répartition glucides/lipides/protéines suivant la morphologie

bane51

MEMBRE
Bonjour à tous,
Je lance ce topic plus pour les débutants je pense car les expérimenté auront des notions plus poussés.
Avant de lancer le post je tiens à préciser que j'ai déjà fais une recherche sur le forum sans succès.
Donc voilà:
te8ydaru.jpg

ysataba5.jpg

eqa7u8en.jpg

Toutes informations supplémentaires, précisions/corrections sont bien sûr les bienvenus.

Sixe.K

membre approuvé
Re : répartition glucides/lipides/protéines suivant la morphologie

Je vais te répondre, mais note bien que c'est empirique: le postulat des morphotypes c'est vraiment un poncif.
Je n'ai jamais constaté la réalité de ces morphotypes.

C'est une règle n'ayant que des exceptions, bref c'est un de ces truc fumeux qui a pollué le monde du muscle, à mon humble avis.

bane51

MEMBRE

Je suis d'accord que cette règle comporte des exception et tu n'es pas le seul à ne pas y croire.
Je pense néanmoins qu'il existe ces différentes morphologie qui par contre ne sont pas génétiques ni définitivement mais liées à l'alimentation, l'hygiène de vie etc...
Le vrai bodybuilder contrôle tous ces paramètres ce qui fait que au final la morphologie est modifié vers un "profil unique",alors que paradoxalement chaque corps réagis de manière particulière.
je n'avance aucune certitudes je donne mon opinion et je te remercie de me faire partager ton point de vue je pense que c'est de cette manière qu'on apprend.

Ricken

membre approuvé

J'avais trouvé ce truc sur le net, qui correspond à la base à l'intermitent fasting, ça doit pouvoir se transférer.

http://www.1percentedge.com/ifcalc/

Je trouve que ça permet surtout de pouvoir calculer plus ou moins sa maintenance. Après faut prendre quelques semaines pour moduler.

De toute façon y'a pas de calculateur miracle, on prend grosso modo 1g de lipide par kg de pdc et 1.5 à 2.5gr de prot par kg de pdc. Ensuite on ajuste les glucides jusqu’à atteindre maintenance.

Le principe du morphotype rentre vite fait en ligne de compte, disons que l'on se connait, on sait si l'on grossi vite ou non, si l'on a du gras a perdre :)

PIOU

membre approuvé
vétéran

Chaque personne est différente autant dans le rythme de vie (travail, famille,santé) que dans la manière de s'entraîner (sensation, endurance), c'est pourquoi je pense que dissocier 3 groupes de personne est une erreur. Car chaque solution est personnelle, c'est la toute la difficulté de se sport, c'est pourquoi pour y arriver c'est un travail de longue haleine, pour réussir il faut durer car connaitre son corps est très long, il faut essayer une multitude de chose et même lorsque l'on croit avoir trouvé ce qui nous conviens il faut se remettre en question et trouver autre chose car d'une part notre corps change et évolue et d'autre part nous voulons toujours aller plus loin. Donc aucune solution universel ni définitive.
C'est pourquoi je pense que dissocié les personnes en trois morphotypes ne reflète pas la réalité car il y a trop de paramètre à prendre en compte.

I

invité

+1 piou, plus le temps passe te plus je suis persuadé de ce que tu avances.

Et c'est valable pour tout, training, alimentation et prods aussi.

gio

membre approuvé
je suis tout a fait d accord avec ce qu a dis Piou, il y a tellement de variantes propres a chacun , que c est quasi impossible de cataloguer 3 différents types ..
faire des essais , essayer différents types d alimentation, les fréquences des repas, tout rentre en compte et surtout sera assimiler de différentes manières selon chacun.. Il faux donc essayer progressivement, en partant sur une base et augmenter les différents ratios selon ce que l on cherche.
en tout ca merci du partage.

Retour