Relance ratée

Hello,

Je viens vers vous pour avoir des conseils ;)

Souhaitant participer à une compétition l'année dernière, j'ai décidé de prendre un coach. je gérais mon training et ma diet et lui devait me coacher sur la chimie. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai crashé pour divers raison. Il m'a conseillé d'attendre pour lancer la relance (environ 3 semaines un mois après la dernière injection car " ce sont des produits forts autant voir si tu relance pas tout seul t'es jeune encore").

Voyant que ma libido était à -100( aucune érection et éjaculât presque inexistant, juste de l'eau qui sortait) j'ai finit par insister pour la relance, qu'on a fait une première fois puis une deuxième car pas de résultats. La deuxième a déjà mieux fonctionner mais je suis toujours pas au top depuis 7 mois.

Je vous récapitule tout chronologiquement:

Aout 2016

Première injection
Test E 500mg/W
Mast E 500mg/W
diana 50mg/D

octobre 2016
on rajoute de la boldo 600mg/W

Fin novembre-début décembre 2016
Crash

Janvier 2017

première relance

3x1500ui HCG (injection tout les 5 jours)
100mg de clomid 40mg nolva pendant 10 jours puis 50 et 20 pendant les 15 jours suivant à peu près

Février 2017

Deuxième relance

Rebelotte

J'ai passivement suivi ses conseils durant tout ce temps, aujourd'hui il y a du mieux(ma libido a augmenté mais c'est très aléatoire, réaction à l'excitation mais encore trop mou pour avoir des rapports par contre éjaculât a retrouvé un aspect normal même si encore moins volumineux,testicules ont retrouvé une taille presque normale encore un peu rétrécie à mon sens) mais je suis pas encore au top j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de régler ce problème activement. J'ai essayé de contacter yoda mais pas de nouvelles du coup je me tourne vers vous. Je me suis pas mal renseigné, notamment sur les divers protocoles envisageables pour relancer la machine sachant que je suis jeune (23 ans). J'ai regardé différents post de problèmes similaires et suis allé faire des analyses avant de me présenter à vous. je vous met les résultats en dessous. J'avais envisagé l'utilisation de la GNRH suivi d'un protocole de PCT classique mais finalement peut être pas besoin ?

Prolactine 9,0 ng/ml Homme <20ng/ml

LH 1,6 UI/L Homme 1,7-11,2

F.S.H 3,2 UI/L Homme 2,1-18,6

Oestradiol <20pg/ml Homme <51

Test 557ng/dl 262-870

Test biodispo 4,5nmol/L 2,7 à 12
1,30ng/ml 0,78 à 3,46

Je n'ai pas de résultats pré cure malheureusement mais j'avais fait des examens il y a un an et demi ou 2 ans dans le même labo (ils n'ont pas les résultats) et j'étais partout dans la norme supérieur. Je pense que le clomid auquel il m'a donné accès était sous dosé, je n'ai pas eu les ES habituels que j'avais pu avoir avant.

Après avoir lu pas mal de post sur le sujet (merci @maxence47 t'es un champion), j'en ai déduis que j'aurais besoin d'effectuer une PCT avec des produits de qualité (voir peut être même une power PCT) et non pas d'utilisation de GNRH. Vous confirmez ?

Petit HS: je vais surement me faire taper sur les doigts à cause de l'utilisation des roro aussi jeune, mais j'aimerais bien me sortir de la merdouille dans laquelle je suis.

merci d'avance les gars (et les filles) ! :)

maxence47

COMPTE INACTIF
Si je situe bien: dernière injection de roïds fin octobre 2016?
Donc, à un mois près, (nous sommes début octobre 2017), aujourd'hui on est à une année de ta dernière prise, grosso modo?

Tu peux donner la date de tes examens? (Pour situer combien de temps après ta dernière injection de roïds tu les a faits.)

Hello,

Dernière injection je dirais mi-novembre plutôt, j'ai fait les examens il y a 2 semaines 48h sans sport à jeun.

Merci mec !

maxence47

COMPTE INACTIF
Ta LH et ta FSH sont très basses;

Je ne veux pas t'alarmer plus, mais à ton âge et vu le temps d'arrêt roïds avant examens, même sans médicament de relance, les valeurs devraient être vraiment meilleures... :(

Je fais des recherches depuis peu sur une pathologie dite de "testicule rétractile";
Dans certains cas, ce phénomène peut être causé par la prise de roïds, par sensibilité exagérée (pas de bol), ou la prise continue sur plusieurs années. Ceci influerait bien évidemment de manière négative.
Tes boules, elles se situent où, par rapport au schéma?
(C'est juste une piste, guidée par mes nouvelles recherches)

BALL.jpg

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sympa le coach qui te lâche quand tu as des soucis.
Tu devrais ne rien cacher et voir un médecin sans attendre.
Tu peux trouver des bons conseils ici mais nous ne sommes aucunement médecin .

Bon courage en tout cas en espérant que tout revienne à la normale pour toi.

@maxence47 desole de répondre si tardivement, j’etais au boulot ! Je dirais périnéal !

Une Power PCT ou la Gnrh ne peuvent pas influencer dessus ? J’ai l’impression de voir du mieux ces derniers temps, je suis tenté d’essayer le tout pour le tout !

J’ai cru voir des miracles effectués avec ces protocoles, vu que je suis partit de 0 (aucune libido incapable d’avoir une erection et ejaculat similaire à de l’eau en un poil plus visqueux) et que maintenant je réagis à l’excitation ( erection faible mais présente, les rêves un peu chaud du matin réveillent Didier on va dire, ejaculat similaire à avant mais un peu moins volumineux, testicules de taille presque normale) après pour le schéma que tu m’as montré je suis pas certain à 100% je fais 40h de vélo par semaine du coup du coup ça change pas mal l’aspect du matos ah ah

Le coaching n’avait rien à voir avec Yoda, je l’ai contacté récemment pour avoir son aide afin de résoudre ce problème. Sorry pour les multipost

Dernière modification par un modérateur:
Hello,

D’abord merci aux modos d’avoir édité mes messages.
Hier j’ai un peu paniqué en voyant vos messages, pensant que mes résultats étaient moins alarmant que prévu ça « allait déjà un peu mieux ».
Après 8h de sommeil, j’ai pas l’impression que mes testicules aient une position anormales ( en comparant avec mes souvenirs pré cure), peut être un légèrement decalé par rapport à l’autre mais rien qui me choque.

Du coup, j’ai commencé à me renseigner plus serieusement. À priori vu que ma testo est pas très haute, accompagné par des valeurs LH et FSH basse je ne dois à priori pas souffrir d’un hypogonadisme primaire mais plutôt secondaire ? Du coup l’objectif serait de stimuler la sécrétion de LH et de FSH pour que la testo remonte par la suite ?
Pour ça, on a le combo clomid+nolva ? Il me semble que le proviron agit dessus également ? Le decapeptyl aussi vu que certain on réussit à revenir à la norme en ayant LH et FSH à 0 ?

D’après ce que j’ai lu je suis pas certain que l’HCG soit utile dans mon cas dans la mesure où ça ferait croire au corps qu’il y a assez de LH et boosterait juste ma production de testo ?

Vu que je suis pas à 0 je suis pas certain que le trip soit obligatoire par contre du coup on partirait plus sur clomid+nolva à bonne dose accompagné d’une diet riche en calorie (lip+glucides) et d’une supplementation complète avec ZMA vit D vit C tribulus omega 3 ?

J’arrete pas de lire que pour que ça roule faut que ça aille aussi dans la tête donc je vais aller de l’avant et essayer de trouver des solutions pour que ça reparte plutôt que de flipper ah ah

Merci pour vos conseils les gars notamment celui de consulter, sincèrement je préfère essayer d’arranger tout ça moi même avec votre aide plutôt que d’aller entendre « ouh c’est pas bien y a plus qu’a attendre que ça revienne » jusqu’à que j’ai « l’age d’être en TRT ». Vous êtes pas médecins mais je pense que vous fournissez la meilleure aide que je puisse trouver à l’heure actuelle.

fatboys

membre approuvé
salut,tu penses avoir une cryptorchidie périnéal? si c'est le cas la HCG a bien marché pour faire descendre les testicules a des enfants si il n'y a pas d'obstacle.

maxence47

COMPTE INACTIF
salut,tu penses avoir une cryptorchidie périnéal? si c'est le cas la HCG a bien marché pour faire descendre les testicules a des enfants si il n'y a pas d'obstacle.

Pour les adultes aussi. (Cas personnel.)

C'était une piste qu'il était intéressant de suivre en premier lieu, mais le problème ne viendrait apparemment pas de là, puisqu' apparemment, la "position" est bonne. (Dans ce cas précis, un traitement HCG aurait suffit.)

Merci pour vos retours les gars !

Du coup, j’ai un peu exploré le sujet avec l’article de Thor sur la relance 2.0
J’avais un peu lu tout et son contraire et je me suis emmêlé les pinceaux.

Du coup je pensais opter soit pour la Power PCT du dr scally soit pour le cycle de relance qu’il a proposé après un blast and cruise.

75ui HMG ED pendant 14 jours
1000ui HCG EOD pendant 14 jours
100mg clomid Ed pendant 30 jours
20mg tamoxifen ED pendant 45 jours

En l’occurence il avait rajouté un AI en plus du tamoxifen, mes œstrogènes étant actuellement relativement bas je ne suis pas certain d’en avoir besoin directement sachant que des œstrogènes trop bas c’est mauvais aussi ? Ou alors c’est pour garder les e2 sous contrôle suite à l’action des autres produits ?

Je vais commencer à regarder un peu le HMG autant ma source habituelle a Clomid+nolva+hcg autant HMG j’ai pas encore vu ça

Dernière édition:

fatboys

membre approuvé
@maxence47 après une pct a base de clomid et Nolvadex il faut attendre combien de semaine pour que les molécules disparaissent totalement du corps, car pour une prise de sang pour voir si le corps a repris en LH FSH, j'ai vu que tu as dit 3 semaines? j'ai lu autre part 8 semaines dans un de tes anciens post, je ne sais plus :)

merci poto

fatboys

membre approuvé
Pour les adultes aussi. (Cas personnel.)

C'était une piste qu'il était intéressant de suivre en premier lieu, mais le problème ne viendrait apparemment pas de là, puisqu' apparemment, la "position" est bonne. (Dans ce cas précis, un traitement HCG aurait suffit.)
tu avais les testicules collés en haut mais toujours a l'extérieur?

merci du retour

maxence47

COMPTE INACTIF
@fatboys au moins 30 jours.
Pour l'autre question, mes bouboules n'étaient pas aussi basses qu'elles le devraient, et un petit "blindage" à l'HCG a résolu le problème, même s'il était présent depuis longtemps. (Je psychotais à cause de leur taille et de leur emplacement "haut" dans les bourses, et tout est ok dorénavant. Je suis bien content.)

fatboys

membre approuvé
@fatboys au moins 30 jours.
Pour l'autre question, mes bouboules n'étaient pas aussi basses qu'elles le devraient, et un petit "blindage" à l'HCG a résolu le problème, même s'il était présent depuis longtemps. (Je psychotais à cause de leur taille et de leur emplacement "haut" dans les bourses, et tout est ok dorénavant. Je suis bien content.)
Au bout de combien de temps tu as réussi a faire descendre les bouboules et a quelle dose de HCG?

merci

maxence47

COMPTE INACTIF
C'a été très vite, deux à trois semaines, avec 500ui tous les deux jours.
(Je vais être un peu trivial mais clair et concis: de ses dires, ma copine a été surprise en mettant la main dans mon froc, le "paquet" avait augmenté.)

Hello,

Je viens donner des news !

Comme vous le savez je cherchais un protocole pour revenir dans la norme au niveau de LH et de la FSH.

Du coup j’ai opté pour une power pct mais sans HCG. Pourquoi ?

Tout simplement car je pense que l’HCG est utile quand la test est au minimum pour que les balls reprennent leur fonction mais le point négatif c’est qu’elle se lit aux récepteurs de LH donc du coup le corps arrêtent d’en produire pensant que les valeurs sont bonnes.
Dans mon cas là testo était dans la norme donc à priori pas de soucis à ce niveau là.

Du coup on a:

Clomid 100mg/30j
Nolva 20mg/45j

J’ai également pris du proviron pour 30/j de mémoire afin de booster un peu la libido seulement j’ai lu sur des forums US qu’il pouvait baisser la LH en cas de valeur élevée. N’ayant pas de précision concernant la « valeur élevée » j’ai décidé de ne pas l’utiliser.

J’ai commencé vendredi dernier, pour l’instant je sens que ma libido revient je recommence à rêver de femme toute la nuit, plus de pêche également. Le volume d´ejaculat a peut être un peu diminué même si pour le coup il a vraiment un aspect « normal » j’entends par normal ce que jnai toujours eu avant de commencer les roro. Niveau erection ça réagit, Didier a retrouvé sa taille normale même si je bande pas encore complètements dur, mais bon je pense que pour ça faudra attendre encore un peu d’avancer dans la relance voir après la fin de la relance. De même mes testicules font plus pleins ça fait plaisir mdr.

A priori les prod commandés sont legit, j’ai eu tout les effets secondaires les 3 premiers jours ( troubles visuels léger, gêne gastrique, variation des émotions accrues). Je peux citer la source si besoin mais bon je l´ai trouve sur le site
Dans 1 semaine je pense faire un check complet au labo, normalement le clomid met 5-7 jours pour doubler la LH et 50% en plus pour la FSH. J’espere Avoir une bonne surprise.

Juste un petit doute sur mon taux de E2 j’ai un peu les tétons qui grattent occasionnellement et la peau plus grasse et boutonneuse( j’en ai aucun normalement là j´en ai eu 2-3 en 2j) depuis vendredi. Si les analyses le confirme un petit ajout d’adex est utile à ce stade ?

Merci à vous tous pour votre analyse, votre soutien et vos conseils en tout cas.

Hello,

Quelques News je suis depuis 13j sous clomid (100mg/j) et nolva (20mg/j).

J’ai eu pas mal d’effets secondaires, j’avais prévu initialement de faire ça sur 30j mais après discussion avec @maxence47 je vais réduire à 21j. Vu que l’utilisation des stéroïdes remontent à un an, cela devrait être suffisant. Par contre je reste à 100mg ou je descend à 50 ? Je me suis habitué aux ES et je suis en vacances la semaine pro donc je peux continuer à 100 si besoin.

Physiquement je me sens mieux, plus de pêche, mes testicules ont vraiment retrouvés un aspect normal. Maintenant que je les vois comme ça je me rend compte que y avais vraiment pas bien analyser au début. J’entend par aspect normal la poche bien ronde les deux boules gonflées qui trempent « dans leur jus » contrairement à avant ou on voyait les deux boules tomber comme pendu à un fil, relativement fine et avec la peau comme un film hyper fit autour.

Comme conseillé ici et ailleurs, je prévois de faire un bilan hormonal complet 3 semaines après l’arret des produits. Je pense faire testo libre biodispo totale e2 LH FSH TSH lt3 lt4 la cortisole bref la totale je vais faire une liste et tout faire pour être sûr que tout est ok. Je ferai aussi les transa pour checker mon foie.

J’ai d’ailleurs repris le training ça fait un bien fou

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Si t'es pas sur de tes E2, suffit d'aller faire une prise de sang rapidos ? comme ça tu seras fixé, plutôt que de vouloir prendre de l'arimidex à l'aveugle ? C'est mon point de vue.

En tout cas, comme d'hab, maxence est sur le coup, et je suis sur que tu as bien fait de lui faire confiance !

On attend les résultats de ta PDS, mais d'après tes écrits, ça va dans le mieux :).

Patience et prise de sang rapide si t'es pas sur d'un truc !

maxence47

COMPTE INACTIF
Si t'es pas sur de tes E2, suffit d'aller faire une prise de sang rapidos ? comme ça tu seras fixé, plutôt que de vouloir prendre de l'arimidex à l'aveugle ? C'est mon point de vue.

En tout cas, comme d'hab, maxence est sur le coup, et je suis sur que tu as bien fait de lui faire confiance !

On attend les résultats de ta PDS, mais d'après tes écrits, ça va dans le mieux :).

Patience et prise de sang rapide si t'es pas sur d'un truc !

Put*** la pression que vous me mettez les gars^^ :D

Et sinon, c'en est où tout ça? Tu as pu faire tes analyses, @Xtrmmuscle ?

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Put*** la pression que vous me mettez les gars^^ :D

Et sinon, c'en est où tout ça? Tu as pu faire tes analyses, @Xtrmmuscle ?

Max c'est le bouc émissaire du forum,tu cures comme un goret sans AI,1000mg de testo et 800mg de tren et et 60mg de dia par jr et t'arrives avec ton paco:voilà "maxence74" il parait que tu t'y connait en relance,tu peux me bricoler un miracle stp? :D

Retour