Rendez-vous endocrinologue

Jarka84

membre approuvé
Slt tout le monde je sors de chez l’endocrinologue car je suis sous trt auto administrée depuis 2 mois et je voulais me faire suivre correctement et avoir une ordonnance d’un endocrinologue pour que mon médecin traitant puisse prendre le relais voilà le protocole qui m’as était proposé et je m’entendais a ça car c’est les protocoles francais.

1 ampoules de 250mg d’androtardyl tout les 15 jours pendant 2 mois

PDS 8 jours après la dernière injection du 2ème mois et réajustement de la dose si besoin prochain rendez-vous début janvier.

Que pensez vous de ce protocole ?

Je lui et expliquer le protocole que je me suis administré j’usqua maintenant c’est à dire

37,5 mg de testostérone E 3x par semaine Lundi Mercredi et Vendredi pour un total de 112,5 mg semaine je lui et expliquer que je faisais mais injection en sous cutané et elle m’a dit que c’était pas bon du tout car mauvaise diffusion de la Testo et qu’il fallait faire des intramusculaires profondes ce qui m’étonne car beaucoup d’études prouve le contraire les injections en SC ce diffuse plus uniformément qu’en pensez-vous ?

Je lui ai aussi expliqué que je prenais 250 ui de HCG 3x par semaine sois 750 ui semaine car je voulais que mes testicules continue à fonctionner et je voulais avoir des enfants et que je venais donc aussi la voir pour ça, elle m’a répondu quand France ça ne faisait pas partie de leur protocole, leurs protocoles c’est du CLOMID c’est étonnant non? Je lui ai parlé du gonal-f et elle n’avait pas l’air trop chaude et qu’il fallait attendre les résultats des PDS ce qui est logique et compréhensible enfin une chose de compréhensible.


Je suis sorti de là-bas en me disant que leur protocole sons bien loin de ce qui ce fait de mieux

Vous pensez que je devrais continuer mon protocole ou faire celui qui m’as était proposé ?
 
Dernière édition:

Jarka84

membre approuvé
A oui elle m’a aussi dit que des injections rapprochées avec de l’androtardyl servais à rien et que je n’aurais pas un taux plus stable en faisant cela c’est très étonnant non ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Que pensez vous de ce protocole ?
Que tu as de la chance d'avoir ce protocole ;) alors profites en. D'habitude ils préconisent une injection de 250mg toutes les 3 semaines.

Rien ne t'empêche de diviser tes injections en 2, donc 125mg par semaine.

Bien sur, avec l'Androtardyl en ampoule de 250mg, c'est délicat. Au début je transvasais le contenu dans une fiole stérile et je pouvais ainsi diviser la dose en deux.

Mais à force; ça soule. D'une part, parce qu'il n'y a jamais 1ml dans l'ampoule (sans parler des pertes dûes au transvasement), et d'autre part, parce que je me suis rendu compte, comme beaucoup, que j'étais intolérant à l'huile de ricin, adjuvant de l'Androtardyl. ça me provoquait une fatigue excessive.
Je suis donc passé sur de l'UG en faisant des PDS régulières pour vérifier la qualité et tout s'est bien passé.

Pour l'endo je prenais 250mg toutes les deux semaines, ce qui était le cas, même si la fréquence était supérieure.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A oui elle m’a aussi dit que des injections rapprochées avec de l’androtardyl servais à rien et que je n’aurais pas un taux plus stable en faisant cela c’est très étonnant non ?
Là, c'est un signe de l'excellence de ton endo lol.

Soit elle manque de compétences, soit elle t'a dit ça, croyant que tu n'y connaissais rien, pour que tu puisses prendre le protocole officiel. Hélas.

Et non, plus les injections sont fréquentes, plus on stabilise le taux sanguin en testostérone. En fait, il faut voir ça comme une émulation de la production endogène.

Tes testicules ne produisent pas 250mg toutes les 2 ou 3 semaines.... C'est chaque jour la production. Alors oui, c'est de la testo pure, sans ester. Et dans cette optique, elle n'a pas complètement tort. Plus l'ester est long moins ce sera visible, mais sur 2 semaines quand même.

1665032958135.png


Voici un exemple théroique de la prise de testo enanthate sur plus de 20 semaines
En bleu, c'est une injection de 250mg toutes les deux semaines
En rouge; 125mg par semaine
En vert, une injection de 53mg E3D

Ce qui, par semaine, donne toujours 125mg, ou 250mg sur deux semaines comme le voudrait le protocole.

Tu peux voir par toi même la différence entre les hauts et les bas pour chaque récurrence d'injection. Inutile d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Maintenant, pour être franc, en situation "normale" (je ne parle pas de bodybuilding), difficile de sentir une nette différence en terme de ressenti avec ces 3 récurrences.

Perso entre 250mg toutes les 2 semaines et 125mg par semaine, je t'avoue que je ne sens rien de très différenciable. On est tous différents cependant.

Pour moi, plus on se rapproche du fonctionnement du corps, plus on est dans les clous. Juste une interprétation personnelle. Le mieux serait alors de la testo base suspension ED, ou 2x par jour (bon courage lol)
 

Matsor

membre approuvé
Là, c'est un signe de l'excellence de ton endo lol.

Soit elle manque de compétences, soit elle t'a dit ça, croyant que tu n'y connaissais rien, pour que tu puisses prendre le protocole officiel. Hélas.

Et non, plus les injections sont fréquentes, plus on stabilise le taux sanguin en testostérone. En fait, il faut voir ça comme une émulation de la production endogène.

Tes testicules ne produisent pas 250mg toutes les 2 ou 3 semaines.... C'est chaque jour la production. Alors oui, c'est de la testo pure, sans ester. Et dans cette optique, elle n'a pas complètement tort. Plus l'ester est long moins ce sera visible, mais sur 2 semaines quand même.

Regarde la pièce jointe 20743

Voici un exemple théroique de la prise de testo enanthate sur plus de 20 semaines
En bleu, c'est une injection de 250mg toutes les deux semaines
En rouge; 125mg par semaine
En vert, une injection de 53mg E3D

Ce qui, par semaine, donne toujours 125mg, ou 250mg sur deux semaines comme le voudrait le protocole.

Tu peux voir par toi même la différence entre les hauts et les bas pour chaque récurrence d'injection. Inutile d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre.
Cette stabilité dans une vrai TRT qui est souvent en dose faible n’a pas tellement d’intérêt par rapport aux injections plus fréquentes que les patients acceptent plus difficilement. Sérieusement qui de normal aime se faire piquer toutes les semaines. Ensuite elle a pas le droit de dire au patient de bidouiller une ampoule ou de sortir du protocole établi.

Mais ce qui est étonnant pour moi c’est que le médecin a donné une TRT sachant que la personne était en automédication et sans essayer au début d’arrêter le traitement voir ou sont ses taux en étant naturel.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mais ce qui est étonnant pour moi c’est que le médecin a donné une TRT sachant que la personne était en automédication et sans essayer au début d’arrêter le traitement voir ou sont ses taux en étant naturel.
J’ai pensé EXACTEMENT la même chose..

Si fallait mettre tous les patients, qui commencent à s’auto administrer de la testo, en TRT… ba on a pas finit.

Sachant qu’elle connaissait pas ses antécédents et qu’il a prit la décision lui seul d’avoir recours aux injections, sans forcément avoir approfondis les recherches de pourquoi il avait une testo basse.
 

Jarka84

membre approuvé
Là, c'est un signe de l'excellence de ton endo lol.

Soit elle manque de compétences, soit elle t'a dit ça, croyant que tu n'y connaissais rien, pour que tu puisses prendre le protocole officiel. Hélas.

Et non, plus les injections sont fréquentes, plus on stabilise le taux sanguin en testostérone. En fait, il faut voir ça comme une émulation de la production endogène.

Tes testicules ne produisent pas 250mg toutes les 2 ou 3 semaines.... C'est chaque jour la production. Alors oui, c'est de la testo pure, sans ester. Et dans cette optique, elle n'a pas complètement tort. Plus l'ester est long moins ce sera visible, mais sur 2 semaines quand même.

Regarde la pièce jointe 20743

Voici un exemple théroique de la prise de testo enanthate sur plus de 20 semaines
En bleu, c'est une injection de 250mg toutes les deux semaines
En rouge; 125mg par semaine
En vert, une injection de 53mg E3D

Ce qui, par semaine, donne toujours 125mg, ou 250mg sur deux semaines comme le voudrait le protocole.

Tu peux voir par toi même la différence entre les hauts et les bas pour chaque récurrence d'injection. Inutile d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre.
Slt olive merci pour tes réponses comme toujours tu prend le temp de répondre avec précision et je t’en remercie sincèrement

Tout ce que tu viens de m’expliquer je le savais déjà et je lui ai tout expliqué j’avais même trouvé un schéma d’un institut en Angleterre qui avais fait des tests avec des injections tout les 3,5 jour et un autre test en injection en micro dosage tout les jours et la courbe était encore plus régulière que la courbe verte de ton schéma avec des injections journalières ce qui prouve bien que les injections journalières sont le plus stable avec le moins de fluctuation et que c’était la meilleure méthode pour éviter les effets secondaires.

je lui ai tout expliqué que je m’étais documenté pendant presque 1 ans avant d’en arriver là et elle avais l’air choqué que j’en sache autant sur le sujet donc non elle n’as pas pensé que je n’y connaissais rien bien au contraire elle m’a dit que j’étais bien renseignée et comme tu l’as dit elle m’a dit qu’en France les protocoles était comme ça et qu’elle ne pouvait pas faire autrement et que si je voulais continuer avec elle c’était comme ça et pas autrement.

Ce que compte faire c’est de passer à des injections journalières au dosage qu’elle m’a indiqué c’est à dire 125mg semaine et que je continuerai à me faire suivre pour les résultats de PDS elle n’est pas censé savoir ma fréquence d’injection au moins les résultats des prise de sang seront juste niveau dosage et j’ajusterai avec elle après les résultats mais au moins je suis suivi correctement
 

Matsor

membre approuvé
Ce que compte faire c’est de passer à des injections journalières au dosage qu’elle m’a indiqué c’est à dire 125mg semaine et que je continuerai à me faire suivre pour les résultats de PDS elle n’est pas censé savoir ma fréquence d’injection au moins les résultats des prise de sang seront juste niveau dosage et j’ajusterai avec elle après les résultats mais au moins je suis suivi correctement
Non parce que normalement elle va te demander de faire tes prises de sang à un moment precis, comme la veille d’une injection et comme elle se base sur ses données avec son protocole, en injectant plusieurs fois par semaines tu va fausser son interprétation. Mais bon comment elle a déjà commencé et même pas tilter sur ton automédication, elle doit pas être très regardante sur les prises de sang et les résultats.
 

Jarka84

membre approuvé
J’ai pensé EXACTEMENT la même chose..

Si fallait mettre tous les patients, qui commencent à s’auto administrer de la testo, en TRT… ba on a pas finit.

Sachant qu’elle connaissait pas ses antécédents et qu’il a prit la décision lui seul d’avoir recours aux injections, sans forcément avoir approfondis les recherches de pourquoi il avait une testo basse.
Slt alors ce n’est pas ce qui c’est pass
Cette stabilité dans une vrai TRT qui est souvent en dose faible n’a pas tellement d’intérêt par rapport aux injections plus fréquentes que les patients acceptent plus difficilement. Sérieusement qui de normal aime se faire piquer toutes les semaines. Ensuite elle a pas le droit de dire au patient de bidouiller une ampoule ou de sortir du protocole établi.

Mais ce qui est étonnant pour moi c’est que le médecin a donné une TRT sachant que la personne était en automédication et sans essayer au début d’arrêter le traitement voir ou sont ses taux en étant naturel.
slt matsor alors ça ne c’est pas passé comme ça, je t’explique je pense qu’elle a bien fait son travail sur ce point,

ça première décision a était de me dire avant de vous prescrive quoi que ce sois vous devez stopper votre traitement pendant 1 ou 2 mois pour que je puisse savoir quel est votre taux naturel et par la suite si vous avez un déficit en testostérone nous devons savoir d’où vient le problème avant que je vous prescrives une trt ça a était ça première réflexion

Par la suite après lui avoir expliqué mes antécédents et lui avoir ramené des documents de mon médecin traitent elle a compris le problème et c’est là où elle m’a proposé ce protocole je pense que pour le coup elle a était compréhensive et qu’elle m’a évité de perdre mon temps et mon argent et m’éviter pleins de rendez-vous à 80 euro après comme tu dit elle m’as dit quand France il avait des protocoles et qu’elle ne pouvait pas faire autrement.
 

Jarka84

membre approuvé
Non parce que normalement elle va te demander de faire tes prises de sang à un moment precis, comme la veille d’une injection et comme elle se base sur ses données avec son protocole, en injectant plusieurs fois par semaines tu va fausser son interprétation. Mais bon comment elle a déjà commencé et même pas tilter sur ton automédication, elle doit pas être très regardante sur les prises de sang et les résultats.
Non parce que normalement elle va te demander de faire tes prises de sang à un moment precis, comme la veille d’une injection et comme elle se base sur ses données avec son protocole, en injectant plusieurs fois par semaines tu va fausser son interprétation. Mais bon comment elle a déjà commencé et même pas tilter sur ton automédication, elle doit pas être très regardante sur les prises de sang et les les résultats me diront si avec le protocole que je suis
Non parce que normalement elle va te demander de faire tes prises de sang à un moment precis, comme la veille d’une injection et comme elle se base sur ses données avec son protocole, en injectant plusieurs fois par semaines tu va fausser son interprétation. Mais bon comment elle a déjà commencé et même pas tilter sur ton automédication, elle doit pas être très regardante sur les prises de sang et les résultats.
Ce qui m’importe c’est de savoir si avec le protocole que je suis stable elle m’a dit de faire une prise de sang 8 jours après ma dernière injection de 250 mg du deuxième mois pour savoir ou est mon taux de testostérone, moi je vais faire la prise de sang le lendemain de mon injection journalières mais je vais rester à 125 mg semaine comme elle me la prescrit et je verrai où j’en suis si je suis dans la norme avec 125 mg je resterais comme ça ou alors j’ajusterai selon les résultats je pense que dans un sens comme tu dis je vais fausser son interprétation mais dans un autre sens je serais ou j’en suis avec mon protocole, tu sais bien qu’avec une injection toute les deux semaine c’est bonjour les problèmes et les effets secondaires j’ai lu des milliers d’études et de témoignages qui ont suivi ce protocole et tout le monde va dans le même sens y’a pas pire comme protocole trop de up and down et d’effet secondaire.

Merci pour tes réponses
 

Jarka84

membre approuvé
Maintenant, pour être franc, en situation "normale" (je ne parle pas de bodybuilding), difficile de sentir une nette différence en terme de ressenti avec ces 3 récurrences.

Perso entre 250mg toutes les 2 semaines et 125mg par semaine, je t'avoue que je ne sens rien de très différenciable. On est tous différents cependant.

Pour moi, plus on se rapproche du fonctionnement du corps, plus on est dans les clous. Juste une interprétation personnelle. Le mieux serait alors de la testo base suspension ED, ou 2x par jour (bon courage lol)
Merci olive je viens de m’inscrire à la salle je me dis autant être en trt il faut que j’en profite j’y suis allé lundi mardi mercredi je suis congestionné à mort je presque plus bouger j’ai mal partout, et franchement ce qui dise qu’avec 125 mg de Testo tu vois pas la différence pour moi c’est pas le cas je me sentais d’une forme et avec une force incroyable, j’ai toujours fait des pompes plus ou moins et un peut de salle mais ça date ça fait 5 ans que je faisais plus rien, et la juste en 3 jours j’ai l’impression d’avoir gonflé ça doit être la mémoire musculaire je suppose, en tout cas je vais pas lâcher l’affaire et a partir de maintenant c’est salle jusqu’à la fin de mais jours ou du moins temp que je peux ça fait trop du bien
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Injecter tous les jours jusqu’à la fin de tes jours, je sais pas si c’est une bonne idée.

Et par rapport à ton hygiène de vie et ta testosterone basse, tu avais essayé de mettre en place d’éventuels changements qui auraient pu être bénéfiques ?

Tu dis avoir repris le sport après 5 ans d’arrêt, sa aurait pu être un premier pas, et il en existe tant d’autres.

Niveau alimentation sa dit quoi ?
 

Matsor

membre approuvé
Ce qui m’importe c’est de savoir si avec le protocole que je suis stable elle m’a dit de faire une prise de sang 8 jours après ma dernière injection de 250 mg du deuxième mois pour savoir ou est mon taux de testostérone, moi je vais faire la prise de sang le lendemain de mon injection journalières mais je vais rester à 125 mg semaine comme elle me la prescrit et je verrai où j’en suis si je suis dans la norme avec 125 mg je resterais comme ça ou alors j’ajusterai selon
Justement ça marche pas comme ça. elle demande tes taux 8j après injection parce que elle sais à combien tu dois être à ce moment la. Idem pour les autres hormones E2,dht… si tu fait 125mg ou si le timing est différent elle va être faussé et sur ou sius estimer tes doses. Soit tu lui dis ce quw tu fais soit tu te fait pas suivre par elle. Ca sert à riwn de faire les choses à moitié.
 

Matsor

membre approuvé
tu sais bien qu’avec une injection toute les deux semaine c’est bonjour les problèmes et les effets secondaires j’ai lu des milliers d’études et de témoignages qui ont suivi ce protocole et tout le monde va dans le même sens y’a pas pire comme protocole trop de up and down et d’effet secondaire.
Ca c’est pas vrai. Ce protocole même si n’est pas parfait est utilisé chez des milliers de vrais patients chez qui ça pose aucun problème. Les études c’est une chose, mais faut encore savoir les lire, interpréter, mettre dans le contexte, et considérer le facteur bénéfice / inconvénient.
 

Jarka84

membre approuvé
Injecter tous les jours jusqu’à la fin de tes jours, je sais pas si c’est une bonne idée.

Et par rapport à ton hygiène de vie et ta testosterone basse, tu avais essayé de mettre en place d’éventuels changements qui auraient pu être bénéfiques ?

Tu dis avoir repris le sport après 5 ans d’arrêt, sa aurait pu être un premier pas, et il en existe tant d’autres.

Niveau alimentation sa dit quoi ?
Injecter tous les jours jusqu’à la fin de tes jours, je sais pas si c’est une bonne idée.

Et par rapport à ton hygiène de vie et ta testosterone basse, tu avais essayé de mettre en place d’éventuels changements qui auraient pu être bénéfiques ?

Tu dis avoir repris le sport après 5 ans d’arrêt, sa aurait pu être un premier pas, et il en existe tant d’autres.

Niveau alimentation sa dit quoi ?
Slt pour moi ça ne pose pas de problème de me piquer 1 fois par jours jusqu’à la fin de ma vie si ça peut améliorer ma qualité de vie ça prend 5 minute en tout c’est un choix que je fais.

Oui j’ai essayé de mettre des choses en place avant d’en arriver là cela fait 2 ans que j’ai une très bonne hygiène de vie je mange correctement je dors correctement je ne bois pas d’alcool j’en ai jamais bu d’ailleurs mise à part que je ne fais plus de sport à proprement parler j’ai toujours fait des pompes par période mais quand j’étais jeune j’ai fait beaucoup de sport de la boxe thaïlandaise j’ai d’ailleurs vécu 5 ans a koh samui Thaïlande pour profiter de ma passion.
Je précise j’ai pas un pet de gras a 40 ans je fais 1,80m pour 70kg

Mon alimentation

7h00 Matin flocon d’avoine fromage blanc noix de cajous et autre noix acheter en vrac à la Biocoop ma femme travaille là-bas

Collation 10h00 protéine whey native 30g

13h00 riz blanc ou céréales ou pâte avec du poulet et des légumes ou viande rouge ça dépend des jour


16h00 a la salle pendant entraînement acide aminé mélangé à l’eau pas en comprimé fin d’entraînement protéine when native 30g

20h00 beaucoup de légume très peut de féculents sachant que je ne veux pas trop prendre en masse je veux plutôt être sec

23h00 ou avant de me coucher protéine caséine 30 gramme
 

Jarka84

membre approuvé
Pour moi il y’a plus d’inconvénient avec ce protocole après c’est ma visions des choses je peux comprendre qu’on est pas tous là même
Ca c’est pas vrai. Ce protocole même si n’est pas parfait est utilisé chez des milliers de vrais patients chez qui ça pose aucun problème. Les études c’est une chose, mais faut encore savoir les lire, interpréter, mettre dans le contexte, et considérer le facteur bénéfice / inconvénient.
 

Jarka84

membre approuvé
Ca c’est pas vrai. Ce protocole même si n’est pas parfait est utilisé chez des milliers de vrais patients chez qui ça pose aucun problème. Les études c’est une chose, mais faut encore savoir les lire, interpréter, mettre dans le contexte, et considérer
Justement ça marche pas comme ça. elle demande tes taux 8j après injection parce que elle sais à combien tu dois être à ce moment la. Idem pour les autres hormones E2,dht… si tu fait 125mg ou si le timing est différent elle va être faussé et sur ou sius estimer tes doses. Soit tu lui dis ce quw tu fais soit tu te fait pas suivre par elle. Ca sert à riwn de faire les choses à moitié.
Non elle peut pas savoir où j’en serais 8 jours après ma dernière injection c pour ça quelle me fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux et pour ajuster au cas où sinon ce serrai trop facile, personne ne réagit de la même manière avec la testo tu dois le savoir je peux avoir un taux dans la norme 8 jours après et quelqu’un d’autre peut être au dessus ou en desous de la norme ou autre je t’apprend rien.
 

Jarka84

membre approuvé
Justement ça marche pas comme ça. elle demande tes taux 8j après injection parce que elle sais à combien tu dois être à ce moment la. Idem pour les autres hormones E2,dht… si tu fait 125mg ou si le timing est différent elle va être faussé et sur ou sius estimer tes doses. Soit tu lui dis ce quw tu fais soit tu te fait pas suivre par elle. Ca sert à riwn de faire les choses à moitié.
Pour les E2 elle m’as dit qui n’avais pas de protocole en France pas d’aromasine ou autre et encore moins de hcg elle m’a dit d’arrêter l’ovitrelle et de me faire une injection de 250 mg toute les 2 semaine et je dis non non et non y’a pas moyen c’est n’importe quoi pour moi ce protocole ça date des années 90 tu as cas voir les protocoles qu’il ont en Belgique d’ailleurs freezer et de là-bas il me semble ça n’as rien à voir avec les protocoles francais on est en retards sur tout en France
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Slt pour moi ça ne pose pas de problème de me piquer 1 fois par jours jusqu’à la fin de ma vie si ça peut améliorer ma qualité de vie ça prend 5 minute en tout c’est un choix que je fais.
On en reparlera dans quelques années (ou mois même) ;)

Sincèrement, une fois que je suis arrivé à mon max, je passerai à 125mg par semaine puis plus tard, je garderai les 250mg toutes les deux semaines. Il y a un moment où il faut vivre. Les injections ça soule crois moi (sans parler des seringues, des aiguilles et tout le toutim - une injection ED ad vitam eternam, ça va vite te souler)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Non elle peut pas savoir où j’en serais 8 jours après ma dernière injection c pour ça quelle me fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux et pour ajuster au cas où sinon ce serrai trop facile, personne ne réagit de la même manière avec la testo tu dois le savoir je peux avoir un taux dans la norme 8 jours après et quelqu’un d’autre peut être au dessus ou en desous de la norme ou autre je t’apprend rien.
Non, pas vraiment. Une fois que tu es en TRT, si tu t'injectes 250mg un jour J, avec un ester déterminé, le taux de testo restant dans le sang sera +/- le même pour tout le monde 7 ou 15 jours après. C'est juste une réaction chimique (ou moléculaire je ne sais pas trop) qui fait que grâce à l'ester, la testo est "déversée" dans le sang.

Dans le cas d'une testo endogène effectivement, les taux ne sont pas les mêmes.

Mais pour de l'exogène, je suis perso aux alentours de 16-18ng/ml pour une injection de 125mg E4D. Je le sais par expérience et mes PDS. Si n'importe qui (qui n'a plus de production endogène) suit le même protocole, il aura +/- 16-18ng/ml aussi
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour les E2 elle m’as dit qui n’avais pas de protocole en France pas d’aromasine ou autre et encore moins de hcg elle m’a dit d’arrêter l’ovitrelle et de me faire une injection de 250 mg toute les 2 semaine et je dis non non et non y’a pas moyen c’est n’importe quoi pour moi ce protocole ça date des années 90 tu as cas voir les protocoles qu’il ont en Belgique d’ailleurs freezer et de là-bas il me semble ça n’as rien à voir avec les protocoles francais on est en retards sur tout en France
En France on ne te prescrira jamais un AI ou du HCG pour une TRT, c'est ainsi, ce sont les protocoles usuels. Tu peux gueuler, ça ne changera rien lol

PAr contre, rien ne t'empêche de prendre toi même du HCG

Concernant les E2, jamais eu besoin d'AI avec 125mg par semaine, les E2 étaient très bas.

En ce moment, à 125mg E4D, je prends 12.5mg d'aromasin E4D, donc ultra léger (pour presque 250mg par semaine)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci olive je viens de m’inscrire à la salle je me dis autant être en trt il faut que j’en profite j’y suis allé lundi mardi mercredi je suis congestionné à mort je presque plus bouger j’ai mal partout, et franchement ce qui dise qu’avec 125 mg de Testo tu vois pas la différence pour moi c’est pas le cas je me sentais d’une forme et avec une force incroyable, j’ai toujours fait des pompes plus ou moins et un peut de salle mais ça date ça fait 5 ans que je faisais plus rien, et la juste en 3 jours j’ai l’impression d’avoir gonflé ça doit être la mémoire musculaire je suppose, en tout cas je vais pas lâcher l’affaire et a partir de maintenant c’est salle jusqu’à la fin de mais jours ou du moins temp que je peux ça fait trop du bien
Si tu as commencé la testo depuis peu, c'est juste un effet psy. La testo exogène commence à faire de l'effet après 2 mois. Le cerveau sait parfois être très convaincant lol

Moi, en partant avec 0.6ng/ml de testo totale, ça a pris plus de 3 mois pour me sentir bien au quotidien. Et pas plus de congestion ou de force incroyable durant les trainings.
 

Jarka84

membre approuvé
On en reparlera dans quelques années (ou mois même) ;)

Sincèrement, une fois que je suis arrivé à mon max, je passerai à 125mg par semaine puis plus tard, je garderai les 250mg toutes les deux semaines. Il y a un moment où il faut vivre. Les injections ça soule crois moi (sans parler des seringues, des aiguilles et tout le toutim - une injection ED ad vitam eternam, ça va vite te souler)
Je verrais bien si ça me soule comme tu dis on en reparlera mais pour l’instant c’est le protocole que je choisi avec une injection E2D de HCG on verra bien par la suite si ça me soûle je ferais autrement
 

Jarka84

membre approuvé
En France on ne te prescrira jamais un AI ou du HCG pour une TRT, c'est ainsi, ce sont les protocoles usuels. Tu peux gueuler, ça ne changera rien lol

PAr contre, rien ne t'empêche de prendre toi même du HCG

Concernant les E2, jamais eu besoin d'AI avec 125mg par semaine, les E2 étaient très bas.

En ce moment, à 125mg E4D, je prends 12.5mg d'aromasin E4D, donc ultra léger (pour presque 250mg par semaine)
Avec tes prise de sang tu à vu un réel effet sur la shbg et ta testostérone libre avec l’aromasine ?
 

Jarka84

membre approuvé
Regarde la courbe en injection tout les jours avec de la cypionate
 

Pièces jointes

  • B86015B1-9202-4C51-8258-8C78677CCFC7.png
    B86015B1-9202-4C51-8258-8C78677CCFC7.png
    557.7 KB · Affichages: 50

Jarka84

membre approuvé
Je verrais bien si ça me soule comme tu dis on en reparlera mais pour l’instant c’est le protocole que je choisi avec une injection E2D de HCG on verra bien par la suite si ça me soûle je ferais autrement
Regarde le liens que j’ai envoyé sur la trt la différence entre les injections c’est des études cliniques réalisées avec des PDS
 

Jarka84

membre approuvé
Avec de l’enanthate en injection toiles jours
 

Pièces jointes

  • 38DC876B-6482-48BC-B211-FBFA6A81C472.png
    38DC876B-6482-48BC-B211-FBFA6A81C472.png
    565.1 KB · Affichages: 83

Matsor

membre approuvé
Non elle peut pas savoir où j’en serais 8 jours après ma dernière injection c pour ça quelle me fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux et pour ajuster au cas où sinon ce serrai trop facile, personne ne réagit de la même manière avec la testo tu dois le savoir je peux avoir un taux dans la norme 8 jours après et quelqu’un d’autre peut être au dessus ou en desous de la norme ou autre je t’apprend rien.
Une fois de plus tu n’as pas compris ce que je veux dire. Mais pas grave. Fais comme ça te semble bon.
 
Retour
Haut