Ralentir son métabolisme

Zoog

membre approuvé
Salut les mem,
question un peu conne, mais je voulais savoir est ce que comme pour relancer son métabolisme en sèche, c'est possible de le ralentir en pdm?
Ca paraît logique que oui mais si quelqu'un a une réponse poussée ca serait cool!

Joyeux noel en retard

Zoog

membre approuvé
C’est bien pour pouvoir réduire mes calories ou au moins ne pas les monter plus car la le poids ne bouge plus je suis coincé autour de 88-89kg depuis 10-15 jours, alors j’ai augmenté mes calories y’a une semaine mais le poids bouge toujours pas, je suis autour des 3500kcal pour une maintenance calculée quand je pesais 82kg a 2900kcal.

Donc si y’a moyen de brûler moins de calories au lieu d’en ingurgiter plus ça m’aiderait

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C’est bien pour pouvoir réduire mes calories ou au moins ne pas les monter plus car la le poids ne bouge plus je suis coincé autour de 88-89kg depuis 10-15 jours, alors j’ai augmenté mes calories y’a une semaine mais le poids bouge toujours pas, je suis autour des 3500kcal pour une maintenance calculée quand je pesais 82kg a 2900kcal.

Donc si y’a moyen de brûler moins de calories au lieu d’en ingurgiter plus ça m’aiderait

Si seulement c'était possible poto

Je pense que hélas pas le choix, tu dois manger plus.

Pour certains c'est justement un des problèmes principaux : ne pas réussir à manger assez.

En jour ON je suis perso maintenant à +/- 4000kCal et je ne bouge plus. On cherche à retirer le gras maintenant donc, pas d'augmentation des calories.
Mais si l.'objectif était de prendre encore plus de masse, il faudrait augmenter encore les calories, pas le choix.

Pour moi, no problemo j'ai toujours faim, ce n'est pas une contrainte mais pour d'autres, il faut se forcer.

Et j'avoue que manger beaucoup de calories saines peut des fois être dur.

Pourquoi crois tu que certains BB de haut niveau se tapent royalement des menus MacDo de ouf ? C'est pour atteindre plus facilement leur besoin calorique.

Je regardais dernièrement le vlog de stanimal. Il prétendait manger jusqu'à 10000kCal/jour en phase de pdm.....

Andrey

Neurotype 1B
Il prétendait manger jusqu'à 10000kCal/jour en phase de pdm.....

10000kcal/jour pwouah quand tu arrive à ce stade là, obliger tu ne mange pas que sainement…

Mais si tu as ton apport en prot/fibre/lipides, pourquoi ne pas manger deux trois biscuits pour compléter les kcal ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Effectivement, pour réussir un total calorique super élevé, la "junk food" est un moyen quasi incontournable.

Mais on peut aussi faire le nécessaire au niveau du training:
Un entraînement "long" avec beaucoup de séries, reps, etc favorise la production de catecholamines, hormones catabolisantes, alors qu'un entraînement "court" avec peu de reps et séries, associé à des temps de repos longs favorisera une production d'insuline.

Un bon moyen pour prendre du poids ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Effectivement, pour réussir un total calorique super élevé, la "junk food" est un moyen quasi incontournable.

Mais on peut aussi faire le nécessaire au niveau du training:
Un entraînement "long" avec beaucoup de séries, reps, etc favorise la production de catecholamines, hormones catabolisantes, alors qu'un entraînement "court" avec peu de reps et séries, associé à des temps de repos longs favorisera une production d'insuline.

Un bon moyen pour prendre du poids ;)
Très intéressant Max

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Comme dit Max moi en prie de masse je fessait entraînement courts beaucoup plus de temps de repos , en sèche le contraire biensure j ai toujours fait comme ça a l ancienne, après pas de magie faut augmenter les calories si tu veux prendre du pois ,comme j ai dit je suis un peux à la ancienne ,

Zoog

membre approuvé
Ok merci les gars j’ai ma réponse va falloir bouffer plus

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ok merci les gars j’ai ma réponse va falloir bouffer plus

passe sur une cyclique poto pour relancé ton métabolisme ,avec 2 jours hauts, 2 jours modérés et 3 jours bas
avec 45% 35% et 20% de ton total glucidique hebdomadaire.
L'avantage de la diète cyclique c'est qu'elle casse la routine alimentaire et stimule le métabolisme et surtout fait passer des paliers plus rapidement car le corps na pas le temps de s'habituer il est constamment surpris

tu dit être au alentour de 3500kcal /jours
donc un exemple :
3500kcal avec 250gr de protides et 100gr de lipides; tu devras donc consommer 400gr de glucides pour atteindre ton total.
Çà nous donne 2800 gr d'hydrates sur la semaine.
Chaque jour, les lipides et protides restent identiques, et seuls les glucides changent, soit:
- 2 jours hauts: besoins en glucides de 2800gr 45%/2 jours = 630gr. Tu consommeras donc 4420kcal (250p, 630g, 100l).
- 2 jours moyens: besoins en glucides de 2800gr.35%/2 jours= 490gr. Tu consommeras donc 3860kcal(250p, 490g, 100l).
- 3 jours bas: besoins en glucides de 2800gr.20%/3 jours = 187gr. Tu consommeras donc 2647kcal(250p, 187g, 100l).

Zoog

membre approuvé
passe sur une cyclique poto pour relancé ton métabolisme ,avec 2 jours hauts, 2 jours modérés et 3 jours bas
avec 45% 35% et 20% de ton total glucidique hebdomadaire.
L'avantage de la diète cyclique c'est qu'elle casse la routine alimentaire et stimule le métabolisme et surtout fait passer des paliers plus rapidement car le corps na pas le temps de s'habituer il est constamment surpris

tu dit être au alentour de 3500kcal /jours
donc un exemple :
3500kcal avec 250gr de protides et 100gr de lipides; tu devras donc consommer 400gr de glucides pour atteindre ton total.
Çà nous donne 2800 gr d'hydrates sur la semaine.
Chaque jour, les lipides et protides restent identiques, et seuls les glucides changent, soit:
- 2 jours hauts: besoins en glucides de 2800gr 45%/2 jours = 630gr. Tu consommeras donc 4420kcal (250p, 630g, 100l).
- 2 jours moyens: besoins en glucides de 2800gr.35%/2 jours= 490gr. Tu consommeras donc 3860kcal(250p, 490g, 100l).
- 3 jours bas: besoins en glucides de 2800gr.20%/3 jours = 187gr. Tu consommeras donc 2647kcal(250p, 187g, 100l).

Intéressant je vais tester ça merci

Viper

Membre du Staff
supermodo
Comme le dit @barbarrian , la cyclique est généralement une bonne option, sachant qu’en fonction de tes besoins / envies tu peux cycle toutes tes macros, bien que généralement on cycle souvent glucides ou glucides/lipides.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Comme le dit @barbarrian , la cyclique est généralement une bonne option, sachant qu’en fonction de tes besoins / envies tu peux cycle toutes tes macros, bien que généralement on cycle souvent glucides ou glucides/lipides.
Je reste étonné qu'on puisse ralentir le métabolisme pendant la prise de masse cela dit.

Mais si effectivement c'est fonctionnel ça permettrait de manger moins pour prendre de la masse.

Bien pour ceux qui n'ont pas d'appétit.

Pas bien pour moi

Zoog

membre approuvé

Merci je vais tester déjà juste sans recalculer ma diete avec des glucides bas les jours ou je m’entraîne pas pour souffler un peu et voir si je continue à progresser ou si ça me freine et si ça marche je passe sur la diete cyclique.

Merci les gars

Retour