Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Meme si t'étais naturel ya rien qui t'empecherais de t'entrainer 5 meme 6 fois par semaine. Si tu va a l'échec a chaque entrainement c'est sur que sa peu etre dur pour ton nerveu mais je connais du monde qui prenne rien meme pas de suppléments et qui s'entraine comme sa 5x par semaine et ils progressent comme sa. Tout dépends de ta propre récuperation.
Certain vont dire qu'entrainer ces muscles plus d'une fois par semaine c'est trop d'autre vont dire qui faut entrainer chaque muscle plusieurs fois par semaine.. Ya pas grands chose de gravé dans la pierre quand ont parlent de musculation, plusieurs étude se contredise.
moui, sauf que tu ne peux aller à l'encontre de la nature. Un entrainement est un stress pour l'organisme, il doit recuperer.
Personnellement je pense pas que 3 fois soit une règle absolue, c'est bien mais est-ce que c'est mieu que 4 ou 5 fois? Je suis pas certain!. Entuka pas pour tout le monde car ont est toute différent certain progresse avec peu de training d'autre ont plus de progrès avec plus entrainement. Ont a qua regarder l'entrainement de Mariuz Pudzianowski qui lui s'entraine comme un fou (c'est même pas humain les entrainements qui fait) et pourtant il a un physique vraiment impressionant. Le problème lorsque qu'ont s'entraine souvent vien surtout du systeme nerveu si ton cns est résistant tu peux supporter des training plus dur plus souvent, le muscle lui récupère plus vite, même que beaucoup de bodybuilder entraine leurs muscle en retard plus souvent pour r'attraper leur retard et sa leurs réussis.
D'après mon expérience faire beaucoup de training sa aide a sentir mieu sont muscle, example si je fais les pecs une seul fois dans la semaine j'aurai jamais de résultat j'ai déja tester, je dois les faires au moin 2fois par semaine.
J'ai aussi déja lu une étude qui dit que le surentrainement c'est bon de temps en temps pour les hormones, bien entendu ont doient pas être en surentrainement a l'année sinon c'est la régression assuré. Si je retrouve l'article je la poste
au sein même d'une seance , tu peux cataboliser si tu en fais trop.
tel jour tu pourras faire 4 series , et un autre 2 series pas plus (par exemple)
mais ça c'est avec des années de pratique que t'arrive a faire la difference.
et pour le repos , souvent on se base sur les courbatures du muscle.
malheureusement , c'est tout un ensemble qui doit redevenir operationnel , pas seulement le muscle.
la recuperation est differente autant pour tel ou tel muscle , mais aussi par rapport a l'etat physique et mental de la vie de tous les jours.
vaut mieux trop se reposer que pas assez.
ps: il y a des gars qui s'entraine 5 ou 6 fois par semaines , ou 3 ou 4 fois , et ça depuis des années , ils ont des bons physiques
mais depuis des années , ils ont le même physiques :mord-hamecon:
parceque ils ne changent pas leurs methodes , leurs train/train quotidien , ils sont sur des rails.
au sein même d'une seance , tu peux cataboliser si tu en fais trop.
tel jour tu pourras faire 4 series , et un autre 2 series pas plus (par exemple)
mais ça c'est avec des années de pratique que t'arrive a faire la difference.
et pour le repos , souvent on se base sur les courbatures du muscle.
malheureusement , c'est tout un ensemble qui doit redevenir operationnel , pas seulement le muscle.
la recuperation est differente autant pour tel ou tel muscle , mais aussi par rapport a l'etat physique et mental de la vie de tous les jours.
vaut mieux trop se reposer que pas assez.
ps: il y a des gars qui s'entraine 5 ou 6 fois par semaines , ou 3 ou 4 fois , et ça depuis des années , ils ont des bons physiques
mais depuis des années , ils ont le même physiques :mord-hamecon:
parceque ils ne changent pas leurs methodes , leurs train/train quotidien , ils sont sur des rails.
ben c'est deja un + que de le reconnaitre
j'en connais qui ne changeront pas.
certains de ces gars , je les ai entrainés , je leurs faisais faire des exos differement , et parfois avec des charges moitié moins (voire plus) que ce qu'ils prenaient mais avec une position ou une prise , ou encore une localisation et contraction qu'ils ne faisaient pas.
resultat : des sensations qu'ils n'eprouvaient plus depuis des années , des courbatures , des congestions etc.....
y en a m^me qui me disaient que j'etais un tortionnaire lol
mais au final , c'etait trop dur de casser leurs habitudes , encore plus de voir certains exos baissés en poids , ça les derangais (leur ego). ils reviennent pratiquement tous a leurs anciens entrainements .
c'est pour ça , que hormis des facilités genetiques , beaucoup n'iront pas bien loin .
donc , on a beau dire que les pros se chargent , qu'ils sont genetiquement avantagés , eux ils continuent a progresser pour la majorité , et rien que ça , ça merite le respect , même si pour ma part la masse a outrance n'est pas ma tasse de thé.
ben c'est deja un + que de le reconnaitre
j'en connais qui ne changeront pas.
certains de ces gars , je les ai entrainés , je leurs faisais faire des exos differement , et parfois avec des charges moitié moins (voire plus) que ce qu'ils prenaient mais avec une position ou une prise , ou encore une localisation et contraction qu'ils ne faisaient pas.
resultat : des sensations qu'ils n'eprouvaient plus depuis des années , des courbatures , des congestions etc.....
y en a m^me qui me disaient que j'etais un tortionnaire lol
mais au final , c'etait trop dur de casser leurs habitudes , encore plus de voir certains exos baissés en poids , ça les derangais (leur ego). ils reviennent pratiquement tous a leurs anciens entrainements .
c'est pour ça , que hormis des facilités genetiques , beaucoup n'iront pas bien loin .
donc , on a beau dire que les pros se chargent , qu'ils sont genetiquement avantagés , eux ils continuent a progresser pour la majorité , et rien que ça , ça merite le respect , même si pour ma part la masse a outrance n'est pas ma tasse de thé.
il faut savoir prendre du repos.
ce que je veux dire , c'est 12mois sur 12 sans repos , c'est pas le top.
je ne suis pas figé dans ma vision de l'entrainement.
il m'arrive de passer 4 semaines a entrainer les muscles 3x/s (lundi/mercredi/vendredi) avec des exos de base , ça leurs fait du bien , mais en 5eme semaine je sens que c'est trop , alors j'arrete , je prend 1 semaine complete de repos ,je recupere , je fais le constat de la progression et je repars avec un entrainement ,des temps de pause differents , des nombres de reps autres , series idem , bref je change tout
le repos doit etre comme le training et la diete , il doit changer , pris , prolonger ,ecourté , tout ça suivant ce que l'on remarque sur sa condition physique et mental.
l'inconveniant c'est que l'on ecoute pas souvent du bon coté .tant qu'on tient et bien on tient , mais il est trop tard quand ça casse.
donc , je choisis l'option de precaution (un peu plus de repos que moins).
je ne donne pas de directive , mais je sais une chose , quand j'ai commençé la muscu , j'entendais les mecs qui disaient qu'ils etaient blessés (genous en compote, epaule en vrac, dos plié , coude destroy....) en se plaignant que c'etait dû aux charges lourdes et tout ce qui tourne autour (echauffement,repos...)
ces mecs , tu les voyais nikel 6mois par an , et puis il disparaissaient (cause blessures lol) et revenaient avec un physique a chier , et tout a refaire:zinzin:
je me suis dis , pas a moi que ça arrivera.
j'ai eviter de flirter avec les mêmes risques , resultats , pas une fois j'ai manqué d'aller a l'entrainement pour une de ces causes.
je compte vieillir en bonne santé
il faut savoir prendre du repos.
ce que je veux dire , c'est 12mois sur 12 sans repos , c'est pas le top.
je ne suis pas figé dans ma vision de l'entrainement.
il m'arrive de passer 4 semaines a entrainer les muscles 3x/s (lundi/mercredi/vendredi) avec des exos de base , ça leurs fait du bien , mais en 5eme semaine je sens que c'est trop , alors j'arrete , je prend 1 semaine complete de repos ,je recupere , je fais le constat de la progression et je repars avec un entrainement ,des temps de pause differents , des nombres de reps autres , series idem , bref je change tout
le repos doit etre comme le training et la diete , il doit changer , pris , prolonger ,ecourté , tout ça suivant ce que l'on remarque sur sa condition physique et mental.
l'inconveniant c'est que l'on ecoute pas souvent du bon coté .tant qu'on tient et bien on tient , mais il est trop tard quand ça casse.
donc , je choisis l'option de precaution (un peu plus de repos que moins).
je ne donne pas de directive , mais je sais une chose , quand j'ai commençé la muscu , j'entendais les mecs qui disaient qu'ils etaient blessés (genous en compote, epaule en vrac, dos plié , coude destroy....) en se plaignant que c'etait dû aux charges lourdes et tout ce qui tourne autour (echauffement,repos...)
ces mecs , tu les voyais nikel 6mois par an , et puis il disparaissaient (cause blessures lol) et revenaient avec un physique a chier , et tout a refaire:zinzin:
je me suis dis , pas a moi que ça arrivera.
j'ai eviter de flirter avec les mêmes risques , resultats , pas une fois j'ai manqué d'aller a l'entrainement pour une de ces causes.
je compte vieillir en bonne santé
si moi arici: