regime et fatigue!!!

yogui89

membre approuvé
Salut les gars voila une petite question je suis en plein régime (1.79 pour 88kg 13% de MG). je m'entraîne 3 a 4 fois par semaines plus souvent 3...

J'aimerais descendre à 80 kg, je suis un régime relativement bas en glucide:

Matin:
50 gr de flocon d'avoine
250 gr de fromage blanc
5 acides aminés
2 gélules d'oméga 3
3 gélules potassium

Je m'entraîne à la suite de mon petit déjeuner, je prends 40 gr de whey et 5 acides aminées après mon entrainement.

Midi:
80 de riz
150 gr de viande blanche
1 cuillère d'huile de noix

Soir:
Légume
blanc de poulet ou 8 blancs d'oeufs.


Je suis actuellement super fatigué, pas bien dans ma peau rien envie de faire , j'ai des nausées mal à la tête. Une augmentation significative du rythme cardiaque au repos habituellement je suis à 50 maxi la je tourne à 90 pour une tension de 13/8.

Ce que je trouve bizard c'est que cette fatigue n'est pas régulière j'ai des journées ou ca va.

J'aimerais avoir votre avis car la je comprends pas très bien.

merci
 

yogui89

membre approuvé
Re : regime et fatigue!!!

c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en avoir le coeur net j'ai pas mal regardé sur le site et les mecs ont plus ou moins les mêmes symptômes.
 

yogui89

membre approuvé
Re : regime et fatigue!!!

au moins 2.2 gr par kg de poids de corps voir plus en sèche mais j'arrive plus à bouffer en ce moment.

- - - Mise à jour - - -

Je me demandais si le manque de glucide pouvait rendre letargique?????
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : regime et fatigue!!!

Beaucoup ici sont faibles en hydrates sauf autour de l'entrainement et s'en portent très bien.
Il y a aussi peut être autre chose que la diète ou l'entraînement qui pose problème.
Pas de souci de santé particulier ?
 

yoyo38

vétéran
Re : regime et fatigue!!!

Bonjour

Diète a revoir

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : regime et fatigue!!!

Tes calories sont bcp trop basses. Ta diète est entièrement à revoir. Peu d'hydrates ok mais dans ces cas là, la base veut que tu augmentes tes protéines et graisses tout en restant sous tes besoins caloriques.
 
Re : regime et fatigue!!!

des pic de tachycardie comme ça peuvent être liés a bcp de choses, le plus souvent le stress au travail, les difficultés avec sa copine / femme, manque de sommeil, la clope

un début de HTA peut s'accompagner de tachycardie, il te faudra des appareil qu'on trouve en pharmacie qui mesure facilement la TA et le pouls en même temps, essaie de le faire le plus souvent possible, du genre 1-2 x par heure et identifie déjà les situations dans laquelle ça se produit

si non faut regarder si tu prends d'autres compléments alimentaires ou pas, un régime "hypo tout" peut pas a lui seul expliquer les épisodes de tachycardie

es-ce que toi, tu nous a tout raconté ...
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : regime et fatigue!!!

c est une diet pour une femme ca et encore , a vue œil tu as 1000kl jour , tu es sans doute en carence en nutrition , je doute que tu te prépare pour une compete
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : regime et fatigue!!!

Salut,
T'as diète n'est peut-être pas optimal,
mais peut-être que ces symptômes que tu nous as décrit plus haut viennent de facteurs externes à la musculation comme le stress, l'anxiété, etc...
Comme ça je te dirais de te renseigner sur la Prolactine et les problèmes liées à cette hormones, moi je fais de l'hyperprolactinémie et il m'arrive souvent d'avoir des nausées, il y a un article sur le forum parlant de la prolactine et de l'hyperprolactinémie...
 
Retour
Haut