Renseignements: Diplôme pour coaching à domicile

Blackout31

membre approuvé
Re : Renseignements: Diplôme pour coaching à domicile

Deja quand on voit le site de Julie Ferrez on peut juste "mincir, sculpter, optimiser sa forme et récupérer après bébé" (là je pense que tu peux être au top Bura)...

Concernant ton choix de clientèle je le comprends totalement et il y a un sacré marché, surtout vers Paris (si t'es au fond de la Creuse c'est plus compliqué).
En voyant des coachs extérieurs qui viennent filer des cours particuliers ya de quoi halluciner, les gens cherchent pas à comprendre ou à s'intéresser, ils cherchent de l'assistanat, le mec vient, file 30 minutes de vélo et papote, 15 min d'abdo et autant de pseudo étirement et basta !!
Au final le muscle le plus développé c'est la langue, le reste on repassera...

Si t'as des gens proches de toi intéressés et prêt à payer au black va y, si tu veux agrandir ta clientèle fais gaffe quand même faudrait pas tomber sur un mec des impôts...
Je l'ai fait pour des cours d'aquagym (je suis BNSSA et pas BEESAN) ya de l'argent à faire mais t'en tire pas grande satisfaction par contre, c'est même assez frustrant...

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Deja quand on voit le site de Julie Ferrez on peut juste "mincir, sculpter, optimiser sa forme et récupérer après bébé" (là je pense que tu peux être au top Bura)...

Concernant ton choix de clientèle je le comprends totalement et il y a un sacré marché, surtout vers Paris (si t'es au fond de la Creuse c'est plus compliqué).
En voyant des coachs extérieurs qui viennent filer des cours particuliers ya de quoi halluciner, les gens cherchent pas à comprendre ou à s'intéresser, ils cherchent de l'assistanat, le mec vient, file 30 minutes de vélo et papote, 15 min d'abdo et autant de pseudo étirement et basta !!

Si t'as des gens proches de toi intéressés et prêt à payer au black va y, si tu veux agrandir ta clientèle fais gaffe quand même faudrait pas tomber sur un mec des impôts...
Je l'ai fait pour des cours d'aquagym (je suis BNSSA et pas BEESAN) ya de l'argent à faire mais t'en tire pas grande satisfaction par contre, c'est même assez frustrant...

Je suis assez d'accord avec toi.
C'est vrai que la vraie satisfaction, c'est de suivre un gars motivé, le recadrer dans sa diète et son training et surtout de l'empêcher de commander n'importe quoi sur le net pour foutre sa santé en l'air.
Voir le gars prendre un physique athlétique naturellement ou avec 2 fois rien, c'est bien valorisant.
Suivre des champions, c'est pointu mais ça t'oblige à ton meilleur, donc formidable aussi.
Mais c'est clair que ce n'est pas comme ça que tu fais fortune en France, surtout que quand tu bosses de cette façon là, tu n'es jamais enclin à arracher le bras des gens.
Après, il en faut pour tous et aller chercher la monnaie de ceux qui en ont un max, pourquoi pas.
Surtout qu'avec un minimum de sérieux, ça se saura toujours et ça paiera.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Quand je lis ça, j'ai qu'une seule envie. Me barrer du forum.

Cela dit le thread de Burra présente un avantage ou un désavantage selon le point de vue: il révèle la mentalité de chacun.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

J’ai occupé pendant 3 ans une fonction à responsabilité sur Paris,
Certains de mes collègues (femmes et hommes) ainsi que mon PDG recouraient au service de coach sportifs pour des séances aux bureaux ou en appart.
Les critères du choix de leurs coachs étaient assez déroutant pour un amoureux du sport. Pour ces personnes (csp++) un coach est un élément qui permet de montrer son statu social comme une montre de luxe ou le fait d’avoir le dernier Smartphone (dont on est incapable de ce servir sans son assistante).

En gros leurs critères de choix et de satisfactions étaient :
1- Le look du coach (beauté, sangle abdominale, carisme…)
2- Les références du coach (mon coach il a travaillé avec telle ou telle star ou joueur du psg, le mien il a collaboré avec le gign…)
3- L’emballage marketing qui doit entourer les cours : c’est une méthode qui vient direct de L.A, c’est des mouvements issues de la médecine chinoise ….
4- Le prix, il doit être haut car ont sur la niche du luxe.

Sur quelqu’un de sédentaire qui a peut d’activité physique et qui mange tous les jours au resto, quelle que soit la méthode on obtient quelques résultats.
Le diplôme n’a pas vraiment d’importance pour eux.

Sur ce créneau une des stars c’est elle : http://www.julieferrez.com/fr, on est loin de Thib...

Ça peut paraitre caricatural mais à ce niveau on ne parle plus de sport mais de marketing.

Si tu as un bon look et que de par ton boulot tu as un moyen de pénétrer ce marché (c’est la vrai difficulté, le carnet d’adresse), vas y fonce, il a quelque ronds à ce faire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

De toute façon faut bien se dire que avant d'être un bon coach il faut être un bon commercial, car il faut se vendre et faire payer 70€/h à une personne il faut paraitre crédible un minimum.
Ca me fait rire pour ton 3e critères, car ayant été plusieurs fois à L.A et ba je sors exacterment ça à quelque clients.

Ensuite pour le 4e critères c'est bien vrai aussi, les "personnes aisés" ne pensent pas comme nous, plus c'est chères limite mieux c'est pour eux :/ c'est comme ça faut pas chercher à comprendre.

Aprés faut vraiment aimer ce que tu fais, franchement moi maintenant je n'echangerai mon metier pour rien au monde, j'ai vraiment galerer car une clientèle ne se fait pas du jour au lendemain, et le bouche à oreilles reste vraiment le meilleur moyen de se faire connaitre, c'est pour ça aussi qu'il faut être bon dans ce que tu vas faire, que les clients atteignent leurs objectifs.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je pense que tu as pt mal compris Danny, je suis assez d'accord avec Blackout dans le sens où cette Julie mais plus largement les coachs "bidons" se contentent d'aller chercher l'argent là où il y en a...
y'a pas plus de honte que ça, tout le monde a besoin d'argent ; mais c'est pas ma vision d'un coaching... et c'est là tout le problème de ce métier.

je vois aussi quelques "coachs" à ma salle et là c'est de loin la langue le muscle le plus travaillé... c'est limite ils sont contents d'avoir un newbie avec eux, pour les mettre en valeur...

perso c'est pour ça que je prends pas de coach, j'ai aucune confiance en un inconnu (vu ce que je vois tous les jours), à la limite plus en du bouche à oreille mais ce serait uniquement si ça vient de qqn en qui j'ai confiance et qui a un bon niveau...

à ce titre, j'ai pas de coach mais les quelques personnes qui voient du potentiel me donnent des conseils gratuits et désintéressés... pareil de mon côté, y'a deux trois personnes à ma salle qui se donnent à fond (dont certaines ne chargent pas) et ceux là si je peux les aider je le fais (s'ils veulent une précision sur la diète ou sur un mouvement)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Cela dit le thread de Burra présente un avantage ou un désavantage selon le point de vue: il révèle la mentalité de chacun.

Ben pourquoi? c'est pas vraiment immorale, du moment que les gens sont satisfaits et que chacun y trouve son compte c'est le principal, enfin je vois ça comme ça.

Ne vous battez pas non plus c'était juste une idée que j'ai eu, peut être qu'elle est bidon, voir impossible à concilier avec un autre boulot mais sur le papier ça parait réalisable.

De voir des mecs sortis de nul part prendre 50€ de l'heure voir plus pour du footing et des pompes ça me troue légèrement le cul quand même, le moindre conseil que l'on s'échange ici et là apporte bien plus et personne ne sort 1cts.

Alors si je peux grappiller trois miettes ma foi...

Mise à jour

je pense que tu as pt mal compris Danny, je suis assez d'accord avec Blackout dans le sens où cette Julie mais plus largement les coachs "bidons" se contentent d'aller chercher l'argent là où il y en a...
y'a pas plus de honte que ça, tout le monde a besoin d'argent ; mais c'est pas ma vision d'un coaching... et c'est là tout le problème de ce métier.

je vois aussi quelques "coachs" à ma salle et là c'est de loin la langue le muscle le plus travaillé... c'est limite ils sont contents d'avoir un newbie avec eux, pour les mettre en valeur...

perso c'est pour ça que je prends pas de coach, j'ai aucune confiance en un inconnu (vu ce que je vois tous les jours), à la limite plus en du bouche à oreille mais ce serait uniquement si ça vient de qqn en qui j'ai confiance et qui a un bon niveau...

à ce titre, j'ai pas de coach mais les quelques personnes qui voient du potentiel me donnent des conseils gratuits et désintéressés... pareil de mon côté, y'a deux trois personnes à ma salle qui se donnent à fond (dont certaines ne chargent pas) et ceux là si je peux les aider je le fais (s'ils veulent une précision sur la diète ou sur un mouvement)

De toute manière y a pas vraiment à tortiller, pour faire un podium je pense bien qu'un coach peut être appréciable voir indispensable mais pour être juste "normal" voir un peu "ferme" personne n'a vraiment besoin d'un coach faut pas déconner, rien qu'en ne mangeant pas de la merde à outrance et en nageant 2x 1km de piscine par semaine tu l'a ton corps potable.

En gros je vois un coach de ce genre comme une extension de garantie, ça sert pas à grand chose, on peut s'en passer, ça coûte cher mais si ça en rassure certains et et que cela permet des progrès autant en profiter.

Blackout31

membre approuvé

il révèle la mentalité de chacun.
Ben désolé Danny mais c'est pas vraiment une question de mentalité pour moi, je ne suis pas coach, juste un étudiant qui a cherché à arrondir son salaire...

Les fait son là, le BB hardcore avec des gens qui ne vivent que pour ça c'est rare, la plupart font du sport pour améliorer l'image qu'ils renvoient aux autres, point barre !!

Du moment que chacun trouve son compte, moi je suis très content d'apprendre et progresser grâce à ce forum, d'autres veulent juste qu'on leur mâche le travail et qu'on leur mettent un coup de pied au cul...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Faut revenir un peu sur Terre les gars. Un coach a des responsabilités. De grosses responsabilités. Il est responsable du corps de ses clients. Si la vision qu'il a de sa clientèle se résume à un matelas de billets pour arrondir ses fins de mois, eh bien, ce n'est pas un coach, c'est un trouduc.

Sur le forum, il y a des coachs qui en ont bavés pour avoir leurs diplômes, la gratification c'est de se savoir reconnus. Et bien évidemment, dans ce cas précis tout travail mérite salaire.

Aller jouer au coach pour se faire de la thune, avec un minimum de bagage perso, ce n'est plus de l'inconscience, c'est de la bêtise pure. Si ton client se blesse au soulevė de terre, Burra, tu te souviens de ton soulevé de terre, si le mec finit à la clinique parce que tu ne l'as pas coaché, juste conseillé, et que tu n'as pas appréhendé suffisamment ses capacités et ses limites, toi qui bossés dans le juridique, tu sais bien qu'il se retournera contre toi. Voilà un des aspects auquel tu n'as pas pensé.

Moi, quand je m'adresse à un coach, je lui demande ses diplômes. C'est son job. À temps plein. Il n'est pas boucher-charcutier à midi et coach le soir. Oui mais voilà, on est en France. Faut faire de la thune, sans complexe, sans se préoccuper du service rendu.

Blackout31, si tu cherches à boucler te fins de mois, choisis un job dans lequel tu n'engages pas ta responsabilité.

Sérieux, je trouve tout cela irresponsable.

Bura tu veux faire coach ? Passe tes diplômes.

Blackout31

membre approuvé

c'est vrai ce que tu dis, dans le fond, mais combien de fois ici on a gueulé sur un coach qui fait faire n'importe quoi à un petit nouveau ? ou qui vient dire "tiens prends du méga-ultra-giga-mass tu vas finir comme Coleman" ?
Idem pour les docteurs qui disent que la protéine c'est de la drogue ou d'autres connerie, combien de personne ici sont plus calé en muscu que certains coach ? (je ne prends pas en compte les produits)

Pour moi tout dépends ce qu'attends le client, je serais le premier à reconnaitre à quelqu'un que je ne suis pas au niveau, j'ai encadré des gamins en centre de vacance, à la mer, en piscine à l'équitation, j'ai passé un diplôme sportif et quand je vois les gens qu'il y a et qui réussissent, honnetement n'allez pas vous noyer en mer, ya une chance sur deux de tomber sur un boulet...

les diplomes c'est bien mais ça suffit pas !!
et pour moi je persiste à dire que pour la clientèle de Bura, le sdt je suis pas sur que ce soit ce qu'ils recherchent. on parle plus d'entretien que de BB.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mais j'ai pas envie de faire du coaching en salle! je n'irai même jamais prendre le risque de faire faire du SDT à un mec qui n'a jamais fait de sport je suis pas fou!

J'ai parlé de coaching à domicile sur des noobs en muscu, pour accompagner un mec pour faire du footing et des pompes si je peux le faire légalement avec un vrai faux diplôme à raz les pâquerettes ou une formation quelconque ça me va, c'était ça l'idée.

Là désolé mais tu es tout de même hors sujet, je n'ai jamais parlé de me reconvertir, je ne compte pas lâcher mon boulot (qui me plait d'ailleurs) pour passer des années de formation à temps plein pour...faire faire des pompes à trois guignols dans un bureau faut pas déconner mais si je ne trouve pas un moyen légal d'exercer je lâche l'affaire, je ne souhaite pas faire dans l'illégal.

'fin bref là franchement on s'égard sur la discussion.

Après je ne doute pas qu'il y aura des personnes bien plus qualifiées que moi (encore que je ne connais pas les"coachs" qui se lancent dans ces fameux cours à domicile) mais à vrai dire je m'en fou, du moment que j'arrive à aménager des séances tout à fait potables et à trouver des intéressés dans la clientèle que je vise moi ça me va, mon but c'est de me faire un complément de salaire, c'est à dire quelques centaines d'euros, pas d'aller aux US remplacer thibaudeau.

Mise à jour

c'est vrai ce que tu dis, dans le fond, mais combien de fois ici on a gueulé sur un coach qui fait faire n'importe quoi à un petit nouveau ? ou qui vient dire "tiens prends du méga-ultra-giga-mass tu vas finir comme Coleman" ?
Idem pour les docteurs qui disent que la protéine c'est de la drogue ou d'autres connerie, combien de personne ici sont plus calé en muscu que certains coach ? (je ne prends pas en compte les produits)

Pour moi tout dépends ce qu'attends le client, je serais le premier à reconnaitre à quelqu'un que je ne suis pas au niveau, j'ai encadré des gamins en centre de vacance, à la mer, en piscine à l'équitation, j'ai passé un diplôme sportif et quand je vois les gens qu'il y a et qui réussissent, honnetement n'allez pas vous noyer en mer, ya une chance sur deux de tomber sur un boulet...

les diplomes c'est bien mais ça suffit pas !!
et pour moi je persiste à dire que pour la clientèle de Bura, le sdt je suis pas sur que ce soit ce qu'ils recherchent. on parle plus d'entretien que de BB.

Non mais carrément on ne doit pas parler des mêmes personnes, des mecs de 55 balais qui n'ont JAMAIS fait de sport même pas en rêve ils le feront le SDT, les séances ça serait du PDC pépère, des élastiques et des étirements basiques voir du yoga si je passe le truc, avant de se faire mal avec ça, je vais pas tenter des trucs expérimentals comme j'ai pu le faire sur moi!

Et des coachs des vrais, avec des diplômes, j'en ai plein mal salle, ah oui tiens il y en a même un qui a dit à un gars la semaine dernière que le GHR ça ne servait strictement à rien car l'on avait des machines exprès, c'est le même qui a conseillé à un noob des feuilles de salades en PWO...

Après si c'est pour bosser légalement c'est autre chose...

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Et des conneries j'en ai fait, je me suis abimé pas mal de fois, à tester tout et n'importe quoi.

Je compte bien minimiser les risques au maximum si je me lance là dedans vu qu'il ne s'agira pas de moi mais de tiers.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Le seul moyen legal c'est le BPJEPS AGFF et ca demande 1 an.

C'est une mise en règle rien de plus si tu es passionné tu apprendras pas grand chose de plus si ce n'est les points d'insertion de tous les muscles ( pour ma pars).

Apres Danny a raison, faut le diplome, même en courant le mec peut faire une crise cardiaque et su tu n'a pas le diplomes aie aie
Moi à tous mes clients je leur fait signé un contrat écrit, avec des conditions ( si il annule une séance, il declare etre en bonne santé et n'avoir aucune parhologie connue...) apres j'ai un questionnaire détaillé. C'est du travail si tu veux etre serieux et te couvrir.

On devient de plus en plus comme les états unis moi je me
Couvre au maximum

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

je suis quand meme de l'avis de Danny,

il y a une dizaine d'années j'ai passé (a l'époque!)L'HACUMESE,pour etre coach,d'abord en salle puis en "privé" ,c'est vraiment un boulot a temps complet,faut etre passionné,puis tu as le suivi personalisé de tes clients,cela prend ENORMEMENT de temps(diete,exos,planing etc ) cumulé ceci avec un autre job...ben je te souhaites bien du courage!! c'est pas pour te découragé ,mais si tu fais ça juste pour gratter de la tune ,tu feras partie des ces "coach de pacotille" ...c'est juste mon avis poto!

je te souhaites quand meme bonne chance pour la suite!:smartass:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ben c'est bien le but de mon topic en fait :)

Je voulais connaitre les diplômes exigés, du moins le minimum pour bosser dans un cadre légal!

J'ai dit x fois que j'étais pas chaud pour le black, surtout avec des cadres sup, alors je ne vois pas où est le soucis de ce coté :(

J'avais zappé une partie de ton message Jordan, pour ma part ce serait 2-3 personnes max et je suis vraiment pas certain qu'un aspect diététique soit souhaité. C'est pour ça que je voulais jouer la cumule.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Ok, Bura, tu t'assures comment et comment tu assures tes clients ?

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

Ben c'est bien le but de mon topic en fait :)

Je voulais connaitre les diplômes exigés, du moins le minimum pour bosser dans un cadre légal!

J'ai dit x fois que j'étais pas chaud pour le black, surtout avec des cadres sup, alors je ne vois pas où est le soucis de ce coté :(

J'avais zappé une partie de ton message Jordan, pour ma part ce serait 2-3 personnes max et je suis vraiment pas certain qu'un aspect diététique soit souhaité. C'est pour ça que je voulais jouer la cumule.

Burra ,je parlais en aucuns cas du travail au black,je te mettais juste en garde niveau cumul de taf....ce n'est malheureusement quasi impossible vu que (surtout au début)tu dois t'investir a fond....et que c'est un sacré boulot coach!!!

perso ,je l'ai tenté quand m boite a fermé et que j'etais au chomage....mine de rien ça te met tres vite sur les rotules.....puis en privé il faut aussi des assurances(clients et toi) quand tu est en salle ,c'est l'assurance de la salle qui couvre les clients ,bref c'est pas simple poto!:smartass:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mais j'en sais rien Danny je vous ai pondu le topic hier!

Faut encore que je vois pour mes impôts, pour le statut (je vais voir ça avec mon boulot, on en rédige des chiés de tous types), pour l'assurance.

Je pensais aussi demander conseils à une prof de Pilate que je connais bref, j'ai pas l'intention de coacher demain.

Je voulais des infos concernant les diplômes, j’ai été plus que servi, si ça se trouve dans pas une semaine je reviens vous en vous indiquant que c'est mort foutu.

C'est pour ça que je comprends pas cette déferlante, j'ai rien voulu faire dans la précipitation, c'est juste une idée à exploiter.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est juste la manière dont tu présentes la chose, mon ami, et te connaissant un peu, je reste plus qu'étonné. Ou tu t'es mal exprimé, ou je t'ai mal compris. En gros, de manière très nonchalante, tu dis: " Hé les gars, il y a une niche à prendre avec des pigeons qui paient, il y a t'il un diplôme rapide à passer qui me légitimerait pour leur refourguer mon savoir, sans me prendre la tête ?"

Voilà ce que j'ai lu. Coacher c'est sérieux, il y a des profs diplômés qui sont des gros nazes, il y a des coachs non diplômés remarquables, 'mais qui ne pourront jamais exercer en toute transparence, il y a ceux qui travaillent au black, d'autres qui ont leur entreprise.

Tu peux aussi exhiber de faux diplômes, revendiquer de fausses études, j'en connais un de coach, pas dans le même domaine, qui exerce avec succès commercial, le tout sur un bluff gigantesque.

La question est: comment rester honnête avec soi-même ? Demain je viens te dire: hė Bura ! Je cause bien, j'écris bien, et j'ai des talents d'orateur. Crois-tu que je peux me faire de la thune comme avocat, et le diplôme je peux le passer en trois semaines ??? Bon j'irai pas défendre des gros poissons, juste des mamies qui ont des soucis de voisinage. Mais je pense exercer entre 18:00 et 18:30, le temps de finir mes livraisons pour Chronopost ?????

Qu'est-ce que tu me réponds ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ce que je peux dire , a plus grande echelle , j'ai un frere au canada et usA qui est personal training et a donc passé un diplome , même s'il fait cela au black , ne serait ce que pour structurer ses seances et ne pas faire n'importe quoi.

on voit souvent sur ce forum des membres demandant des coachs et cela car ils ne veulent pas tomber sur n'importe qui , car ils savent bien que trop de monde se declare coach , car ils ont poussé trois barres , lu un bouquin , et fait une seche.

quelque soit le niveau de coaching que tu veux dispenser tu te dois de le faire bien.

kurt

membre approuvé
vétéran

La question est: comment rester honnête avec soi-même ? Demain je viens te dire: hė Bura ! Je cause bien, j'écris bien, et j'ai des talents d'orateur. Crois-tu que je peux me faire de la thune comme avocat, et le diplôme je peux le passer en trois semaines ??? Bon j'irai pas défendre des gros poissons, juste des mamies qui ont des soucis de voisinage. Mais je pense exercer entre 18:00 et 18:30, le temps de finir mes livraisons pour Chronopost ?????

Qu'est-ce que tu me réponds ?

Qu'est c'est n'importe quoi , nous sommes tous bien d'accord Danny .
je pense que l'ami Bura c'est mal exprimé et qu'il a réfléchit tout haut sur une simple demande de renseignements .
je comprend facilement que certains ont des fins de moi difficile et cherche un revenu complémentaire , je suis moi même videur chaque week-end dans une boite , j'ai pas de diplômes pour ça non plus ...

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Je vais t'éclairer sur le sujet Bura.

Voici tout ce dont tu pourrai avoir besoin :

Diplôme : BPJEPS AGFF (Mention D)

Durée : environ 12 mois (600h d'école, 900h de stage en entreprise si mes souvenirs sont bons)

Coût : les prix varient en fonction des écoles mais c'est pas donné, une fourchette juste comme ça : 3500 et 5000€ environ

Moyens de payements : contrat pro avec ton entreprise, demandeur d'emploi (nombre de place restreint), aides régionales, auto financement, AGEFOS etc ...

Déclarations : en tant qu'auto entrepreneur, URSSAF (trimestriel ou annuel) avec impôts inclus ou non, à régler par courrier ou télédéclaration sur internet et c'est tout ! Tous les autres courriers que tu peux recevoir, te demandant de l'argent, ce sont des arnaques.

Obligations : diplôme, carte pro (demande à la DDJS), assurance responsabilité civile pro, certificat médical pour chaque client, bilan complet et contrat de prestation de service (ca c'est un conseil, mieux vaut trop se protéger que pas assez).

Si je peux te donner un conseil, ne fais pas ca juste pour le fric Burra, les clients le sentiront très vite ou alors tu ne seras pas longtemps en accord avec toi même si tu as une éthique.
Pense au sens du contact, au professionnalisme (ponctualité, moyens mit en place, suivi de tes clients ...), à la sympathie et à leur faire passer un bon moment tout en travaillant pour que tu puisse leur amener du résultat en toute sécurité.
Avec tout ca, tu ne peux que y arriver, mais ca prend beaucoup de temps.

Maintenant à toi de réfléchir à tout ca, t'as ce qu'il te faut !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas de soucis, merci pour vos réponses.

Déjà ça semble difficilement compatible avec une autre activité professionnelle ne serait-ce que pour la formation qui m'obligerai à m'éloigner un an de mon travail avec tout ce que cela implique.

Je vais y réfléchir.

Merci Hadès c'est on ne peut plus complet.

Kurt c'était plus pour se faire un petit à coté tout en faisant un truc sympa qui me plait, si c'est pas possible tant pis je mangerai quand même ce mois ci mais l'idée me plaisait :)

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Derien Bura !

C'est sur que si tu as un plein temps déjà, c'est impossible de gérer la formation et le stage en plus à côté, c'est déjà une année assez difficile niveau organisation et finance.

ps : merci pour la réput' Danny et JojoS.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je vais juste en rajouter une couche pour bien te faire comprendre pourquoi je t'ai secoué Bura. Si tu tiens vraiment à le faire, un jour, peut-être pas tout de suite, dans un an ou deux, tu es jeune, et si tu te dis " je le fais parce que j'aime ça, c'est ma passion ", donne-toi le temps de le faire sérieusement, vraiment et entièrement. Une année sabbatique, pourquoi pas ?
Il n'y a rien de plus enrichissant que de vivre de sa passion.

Si j'avais ton âge, j'aurais tout lâché pour avoir ces diplômes et devenir coach. Parce que ce sport, je l'aime. Juste pour te dire que ce sont des vraies décisions de vie. Et si un jour tu te décides, tu as déjà changé tellement de choses dans ta jeune vie, je serai le premier ici à t'encourager et te soutenir.

Retour