Repartition complement alimentaire

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour a tous !

Voila vue que mon étagère a complément alimentaire commence a s'agrandir je voudrai etre sur de ne pas faire de bêtise ou avoir une mauvaise utilisation , alors j'ai essayer de chercher un peu sur le net comment pourrai se repartir une supplémentation " raisonnable " en fonction des moyens financier / des "cures" et des besoins , j'ai fais le tableau suivant je voulais savoir votre avis dessus .

COMPLEMENT ANNUEL .png
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Salut ! Je ne suis pas un expert du complément alimentaire mais je vais te donner mon avis :
Je ne penses pas que ce soit nécessaire de prendre autant de poudre, perso je prends juste un shaker de Whey après ma séance et de temps en temps je m'achète soit des BCAA, soit de la Créatine mais ça reste occasionnel, je vois ça comme un boost psychologique et éventuellement physiologique.
Je pense que si l'apport en nourriture (donc nutriments solides) est optimal il n'y a pas besoin de surcharger en prot ou autre...Ton corps s'en portera mieux et ton porte monnaie aussi !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Eventuellement de la glucosamine si douleurs, mais le basique reste le mieux: whey/BCAA/ éventuellement caséine, tout le reste c'est de l'accessoire à moins que tu ne sois dans une optique de grosse sèche en prépa' de compèt'.
 

tery68

membre approuvé
A mon humble avis.
- Whey. Apport protéine car difficile d'avoir ses 2 GR par poids de corps par jour avec des aliments traditionnel
- BCAA ou protéine hydrolysé (peptopro) en pré training
- La créatine si effet (cela ne semble pas être pour moi)
- Oméga 3 pour l'équilibre o3/o6
Enfin la glycine pourrait être un bon complément (contrebalancer l'effet délétère des protéines)
Perso difficile de voir les effets de ses produits hormis le fait de s'entrainer dur 5 fois par semaine en étant en pleine forme
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@tery68 difficile d'avoir ses totaux en protéines avec des aliments??

Pour ma part, glucosamine, oméga 3, whey, bcaa, malto, glutamine.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Difficile absolument pas, mais plus pratique, indéniablement
 

bobylapointe

membre approuvé
Pour ta créatine, si elle fonctionne sur toi Il est inutile de faire des poses. 3g les jours sans entraînement et 5g les jours avec.
Mes 5cents
 

tery68

membre approuvé
@Dwayne. En tout cas pas facile pour moi dans la vie quotidienne avec 3 repas et 3 collations (dont un repas et deux collations à mon boulot)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@tery68 je comprends que ce ne soit pas facile (quoi qu'à mon ancien travail je me promenais avec des escalopes dans les poches) mais réalisable tout de même, sur 7 repas J'ai plus de 3g de protéines par kg de poids de corps et je prends de moins en moins de whey bien que ça me permette de pas trop trop surcharger l'estomac vers 17h donc tout de même pratique.
 

Mr Alex

membre approuvé
Ok merci les gars !!! Et au niveau des interractions " medicamenteuse " tout est OK ou y a t'il des combinaisons a eviter ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En ce moment, dernière phase de prépa' pour ma compèt' et j'ai remplacé l'un de mes shakes (3 au total sur la journée: pré/ post/collation) par du "solide".

Boite de thon qui me tient beaucoup plus au ventre qu'une simple whey en collation.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Un peu pareil que gold, je fais tout sans whey, je suis en pleine seche et je n'ai jamais de fringales.

Les compléments que je prends sont surtout du "soutient" du genre multivit, Oméga 3 ect ect et les seules poudres sont les bcaa et leucine.

Au départ c'est compliqué mais a la fin Ca sera simple tu verra.

Si tu as peur que ton estomac soit surchargé, tu peux prendre des enzymes digestives.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Mr Alex

membre approuvé
Dsl de cette reponse tardive !! Beh je veux dire par la est ce que le melange de creatine + whey + bcaa + glucosamine + citrulline + beta alanine et cafeine ne foutent pas trop le bordel ? y a t'il un danger ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
danger du "trop" pour moi c'est juste de la merde, pardonne ma franchise mais en te cantonnant à l'essentiel tu devrais trouver l'efficacité des compléments.

pour moi tu veux trop en faire, trop en prendre et au final tu utilises mal tes compléments.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
créatine j en prend jamais en complément , juste un bon steak une fois par semaine pour me recharger en créatine , par contre les bcaa a chaque repas
 
Retour
Haut