Je comprend tes interrogations, j'avais les mêmes avant, on voit tellement de méthodes ...
Il faut différencier l'hypertrophie sarcoplasmique, de l'hypertrophie myofibrillaire, l'intensité et le volume ne sont pas les mêmes, pourtant dans les deux cas nous pouvons parler d'hypertrophie.
Tu sais, hypertrophier un muscle est aussi bien faisable avec des temps de récupération de 1' tout comme des temps de récupération de 3', et encore je reste simple.
Tout dépend des techniques d'entraînement, d'intensification, des modes et temps de contraction ...
Ensuite en ce qui concerne la force, moi je ne jure que par le basique, très peu de répétitions et des temps de repos conséquents, tes stocks d'ATP doivent se remplir.
C'est pourquoi les temps de récupération doivent être long à mes yeux, même si tu peux très bien améliorer ta force sans prendre 3, 5 ou 7 minutes de récupération.
On recrute et on synchronise par la suite, chaque chose en sont temps.
En dehors de l'énergie (ATP), des facteurs comme l'élasticité, le nerveux et le structurel, influent beaucoup sur la force.
Ne te prend pas la tête, reste basique. Sinon tu vas trop t'emmeler les pinceaux et tu finira par t'embrouiller (si ce n'est pas déjà fait ?).