Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran


L'eau de mer (vivante) ou plutôt l'eau de QUINTON est une alternative à la transfusion sanguine, utilisée pendant plusieurs décennies, à remettre en vigueur d'autant plus qu'elle permet au donneur d'éviter le phénomène des divisions cellulaires propice au cancer, et au receveur de recevoir tous les miasmes énergétiques du donneur.
L'injection du plasma de Quinton a été interdit pour des prétextes fallacieux, exactement comme on a interdit en France l'absinthe, qui est un des meilleurs vermifuges, très utile pour la santé.


Mr Qinton
123ocean-eau-de-quinton2-jpg.jpg


Après plusieurs années de recherche, Quinton a démontré que l'eau de mer ne pouvait être prélevée n'importe où. Il s'est aperçu que la composition de cette eau variait selon la distance par rapport à la côte, selon le climat et selon la végétation marine.

L'eau de mer qui sert actuellement à la fabrication du plasma est donc puisée dans l'océan à 10 mètres du fond et à trente mètres de la surface avec des précautions spéciales, en des lieux et à des moments où la pureté de l'eau est parfaite. Elle est prélevée dans des lieux uniquement connus des Laboratoires Quinton.

Le transport s'effectue ensuite en véhicule istothermique en moins de 48 heures jusqu'au laboratoire de conditionnement. La mise en ampoule est faite au cours des 24 heures suivantes en condition de stérilité absolue, sans contact métallique, sans élevation de température, selon le protocole original du biologiste.

Le plasma marin conserve ainsi en tout temps son équilibre moléculaire, son caractère de milieu vivant ainsi que la totalité de ses oligo-éléments et de ses micronutriments cellulaires biodisponibles.
Le plasma marin est disponible sur le marché sous forme hypertonique ou isotonique. Le Quinton hypertonique est de l'eau de mer totale, naturelle, océanique. Sa concentration en sels minéraux et oligo-éléments est supérieure à celle de notre plasma sanguin.

L'isotonique possède la même concentration en minéraux et oligo-éléments que notre plasma sanguin. Sa teneur en sels minéraux est de 9 gr par litre. Le plasma isotonique équilibre la nutrition cellulaire et régule l'homéostasie. C'est un puissant réhydratant naturel (substitut naturel des sérums physiologiques de synthèse).
Le plasma hypertonique est particulièrement indiqué dans les cas d'épuisement physique et psychique, l'anorexie, l'asthénie, l'ostéoporose, et toutes les pathologies dues à un désordre ionique.

En 2003, la législation sur les solutés injectables a conduit à l'interdiction d'injecter le plasma marin, à moins qu'il n'ait été stérilisé par chauffage, ce qui détruit ses capacités biotiques... Il n'est donc plus disponible qu'en forme buvable.


Voici une vidéo très intéressante, qui explique le pourquoi du comment (a regarder jusqu'a la fin de préférence) :

[video=youtube;BiI2GdmzYvw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BiI2GdmzYvw[/video]



Autres sources de lectures :

http://www.chirosystem.com/FPDF/transfusions.pdf

-----
-----

Ce post est dans la rubrique "Santé", ne me demandez pas si on prend 10kg avec une cure de Quinton S'il vous plait !! :wavetowel: bisous bisous :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

C'est comme l'eau Kangen, c'est de la gogologie... Du pseudo charabia scientifique (avec aucune validation scientifique sérieuse, digne de confiance et validé par des pairs) pour faire acheter des fiole d'eau vendu une fortune.
Et les sites vantant ses effets ont l'air vraiment très sérieux (jugez par vous même).
Mais ce n'est que mon humble avis :)
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

C'est comme l'eau Kangen, c'est de la gogologie... Du pseudo charabia scientifique (avec aucune validation scientifique sérieuse, digne de confiance et validé par des pairs) pour faire acheter des fiole d'eau vendu une fortune.
Et les sites vantant ses effets ont l'air vraiment très sérieux (jugez par vous même).
Mais ce n'est que mon humble avis :)

Comment peux tu l'apparenter à l'eau de Kangen en si peu de temps, as-tu fait des recherches ?
Montre moi des informations précise est fiable sur sont innocuité. Je t'en serrais reconnaissant car je n'en n'est pas trouvé de fiable.


le serum de quinton a fait ses preuves , pendant la guerre du vietnam entre autre pour assurer des perfusions aux soldats blessés ayant perdu beaucoup de sang;
Le Plasma de Quinton a été introduit dans le VIDAL la première fois en 1937 (le plasma de Quinton était utilisé dès 1904) et pour la dernière fois en 1982 lorsqu'il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l'usine d'alors avait oublier de la refaire valider.
En conséquence et à partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE.
Il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd'hui aux normes européenne de la Pharmacopée) .

mais il est actuellement interdit de l'injecter, sauf qu'il est de parfaite innocuité et au contraire salutaire ....
il s agit donc d un liquide prebiotique qui est capable de restituer le plasma sanguin dans ses conditions optimums.

Puis comparer le prix d'une Bouteille d'eau de Quninto Isotonique et des injections D'EPO, c'est quand même le jours et la nuit.

Mais bon sujet à débattre, j'apporte une information, mais c'est un sujet a controverse pour certains il est clair (surtout pour les agences pharmaceutique ^^)
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Ta déjà essayé Gear ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Cette fois ci non, mais ça me tente bien les méthodes décriés.
J'ai plus balancé l'info au cas ou ça tenterais quelqu'un, un problème de déminéralisation, comme l'ostéoporose, par exemple.

Même si les légumes verts (vivant) sont très bien en prévention, grâce notamment a sa richesse en minéraux, chlorophylle et charges électrique.
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Ca m'intéresse car je sent des épuisement physique et psychique aussi. Ca pourrait soigner le stresse causé par les séance d'entrainement intense de la muscu non ? comme un déséquilibre ionique c'est bien ça ?

Comme nous avons besoin naturellement d'apporter chaque éléments que l'homme connait pour rester sains, il faut prendre avec vitalité ces minéraux de façon équilibré.
Et comme la muscu augmente le stress, notre organisme pourrait être vulnérable à ces déficiences en minéraux.

Et donc selon l'explication l'eau de mer contient un ensemble important de minéraux qui pourrait rendre encore plus efficace toute vitamine sans minéraux que nous apportons.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

ouip mais deja si tu augmentes ta ration de fruits et legumes crus tu devrais en apporter pas mal de mineraux a la difference des legumes cuits qui en perdent pas mal.

L'eau de mer c'est un plus, et en outre si j'avais a choisir entre ca et les fruits rien qu'au niveau gout y a pas photo :) En injectable j'en parle meme pas vu ma phobie des aiguilles.

t'as deja pris du bicarbonate de potassium Kass, ca te donnera une idee pour l'eau de mer??:devil3:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

J' ai bu plusieurs tasses cet été a la mer ! Ça compte ? :zippy:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

J' ai bu plusieurs tasses cet été a la mer ! Ça compte ? :zippy:

Sort ! :D:

- - - Mise à jour - - -

Ca m'intéresse car je sent des épuisement physique et psychique aussi. Ca pourrait soigner le stresse causé par les séance d'entrainement intense de la muscu non ? comme un déséquilibre ionique c'est bien ça ?

Pense que pour baisser le stress (cortisol) en fin de séance tu dois faire en sorte de le contrer le plus rapidement possible.
Donc plusieurs solution s'offre a toi.
La respiration, la plus puissante et la plus radicale, par exemple, un footing léger en exagérant tes respiration, en faisant bien attention de bien remplir la totalité de tes poumons (abdominal, thoracique et claviculaire) et de bien les vider durants l'expiration.
Inspire par le nez et expire par la bouche.
Il faut que tu ressorte (comme le dit souvent Swat) en très bonne forme après ton training.

La seconde solution, les éléments riche en minéraux, vitamines et anti oxydant et qui possède une charge électrique (aliments vivants, car les compléments ne possède pas de charges électrique) pour avoir une synergie avec la respiration, te permettant d'avoir une récupération accrue.

Si tu sort de ton training fatigué (manque d'oxygène, hypoventilation, apnée trop prolongée) et que tu prend une boisson très protéiné, tu va rajouter de l'acidité (acide aminé > minéraux(base)) et avoir de gros problème de récupération, vitalité, systèmes hormonal en chute...
Du coup tu te couche épuisée, tu te lève épuisé, le lendemain matin re boisson proteiné et le cercle infernales se constitue.

D'ailleurs il n'est jamais trop tard, tu peux toujours pratiquer des exo de respiration avant de dormir, au levé ou bien avant l'entraînement.
Pourquoi on conseille un échauffement ou du neural charge?
Car ça augmente l'oxygénation du cerveaux, augmente le rythme cardiaque, diminue la concentration de ion H+ Et régule ton PH.

Tu me dis si j'ai pas été clair Kass. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Oui merci nickel Gear. Je vais tester soir après ma séance de bras. M'allonger au sol et essayer de retrouver une respiration profonde et régulière pour 5/10min pour retrouver le calme. J'ai déjà fait ce genre de séance lors de séance très intense maintenant que tu m'en parle. Par contre si je me souviens bien, et bien après cette petite séance de calme et après m'être relevé et bien j'étais comme shooté, mis ko !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Normal, si ton cerveau n'est pas habitué a autant d'oxygène au repos. Question d'habitude !
Tu peux pour accélérer le processus faire la respiration du forgeron (comme si tu soufrais plusieurs bougie sur un gâteau et très rapidement, en inspirant par le nez).
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Je dois justement essayer le Quinton la semaine prochaine, une injection de 20ml en sous cutané proche de mon tendon du coude qui me cause soucis.

Si ce post est encore actif peu après, je vous ferais un retour.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Max c'est du à une inflammation (tendinite) des tendons ? c'est ton médecin qui te la prescrit ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Oui, c'est dans ce but là, mais ce n'est pas mon médecin, c'est un praticien de "médecine chinoise".

Pourquoi pas? je ne paierais que le flacon de flotte.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Oui, c'est dans ce but là, mais ce n'est pas mon médecin, c'est un praticien de "médecine chinoise".

Pourquoi pas? je ne paierais que le flacon de flotte.

Ca tombe bien, dis donc :)

Qui te l'a conseillé ?
Car si on te conseille ça, c'est qu'il y a eu a un moment donnée acidose (=déminéralisation).
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Comment peux tu l'apparenter à l'eau de Kangen en si peu de temps, as-tu fait des recherches ?
Montre moi des informations précise est fiable sur sont innocuité. Je t'en serrais reconnaissant car je n'en n'est pas trouvé de fiable.
Mon raccourci est un peu rapide, c'est juste pour illustrer leurs "nombreuses propriétés", mais rien de scientifiquement validé.
Je n'ai jamais dit que l'eau de Kangen était efficace et fiable, c'est deux eau sont justes bonnes pour nettoyer le nez...
(Le principale danger de l'eau de Kangen peut venir de la qualité des électrodes utilisé laissant des traces de métaux lourds).

le serum de quinton a fait ses preuves , pendant la guerre du vietnam entre autre pour assurer des perfusions aux soldats blessés ayant perdu beaucoup de sang;
Tu as lu ça sur une de leur site de propagande?

Le Plasma de Quinton a été introduit dans le VIDAL la première fois en 1937 (le plasma de Quinton était utilisé dès 1904) et pour la dernière fois en 1982 lorsqu'il a perdu son AMM (autorisation de mise sur le marché) car par inadvertance l'usine d'alors avait oublier de la refaire valider.
En conséquence et à partir de ce moment là, le Plasma de Quinton a perdu son label INJECTABLE pour devenir BUVABLE.
Il est toujours fabriqué de la même manière (procédé original de stérilisation par microfiltration à froid correspondant aujourd'hui aux normes européenne de la Pharmacopée) .

Et depuis 1982 ils n'ont pas refait de demande d'autorisation?
La liste des médicaments inutiles, inefficaces ou dangereux du Vidal d’hier et d’aujourd’hui est tellement longue.
L’homéopathie est bien remboursé par la sécu, pourtant c'est juste de l'eau et du sucre (oui de l'eau car la teinture mère a été tellement dilué qu'il ne reste rien)... Mais c'est un autre débat...

mais il est actuellement interdit de l'injecter, sauf qu'il est de parfaite innocuité et au contraire salutaire ....
il s agit donc d un liquide prebiotique qui est capable de restituer le plasma sanguin dans ses conditions optimums.
Source scientifique autre que des sites de propagande?
L'eau Quinton n'est pas un prébiotique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prébiotique
encore un "argument" qui montre les approximations et erreurs scientifiques sur son fonctionnement et effets.

Puis comparer le prix d'une Bouteille d'eau de Quninto Isotonique et des injections D'EPO, c'est quand même le jours et la nuit.
Je n'ai jamais fait cette comparaison, je l'ai comparé à l'eau kangen, en terme d'arnaque pseudo-scientifique médecine alternative.

Mais bon sujet à débattre, j'apporte une information, mais c'est un sujet a controverse pour certains il est clair (surtout pour les agences pharmaceutique ^^)

Nous somme justement entrain de débattre, tu apportes une vérité absolue, j'en apporte une autre ;-p
On ne se connais pas mais sache que je ne défend pas les intérêts des lobbies de l'industrie pharmaceutique, bien au contraire je privilégie les approches naturels (Phytothérapie, Huiles essentiels, thérapie manuels, respiration, cohérence cardiaque, etc...).
C n'est pas une attaque personnel, je donne mon avis sur l'eau Quinton!
:)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Donne ton avis, pas de soucis.

rien de scientifiquement validé.


Je constate juste, que l'un comme l'autre, nous n'avons pas de preuve irréfutable et aucune certitude, donc place au test !! :)
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Donne ton avis, pas de soucis.

Je constate juste, que l'un comme l'autre, nous n'avons pas de preuve irréfutable et aucune certitude, donc place au test !! :)

Sans moi! :)
Pour me rincer le nez je me sert de Physiomer :stuart:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Sans toi, Avec toi, peut importe, tant qu'il y a quelques personnes, ça suffit :)
Puis dans ce cas bien précis, il n'est pas utilsé pour des rinçages.....

Sans moi! :)
Pour me rincer le nez je me sert de Physiomer :stuart:

Au moment ou tu me dis ça, j'était en train de me faire un lavement nasal avec... :rockit:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Ça a dit quoi Max ? :D
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Pas encore eu l'occasion de revoir le gars, mais je l'ai appelé tout à l'heure à ce propos. J'attend.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !



Sort ! :D:

- - - Mise à jour - - -



Pense que pour baisser le stress (cortisol) en fin de séance tu dois faire en sorte de le contrer le plus rapidement possible.
Donc plusieurs solution s'offre a toi.
La respiration, la plus puissante et la plus radicale, par exemple, un footing léger en exagérant tes respiration, en faisant bien attention de bien remplir la totalité de tes poumons (abdominal, thoracique et claviculaire) et de bien les vider durants l'expiration.
Inspire par le nez et expire par la bouche.
Il faut que tu ressorte (comme le dit souvent Swat) en très bonne forme après ton training.

La seconde solution, les éléments riche en minéraux, vitamines et anti oxydant et qui possède une charge électrique (aliments vivants, car les compléments ne possède pas de charges électrique) pour avoir une synergie avec la respiration, te permettant d'avoir une récupération accrue.

Si tu sort de ton training fatigué (manque d'oxygène, hypoventilation, apnée trop prolongée) et que tu prend une boisson très protéiné, tu va rajouter de l'acidité (acide aminé > minéraux(base)) et avoir de gros problème de récupération, vitalité, systèmes hormonal en chute...
Du coup tu te couche épuisée, tu te lève épuisé, le lendemain matin re boisson proteiné et le cercle infernales se constitue.

D'ailleurs il n'est jamais trop tard, tu peux toujours pratiquer des exo de respiration avant de dormir, au levé ou bien avant l'entraînement.
Pourquoi on conseille un échauffement ou du neural charge?
Car ça augmente l'oxygénation du cerveaux, augmente le rythme cardiaque, diminue la concentration de ion H+ Et régule ton PH.

Tu me dis si j'ai pas été clair Kass. :)
Gear,
Re : Remplacer la transfusion sanguine par l'eau de mer !

Ça a dit quoi Max ? :D
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
GEAR, SALUT,
Je reviens sur un poste qui a presque 10 ans. J'ai des temps de récupération énorme que je cherche à diminuer..
Je fais comme tu dis des longues respirations très complètes après mes entraînements. C'est même le plus difficile à faire.. il me faut souvent plus d'une heure pour récupérer un souffle à peu près normal. D'ailleurs il me semble qu'on parle très peu des exercices de respiration et surtout de comment récupérer après l'entraînement niveau souffle. Pour moi c'est un des problèmes principaux. Je pense que j'ai pas assez de capacité pulmonaire et que je bosse souvent en anaérobie

2)
- tu dis aussi que une boisson protéinée ça peut en fait rallonger le temps de récupération?
Et tu conseilles plutôt des jus frais après l'effort.. c'est pas souvent qu'on voit ça... possible de détailler ou d'argumenter un peu là-dessus?
Merci beaucoup.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
GEAR, SALUT,
Je reviens sur un poste qui a presque 10 ans. J'ai des temps de récupération énorme que je cherche à diminuer..
Je fais comme tu dis des longues respirations très complètes après mes entraînements. C'est même le plus difficile à faire.. il me faut souvent plus d'une heure pour récupérer un souffle à peu près normal. D'ailleurs il me semble qu'on parle très peu des exercices de respiration et surtout de comment récupérer après l'entraînement niveau souffle. Pour moi c'est un des problèmes principaux. Je pense que j'ai pas assez de capacité pulmonaire et que je bosse souvent en anaérobie

2)
- tu dis aussi que une boisson protéinée ça peut en fait rallonger le temps de récupération?
Et tu conseilles plutôt des jus frais après l'effort.. c'est pas souvent qu'on voit ça... possible de détailler ou d'argumenter un peu là-dessus?
Merci beaucoup.

Avant de répondre à un membre, vérifie s’il est toujours actif. Ceci évitera que tu déterres un post pour rien.

C’est ne s’est pas connecté à MeM depuis 2018
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et tu échappes à ma fameuse image de déterrage de post mdr

Ça ira pour cette fois !
 
Retour
Haut