Relubrification post compétition et suite

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Voilà comme je ne ne serais plus coaché à la fin de cette saison, je vais faire ma propre tambouille.
Donc suite à une sèche on utilise le DK pour re-lubrifier tendons et articulations.
Sauf que l'inclure dans une cure "longue" me botte moyen.
Grâce à la diète on limite la flotte mais le DK reste le DK.
Je vais donc voir si, même avec des effets moindres, un micro-cycle PROPIO / NPP ne peut pas m'apporter cela.

Donc décembre juste après la dernière compète, relance et un mois sans diète.
Le jour ou je veux du HV je bouffe du HV (si si on en prends l'habitude et la bouffe "normale" ecoeure vite) et sinon ce que je veux quand je veux tout le mois.
Pas de complément alimentaire de quelque sorte (même pas de prot) au pire des barres proteinées en vadrouille car je n'en mange que HS.

Début janvier analyses.

Si ok, mi-janvier :
6 semaines de propio (350 mg / semaine) et NPP ( 300 mg / semaine sur 6 semaines) et j'attaque la GH.

6 semaines donc pas de PCT pas de bridge IGF, car GH attaquée depuis 6 semaines que je continue.

On laisse 6 semaines de repos pour arriver mi -mars avec analyses la première semaine et si OK je partirai sur une Cure de 12 semaines Omna / Boldo / Tren E (qui fera l'objet d'un prochain post).

La relance + bridge et arrêt de la GH

Le tout se fera avec une diète à 300 ou 500 kcal au dessus des ma maintenance car je commence à être limite en poids pour mes catés et gonfler de 10 kg ne m'intéresse plus.
D'ou le fait d'utiliser la NPP en micro cycle plutôt que le DK en cure longue.

Voilou

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Relubrification post compétition et suite

D'après un essai personnel et sur ce que je vois des mecs que je coache,
le Npp donne moins cet aspect gonflé que le déca.

Cela dépend des gars car certains arrivent à sécher sous nandro longue mais cela reste une minorité dont je ne fais pas partie.
J'ai gonflé un peu avec le Npp mais seulement après 6 semaines et j'avais aussi relâché la bouffe car ce produit me donnait une faim terrible.
Tous les aas chez moi, d'ailleurs.

On peut aussi bien réduire cela en tenant la diète, bien sûr, mais aussi en prenant un anti progestatif comme la cabergoline et un anti aromatase comme l'aromasin, moins dur sur les lipides que l'arimidex qui a vite fait de te filer des douleurs articulaires si tu descends trop tes E2.
Contre productif si tu recherches l'effet soulageant de la nandrolone, en plus.

Sinon, j'aime bien ta cure Testo, boldo, tren.
C'est vrai que des cures longues de lean mass sont certainement meilleurs pour toi qui a déjà du masser lourd gras pour forcer ton volume comme on l'a tous fait.
Faudra faire gaffe à la tren qui peut filer des gynos aussi.
Elle n'est pas oestrogénique du tout mais très progestative.Là, l'ajout de cabergoline ou bromocriptine peut être un atout.
Je pense que tu sais déjà tout ça.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Concernant les risques de gynéco, je me suis fait opéré.
Encore que parait il ça peut revenir.
Moi c'est surtout tester si la NPP m'apportera autant de bienfaits.
Et puis je gonfle "peu" avec le DK donc les 6 semaines de pause devraient me permettre d'évacuer le surplus également.
Faire du lean oui, mais on stacke déjà assez pour les compète.
Alors je ferai comme j'ai toujours fait, je tiendrai la diète.
Après faut tester voir si ça tient la route. mais je ne voulais pas faire l'impasse sur la "relubrification" mais même limitée, je voulais éviter la flotte pour faire du lean.
Donc vu que dans l'idée ça à l'air bon, il restera à tester pour voir si elle est bonne.

SI LES ANALYSES SONT BONNES A CHAQUE ETAPE.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Je suis d accord avec toi ne zappe pas le lubrification. Après de ce sue j ai vu le dk te réussi bien j aurais donc continuer ce protocole.
Quand à te cure testosterone tren boldenone c est ce que j aime faire Dc je ne vais pas te dire que ce n est pas bien.
J
Ps pourquoi arrêté d être coache?

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Très intéressant ce post kara.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Il n'y a pas marqué qui ne veut plus être coach mais plutôt qu'il ne veut plus être coaché, Kali !

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Il n'y a pas marqué qui ne veut plus être coach mais plutôt qu'il ne veut plus être coaché, Kali !

il n y a pas marqué qu il ne veut plus être coaché , GEAR !

voilà les dires de KARA..." je ne ne serais plus coaché à la fin de cette saison "

hé hé hé

sinon je pense que KARA a maintenant les connaissances suffisantes pour se débrouiller sans souci seul pour sa prépa

kalimero

Membre du Staff
supermodo

C est ce que j ai écris c est pour cela quitte il y à un E

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Cela fait 3 saisons que nous travaillons ensemble.
Je suis pleinement satisfait.
juin 2010 86 kg gras en fin de PDM
Ce jour 85 kg et il me reste la flotte à virer pour la compète. (avec des cures à 500 mg de testo, à méditer pour certains)
J'aurais re-signé de suite.
Pourquoi ( même si nous n'en avons pas encore parlé) je ne renouvellerai pas le suivi pour l'année qui vient ?
1 je vais faire une pause et me recaler sur le début de saison 2014 (france IFBB).
2 j'ai appris de lui mais aussi lu et j'ai envie de faire des tests comme le micro cycle ci dessus.
3 rien ne nous empêche de retravailler ensemble plus tard ou de prendre un autre coach (j'ai une personne en tête, j'en discuterai avec lui au gym & co) pour voir aussi une autre méthode et garder ce qui marche le mieux des deux.
Puis ça me donnera encore des idées.
4 je reprendrai à coup sûr un coach pour une prépa, je les vis bien à présent mais j'aurais tendance à être trop pressé parfois donc trop resserrer la diète. C'est sûr qu'à présent c'est plus "tu vas me faire faire ça" que "fais ça?" mais j'ai besoin d'un garde fou.

Voilà pour la petite histoire.

Sinon vu que j'ai très bien réagit au Primo pour mon début de prépa, je pense que la boldo sautera au profit de ce dernier sur le cycle de masse.

Je suis d accord avec toi ne zappe pas le lubrification. Après de ce sue j ai vu le dk te réussi bien j aurais donc continuer ce protocole.

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas le faire, mais juste le faire autrement. Oui ça me réussi pas trop mal, mais si je peux trouver mieux.
Inclure le DK à ta cure de masse te fous en l'air quoiqu'il se passe même en étant sérieux sur la bouffe.

Maintenant NPP bienfaits moindres, mais avec la GH j'ai bien moins de douleurs que la première année donc la NPP peut suffire.
Je ferai moins de flotte et j'aurais 6 semaines pour ré-éliminer un peu (pas sécher) avant d'attaquer ma cure de masse "propre".
Ce n'est pas un abandon, je cherche une alternative qualitative.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Merci pour la qualité de ton témoignage riche d’enseignements et de sagesse toute suisse :eek:riginal: (reput)
Je me posse la même question à propos du npp : a-t-il le même pouvoir « lubrifiant » que le DK ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Merci pour la qualité de ton témoignage riche d’enseignements et de sagesse toute suisse :eek:riginal: (reput)
Je me posse la même question à propos du npp : a-t-il le même pouvoir « lubrifiant » que le DK ?

Le même on sait bien que non, vu que plus qualitatif et moins d'ES, mais du coup moins de bienfaits.
Là c'est juste de savoir si avec la GH derrière (que je n'avais pas les années précédentes), les propriétés moindres de la NPP à ce niveau là suffiront.
Et ainsi éviter la case DK.
Pareil en discutant avec des "anciens", tu revois tes positions.
Le kick de ma cure lean se fera à l'anapolon à raison de 50 mg / jour.
La flotte etc !!!! et bien il parait que à ce dosage et vu mon but ce n'est que du bon.
Donc il faut aussi tester pour avancer.
Et quand j'ai un coach j'applique ( c'est comme ça que ça marche de toute manière).
Mais voilà j'ai aussi toutes sortes d'idées que je voudrais vérifier, donc autant profiter de cette année off.

Dernière modification par un modérateur:

spiderdrag

membre approuvé

gh sur si peu de temps ça sert strictement a rien juste a balancer ton fric par les fenêtres après c'est mon avis mini 3 mois a 8ui jour

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

gh sur si peu de temps ça sert strictement a rien juste a balancer ton fric par les fenêtres après c'est mon avis mini 3 mois a 8ui jour

relis bien.
6 + 6 +12 en semaines ça nous donne combien en mois ?

spiderdrag

membre approuvé

oups j'ai rien dit :wavetowel3:

Mise à jour

si tu ne veux pas trop faire de flotte utilise du phenylpropionate c'est pas trop mal avec une diet adapté on voile presque pas

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Merci pour tes infos karadoc

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ceci dit je pense comme toi pour la GH, 3 mois mini.
Je ferai un feed quand j'attaquerai et posterai ma diète.
Par contre le détail de la cure de 12 semaines sera en VIP.
Ben vi faut bien la vendre cette section lol

spiderdrag

membre approuvé

bas écoute je vais suivre av plaisir ton évolution et hâte d'entendre tes premières impression
et savoir ton protocole j'ai deja fait ce genre de cure ceci dit j'ai zappé le dk ça me réussi pas
je préfère les esters cours voila bon courage l'ami

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

avec 8ui par jour même que sur 3 mois,suivant la gh il faut pouvoir supporter un tel dosage car les ES...^^

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je vois que je suis pas le seul qui en prépa, pense déjà à sa prochaine PDM^^

hâte de bouffer!!!

je suis aussi le dossier ;-)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

je planifie non pas par hâte de bouffer, justement ma PDM s'oriente sur un truc vraiment sur le fil.
Mais parce que je n'aime pas être pris au dépourvu.
Faire des ajustements Ok mais s'y prendre au dernier moment non.
Planifier les cycles, les training et la chimie ça aide à avancer correctement quand tu as une vision d'ensemble.
Faut que tout soit calé pour retomber sur mes pattes pour le début de saison 2014.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

tu prends 2013 en repos ?
comme le père zane^^

je suis du même avis, être pris au dépourvu cest à éviter totalement, surtout qu'avec les fêtes, faut vraiment prévoir à l'avance...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

oui tout comme mais on ne s'est pas concertés lol
3 de suite c'est bon surtout avec 2 fois 6 mois.
Faut savoir se reposer.
Après rester dans ma caté en ayant bosser les points faible ou tenter d'être à la limite de poids en classic ...
on verra selon le résultat de ce premier jet ;-)

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Salut Karadoc, ton post est tres interessant, on sent beaucoup d'experience acquise avec les 3 saisons passée avec ton coach :)

J'ai quelques questions :
- Combien de temps compte tu kicker a l'anapolon ? Car j'imagine que tu prend 50mg comme dose therapeutique pour les articulations et sur du temps court (genre 2 semaines) ?
-As tu prevu de prendre du proviron avec pour limiter l'eau et surtout le risque de Gynecomastie car tu t'es deja fais opéré ?
- Je vois aussi que tu ne fera pas de PCT apres ce micro cycle, je me demande si finalement je n'ai pas depensé de l'argent inutilement a relancer alors cet été car j'ai fais une cure de 6 semaines aussi et au meme dosage de propio que toi ?
- Je n'ai pas vu de HCG aussi pourtant la propio ne supprime t-elle pas L'HPTA au bout de quelques jours ?
Merci a toi :)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Salut LJ

L'anap 4 semaines mais je le prendrais plus pour remplacer un bon veux kick au dia et car à ce dosage il parait qu'on ne fait pas de flotte etc ... bref que du bon et pour savoir faut tester.
Non pour le provi en tous cas pour l'eau, je ne cherche pas non plus à faire une prépa mais du propre.
Pour ma gynéco ça peut revenir si mal "gratté", moi j'ai joué cartes sur table avec le chir, donc normalement c'est ok.
4 à 6 semaines on est censé pourvoir se passer de HCG avant et après (sauf après plusieurs mico et lire le post PCT officielle de swat)
Donc si rien après je dirais que tu as bien fait.
Sinon les mecs bridgent à l'igf entre 2 micros.
Mais la GH attaquée longtemps avant peut s'y substituer et comme 6 semaines après je repart, le HCG n'entrera en ligne de compte qu'à ce moment là.
Mais cette cure là ça sera en VIP ^^

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Mon petit Alias, même si tu as un bon physique, faut que tu lises un peu car si tu commences à nous parler, par exemple, du proviron pour contrer une gynécomastie, il y en a un qui va arriver avec son gros marteau assez rapidement.

:bash::mdr:

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Mon petit Alias, même si tu as un bon physique, faut que tu lises un peu car si tu commences à nous parler, par exemple, du proviron pour contrer une gynécomastie, il y en a un qui va arriver avec son gros marteau assez rapidement.

:bash::mdr:

Oui tout a fait je viens de lire le post de Loverboys ou il explique que le proviron est un androgene qui ne s'aromatise pas.
Dire que j'en ai pris 25mg ED a mes 2 cures pour limiter le risque et que j'avais a chaque fois un debut de gyneco (sauvée par de l'arimidex), je comprend mieux maintenant.
Oui comme tu dis yoda :marteau:

Ah Oui 4 semaines mais bon je suppose que tu as pris de bonnes "protections" (LIV52 DS, Cycle support) pour limiter les degats concernant le foie.
Apres j'ai lu qu'avec de quoi fixer (testo et nandrolone comme tu fais par ex) pour fixer et une bonne diete (ce qui est ton cas) ce sera un bon stack.
D'accord pour le HCG et les micros cycles : je n'ai pas encore reussi a trouver le post de SWAT mais je vais continuer a chercher car cela m'interesse.
Et pour la NPP tu compte faire 150mg tous les 3 jours, 100mg EOD ou 50mg ED ?
Oui L'IGF j'avais vu cela en PCT ou en bridge
Merci des renseignements :)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Alors en général je fais propio tous les jours ( dosage plus faible et rotation des spots), ED.
La NPP comme pour la tren tous les 2 jours (EOD), je fais ainsi pour ne revenir sur mes tites fesses "que" tous les 4 jours.
Avec de petits dosages ça passe et en compète pas le choix, surtout avec le win qui ne se mélange pas au reste.
Pour les protec, je ne le mets pas et pardon car c'est vrain qu'on engueule tout le monde lol.
LIV52 DS, chardon marie, red yeast rice TOUJOURS.

@yoda, le provirion (couplé à du nolva) est toujours le premier réflexe en prépa car il bloque l'aromatisation.
Ok ce n'est pas de l'adex ou du letrozole, mais c'est ce qui se fait.
BOn comme boire 3 bouchons d'eau ça se faisait aussi tu dois avoir une bonne raison d'affirmer ça et j'ai loupé un épisode.

le post complet doit être en VIP. Mais l'idée :

Socrate

membre approuvé
vétéran

Salut Karadoc,

Puisque tu parles du HCG et que Thor49 n'a pas voulu me répondre sur ce point, j'aimerai te demander quelle posologie tu préconises en mode "cruise" : actuellement, je prends 2x250UI/semaine (tous les 3 jours en fait), sachant que j'ai terminé ma précédente cure il y a un peu plus d'1 mois et demi (500mg de testo + 500mg de Boldo) et que je prends en cruise 250mg de testo/12jours (à partir de cette semaine je vais monter à 14 jours) : je fais donc en cruise comme en cure car je veux maintenir mon axe HPTA actif alors que je suis ON depuis un bon moment maintenant (je crains plus la durée que la dose de testo). Thor49 me disais que j'avais tort… Pourtant, je vois bien que ma libido est très correct de cette manière malgré la durée et la prise de testo exogène (faible certes)…

Merci d'avance pour ta réponse !

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Je ne m'intéresse pas et ne connais rien en blast & cruise si ce n'est le principe.
Alors je ne m'avancerai en rien là dessus.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Karanounet, l'association nolva proviron, c'est la vieille méthode même si ça reste valable dans l'extrême, bien sûr.
Tu as des ai comme l'arimidex, l'aromasin et le létrozole qui sont bien plus performant.
Le nolva n'est qu'un bloqueur de récepteurs alors que des ai comme l'aromasin sont des suicides aromatases.
De plus, j'ai lu diverses études sur la contraception et sur le cancer du sein et il s'avérerait que la prise de nolvadex agirait défavorablement sur le taux de progestérone, ce qui, si tu as une gynécomastie qui provient d'une hausse de la prolactine due à un aas comme le déca ou la trenbolone est totalement favorisant...

Il y a d'autre avantage à prendre un ai comme l'arimidex (anastrazole), par exemple, qui fait baisser la shbg, permettant un meilleur champ d'action pour les autres aas pris en concomitance et qui stimule l'axe un peu comme l'hcg en moins fort(maintien du volume testiculaire).
Il est un peu raide sur les lipides, alors on peut changer pour l'aromasin(exemestane).
A savoir aussi qu'un stack proviron nolva affaiblira une cure légère, ce que l'arimidex ne fera pas, bien au contraire.
Le plus efficace pour les cures lourdes en testo, c'est le létrozole (femara).
En cas de départ de gynécomastie, il est aussi très puissant.Son principale défaut est de couper la libido fortement même à dosage léger.

Pour finir, sur des cures progestatives comme avec du déca, de la trenbolone, l'ajout de dostinex (cabergoline) ou bromocriptine est judicieux en plus d'un ai.
Je suis plusieurs gars dont certains ont eu des "itchy nipples" voir pire et il ne me vient plus à l'idée de conseiller le stack proviron nolva en cure.

Après, en cas de départ de gynécomastie, je suis certain qu'un bon dosage de ce stack sur quelques jours sera efficace mais pour des préparations étudiées et compétitives, il y a mieux.

Retour