Relance 6mois aprés cure suite a une PDS mauvaise

bilbob

membre approuvé
Bonjour a tous,

Je me suis présenté dans un post précédent, j'espère respecter les règles du forum et avoir suivit le bon processus habituelle dans le cas contraire je suis à l'écoute les gars.
Ce poste n'est pas pour des conseilles dans le but de se développé mais uniquement d'un point de vu santé et chimie, je ne détaillerais donc pas mon programme ni ma diet, je précise également que c'était ma première cure.
Je suis pratiquant de musculation depuis 7 ans je pesait donc 79kg pour 1m80 avant la cure de stéroide (dont je vais vous parler) je dirais avec 12 % de gras. Je fais actuelle 75kg avec 15% de gras aprés cure...
Alors pendant ma cure tout allé bien grosse libido bon résultat....
J'ai fais ma cure au mois de janvier cela fait donc 5 mois qu'elle est terminé. elle est considéré plutôt petite de ce que mon entourage ma dit. Pour faire les choses le mieux possible j'ai donc pris un préparateur qui ma fait ma diet ma cure :

Semaine 1 1 amp Enanthate + 1 amp Primobolan
Semaine 2 1 amp Enanthate + 1 amp Primobolan
Semaine 3 2 amp Enanthate + 2 amp Primobolan +2 tabl matin et midi DIANABOL
Semaine 4 2 amp Enanthate + 2 amp Primobolan +2 tabl matin et midi DIANABOL
Semaine 5 2 amp Enanthate + 2 amp Primobolan +2 tabl matin et midi DIANABOL
Semaine 6 1 amp Enanthate + 1 amp Primobolan +2 tabl matin et midi DIANABOL
Semaine 7 1 amp Enanthate + 1 amp Primobolan
RELANCE
Semaine 8 HCG 5000ui + 1 tabl matin et soir CLOMID
Semaine 9 HCG 5000ui + 1 tabl matin
Semaine 10 1 tabl matin un jour sur 2
Semaine 11 HCG 5000ui + 1 tabl matin

Suite à ça 3 semaines aprés la fin de la relance gros crache de la libido et j'ai fondu de 84kg jusqu'a 79kg.Je n'avais et n'est toujours aucune libido. Donc la on est fin juin ma testo libre est de 4,63, mon docteur ma dit que c'était la testo d'un homme de 70ans...

Donc je demandes de l'aide qu'es que je peux faire ?

On m'a conseillé de refaire une relance, donc du coup de refaire ce cicle :
Semaine 8 HCG 5000ui + 1 tabl matin et soir CLOMID
Semaine 9 HCG 5000ui + 1 tabl matin
Semaine 10 1 tabl matin un jour sur 2

Qu'es que vous en pensez ? Sachant que je ne veut pas me mettre en TRT comme je souhaite avoir des enfants et dans un future proche..
Semaine 11 HCG 5000ui + 1 tabl matin
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ce serait bien que tu indiques les dosages pour chaque molécule

Une ampoule et un cachet de ça, ça ne veut rien dire

Pour ta testo libre, peux tu indiquer l’unité associé au chiffre ?

La cure que tu as suivie est une cure à l’ancienne.
Tu ne veux pas dévoiler ta diète mais comment as tu mangé pendant la PCT, et après la PCT ?

De ta diète et ton training découlent le fait que ta cure peut être ratée complètement. Ce qui semble le cas

Attention aussi au fait que le diana provoque une rétention immédiate de glycogéne dans le muscle (compte 2kg à évacuer direct en PCT) puis une rétention d’eau si ta diète n’est pas montée comme il faut

Tu peux prendre quelques kilos de flotte (qui partiront dès la PCT)
 

bilbob

membre approuvé
Merci pour ta réponse, alors je ne peux pas apporter de réponse je ne connais pas les dosages il me semble que c'était 250ml par ampoule. Pour ce qui est des cachets de dianabol je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs dosage...

Cette partit la je laissé mon préparateur physique gérer en revanche oui le fait que je n'ai pas pris assez vient surement de la diet mais la je veux vraiment savoir comment relancer mon systeme hormonal cra ça fait 6mois et ça commence a être long...

Au niveau de la diet elle été équilibré et correctement supplémenté avant pendant aprés la cure jusqu'a aujourd'hui.

La pour le coup ce n'est pas des conseille muscu ou diet c'est vraiment un avis médical à savoir "es qu'il faut refaire une relance dans mon cas ?" De manière à pouvoir retrouver une testo aceptable pour reprendre une vie sexuelle normal et pouvoir a nouveau progresser a la salle.

Merci
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui mais c’est important de savoir pourquoi tu as raté te relance ?

Tu ne connais même pas les dosages de ta cure. Préparateur ou pas

Analyses de sang avant et après ?
Quid de la PCT ? Médocs et dosage ?

Personne ne pourra rien te répondre si tu restes aussi vague.

Qui a fait ta PCT ? Ton préparateur ?
Comment était ta diète en PCT ? Post PCT ?

Le moindre paramètre peut influer sur tes gains tes taux hormonaux

De toutes façons, après 6 mois, il serait bien de voir un médecin.
Médecin qui va te demander en partie ce que j’ai écrit. Il fera tout au moins une prise de sang

Maintenant, si tu ne sais pas comment étaient tes valeurs pre cure ça va pas être facile
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu as visiblement dialogué avec ton médecin concernant tes niveaux de testostérones, tu lui as dis que tu prenais des produits au moins ? Il faut être transparent.

Il te conseille quoi ? Si ce n’est te mentionner le fait que ton taux équivaut à celui d’un homme plus âgé..

Tu as été redirigé vers un endocrinologue ?

@olivierf57 a tout dit, tu ne fournis aucunes informations qui pourraient permettre aux utilisateurs de t’aider, tes valeurs pré cure, tes pds pendant, ta diète, ton hygiène de vie...

Avoir un préparateur c’est sûrement très bien, mais suivre ses conseils aveuglement, faut quand même être sacrément sur de la personne.

Tu sembles avoir entamé un protocole de chimie, sans connaître la chimie, les dosages tu les connais pas, les unités tu mélanges tout, tu ne parles même pas d’anti aromatase...
 

Talos

membre approuvé
Oui mais c’est important de savoir pourquoi tu as raté te relance ?

Tu ne connais même pas les dosages de ta cure. Préparateur ou pas

Analyses de sang avant et après ?
Quid de la PCT ? Médocs et dosage ?

Personne ne pourra rien te répondre si tu restes aussi vague.

Qui a fait ta PCT ? Ton préparateur ?
Comment était ta diète en PCT ? Post PCT ?

Le moindre paramètre peut influer sur tes gains tes taux hormonaux

De toutes façons, après 6 mois, il serait bien de voir un médecin.
Médecin qui va te demander en partie ce que j’ai écrit. Il fera tout au moins une prise de sang

Maintenant, si tu ne sais pas comment étaient tes valeurs pre cure ça va pas être facile
En général si après 1 ans ta toujours pas relancer ta testo go trt
 

bilbob

membre approuvé
Alors mon hygiène de vie est bonne concernant ma diete elle était absolument identique pendant ma cure et pendant la PCT que aprés. Toujours en suivant la diet du préparateur.

Mon préparateur me suit encore actuellement et c'est lui qui me conseille de refaire une PCT. C'est lui qui ma fait ma PCT ma cure ma diète mon programme. Il suit des personnes qui font des compétions de body donc j'ai assez confiance en ses compétence mais comme il a un avis different du docteur concernant une seconde relance je viens vers vous pour prendre un troisème avis.

Pour les dosage je me rapelle c'etait 250ml pour primo et enanthate..

Concernant les PDS mon préparateur et l'endocrinologue sont d'accord sur le fait que mon axe est repartit que ma prise de sang est bonne hormis la testo libre qui reste basse. Le medecin me dit de ne pas m'inquiéter que ça va remonter et me déconseille de faire une relance. Mais en même aucun médecin ne va me conseiller de faire une relance.
L'endocrinologue me conseil plutôt des compléments alimentaires car il trouve ça trop violent HCG + clomid pour au vu de mes prises de sang il dit que l'on tenteré de tué une mouche avec une bombe nucléaire avec un protocol comme celui la pour régler mon soucis. J'ai fais un scanner de l'hypophyse a sa demande pour voir si tout aller bien et de ce que j'ai compris mon hyposique n'est pas revenue encore a son fonctionnement initiale.

Je suis totalement d'accord sur le manque de compétence et d'infos niveau chimis mais ça ne m'intérèsse absolument moi je voulais juste 5 kg en plus pour boxer en catégorie au dessus...

sur ma prise de sang la testo avec les infos demandé: 0,62ng/ml
2,15nmoI/L
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu aurais pu te passer de tout ça pour 5 kilos et une catégorie de poids en plus vraiment, à la rigueur si tu fais du body depuis 10 ans je peux comprendre, mais si la musculation est un complément à ton sport de base, tu aurais pu grappiller ces kilos sans chimie et tout ce qui en découle.
 

bilbob

membre approuvé
Tu aurais pu te passer de tout ça pour 5 kilos et une catégorie de poids en plus vraiment, à la rigueur si tu fais du body depuis 10 ans je peux comprendre, mais si la musculation est un complément à ton sport de base, tu aurais pu grappiller ces kilos sans chimie et tout ce qui en découle.
ça je suis 100% d'accord avec toi ! Et je le regrette amèrement... Mais bon il est trop tard donc j'essaie de trouver des solutions pour que cela ne soit qu'un mauvais souvenir..
 

bilbob

membre approuvé
Testo totale ? Testo libre ou testo biodisponible ?

LH, FSH, SHBG, E2, Prolactine ......

Pourquoi ne postes tu pas directement ta PDS. On pourra t'aider surement plus
Voici ma dernière PDS.

Merci pour vos conseils les gars ..
 

Pièces jointes

  • IMG_20220627_233849.jpg
    IMG_20220627_233849.jpg
    489.5 KB · Affichages: 98
  • IMG_20220627_234033.jpg
    IMG_20220627_234033.jpg
    630.6 KB · Affichages: 206
  • IMG_20220627_234232.jpg
    IMG_20220627_234232.jpg
    455.7 KB · Affichages: 83
  • IMG_20220627_234432.jpg
    IMG_20220627_234432.jpg
    611.7 KB · Affichages: 80
  • IMG_20220627_234705.jpg
    IMG_20220627_234705.jpg
    574.8 KB · Affichages: 75
  • IMG_20220627_234913.jpg
    IMG_20220627_234913.jpg
    445.4 KB · Affichages: 81
  • IMG_20220627_235339.jpg
    IMG_20220627_235339.jpg
    615.6 KB · Affichages: 76
  • Screenshot_2022-06-27-23-54-39-071_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2022-06-27-23-54-39-071_com.miui.gallery.jpg
    571.1 KB · Affichages: 108

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage. Alors en effet, tout semble en ordre saus la testo biodisponible.

Mais ce qui est étonnant, c'est que ton endo te dise que tu as un taux anormalement bas et point barre. Ton taux de testo totale ne crève pas le plafond mais tu es plutôt dans la moyenne pour ton âge ce qui prouve que tu n'as pas de soucis de ce côté là.

Par contre, il faut savoir qu'une partie (plus ou moins grande) de la testo totale est "captée" par la SHBG et l'albumine. Plus ces dernières valeurs sont hautes, plus la testo est captée, et moins il reste de testo biodisponible.

La biodisponible est +/- la testo totale - SHBG - Albumine.

Donc, ta totale étant correcte, il aurait été judicieux de checker SHBG et Albumine afin de vérifier où était le soucis
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et je ne trouve pas les E2 non plus (oestradiol)

Ton soucis de libido provient certainement de là. Peut-être une SHBG trop haute, qui engendre une augmentation des E2, et par là-même, une diminution de la libido.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ton axe semble bien reparti (même si tu ne peux pas comparer avec d'anciennes valeurs de LH et FSH, ainsi que testo ...)
 

bilbob

membre approuvé
Ton axe semble bien reparti (même si tu ne peux pas comparer avec d'anciennes valeurs de LH et FSH, ainsi que testo ...)
Alors merci pour toute c'est infos mon endo ne m'a pas parlé de tout ça... Le seule éxamen complémentaire est l'IRM hipophysaire.
Du coup que me conseil tu ? De demander des éxamens complémentaire ? Si oui lequel ?
Ou de faire cette relance ou pas ?

Mon soucis de libido étant majeure mais il y a aussi cette perte de poids et fatigue tu pense cela lié également ?

Merci en tout cas de prendre de ton temps pour m'aider
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je ne suis pas médecin, encore moins endo.

Tes valeurs LH et FSH n’atteignent pas des sommets mais c’est loin d’être gravissime.

Libido et perte de poids avec une testo très basse, oui c’est normal.
 

bilbob

membre approuvé
Du coup comment je peux savoir quoi faire ? Je sais que vous etes pas medecin les gars mais vous avez peu etre un avis. De savoir si c'est utile ou pas de faire une seconde relance 6mis aprés dernière relance ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il serait bon de vérifier SHBG et E2 via prise de sang

C’est en partie là que se situe ton pbm. Sinon, à part ça, aucune idée
 
Retour
Haut