Refaire ses papiers (permis+carte grise etc)

ludodo

membre approuvé
vétéran
J'ai perdu tous mes papiers :s lol.
Quelqu'un sait combien ça coûte environ pour tout refaire? je trouve pas sur internet et ça me gave
Carte grise + permis + carte identité
J'ai fait opposition pour carte bancaire et chequier dessuite

Merci!

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Refaire ses papiers (permis+carte grise etc)

Merci Danny j'étais gavé là puis debout depuis 2h ce matin pour le boulot + entrainement jusqu'à 22h donc encore + marre... lol. Sympa à toi
J'irai faire tout ça demain pour la banque et déclaration à la gendarmerie, et la semaine prochaine je crois que je peux oublier les entraînements pour refaire tous les papiers. Blazéééé et ça va encore me coûter des sous... je vais me coucher je suis mort

:merci:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Merci Danny j'étais gavé là puis debout depuis 2h ce matin pour le boulot + entrainement jusqu'à 22h donc encore + marre... lol. Sympa à toi
J'irai faire tout ça demain pour la banque et déclaration à la gendarmerie, et la semaine prochaine je crois que je peux oublier les entraînements pour refaire tous les papiers. Blazéééé et ça va encore me coûter des sous... je vais me coucher je suis mort

:merci:

la premiere des choses effectivement est de declarer tes papiers volés ou perdu (declares les volés, c'est mieux en tous cas c'est ce que m'avait dit le policier )ainsi que ta CB même si tu as fais opposition.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Déclaration de perte ou de vol en gendarmerie ou commissariat, venir avec un livret de famille lors de la déclaration. Aller en Mairie et préfecture avec le cerfa jaune qu'ils te remettront, pour le permis et la carte d'identité, venir avec 2 photos d'identité (on ne sait jamais) et c'est gratuit. Pour la carte grise, hum hum va falloir payer (douce france...) et donc aller se faire chier en préfecture. CB et autres moyens de paiement c'est normalement gratuit, sinon c'est des voleurs!!!!
voilà Mr

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci les mec c'est bien cool à vous, je vous tiendrais au courrant de combien m'aura coûté le total de tout ça.
Je vais rassembler tout un tas de papiers pour pas qu'une fois arrivé à la prefecture qui est à 30min de route et je ne sais combien de temps de file d'attente on me dise qu'il faut revenir parcequ'il manque un truc.
Vos conseils et les liens de Danny donnent une bonne idée de ce-dont j'aurai besoin.

J'en ai déjà marre. mdr. j'avais cas fermer la voiture tempis pour moi!

I

invité

bin alors padawan tu avais la tete ou ?

ludodo

membre approuvé
vétéran

Oui maitre spike javais la tete dans les gants lol! Je suis a la maaf la jen ai marre jattends. Ce matin j'ai fait gendarmerie + banque et la assurance...
posté via portable

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Arf, bon courage poto. C' est chiant quand ça nous arrive !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Oui maitre spike javais la tete dans les gants lol! Je suis a la maaf la jen ai marre jattends. Ce matin j'ai fait gendarmerie + banque et la assurance...
posté via portable

courage a toi, mais il faut y passer.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci pour cet élan de soutien les gars lol! Oui une fois qu'on y est passé on se fait plus avoir je pense... J'ai fait tout ce que je pouvais faire un samedi là, maintenant je dois attendre la semaine pour aller à la préfecture..!
Bonne nouvelle l'assurance de ma banque fait que je ne paye rien pour les oppositions et duplicatat carte bleu + chequier. C'est déjà ça...

:drunk:

I

invité

le plus important c est d avoir fais opposition sur tes comptes banquaires ludo pour les reste je pense qu a le gendarmerie ils t ont fait un document provisoire attestant que tu a perdu tes papiers donc la deja tu est couvert ....

ludodo

membre approuvé
vétéran

le plus important c est d avoir fais opposition sur tes comptes banquaires ludo pour les reste je pense qu a le gendarmerie ils t ont fait un document provisoire attestant que tu a perdu tes papiers donc la deja tu est couvert ....

Tout à fait l'ami c'est ce que j'ai fait dessuite pour les oppositions c'est 24h/24, 7j/7 par tel, et les papiers provisoires des gendarmes sont valables 2 mois

I

invité

mouarfffffffffff je sais ca poto :chinese::chinese: c est bien pour cela que jte le dit ... la bise jeune :chinese::chinese:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

salut Ludodo, pour ce qui es du coût pour refaire tes papiers logiquement tu dois être assuré, entre ton assurance auto, ou ton assurance habitation, parfois une complémentaire que te fais refiler par ladessus normalement tu ne devrais rien débourser, gaffe avec ta banque qui pourrait te compter des frais pour le chequier et ta nouvelle carte CB ...
un truc à faire c'est des copies de vos documents ça aide bien dans ce cas là
bon courage ...

ludodo

membre approuvé
vétéran

Ca m'étonnerais que je sois assuré car c'est ma faute, j'avais laissé la voiture ouverte ^^ Hors-mis la banque qui prends les frais pour elle. Mais la carte grise etc ça m'étonnerais! Merci en tous cas milles ;)

Retour