refroidir une entorse

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Une entorse est l'élongation ou la déchirure d'un ligament et elle se produit le plus fréquemment au niveau des chevilles. C'est un trouble de santé qui mérite d'être bien soigné, sinon elle peut se compliquer de troubles chroniques comme la douleur ou des problêmes articulaires. Outre le repos de l'articulation touchée, l'une des bases du traitement de l'entorse repose sur l'application de froid, que ce soit à l'aide d'un sac de glace concassée, d'un '' ice pak'' ou bien d'un bain glacé. Le froid exerce son effet bénéfique en diminuant la douleur, en limitant l'inflammation au niveau de l'articulation, des muscles et des autres tissus environnants, et en réduisant le risque de spasmes musculaires. Le froid peut aussi limiter la saignement en cas de déchirure du ligament. Dans les deux jours après la blessure, il est suggéré d'appliquer du froid à toutes les 2-3 heures, par périodes de 10-15 minutes à chaque fois.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : refroidir une entorse

+ 1000. Et surveiller particulièrement l'évolution de l'entorse dans les jours suivants, et ne pas hésiter à consulter l'ostéo ou le kiné. Une entorse de cheville mal soignée peut entraîner d'autres surprises désagréables (genou, hanche, désordre vertébral). Une entorse de cheville mal soignée affaiblit l'ensemble ligaments, tendons, articulation, muscles, et cet affaiblissement reste inscrit dans la mémoire corporelle.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : refroidir une entorse

Sinon je vous donne le truc de mon kine quand je me suis dechire le triceps. Les petits pois surgeles. Une fois gueri il est evident qu'il faut jeter le sac de petit pois vu que la chaine du froid a ete plus que brise. Sa peut paraitre evident mais on sait jamais
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : refroidir une entorse

,,,une fois guérit, tu gardes le sac de petits pois pour une autre fois!!! LOL
 
Retour
Haut