Ratio optimum perte de muscle perte de gras lors d'une sèche

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
je perds de la graisse
mais je perds aussi du muscle
Mais du coup au total pas d'amélioration sur le ratio bodyfat au contraire:

Le body fat est passé de 17% à 18%

C'est une tendance que j'observe sur plusieurs semaines.

J'ai perdu 5 kilos



Bonne journée
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Une calorie de gras
Versus
une calorie de sucre

Idem? :

dans le tissu adipeux, l'insuline inhibe la lipolyse en inhibant l'enzyme clef de la lipolyse, l'hormone sensitive lipase (HSL).


Une calories de sucre va libérer de l'insuline-) diminuant ainsi la possibilité de lipolyse.

Pas une calories de gras.

Mmmmh?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Là, tu cherches vraiment la petite bête... On ne va pas parler en calorie de gras ou sucre mais plutôt en terme de quantité
1g de gras ou 1g de sucre (sachant qu'on aura respectivement 9 et 4 calories pour chaque)

Si tu veux augmenter la lipolyse, mange en dessous de ta maintenance calorique simplement.

L'histoire du mec qui a perdu 10kg rien qu'en mangeant des Big Mac est véridique. Si ton besoin est de 2000kCal/jour et que tu manges 2 big macs, tu vas avaler 1200 ou 1300kCal, soit 700-800kCal sous ta maintenance.
En terme de perte de poids, ça fonctionne. En terme de santé, faut oublier bien entendu, ainsi qu'en terme de % muscle/gras perdu
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Une calorie de gras
Versus
une calorie de sucre

Idem? :
Et puis, le fait de savoir cela, même si c'est vrai, qu'en feras tu ?
Tu dois manger un certain nombre de calories de gras par jour, c'est obligatoire. Tu ne fais pas de choix.

La seule macro ou tu peux jouer, que tu peux moduler, ce sont les glucides.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Surtout que je ne fais aucunement référence aux calories mais à ton titre disant ratio optimale perte de muscle perte de gras.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je sais pas si c'est la petite bête...
En fait j'écoute un docteur kéto le docteur ekberg

Et ce qu'il dit c'est que c'est l'insuline qui fait stocker.
Et que comme le gras n'est pas insulinogène, manger du gras ne fais pas stocker si on absorbe pas d'hydrate de carbone .

Oui je sais que c'est complètement hérétique du point de vue BB.


Toujours est-il que j'ai arrêté les hydrates et que je perds de la graisse...
en mangeant de la graisse.

Alors que je n'arrivais pas à perdre de la graisse on diminuant le gras.

C'est ce que j'observe.

J'ai passé une année a essayé de suivre les recommandations
X gramme par kilo de poids de corps pour chaque macro.
J'arrivais a rien.
Et puis il y a quelques moisj'ai juste arrêté les hydrates.

Je me suis fait jeter des pierres.

Alors j'ai quitté le forum
et j'ai continué comme je pensais.
Pour moi ça marche.
J'attends le shape que je voulais comme ça.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Sa sert a rien de faire des sous entendus.

Si ce qu’on pu dire certains membres (dont moi surtout) n’ont pas été concluant sur toi, c’est une chose, mais c’est ce qui est connu en nutrition, et tout le monde s’en sort bien avec ces recommandations là.

Tu ne peux pas faire un comparatif de tes deux périodes de toutes façon étant donné que c’était super brouillon ton plan alimentaire et tes journées types, vu que tu disais que des fois tu t’entraînais X fois/semaine et des fois tu ne t’entraînais pas pendant X semaines. Puis t’as eu des périodes avec anabolisants et d’autres non, rien est comparable.

Insulinogène certes, inhibition momentanée de la lypolise, et les 23h restantes où tu manges pas, ton corps il est pas capable d’oxyder du gras ?
 
Retour
Haut