Ramping

ronualld

membre approuvé
vétéran
qu'entends tu,par broyer une répétition,tu veux dire,mauvaise réalisation de celle-ci?

I

invité

oui ronu , c'est çà , broyer , ramer , peiner etc..... tout le contraire de fluide , en gros . Si on se sur-estimes on peut en payer le prix immédiatement pour la séance .;)

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Swat qu'en est il pour ceux s'entrainant en full body ?

On fait simplement le ramping sur le premier exercice, et on bénéficie de l'activation du snc sur les autres ?
Ou on fait simplement un genre de neural charge avant, afin d'avoir le snc activé, et une montée en poids rapide par la suite sur chaque exercices?

J'avais regardé un programme de chad coy sur T nation,ça parle d'un cluster post activation du snc,c'est un peu dans ce sens qu'il faudrait faire dans l'absolu ?

I

invité

Dans le cas du full body, tu feras une montée en puissance normal , vu que tu vas avoir plusieurs groupes de muscles a travailler, et il te faudrait passer 2h a la salle dont la moitié au ramping lol.
Donc tu peux faire comme tu le dis,NC et montée rapide.

I

invité

bon, retour a la maison plus facile de faire long au clavier qu'avec le mobile .

pour ce qui des clusters d'activation , comme chad coy les appelle , (j'aime beaucoup chad coy d'ailleur ) ça se rapproche d'un travail de compétence , qui est un travail sur un exercice olympique (clean et snatch) de façon technique fait pendant 10/15mn et qui sert d'activation du corps entier en même temps .

ça revient assez souvent dans mon entrainement d'ailleur (pour ne pas perdre les acquis entre autre).

tu peux donc aussi commencer par çà avant ton full body ( tu fais mobilité/activation soit 5mn+10/15mn = 20mn) ce qui est bon aussi .

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Merci pour les réponses très complètes, ça va énormément me servir et me donner une autre façon de rentrer dans la séance,pas toujours évident ^^.

I

invité

en fait , la montée en charge , le warm up , va prendre plus ou moins de temps suivant les performances de chacun , c'est clair que 100kgs au squat et 180kgs , cà ne se gère pas pareil , sans compter le temps de récup' qui peut différer entre 2 gars .

si vous n'avez pas le temps de passer trop de temps en salle (trajet ,vie de famille,horaire de fermeture de la salle ..) alors pour le fullbody , le plus rapide sera de monter en charge tout en activant le snc par série de 3 reps en même temps sur tous les exos du fullbody ( bien sur sur les exos de base , pas sur du curl ou élévations :rolleyes: ) sans passer par le NC ,ramping , ou cluster activation/trvail technique sur les MO.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Je vais essayer ça sur ma séance de demain,de faire un circuit training en montée de 3 reps sur chaque exos de base,bien entendu :D

gouguik

membre approuvé
J'ai inclus le ramping depuis que swat06 m'avais aider à corriger mon programme PDM il y a 3ans de ça.
Je le fais toujours, je trouve ça excellent, je trouve que ça marche très bien pour les hardgainers comme moi, car au finale je m'épuise moins donc plus de patate pour les dernières séries ou en générale j'ai toujours 5kg de plus que mes potos, alors qu'ils ont un "meilleur physique" que moi.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Swat j'ai fais comme tu m'as dis,effectivement, je me suis sentis activé mieux et plus longtemps.

Par contre pas évident,vu que je m'entraine chez moi,d'avoir tout les poids nécessaires au ramping.Je l'ai fais sur le squat,développé incliné et rowing.J'ai bien fais de reprendre de la fonte récemment.
En passant au développé incliné,surtout,j'ai du refaire un petit ramping pour arriver vraiment jusqu'à mon poids de travail.

I

invité

l'important c'est que tu ai pu faire tes séries effectives dans les meilleures conditions , donc tu ajustes la ligne directrice de façon qu'elle travaille pour toi ;)

Retour