Rattraper une grosse faiblesse?

norabfr

membre approuvé
Bonjour

Comme j'avais expliqué dans ma description je me suis fais opérer d'un épaule il y'a quelques années. Meme si l'épaule ne met que très peu douloureuse je suis FAIBLE du coté gauche.

Déja sur mon corps on voit mon pec gauche moins formé que le droit. Après, à l'entrainement quand je fais mes exercices par exemple le dev couché (10reps 5 serie) sur les 2 dernieres séries 3-4 dernières reps, mon bras gauche ne peut plus du tout soulever les charges alors que mon droit y arrive.

Comment remédier à ça ? Un entrainement spécifique sur le coté gauche?

Merci pour votre aide.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

l'idéal je pense est de suivre une routine type rééducation pour ton épaule, le soucis avec la ceinture scapulaire c'est sa fragilité, et là encore plus avec ton opération, à mon avis quoi que tu trouves ici ce ne sera pas de bon conseil compte tenu de tes antécédents, mieux vaut te tourner vers un kiné qui t'aidera à retrouver un équilibre pour plus tard travailler ce groupe normalement.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Moi je pense qu'un point faible vu qu'il est faible faut ptete pas l'entrainer plus que normalement.... :eek:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Dans le cas présent il faut quand même souligner qu'il y a des antécédents (blessure, opération, légère douleur) donc je me risquerais pas à conseiller une routine de training compte tenu des conséquences que cela peut avoir
 

norabfr

membre approuvé
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Petite précision l'opération date de 5 ans, et j'ai bien fais de la rééducation. Aucune douleur dans la vie de tous les jours. Rarement en musculation, petit pic de temps en temps dans certains angle éloigné.

Faudra que j'en parle à mon médecin alors qu'il me prescrive du kiné.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Moi je pense qu'un point faible vu qu'il est faible faut ptete pas l'entrainer plus que normalement.... :eek:

je suis d accord.:gnagna:

ce que je vais dire n' a rien d' etonnant... entrainement léger et concentration sur la sensation musculaire.. Mouvements d' élévations à privilégier.. Voilà pour mes potos rugbymen qui ont souvent des trauma scapulaires
 
I

invité

Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Je sais pas si tu fais des cures mais au cas où tu en feras une, entraîne seulement le côté faible jusqu'à rattrappage du côté fort. Ensuite tu reprends un entrainement plus normal. Quant aux exercices à privilégier, un bon kiné est la seule ressource à laquelle je me fierais.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Je sais pas si tu fais des cures mais au cas où tu en feras une, entraîne seulement le côté faible jusqu'à rattrappage du côté fort. Ensuite tu reprends un entrainement plus normal. Quant aux exercices à privilégier, un bon kiné est la seule ressource à laquelle je me fierais.

oui un BON kiné
 

Yakou

membre approuvé
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

essaie de les bosser aux haltères tes pecs, ca permettra peut être à chaque bras de porter une charge différente et de bosser seul ?? je balance mon idée comme ça à prendre avec des pincettes
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

Je sais pas si tu fais des cures mais au cas où tu en feras une, entraîne seulement le côté faible jusqu'à rattrappage du côté fort. Ensuite tu reprends un entrainement plus normal. Quant aux exercices à privilégier, un bon kiné est la seule ressource à laquelle je me fierais.

exact, bosse au max ton coté faible, laisse de coté provisoirement le reste, ou bosse moins sur le reste.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Rattraper une grosse faiblesse?

exact, bosse au max ton coté faible, laisse de coté provisoirement le reste, ou bosse moins sur le reste.

+1

L'important lorsque comme toi on est blessé ou meme lorsqu'on a un poitn faible ce n'est pas d'augmenter l'intensité sur le point faible mais de diminuer le reste .
Apres une blessure à l'épaule est vraiment tres dur a rattraper surtout apres une opération.
Je m'étais blessé une fois à la coiffe des rotateurs je fais encore tres attention lors des entrainements..

Dans tout les cas bonne chance à toi ..
 
Retour
Haut