Questions sur l'entrainement

BigBoy318

membre approuvé
Salut tout le monde... Je m'entraine depuis environ 2 ans et demi. Je vais au gym 5-6 fois par semaine et je suit une diet pour prendre de la masse avec surtout beaucoup de sommeil. Je mange 6 repas par jour, c'est un regime tres elevé en calories, glucides et en proteines :

Poulet, dinde, poissons, beaucoup de viande rouge, beaucoup de pates, patates, legumineuses (pois, pois chiche, harricots etc..), blanc d'oeufs, noix, arachides, fromange blanc etc etc...

Ma question est : Pendant combien de temps maximum est-ce que je doit etre en prise de masse et j'ai lu a quel que part que c'etait bon apres un cycle de masse de prendre 2 semaines de repos... Je ne manque jamais une seance d'entrainement et j'ai peur de perdre un peu de muscle si j'arrete 2 semaines... qu'en penser vous.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Questions sur l'entrainement

Une prise de masse ça peut durer 1an, c'est surtout la prise de gras qui conditionne a réguler l'apport en kcal
La pause c'est important si tu ressens une fatigue persistante du au surentrainement
Après certains opte pour 1semaines de repos complet après certains programme éprouvant qui dure en général 6semaines.

BigBoy318

membre approuvé

Ouai je dois avouer que je suis fatiguer dernierement je devrais peut-etre prendre 1 semaine de repos...Mais c'est vrai que je prend du gras en meme temps que de prendre de la masse et c'est normal malgre que je triche donc ce n'est pas si pire que sa...Merci pour tes conseils

James

MEMBRE

La prise de masse avec une bonne diète, c'est bien. Surtout en débutant, avec l'entrainement, on progresse très vite. Par contre, on prend du gras avec.
Après, il faut voir tes objectifs. Si tu comptes un jour faire une sèche pour redevenir sec (muscles apparents et bien dessinés) je te conseille d'arrêter la prise de masse dès que tu ne vois plus tes abdos.
Après ça dépend de ton âge, ton vécu sportif, ton entrainement etc...

BigBoy318

membre approuvé

La prise de masse avec une bonne diète, c'est bien. Surtout en débutant, avec l'entrainement, on progresse très vite. Par contre, on prend du gras avec.
Après, il faut voir tes objectifs. Si tu comptes un jour faire une sèche pour redevenir sec (muscles apparents et bien dessinés) je te conseille d'arrêter la prise de masse dès que tu ne vois plus tes abdos.
Après ça dépend de ton âge, ton vécu sportif, ton entrainement etc...

Mon but est de grossir le plus possible pour ensuite commencer a secher tranquillement vers Février ( baisser les poids un peu pour faire quelques reps de plus pour chaques series, cardio 1 hr par semaine et diminuer les calories et les lipides ), en mai je commence la seche ( plus de reps pour chaques series, 1 heure de cardio entre chaques seances de muscu, baisser les calories et couper les lipides le plus possible, faire bouillir ma viande, éviter les graisses animales sans négliger les graisses végétales etc etc...bref une bonne diete, et je perd asser facilement du gras donc ce n'est pas un problemes !!

liklik

membre approuvé

Je me plante peu être mais je vois pas l'utilité de toucher aux poids utilisés dés le début de ta sèche !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je te rejoins aussi après si il était sur un format 6/8reps la d'accord mais pour faire plus de reps je préfère privilégier des séries degressifs

liklik

membre approuvé

ouai ça parait aussi simple je pense que l'évolution des poids ça va avec l'évolution de la sèche !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pour la part je tiens un carnet pendant la séance et j'essaye toujours de faire mieux que la séance davant même en sèche (mais j'en fait pas des drastiques j'ai une vision sur le long terme et je ne veux pas perdre de muscle vu mon petit niveau)

JMC

membre approuvé
vétéran

Pour répondre à ta question: Quand arrêter la prise de masse ?

Je l'arrêterai quand je me pose la question justement, c'est un signe de lassitude .La lassitude amène au manque de motivation, qui peut engendrer des blessures . Savoir juger les kilos acquis sur la balance , si j'engraisse plus que je me muscle faut revoir le Training .

Mikhai

membre approuvé

perso j'arrête la prise de masse lorsque mes abdos sont complètement voilés! car après bonjour l'enfer!

BigBoy318

membre approuvé

Pour répondre à ta question: Quand arrêter la prise de masse ?

Je l'arrêterai quand je me pose la question justement, c'est un signe de lassitude .La lassitude amène au manque de motivation, qui peut engendrer des blessures . Savoir juger les kilos acquis sur la balance , si j'engraisse plus que je me muscle faut revoir le Training .

J'approuve avec toi, je me pose la question justement parce que je commence a etre epuiser de plus en plus pourtant je dors beaucoup...

BigBoy318

membre approuvé

Je te rejoins aussi après si il était sur un format 6/8reps la d'accord mais pour faire plus de reps je préfère privilégier des séries degressifs

En ce moment je fait 4-5 series de 6-8 reps pour la PDM....donc je vais commencer a baisser les charges tranquillement jusqu'a la seche pour etre rendu a des series de environ 15 reps pour celle-ci.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

En ce moment je fait 4-5 series de 6-8 reps pour la PDM....donc je vais commencer a baisser les charges tranquillement jusqu'a la seche pour etre rendu a des series de environ 15 reps pour celle-ci.

15/20reps c'est un bon moyen de maintenir l'évolution car c'est plus facile d'ajouter 1rep de plus ou de décharger pour refaire quelques reps

I

invité

faut lire les topics les gars . parceque ce qu'on lit sur ce post c'est du M&F de il y a klks années .

y a du grand n'importe quoi , des blabla de vestiaire .

y a de super topics qu'il faut prendre le temps de lire , parce-que partit comme cà , la partie caché du forum c'est pas pour demain (vip) .

documentez vous , pour avoir les bases solides , sans perdre de temps a écouter les mythes qui perdurent .

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Et c'est tellement nul que j'ai bien envie de fermer ce topic 24 heures pour que tout le monde réfléchisse.

Pour des dire trucs pareils contactez-vous en MP les gars, vous ne polluerez pas le forum. Merci.

Retour