du peptide (qui comporte un complexe augmentant sa demi-vie pour rappel). Si ça se trouve, le peptide va voyager dans la circulation et être bio actif pendant 24 à 48h. Alor pourquoi les 30 minutes après l'entrainement ? Peut être pour profiter de la nature hypoglycémiante du peptide au moment opportun ou encore pour ne pas créer un rétro contrôle négatif sur l'axe somatotrope entrainant l'annulation de la sécrétion de GH résultant naturellement de l'entrainement.

Pour l'IGF-1 DES, c'est un peu différent. Le peptide n'as pas les aa 1 à 3 du début de sa séquence ce qui fait qu'il ne peut pas se lier à une protéine de transport. Il est donc 100% bio disponible, donc 100% utilisable. Mais ne pas confondre biodisponibilité et demi-vie. Si il n'est pas liable aux IGF-BP, sa demi-vie en est de ce fait, énormément raccourcie. D'où peut être pour le cas de celui-ci, l'utilité de l'administrer dans les 30 minutes après l'entrainement pour augmenter le potentiel anabolisant du peptide et relayer un possible effet positif sur la sécrétion de MGF.

EDIT: Je viens de me dire que cette légende du 30 minutes en PWO vient peut être du fait qu'au départ, les bodybuilders utilisaient la version normale de l'IGF-1 (rhIGF-1) et non la version modifiée qui possède une demi vie bien plus longue. L'IGF-1 basique possedant une demi-vie se rapprochant bien plus des 30 minutes que la version LR3 qui, lui, possède une demi-vie prolongée à plusieurs heures (voir dizaines d'heures ?).

- 3. Est-ce que je dois injecter seulement en PWO en 2 spot ( un de chaque coté ) ?

Pour moi c'est clair, pas d'injections bilatérales pour ce peptide (encore moins parler d'effet localisé).

- 4. Si par exemple je train mes biceps, après l'entrainement c'est combien de mcg dans chaque biceps ?

Effet systémique donc administration n'importe où. Préférer l'IM pour sa vitesse d'absorption supérieur à la SC.
Je dirais ne pas monter à plus de 50mcg au départ, au vue de la biodisponibilité énorme de ce peptide. Attention au grossissement des organes.
Si vraiment ça ne donne rien, augmenter petit à petit les doses. C'est une question de sécurité.

- 5. Est-ce mieux une cure de 4 semaines ou de 5 semaines ?

Pour la version DES qui devrait être métabolisé très rapidement, je tendrais à dire 5. Mais par prudence, commencer par 4 semaines.

- 6. Par rapport a une cure de AAS, est-ce mieux d'utiliser le Igf-1 DES pendant ou durant le temps "OFF"

De par son mode d'action rapide (contrairement au LR3 qui comporte un complexe augmentant sa demi-vie), le DES devrait être utilisé en étant ON.

I

invité

merci raptor pour ce petit rappel :fear(1):
je me demande maintenant si l igf1-lr3 ne serait pas autant intéressant en pré training.. j'ai déjà remarqué que les jours où je spot en pwo après le training du matin et que 2 h plus tard je pars au jogging, ben disons que les 15bornes de course défilent plus vites que d'habitudes genre 5-10% plus vite et que je m'oxygène mieux ainsi qu'une meilleur vascularité..... à éclaircir tout celà.. :fear(1):

BigBoy318

membre approuvé

Merci Raptor d'avoir pris le temps de repondre a mes questions, c'est tres apprécié.

niko100

Banni

ha il est bien se raptor et trés indulgent avec les novices
Moi je prend plasir a lire tes post en tout cas, ils sont trés fructueux et interessant

BigBoy318

membre approuvé

ha il est bien se raptor et trés indulgent avec les novices
Moi je prend plasir a lire tes post en tout cas, ils sont trés fructueux et interessant

Je suis tout a fait d'accord avec toi et en plus je sais qu'il sait de quoi il parle car j'ai egalement lu plusieurs discussions dans lesquelles Raptor a écrit des post tres pertinent.

Retour