recherche cours

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Salut,

Je recherche des cours écrits sur le bodycombat, attack en gros la methode LES MILLS. Merci
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : recherche cours

Tu vas nous la jouer majorette mon Totor lol ?
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Thor, tu recherche les scripts des cours lesmills ou juste un descriptif de chaque discipline ? Je peux t'apporter ca. Envoi moi un MP.
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : recherche cours

Si je peux t'apporter mon aide, n'hésite pas, mon club est agreer LES MILLS en Pump, Combat, Attack, Cxworx, Jam (ok c'est de la danse mais c'est bcps plus cardio qu'on croit) et Balance...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : recherche cours

merci je vais regarder.

@jamesca : en fait je cherche des infos pour faire des "post-it" compréhensibles pour une personne souhaitant se lancer dans ces disciplines et que je puisse savoir aussi de quoi ils parlent.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : recherche cours

très interessant sip et ali, merci a vous, +reput'
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : recherche cours

merci je vais regarder.

@jamesca : en fait je cherche des infos pour faire des "post-it" compréhensibles pour une personne souhaitant se lancer dans ces disciplines et que je puisse savoir aussi de quoi ils parlent.

Si je comprend bien c'est pour faire des pense bête sur les points important de chaque concept ?
Cette personne qui souhaite se lancer, est diplômé ? (pas LES MILLS, j'entend : DEUST ou BPJEPS)
Car en soit les concepts sont basés sur la musique...

En fait, de mon point de vue, la théorie de base proposée par LES MILLS, est ni plus ni moins d'une logique universelle à la seule différence que "LES MILLS" ont eu l'intelligence de le mettre sur papier et de signer en bas de la page.... Du coup, c'est jackpot pour eux...

Théorie de Base :
Les 5 clé du FITNESS MAGIC :

Clé 1 : La chorégraphie :
Basée sur la musique, des mouvements bien calées sur une musique dynamique et actuelle, ça fait toujours sont effet.
De plus si on connait bien sa choré, on peut logiquement bien la transmettre.

Clé 2 : La technique :
Ce qui semble être la logique même : Si on n'a pas une bonne technique (bonne position, bon geste...) on ne peut pas avoir "le Rôle Modèle"
En sachant que les adhérents font en général du copier coller, on comprend l'importance du "Rôle Modèle".
Bien évidement, on peut avoir le meilleur Rôle Modèle du Monde, si on ne connait pas sa choré par coeur, la qualité du cours est compromise...

Clé 3 : Le coaching :
Ou comment transmettre les meilleures informations précises et concises pour que les adhérents fassent les mouvements de la choré.
Bien entendu, si les clés 1 et 2 ne sont pas au top, le cours en pâtit.

Clé 4 : La Connexion :
Alors les clé 1, 2, 3 au taquet, par contre pas un échange de regard avec les adhérents, aucune connexion, on passe tout le cours en se regardant dans la glace pour "se rassurer" (des fois plus pour s'admirer...)
Retour des impressions : "le cours est pas mal, mais alors le prof, il se quiche... Y'a que lui et le soleil...."
L'idée d'une bonne connexion :
- connaitre ses adhérents au moins par leur prénom (même s'il y a 120 personnes dans le cours)
- croiser le regard de chacun au moins 2 sec par personne.
- Les corriger s'ils font mal les mouvements et les féliciter de leur correction.
- Les encourager à aller plus loin....

Le top est de corriger un adhérent en l'appelant par son prénom et de lui dire qu'il est "super", ce qui lui procurera un sentiment d'appartenance et de valorisation.
Encore une fois si les clé 1,2 et 3 sont respectées...

Clé 5 : LE FITNESS MAGIC

Les 4 clés sont à 100% voire 150%... Si on rajoute une salle de fitness au top (couleur sur les mur, éclairage de circonstance (limite jeu de lumière style boite de nuit), Sonorisation adéquate (le petit poste 2 x15w pour une salle de 150 m², c'est pas ça), un micro qui marche!!! ). Il est fort probable que les adhérents vivent une expérience hors du commun, qui va leur donner l'envie de revenir... Les faire devenir accro !!!

Comme je l'ai dit un peu plus haut, à y réfléchir, c'est d'une logique implacable, on est tous capable de le mettre en place dans nos cours, même de fitness traditionnel comme du step...
LES MILLS, ils ont pensé à l'écrire et de le vendre...

Après pour chaque concept, il faudrait que je te scan les manuels instructeurs, enfin surtout la partie technique, puisque le manuel explique essentiellement "LE FITNESS MAGIC",
si ça te dis, je reste à ta disposition.

Jamesca
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : recherche cours

pas des penses bête, plus des articles enfin thread quoi
 
Retour
Haut