Hello tout le monde, je voulais avoir le témoignage des personnes ayant vécu une reconversion professionnelle voir les démarchent entrepris, leur réflexions menés à ce sujet, la raison de leur choix etc etc :080402cool_prv:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Exactement! Lors d'un entretien d'embauche avec un responsable d'agence immobilière, surtout ne pas avoir peur ni honte de dire que tu es là pour la tune! Car le boss aussi est là pour ca! Et tunes pour toi = tunes pour lui...la motivation principale dans la vente c'est le biiiiifffffffffffffff, et ça avec ou sans diplome si le recruteur te sent motiver il ne te demandera pas de diplome particulier
et puis le patron veut un agent qui se bouge les fesses, et un agent qui aime l'argent se bougera toujours plus pour gagner plus donc il sera toujours motivé pour vendreExactement! Lors d'un entretien d'embauche avec un responsable d'agence immobilière, surtout ne pas avoir peur ni honte de dire que tu es là pour la tune! Car le boss aussi est là pour ca! Et tunes pour toi = tunes pour lui...
La carte pro te permet d'ouvrir ta propre agence. Elle n'est pas nécessaire pour être salarié. Je n'est jamais eu de carte pro car je n'ai pas de BTS immobilier. Si je veux l'obtenir maintenant, je dois avoir je ne sais plus combien d'année d'immobilier. mais je te confirme bien que tu peux être négociateur dans une agence sans carte pro!Lusitano tu dit ne pas avoir de diplôme immobilier style BTS mais je connais une personne qui ne l'a pas et qui a du se mettre en auto entrepreneur pour travailler avec une agence car elle n'a pas la carte pro qu'on te donne après le BTS.
Cette personne m'assure que pour être salarié d'une agence il faut une carte professionnel, comment ça se passe pour toi si tu n'a pas cette carte?
La carte pro te permet d'ouvrir ta propre agence. Elle n'est pas nécessaire pour être salarié. Je n'est jamais eu de carte pro car je n'ai pas de BTS immobilier. Si je veux l'obtenir maintenant, je dois avoir je ne sais plus combien d'année d'immobilier. mais je te confirme bien que tu peux être négociateur dans une agence sans carte pro!
Merci de faire part de ton expérience lusi,
malheureusement pour l'instant je n'en ai aucune idée,
Pour agent Immo, ça à l'air intéressant, mais je pense qu'il faut pas mal de tchatche et on ne s'improvise pas comme ça, surtout si deriere on a pas de formation/études, faut avoir du bagou
Je sais simplement que j'en ai marre de mon taf, que si je dois changer c'est maintenant, quand je vois mes collegue toujours en train de raler et dire que c'est un métier de merde mais que maintenant vu leur age ils ont plus le choix...
J'en parlais avec un collegue, je lui ai demandais si il devait faire un autre taf, qu'est ce qu'il choisirait ? il m'a dit, ça c'est une question que je me suis posé y a 10 ans LOL mais maintenant à 32ans il sait qu'il veut pas faire ça toute sa vie mais bon voilà pour l'instant il fait avec comme nous tous, et on se dit plus tard... comme si les choses aller se passer toute seule....
Je vois que des désavantages pour un salaire de merde, je bosse dans la restauration de luxe et j'en ai marre de faire des heures de merde, de courir partout, + la pression + aucune possibilité d'évolution là ou je taf. Peut être ailleurs mais pour pas beaucoup plus de sous en plus et surtout Adieu la muscu xD
c'est déjà un miracle dans mon taf d'arriver à pratiquer étant donné qu'en général, on peut avoir des heures dégressives, etc
D'avoir des RT, exemple un jour il manque qcn ou t'est pas assez staffé, ton boss te fais bosser pendant un des jours de ton week end sans pouvoir refuser.
On me dit souvent : ahh mais dans le luxe tu dois grave ramasser de pourboire
là aussi je me fais avoir, sur 200€ de pouboires par exemple, je prends 7...pendant que le boss ramasse tout avec son adjoint et les anciens.
plus l'usure d'être toujours au service des gens et leur caprice de stars/bourgeois etc plus au service de sa direction de sa propore hierarchie :34:
+ la pression des audit
+ la direction qui veut pas nous staffer correctement, car faut pas dépasser le budget et qu'ils veulent ramasser un max de blé, et pas payer un salaire en plus même si pour ça on doit faire des heures de oufs.
Quand la fréquentation est énorme tu te fais déchirer et tu fais des heures au také, quand ya moins de monde, bah on fait partir tout le monde on vac par ce qu'ils ont cumulé trop de jours à cause des heures supp et qu'il faut vider les compteurs, mais toi tu restes continuer à faire des heures, vu que moins de personnel etc
ça s'arrete jamais. Je vous dis pas quand il arrive un truc à un collegue et qu'il pose un arret de travail, t'est foutu.
Marre de faire des kilometres par jour pendant 10h, et sortir KO du taf et re aller s'entrainer deriere c'est usant sur des semaines, des mois, des années, on en vient même à se niker les genoux.
à mon taf on est déjà 4 à avoir eu des douleurs au genoux à courir dans tout les sens.
Mon taf me doit 37jours de congés... sur les 37 ya juste 3j de congés payés...donc le reste que des supp et des jours fériés travaillé
Bref, dans ton cas Lusi t'a quand même une expérience dans la vente, donc même si t'avais pas d'expérience t'a quand même quelque chose en rapport avec ton nouveau taf.
Mais dans le cas d'une personne qui a 0 diplome... à part mes diplomes d'hotellerie, j'ai rien.
Quels sont les possibilités pour se lancer dans une formation, surtout quand on a besoin d'un revenu tout les mois etc, on peut pas arreter de bosser et faire que des études!
En plus dans mon cas je peux pas me louper, je peux pas compter sur de la famille, me poser chez eux toucher les assedics et enchainer des formations :shutup:
Puisque vous parlez immobilier et que c'est un peu mon activité d'investissement ;
je profite de vos remises en question de vos avenirs professionnels pour vous dire , tant que vous êtes jeunes , de penser à faire des investissements :
Comment démarrer ?
1 exemple concret ;
En 2005 ;
avec 5000€ d'apport , achat d' un studio à 57000€ . loué 650€ en meublé .. remboursement crédit 280€ , je choisis toujours des remboursement sur une durée de 30 ans !!! Résultat 650 - 50( charges)-280 ( crédit)= 320€ .
Studio revendu en début 2011 ( +5 ans pour éviter taxe de plus value ): 85000€ .
Le différentiel doit servir , non pas à s'acheter une bagnole , mais à réinvestir , non pas dans 1 , mais dans 3 voir 4 studio ( les prix d'achat auront eux aussi suivit une courbe ascendante ) . Faut prendre le temps de trouver des "perles" et ne pas tomber sur des spéculateurs comme moi ( rappelons que "spéculateurs" n'est pas une insulte !!) .
Voilà pour parler d'un exemple simple qui peut servir de base, mais j'ai fait de bien meilleures opérations !!
-Bien entendu , j'ai choisi la Belgique parce que la belgique ne taxe ,pour ainsi dire ,pas les revenus locatifs ...
-Bien entendu , depuis la crise des subprimes , les crédits à 100% sont plus rares ; mais ça reviendra ..... les banques reprennent toujours leurs habitudes !!! lool
-Bien entendu , il faut multiplier ces opérations ......... et croyez moi on arrive facilement à de gros patrimoines ( bien entendu , faut éviter le pays ayant l'ISF :angel_not: !!!!).
Voilà ; c'était un conseil gratuit .....
Le marché du travail risquant de ne pas s'arranger selon moi , soyez réactif et n'hésitez pas être mobiles et à changer de pays si besoin est !!!!!!!!!
bon courage ...et réussites !
Exactement Mon pti' Pistil.
Pour etre dans le batiment, il est clair, est je peux l' affirmer pour avoir essayé de travailler pendant presque 2 ans a mon compte; il est tres dur de concilier artisan peintre et body par exemple.
Impossible pour moi Dvdpomier de pouvoir placer ma seance dans ma journée de taf ou je suis pas a coté de ma salle, ou je suis sale, pleins de poussiere, avec le client (surtout) pour partir puis revenir.
Dur deja de trouver l' energie ( meme avec un bon booster ) apres 9-10 heures de travail (souvent super eprouvant) apres avoir monter des plaques de platres, enduit un plafond, peind un plafond, ratisser et poncer...
Ensuite, dans ce blede (desole je suis assez categorique) on est super taxé, au point de devoir magouiller pour ne pas se faire depouiller pour rentabiliser ne serait ce qu' un peu notre rendement.
Apres cette experience qui ne m' a pas plu, car comme vous le devinez, pour moi, un boulot ne doit pas me mettre un frein a ma passion qu' est le BB. J' assume le fait de ne pas m' inquietter pour mon avenir, mais faut faire un choix et bordel, qu' est ce que je me suis creusé a me decider...
Je me suis donc retourné au statut de salarié, toujours dans la peinture, avec un 35 heure assez agreable mais qui ne dure pas car l' artisan avec qui je bosse dois ce separer de moi pour plusieurs raisons deja evoqué dans la partie VIP.
Maintenant je recherche a nouveau un taf, et je deprime a l' idée de ne pas savoir dans quelle branche je vais atterir...
Une reconversion ? Oui pourqoi pas ? Mais dans quoi ? Pour quoi au final ? Pour combien de temps ? et combien d' argent ?
Avec notre passion, qui rappelons le, n' est pas donné si on compte la bouffe, la supplementation et les aides (qui pique LOL)
On ne peux donc pas se permettre de gagner le smic.
J' ai l' envie en ce moment de changer de pays, de voir autre chose, d' autres mentalité autant sur le body que professionnellement.
J' y reflechis mais ça ne m' aide pas tellement, juste de reflechir. Il faudrait que j' agisse ...
Merci poto, mais tu sais, j' ai travaillé aussi dans l' industrie agro alimentaire, ça m' avait plu aussi, mais le probleme etait surtout au niveau de l' ambiance, du fait que tu taf dans une boite de plus de 200 employés...
Sinon j' aimerais aussi voir pour aller au Canada mais a voir...
Pour le Japon, j' ai entendu ça aussi mais bon, perso juste pour voyager le japon
posté via portableExactement Mon pti' Pistil.
Pour etre dans le batiment, il est clair, est je peux l' affirmer pour avoir essayé de travailler pendant presque 2 ans a mon compte; il est tres dur de concilier artisan peintre et body par exemple.
Impossible pour moi Dvdpomier de pouvoir placer ma seance dans ma journée de taf ou je suis pas a coté de ma salle, ou je suis sale, pleins de poussiere, avec le client (surtout) pour partir puis revenir.
Dur deja de trouver l' energie ( meme avec un bon booster ) apres 9-10 heures de travail (souvent super eprouvant) apres avoir monter des plaques de platres, enduit un plafond, peind un plafond, ratisser et poncer...
Ensuite, dans ce blede (desole je suis assez categorique) on est super taxé, au point de devoir magouiller pour ne pas se faire depouiller pour rentabiliser ne serait ce qu' un peu notre rendement.
Apres cette experience qui ne m' a pas plu, car comme vous le devinez, pour moi, un boulot ne doit pas me mettre un frein a ma passion qu' est le BB. J' assume le fait de ne pas m' inquietter pour mon avenir, mais faut faire un choix et bordel, qu' est ce que je me suis creusé a me decider...
Je me suis donc retourné au statut de salarié, toujours dans la peinture, avec un 35 heure assez agreable mais qui ne dure pas car l' artisan avec qui je bosse dois ce separer de moi pour plusieurs raisons deja evoqué dans la partie VIP.
Maintenant je recherche a nouveau un taf, et je deprime a l' idée de ne pas savoir dans quelle branche je vais atterir...
Une reconversion ? Oui pourqoi pas ? Mais dans quoi ? Pour quoi au final ? Pour combien de temps ? et combien d' argent ?
Avec notre passion, qui rappelons le, n' est pas donné si on compte la bouffe, la supplementation et les aides (qui pique LOL)
On ne peux donc pas se permettre de gagner le smic.
J' ai l' envie en ce moment de changer de pays, de voir autre chose, d' autres mentalité autant sur le body que professionnellement.
J' y reflechis mais ça ne m' aide pas tellement, juste de reflechir. Il faudrait que j' agisse ...
Félicitation Kaiser !
Ca c est une carrière comme j en reverais surtout dans un autre pays.
C est quoi qui t a emmené aux states ? T étais peintre en France ?