Rénovations, on ajoute un étage ;)

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Bonjour à tous,

Je veux vous faire part de quelques changements assez importants ici sur MeM.

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'y travaille et maintenant que tout est prêt ou presque il est temps de vous le présenter. Certains se souviendront d'un site d'avis sur les sources de stéroides que j'avais créé il y a environ un an, steroides.org, un pendant francophone à eroids et musclegurus, enfin c'était le but. Après une petite promo de départ où des membres ici y sont allés de quelques reviews je n'en ai pas vraiment parlé, je crois même ne l'avoir jamais mentionné sur meso fr. Mais les avis des membres qui ont été généreux de leurs reviews (particulièrement @olivierf57) ont fait leur petit bonhomme de chemin grâce à Google et, depuis quelques mois, une moyenne de 250 utilisateurs/semaine visitait le site.

Bien que pas absolument nécessaire ce genre de site est à son meilleur avec un forum, même basique; hors démarrer un troisième forum sur le même sujet que mem et meso représentait pour moi un effort presque insurmontable, surtout en temps de pandémie où l'intérêt est déjà moins là pour la plupart du monde. J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coup: MeM a besoin de renouveau et steroides.org avait besoin d'une petite section de forum, le résultat est que steroides.org a été intégré à MeM et devient MeM Reviews. C'est ce qui explique la nouvelle section que vous pouvez voir à présent: Le Forum des Sources, qui regroupe tout simplement les discussions du sujet et ajoute une section promo ainsi qu'un autre section avec le feed des avis de reviews.musclesenmetal.is.

Tant qu'à faire j'ai complètement refait le site principal qui était extrêmement mince en look et en design. Cela mettra plus en valeur les superbes articles de @Thor49 et servira en même temps de pont entre la section reviews et le forum. D'ailleurs j'ai l'intention d'y ajouter des articles de façon régulière pendant les prochaines années. Un seul hic pour le moment c'est que si vous désirez vous connecter sur la section reviews afin d'aller évaluer une source, votre compte là-bas n'est pas automatiquement relié à votre compte du forum. La solution pour l'instant est donc de créer un avis en tant que visiteur, sans s'enregistrer, ou de vous enregistrer comme l'ont déjà fait quelques membres ici. Si jamais cela se montre peu pratique ou trop compliqué je verrai ce qui peut être fait afin de faire un "sync" des deux sections, autrement dit un membre sur le fofo serait automatiquement enregistré sur reviews.musclesenmetal.is, pas évident à faire mais faisable.

Voilà, c'est lancé. J'ai beaucoup investis dans ce projet au cours des dernières semaines alors j'ai bien hâte de voir quel en sera le résultat. Je demanderais donc à partir de maintenant à tous ceux qui désirent donner leur avis sur une source d'aller le faire dans la section reviews de façon officielle au lieu de le faire dans la discussion des sources ici sur le forum. Dans quelques semaines j'organiserai un petit concours parmi ceux qui à partir de maintenant feront profiter les autres de leurs expériences de commandes autant bonnes que mauvaises.

Dans les jours à venir j'ajouterai toutes les sources qui sont sur meso et non ici afin qu'elles puissent être évaluées elles aussi.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Je veux vous faire part de quelques changements assez importants ici sur MeM.

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'y travaille et maintenant que tout est prêt ou presque il est temps de vous le présenter. Certains se souviendront d'un site d'avis sur les sources de stéroides que j'avais créé il y a environ un an, steroides.org, un pendant francophone à eroids et musclegurus, enfin c'était le but. Après une petite promo de départ où des membres ici y sont allés de quelques reviews je n'en ai pas vraiment parlé, je crois même ne l'avoir jamais mentionné sur meso fr. Mais les avis des membres qui ont été généreux de leurs reviews (particulièrement @olivierf57) ont fait leur petit bonhomme de chemin grâce à Google et, depuis quelques mois, une moyenne de 250 utilisateurs/semaine visitait le site.

Bien que pas absolument nécessaire ce genre de site est à son meilleur avec un forum, même basique; hors démarrer un troisième forum sur le même sujet que mem et meso représentait pour moi un effort presque insurmontable, surtout en temps de pandémie où l'intérêt est déjà moins là pour la plupart du monde. J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coup: MeM a besoin de renouveau et steroides.org avait besoin d'une petite section de forum, le résultat est que steroides.org a été intégré à MeM et devient MeM Reviews. C'est ce qui explique la nouvelle section que vous pouvez voir à présent: Le Forum des Sources, qui regroupe tout simplement les discussions du sujet et ajoute une section promo ainsi qu'un autre section avec le feed des avis de reviews.musclesenmetal.is.

Tant qu'à faire j'ai complètement refait le site principal qui était extrêmement mince en look et en design. Cela mettra plus en valeur les superbes articles de @Thor49 et servira en même temps de pont entre la section reviews et le forum. D'ailleurs j'ai l'intention d'y ajouter des articles de façon régulière pendant les prochaines années. Un seul hic pour le moment c'est que si vous désirez vous connecter sur la section reviews afin d'aller évaluer une source, votre compte là-bas n'est pas automatiquement relié à votre compte du forum. La solution pour l'instant est donc de créer un avis en tant que visiteur, sans s'enregistrer, ou de vous enregistrer comme l'ont déjà fait quelques membres ici. Si jamais cela se montre peu pratique ou trop compliqué je verrai ce qui peut être fait afin de faire un "sync" des deux sections, autrement dit un membre sur le fofo serait automatiquement enregistré sur reviews.musclesenmetal.is, pas évident à faire mais faisable.

Voilà, c'est lancé. J'ai beaucoup investis dans ce projet au cours des dernières semaines alors j'ai bien hâte de voir quel en sera le résultat. Je demanderais donc à partir de maintenant à tous ceux qui désirent donner leur avis sur une source d'aller le faire dans la section reviews de façon officielle au lieu de le faire dans la discussion des sources ici sur le forum. Dans quelques semaines j'organiserai un petit concours parmi ceux qui à partir de maintenant feront profiter les autres de leurs expériences de commandes autant bonnes que mauvaises.

Dans les jours à venir j'ajouterai toutes les sources qui sont sur meso et non ici afin qu'elles puissent être évaluées elles aussi.
On en avait parlé il y a quelques semaines et là, je trouve que tout s'intègre bien, mieux. ça va redonner du souffle à MeM car ceux qui viendront sur MeM reviews viendront sur MeM, et inversément.

Quant à la partie MeM, le site, ça sent le changement ! J'avoue cependant y aller rarement mais les articles sont bien mieux mis en valeur.

On sent qu'il y a eu un sacré boulot derrière pour fusionner tout cela pour le grand public. Bravo pour ce boulot !

Concernant la connexion MeM/MeM reviews, c'est clair qu'un single sign-on serait bien plus aisé mais j'imagine que ce n'est pas la priorité aujourd'hui. Peut-être si le volume reprend ?

PS, ça me fait penser que j'ai quelques nouvelles reviews en retard à faire. J'avais un peu oublié ce site par manque de pub. ça devrait changer avec cette intégration au top ! Encore bravo !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Je veux vous faire part de quelques changements assez importants ici sur MeM.

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'y travaille et maintenant que tout est prêt ou presque il est temps de vous le présenter. Certains se souviendront d'un site d'avis sur les sources de stéroides que j'avais créé il y a environ un an, steroides.org, un pendant francophone à eroids et musclegurus, enfin c'était le but. Après une petite promo de départ où des membres ici y sont allés de quelques reviews je n'en ai pas vraiment parlé, je crois même ne l'avoir jamais mentionné sur meso fr. Mais les avis des membres qui ont été généreux de leurs reviews (particulièrement @olivierf57) ont fait leur petit bonhomme de chemin grâce à Google et, depuis quelques mois, une moyenne de 250 utilisateurs/semaine visitait le site.

Bien que pas absolument nécessaire ce genre de site est à son meilleur avec un forum, même basique; hors démarrer un troisième forum sur le même sujet que mem et meso représentait pour moi un effort presque insurmontable, surtout en temps de pandémie où l'intérêt est déjà moins là pour la plupart du monde. J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coup: MeM a besoin de renouveau et steroides.org avait besoin d'une petite section de forum, le résultat est que steroides.org a été intégré à MeM et devient MeM Reviews. C'est ce qui explique la nouvelle section que vous pouvez voir à présent: Le Forum des Sources, qui regroupe tout simplement les discussions du sujet et ajoute une section promo ainsi qu'un autre section avec le feed des avis de reviews.musclesenmetal.is.

Tant qu'à faire j'ai complètement refait le site principal qui était extrêmement mince en look et en design. Cela mettra plus en valeur les superbes articles de @Thor49 et servira en même temps de pont entre la section reviews et le forum. D'ailleurs j'ai l'intention d'y ajouter des articles de façon régulière pendant les prochaines années. Un seul hic pour le moment c'est que si vous désirez vous connecter sur la section reviews afin d'aller évaluer une source, votre compte là-bas n'est pas automatiquement relié à votre compte du forum. La solution pour l'instant est donc de créer un avis en tant que visiteur, sans s'enregistrer, ou de vous enregistrer comme l'ont déjà fait quelques membres ici. Si jamais cela se montre peu pratique ou trop compliqué je verrai ce qui peut être fait afin de faire un "sync" des deux sections, autrement dit un membre sur le fofo serait automatiquement enregistré sur reviews.musclesenmetal.is, pas évident à faire mais faisable.

Voilà, c'est lancé. J'ai beaucoup investis dans ce projet au cours des dernières semaines alors j'ai bien hâte de voir quel en sera le résultat. Je demanderais donc à partir de maintenant à tous ceux qui désirent donner leur avis sur une source d'aller le faire dans la section reviews de façon officielle au lieu de le faire dans la discussion des sources ici sur le forum. Dans quelques semaines j'organiserai un petit concours parmi ceux qui à partir de maintenant feront profiter les autres de leurs expériences de commandes autant bonnes que mauvaises.

Dans les jours à venir j'ajouterai toutes les sources qui sont sur meso et non ici afin qu'elles puissent être évaluées elles aussi.
Merci pour tout le travail effectué sur ce sujet :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Phoenix juste une question. Ne serait-il pas possible de grouper les messages par source ?

Parce que là, on a un post par review dans MeM. Ce serait plus efficient d'avoir un regroupement des reviews par source.

Ou alors, j'ai raté quelque chose ?
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bravo ! Quel boulot !!

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Phoenix encore moi :)

Quand on soumet un avis, à la fin, lorsqu'on doit dire (j'imagine) 'je suis d'accord avec bla bla bla ...', on a ça qu'il faut cocher :

privacy.jpg


Le contenu de la variable ne s'affiche pas correctement à priori
 

Andrey

Neurotype 1B
@Phoenix juste une question. Ne serait-il pas possible de grouper les messages par source ?

Parce que là, on a un post par review dans MeM. Ce serait plus efficient d'avoir un regroupement des reviews par source.

Ou alors, j'ai raté quelque chose ?

Je me pose la même question, si je veux faire un retour sur Hilma j'ouvre un autre thread ?

Sinon c'est pas mal pensé, je ferais un retour d'hilma comme sur leurs feed, après je ne serais pas très actif dans cette partit vu que pour moi les produits c'est fini :angel:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je me pose la même question, si je veux faire un retour sur Hilma j'ouvre un autre thread ?

Sinon c'est pas mal pensé, je ferais un retour d'hilma comme sur leurs feed, après je ne serais pas très actif dans cette partit vu que pour moi les produits c'est fini :angel:
Non l'idée c'est faire une review dans MeM review, qui sera automatiquement reprise dans le forum de MeM

Mais ce que tu dis a du sens car il y a aussi les threads des sources.....

Produits finis pour toi ... ? Tu veux plutôt dire que tu fais ta popote tout seul avec du semi fini c'est ça ? :cool:
 

Andrey

Neurotype 1B
Non l'idée c'est faire une review dans MeM review, qui sera automatiquement reprise dans le forum de MeM

Mais ce que tu dis a du sens car il y a aussi les threads des sources.....

Produits finis pour toi ... ? Tu veux plutôt dire que tu fais ta popote tout seul avec du semi fini c'est ça ? :cool:

Du coup c'est où j'ai mis la flèche pour les avis ?
1617358331247.png


Pas du tout poto, j'ai été voir le médecin comme je l'ai dit dans mon journal, résultat une insuffisance veineuse profonde et " phlébite suspectée " donc j'ai un traitement pour 3 mois et une opération pour virer les veines défectueuses qui m'empêchent de marcher

Alors autant te dire qu'avec mes 2 pauvres cures de merde mon corps ne doit pas être disposé au stéros :D
Je ferais un topo lundi
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Du coup c'est où j'ai mis la flèche pour les avis ?
Non, je pense qu'il faut entrer un avis sur la source sur MeM Reviews, et un "robot" va tourner pour mettre l'avis automatiquement dans "Avis de la Section Reviews"
@Phoenix ,si tu peux confirmer. Mais c'est vrai que c'est pas super clair. J'ai peur qu'on s'embrouille un peu là dedans. Perso, je viens d'entrer deux reviews, direct sur MeM Reviews

Pas du tout poto, j'ai été voir le médecin comme je l'ai dit dans mon journal, résultat une insuffisance veineuse profonde et " phlébite suspectée " donc j'ai un traitement pour 3 mois et une opération pour virer les veines défectueuses qui m'empêchent de marcher
Merde Andrey, dsl, j'avais pas suivi jusqu'au bout alors :eek: Je m'étais arrété à tes problèmes de circulation de sang dans les jambes.
Yep tiens nous au courant - Courage poto
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je me pose la même question, si je veux faire un retour sur Hilma j'ouvre un autre thread ?

Sinon c'est pas mal pensé, je ferais un retour d'hilma comme sur leurs feed, après je ne serais pas très actif dans cette partit vu que pour moi les produits c'est fini :angel:
Oui, donc c'est bien ça. Quand tu publies une review sur MeM reviews, il est automatiquement publié sur MeM dans la bonne section.

De plus, il est impossible de créer un post dans cette section (pour éviter de se mélanger les pinceaux).

Par contre, je trouve que ça fait un peu doublon avec la section "

Discussions sur les Sources de Stéroïdes"​

 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
@Phoenix encore moi :)

Quand on soumet un avis, à la fin, lorsqu'on doit dire (j'imagine) 'je suis d'accord avec bla bla bla ...', on a ça qu'il faut cocher :

Regarde la pièce jointe 16868

Le contenu de la variable ne s'affiche pas correctement à priori

Merci de l'avoir noté, je vais aller régler ça.

Vous avez des bons points en ce qui concerne la confusion possible. Je devrais peut-être mettre le feed dans la barre latérale comme pour messages récents. Ce feed est plus informatif que participatif et est là pour motiver à aller consulter l'avis sur la section reviews, et non déposer un avis ici. Je veux que les avis se déposent là-bas car c'est beaucoup plus clair: une note avec l'explication de celle-ci, d'autant plus que ces avis ne vont pas se perdre dans le dédale d'une discussion de centaines de pages où il faut lire 15 codes promos avant de trouver une info récente sur la source ;). L'autre avantage c'est que reviews.mem peut très bien être utilisé seul par quelqu'un qui n'a pas d'intérêt pour les forums. Les avis peuvent être commentés, voter utile ou non.

C'est à peaufiner, et là je vois que le feed a importé seulement un de tes récents avis @olivierf57 donc je vais envisager d'autre solutions.

Vous comprenez tout de même le concept. J'ai plus confiance en des avis fait par des membres de mem et meso fr par rapport aux avis de eroids et musclegurus. Je pense donc qu'à terme si on va se chercher une banque d'une dizaine, voir une vingtaine d'avis par source, n'importe qui aura une bonne idée de qui fait quoi et tout ça bien noté, classé, expliqué, et facilement trouvable en quelques clics. Plus le nombre sera grand plus cela compensera pour quelques faux avis qui pourraient s'y glisser.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui, donc c'est bien ça. Quand tu publies une review sur MeM reviews, il est automatiquement publié sur MeM dans la bonne section.

De plus, il est impossible de créer un post dans cette section (pour éviter de se mélanger les pinceaux).

Par contre, je trouve que ça fait un peu doublon avec la section "

Discussions sur les Sources de Stéroïdes"​



La discussion sur les sources de stéroïdes devrait en être une de questions réponses, régler des problèmes de livraison, annoncer des nouveautés, etc. On peut bien sûr y donner son avis seulement cela ne se fera pas en détail.

Le feed lui importe les avis détaillés de la section reviews, et je crois que ces avis ne sont pas à débattre même si il est légitime que quelqu'un puisse demander des précisions.
 
Retour
Haut