[Trading] Road to 1M

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello ,

Je viens de me lancer dans le trading , et je voulais savoir si ça vous intéresserez qu'on en parle ect ?

Si vous voulez , je pourrais également poster tous les mois ou toutes les semaines mon évolution.

Road to 1M --> Objectif qui sera un peu compliqué étant donné la mise de départ lol , mais faut bien commencer quelque part et avoir de l'ambition !

En espérant ne pas tout perdre , si vous avez des conseils les gars , je suis preneur !
Je pense mettre un peu d'argent en plus chaque mois sur mon wallet , histoire de faire des gains ou des pertes plus vite ^^'

Une nouvelle aventure commence !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-05-05-16-56-47-62.jpg
    Screenshot_2024-05-05-16-56-47-62.jpg
    461.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonne chance poto, j'ai essayé une fois il y a 10 ans. Et aujourd'hui, je ne fais plus rien, tu imagines facilement pourquoi lol

Je vais suivre tes progrès avec intérêt.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonne chance poto, j'ai essayé une fois il y a 10 ans. Et aujourd'hui, je ne fais plus rien, tu imagines facilement pourquoi lol

Je vais suivre tes progrès avec intérêt.
C'est possible que dans 1 mois j'ai tout perdu aussi lol

Je posterai chaque début de mois l'évolution. Que je sois dans le rouge ou dans le vert ^^
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je vise sur le long terme, car je sais que certains mois je serai dans le rouge , mon but c'est d'être dans le vert à la fin de l'année
 

Ghost78

membre approuvé
Salut,

Bonne chance dans ton ROAD to 1M.

Sur quoi investie tu ? Crypto - Devise - Action etc. ???

Tu souhaites faire du long termes ? du short ? du scalping ?

Le plus important dans le trading c'est le monnaie management et accepter quel % on est prêt à perdre par Trade.

En général, le plus courant est 3% de perte du capital par Trade.

Mieux vaut accepter de perdre 3% et se re positionner plus tard, que laisser couler en espérant que ça remonte.

Mais en fonction de ta stratégie c'est à prendre en compte.

Aussi prendre en compte le spread du broker et les frais.

Bon courage à toi !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Je suis également, je m'y suis mis sur le tard également mai plus dans l'investissement sur le long terme.

Perso, j'ai commencé plus à investir dans un mix action et ETF.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut,

Bonne chance dans ton ROAD to 1M.

Sur quoi investie tu ? Crypto - Devise - Action etc. ???

Tu souhaites faire du long termes ? du short ? du scalping ?

Le plus important dans le trading c'est le monnaie management et accepter quel % on est prêt à perdre par Trade.

En général, le plus courant est 3% de perte du capital par Trade.

Mieux vaut accepter de perdre 3% et se re positionner plus tard, que laisser couler en espérant que ça remonte.

Mais en fonction de ta stratégie c'est à prendre en compte.

Aussi prendre en compte le spread du broker et les frais.

Bon courage à toi !
Salut,

Bonne chance dans ton ROAD to 1M.

Sur quoi investie tu ? Crypto - Devise - Action etc. ???

Tu souhaites faire du long termes ? du short ? du scalping ?

Le plus important dans le trading c'est le monnaie management et accepter quel % on est prêt à perdre par Trade.

En général, le plus courant est 3% de perte du capital par Trade.

Mieux vaut accepter de perdre 3% et se re positionner plus tard, que laisser couler en espérant que ça remonte.

Mais en fonction de ta stratégie c'est à prendre en compte.

Aussi prendre en compte le spread du broker et les frais.

Bon courage à toi !
J'investie sur plusieurs actions , une dizaine.
Je ne fais pas de scalping , j'ai d'autres projets à coté , je n'ai pas le temps d'investir tout mon temps dans le trading

Je vise sur le "long terme" , disons que j'aimerai être dans le vert tous les ans quoi ^^
Disons que 20% sur la première année serait déjà pas mal
 

Ghost78

membre approuvé
J'investie sur plusieurs actions , une dizaine.
Je ne fais pas de scalping , j'ai d'autres projets à coté , je n'ai pas le temps d'investir tout mon temps dans le trading

Je vise sur le "long terme" , disons que j'aimerai être dans le vert tous les ans quoi ^^
Disons que 20% sur la première année serait déjà pas mal
D'accord,

J'ai vue sur ton screen une interface qui m'a l'air commune est-ce le site avec les cornes de taureau ? Si oui, tu peux faire du copy trading.
Tu peux aussi regarder le profil des personnes pour voir leurs investissements et combien de renta ils ont, pour pouvoir copier leur position.

N'oublie pas de mettre un stop loss créditeur sur les positions qui sont dans le vert.

Mais sur le long terme il me semble que l'or est un très bon placement. À voir si il n'y à pas de frais trop important dessus.

En tout cas je reste là pour voir l'évolution
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
D'accord,

J'ai vue sur ton screen une interface qui m'a l'air commune est-ce le site avec les cornes de taureau ? Si oui, tu peux faire du copy trading.
Tu peux aussi regarder le profil des personnes pour voir leurs investissements et combien de renta ils ont, pour pouvoir copier leur position.

N'oublie pas de mettre un stop loss créditeur sur les positions qui sont dans le vert.

Mais sur le long terme il me semble que l'or est un très bon placement. À voir si il n'y à pas de frais trop important dessus.

En tout cas je reste là pour voir l'évolution
Oui c'est bien sur ce site là que je fais du trading ^^

Tu penses que c'est à partir de combien de % par an que ça devient intéressant ?
Je vais essayer de me fixer un objectif en terme de % par an
 

Ghost78

membre approuvé
Oui c'est bien sur ce site là que je fais du trading ^^

Tu penses que c'est à partir de combien de % par an que ça devient intéressant ?
Je vais essayer de me fixer un objectif en terme de % par an
Alors si je dis pas de bêtises, mon oncle m'avait filé un documents excel dans lequel tu mettais ton montant de départ, le % que tu souhaitais faire par jour et sur le nombre de jours ouvrés car les marchés sont fermés les weeks-ends.

Et il me semble qu'avec 100 euros de départ et un gain de 3% par jours, à la fin de l'année tu peux atteindre les 100K euros.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Alors si je dis pas de bêtises, mon oncle m'avait filé un documents excel dans lequel tu mettais ton montant de départ, le % que tu souhaitais faire par jour et sur le nombre de jours ouvrés car les marchés sont fermés les weeks-ends.

Et il me semble qu'avec 100 euros de départ et un gain de 3% par jours, à la fin de l'année tu peux atteindre les 100K euros.
ça fait 211 000 en 1 an (260 jours)

C'est irréaliste à mes yeux 3% par jours , si je fais 3% par mois ce serait déjà bien
 

Ghost78

membre approuvé
ça fait 211 000 en 1 an (260 jours)

C'est irréaliste à mes yeux 3% par jours , si je fais 3% par mois ce serait déjà bien
Pourtant 3% de 100euros = 3 euros. Pas dur à atteindre par jours, et ainsi de suite.
3% de ton capital à chaque fois qu'il augmente, sur la fin il me semble que ça fait des trades à plus de 3000 euros par jours.

Mais oui après, une position n'est pas forcement gagnante d'entrée de jeu ( spread ) du broker.

Mais si tu es dans le positif tu peux mettre un stop loss créditeur à 3% comme ça tu es sur de les prendre si ça redescend.

Après tu dois aussi faire attention au calendrier en fonction des évènements prévu, c'est la ou tu auras le plus de volatilité.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Justement quels sont les évènements selon vous à surveiller prochainement ?
Quelles sont les sociétés intéressantes pour investir sur le long terme? Et les domaines d'activités à privilégier ?
Avec ou sans dividende ?
 

Ghost78

membre approuvé
Justement quels sont les évènements selon vous à surveiller prochainement ?
Quelles sont les sociétés intéressantes pour investir sur le long terme? Et les domaines d'activités à privilégier ?
Avec ou sans dividende ?
Honnêtement je ne sais pas, et cela fait un moment que je n'ai pas remis les pieds dedans, mais avec la conjoncture actuelle, je regarderais les entreprises liées aux armements.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Justement quels sont les évènements selon vous à surveiller prochainement ?
Quelles sont les sociétés intéressantes pour investir sur le long terme? Et les domaines d'activités à privilégier ?
Avec ou sans dividende ?
Investis chez NVIDIA, je pense que dans 1 an ou 2 ça va faire un x2
 

Ghost78

membre approuvé
Justement quels sont les évènements selon vous à surveiller prochainement ?
Quelles sont les sociétés intéressantes pour investir sur le long terme? Et les domaines d'activités à privilégier ?
Avec ou sans dividende ?
Perso j'ai investi dans le Ripple (xrp) il y à bientôt 3 ans (50euros) et actuellement je suis à 100euros.

Je laisse et je verrai dans le futur.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
il va refaire un x2 dans un an (j'espère en tout cas)
J'avais pensé y mettre un peu d'argent mais je vais attendre qu'il baisse.
Ce mois ci, je pense commencer avec de l'ETF SP500, du total énergies, coca cola, thales et un autre ETF asiatique.
J'ai juste qu'au 15 pour faire mon choix comme je pense par un plan d'épargne qui m'évite des frais.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
J'avais pensé y mettre un peu d'argent mais je vais attendre qu'il baisse.
Ce mois ci, je pense commencer avec de l'ETF SP500, du total énergies, coca cola, thales et un autre ETF asiatique.
J'ai juste qu'au 15 pour faire mon choix comme je pense par un plan d'épargne qui m'évite des frais.
Fait nous un retour quand t'auras investis un peu , ça peut etre sympas !
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Le scalping m'intéresse de plus en plus , je vais regarder quelques stratégies et je vais me lancer avec un compte démo sur plusieurs mois et voir ce que j'arrive à faire.
Je vais tester sur le marché du Forex (pour faire du day trading)


Je vais continuer à mettre de l'argent sur des actions --) Moyen / long terme , en espérant faire un bénéfice de 15-20% par an , sans prendre trop de risque.

Et en parallèle je vais commencer à faire du scalping --) Gros risque mais gros gain à la clé


C'est un peu un monde différent le scalping et l'investissement sur des actions. Comme dit plus haut je vais essayer pendant quelques mois sur un compte démo , et si je vois que j'arrive à être en plus value , je me lancerai peut être là dedans aussi.
 

Ghost78

membre approuvé
Le scalping m'intéresse de plus en plus , je vais regarder quelques stratégies et je vais me lancer avec un compte démo sur plusieurs mois et voir ce que j'arrive à faire.
Je vais tester sur le marché du Forex (pour faire du day trading)


Je vais continuer à mettre de l'argent sur des actions --) Moyen / long terme , en espérant faire un bénéfice de 15-20% par an , sans prendre trop de risque.

Et en parallèle je vais commencer à faire du scalping --) Gros risque mais gros gain à la clé


C'est un peu un monde différent le scalping et l'investissement sur des actions. Comme dit plus haut je vais essayer pendant quelques mois sur un compte démo , et si je vois que j'arrive à être en plus value , je me lancerai peut être là dedans aussi.
Salut,

Sinon as tu penser à faire des overweek ? c'est à double tranchant en fonction du gap à l'ouverture des marchées le lundi matin.
 
Retour
Haut