repos et entrainement

eric952

membre approuvé
j voulais savoir est ce aussi important de respecter les temps de repos entre les entrainement lorsqu on fait un cycle .....ou bien les muscles recupere plus vite vs qu on est sur le stock

I

invité

La prise de stock ne change en rien le temps de repos entre les séries.

eric952

membre approuvé
non je parle des jours d entrainement ,on peut s entrainer a tout les jours ou sa prend 1 journee repos a tout les 3 jours comme a l habitude

ovni

Banni
Meme si t'étais naturel ya rien qui t'empecherais de t'entrainer 5 meme 6 fois par semaine. Si tu va a l'échec a chaque entrainement c'est sur que sa peu etre dur pour ton nerveu mais je connais du monde qui prenne rien meme pas de suppléments et qui s'entraine comme sa 5x par semaine et ils progressent comme sa. Tout dépends de ta propre récuperation.

Certain vont dire qu'entrainer ces muscles plus d'une fois par semaine c'est trop d'autre vont dire qui faut entrainer chaque muscle plusieurs fois par semaine.. Ya pas grands chose de gravé dans la pierre quand ont parlent de musculation, plusieurs étude se contredise.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Meme si t'étais naturel ya rien qui t'empecherais de t'entrainer 5 meme 6 fois par semaine. Si tu va a l'échec a chaque entrainement c'est sur que sa peu etre dur pour ton nerveu mais je connais du monde qui prenne rien meme pas de suppléments et qui s'entraine comme sa 5x par semaine et ils progressent comme sa. Tout dépends de ta propre récuperation.

Certain vont dire qu'entrainer ces muscles plus d'une fois par semaine c'est trop d'autre vont dire qui faut entrainer chaque muscle plusieurs fois par semaine.. Ya pas grands chose de gravé dans la pierre quand ont parlent de musculation, plusieurs étude se contredise.

moui, sauf que tu ne peux aller à l'encontre de la nature. Un entrainement est un stress pour l'organisme, il doit recuperer.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
moui, sauf que tu ne peux aller à l'encontre de la nature. Un entrainement est un stress pour l'organisme, il doit recuperer.

+ 1000,,,le corps en sur-entraînement développe du cortisol,,qui lui est très très néfaste pour ton muscle,,,je dois absolument retrouver cette article,,,:huhuh:merde,,,je reviens avec des preuves scientifiques que le repos est nécessaire au bon développement des muscles,,,ne pas s'entraîner plus de 3 jours consécutifs,,,,,,,:weights:

ovni

Banni
Personnellement je pense pas que 3 fois soit une règle absolue, c'est bien mais est-ce que c'est mieu que 4 ou 5 fois? Je suis pas certain!. Entuka pas pour tout le monde car ont est toute différent certain progresse avec peu de training d'autre ont plus de progrès avec plus entrainement. Ont a qua regarder l'entrainement de Mariuz Pudzianowski qui lui s'entraine comme un fou (c'est même pas humain les entrainements qui fait) et pourtant il a un physique vraiment impressionant. Le problème lorsque qu'ont s'entraine souvent vien surtout du systeme nerveu si ton cns est résistant tu peux supporter des training plus dur plus souvent, le muscle lui récupère plus vite, même que beaucoup de bodybuilder entraine leurs muscle en retard plus souvent pour r'attraper leur retard et sa leurs réussis.

D'après mon expérience faire beaucoup de training sa aide a sentir mieu sont muscle, example si je fais les pecs une seul fois dans la semaine j'aurai jamais de résultat j'ai déja tester, je dois les faires au moin 2fois par semaine.

J'ai aussi déja lu une étude qui dit que le surentrainement c'est bon de temps en temps pour les hormones, bien entendu ont doient pas être en surentrainement a l'année sinon c'est la régression assuré. Si je retrouve l'article je la poste

jarod

membre approuvé
Personnellement je pense pas que 3 fois soit une règle absolue, c'est bien mais est-ce que c'est mieu que 4 ou 5 fois? Je suis pas certain!. Entuka pas pour tout le monde car ont est toute différent certain progresse avec peu de training d'autre ont plus de progrès avec plus entrainement. Ont a qua regarder l'entrainement de Mariuz Pudzianowski qui lui s'entraine comme un fou (c'est même pas humain les entrainements qui fait) et pourtant il a un physique vraiment impressionant. Le problème lorsque qu'ont s'entraine souvent vien surtout du systeme nerveu si ton cns est résistant tu peux supporter des training plus dur plus souvent, le muscle lui récupère plus vite, même que beaucoup de bodybuilder entraine leurs muscle en retard plus souvent pour r'attraper leur retard et sa leurs réussis.

D'après mon expérience faire beaucoup de training sa aide a sentir mieu sont muscle, example si je fais les pecs une seul fois dans la semaine j'aurai jamais de résultat j'ai déja tester, je dois les faires au moin 2fois par semaine.

J'ai aussi déja lu une étude qui dit que le surentrainement c'est bon de temps en temps pour les hormones, bien entendu ont doient pas être en surentrainement a l'année sinon c'est la régression assuré. Si je retrouve l'article je la poste

tu oublie qu'il n'ya pas que les steroides dans un entrainement, il y'a aussi des produits pour tenir de longues et dur heures d'entrainement

silvermass

membre approuvé
au sein même d'une seance , tu peux cataboliser si tu en fais trop.

tel jour tu pourras faire 4 series , et un autre 2 series pas plus (par exemple)
mais ça c'est avec des années de pratique que t'arrive a faire la difference.

et pour le repos , souvent on se base sur les courbatures du muscle.

malheureusement , c'est tout un ensemble qui doit redevenir operationnel , pas seulement le muscle.
la recuperation est differente autant pour tel ou tel muscle , mais aussi par rapport a l'etat physique et mental de la vie de tous les jours.

vaut mieux trop se reposer que pas assez.

ps: il y a des gars qui s'entraine 5 ou 6 fois par semaines , ou 3 ou 4 fois , et ça depuis des années , ils ont des bons physiques

mais depuis des années , ils ont le même physiques :mord-hamecon:
parceque ils ne changent pas leurs methodes , leurs train/train quotidien , ils sont sur des rails.

lol ces moi sa !!! je me reconnais :parici::mdr:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
je suis d'accord avec toi Swat06.
Pour moi, il y a deux choses très importantes: le repos et la mémoire musculaire.
J'entends par là qu'il est bon de changer de programme pour choquer le muscle de manière à continuer à progresser, car sans changer de programmes, au bout de quelques mois on va commencer à stagner.
Perso je travaille un groupe musculaire par jour, soit 5 jours ds la semaine, et ça marche plutôt pas mal...

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
au sein même d'une seance , tu peux cataboliser si tu en fais trop.

tel jour tu pourras faire 4 series , et un autre 2 series pas plus (par exemple)

malheureusement , c'est tout un ensemble qui doit redevenir operationnel , pas seulement le muscle.
la recuperation est differente autant pour tel ou tel muscle , mais aussi par rapport a l'etat physique et mental de la vie de tous les jours.

ps: il y a des gars qui s'entraine 5 ou 6 fois par semaines , ou 3 ou 4 fois , et ça depuis des années , ils ont des bons physiques

mais depuis des années , ils ont le même physiques :mord-hamecon:
parceque ils ne changent pas leurs methodes , leurs train/train quotidien , ils sont sur des rails.

:nice:A= chéri,,,et je rajoute ceci,,,vous semblez oublier les tendinites,,les bursites,,les inflamations,,l'urure prématuré,,,:huhuh:

I

invité

ben c'est deja un + que de le reconnaitre ;)
j'en connais qui ne changeront pas.

certains de ces gars , je les ai entrainés , je leurs faisais faire des exos differement , et parfois avec des charges moitié moins (voire plus) que ce qu'ils prenaient mais avec une position ou une prise , ou encore une localisation et contraction qu'ils ne faisaient pas.
resultat : des sensations qu'ils n'eprouvaient plus depuis des années , des courbatures , des congestions etc.....
y en a m^me qui me disaient que j'etais un tortionnaire lol

mais au final , c'etait trop dur de casser leurs habitudes , encore plus de voir certains exos baissés en poids , ça les derangais (leur ego). ils reviennent pratiquement tous a leurs anciens entrainements .

c'est pour ça , que hormis des facilités genetiques , beaucoup n'iront pas bien loin .
donc , on a beau dire que les pros se chargent , qu'ils sont genetiquement avantagés , eux ils continuent a progresser pour la majorité , et rien que ça , ça merite le respect , même si pour ma part la masse a outrance n'est pas ma tasse de thé.

Encore un message de top qualité signé Swat06. :nice:

ovni

Banni
ben c'est deja un + que de le reconnaitre ;)
j'en connais qui ne changeront pas.

certains de ces gars , je les ai entrainés , je leurs faisais faire des exos differement , et parfois avec des charges moitié moins (voire plus) que ce qu'ils prenaient mais avec une position ou une prise , ou encore une localisation et contraction qu'ils ne faisaient pas.
resultat : des sensations qu'ils n'eprouvaient plus depuis des années , des courbatures , des congestions etc.....
y en a m^me qui me disaient que j'etais un tortionnaire lol

mais au final , c'etait trop dur de casser leurs habitudes , encore plus de voir certains exos baissés en poids , ça les derangais (leur ego). ils reviennent pratiquement tous a leurs anciens entrainements .

c'est pour ça , que hormis des facilités genetiques , beaucoup n'iront pas bien loin .
donc , on a beau dire que les pros se chargent , qu'ils sont genetiquement avantagés , eux ils continuent a progresser pour la majorité , et rien que ça , ça merite le respect , même si pour ma part la masse a outrance n'est pas ma tasse de thé.

d'accord avec sa, prendre lourds c'est "lfun" mais cibler le muscle c'est le plus important quand ont fais du body!

Je veux juste ajouter que mes trapèzes j'ai entraine involontairement plus souvent (parce que je les sents travailler sur les exercices composée de dos et d'épaule) et pourtant c'est un de mes muscles qui se développe le mieux. Mais ton dos est énorme donc prendre du repos sa l'aire de bien marcher aussi ;)

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
il faut savoir prendre du repos.
ce que je veux dire , c'est 12mois sur 12 sans repos , c'est pas le top.

je ne suis pas figé dans ma vision de l'entrainement.

il m'arrive de passer 4 semaines a entrainer les muscles 3x/s (lundi/mercredi/vendredi) avec des exos de base , ça leurs fait du bien , mais en 5eme semaine je sens que c'est trop , alors j'arrete , je prend 1 semaine complete de repos ,je recupere , je fais le constat de la progression et je repars avec un entrainement ,des temps de pause differents , des nombres de reps autres , series idem , bref je change tout

le repos doit etre comme le training et la diete , il doit changer , pris , prolonger ,ecourté , tout ça suivant ce que l'on remarque sur sa condition physique et mental.

l'inconveniant c'est que l'on ecoute pas souvent du bon coté .tant qu'on tient et bien on tient , mais il est trop tard quand ça casse.

donc , je choisis l'option de precaution (un peu plus de repos que moins).

je ne donne pas de directive , mais je sais une chose , quand j'ai commençé la muscu , j'entendais les mecs qui disaient qu'ils etaient blessés (genous en compote, epaule en vrac, dos plié , coude destroy....) en se plaignant que c'etait dû aux charges lourdes et tout ce qui tourne autour (echauffement,repos...)
ces mecs , tu les voyais nikel 6mois par an , et puis il disparaissaient (cause blessures lol) et revenaient avec un physique a chier , et tout a refaire:zinzin:

je me suis dis , pas a moi que ça arrivera.
j'ai eviter de flirter avec les mêmes risques , resultats , pas une fois j'ai manqué d'aller a l'entrainement pour une de ces causes.

je compte vieillir en bonne santé :p

je suis exactement du même avis :rockit:

Khan

membre approuvé
vétéran
C'est sûr que la vision de swat est la meilleure mais perso pas facile de me passer de plusieurs séances même si je prends des jours de repos régulièrement.
Ce qui est dur à gérer c'est quand tout va bien, que l'on progresse bien depuis un moment et qu'on se dit qu'on mériterai un peu de repos parce qu'on commence à sentir son épaule douloureuse et LA c'est le moment fatidique entre une période ou tout va bien et ou tout va mal.

C'est pas une question d'égo mais dans mon cas une peur de perdre de la viande ( même si je sais que c'est pas quelques jours qui vont me faire fondre ) et surtout le manque d'aller me défoncer à la salle, le besoin de se donner à fond.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
il faut savoir prendre du repos.
ce que je veux dire , c'est 12mois sur 12 sans repos , c'est pas le top.
je ne suis pas figé dans ma vision de l'entrainement.
il m'arrive de passer 4 semaines a entrainer les muscles 3x/s (lundi/mercredi/vendredi) avec des exos de base , ça leurs fait du bien , mais en 5eme semaine je sens que c'est trop , alors j'arrete , je prend 1 semaine complete de repos ,je recupere , je fais le constat de la progression et je repars avec un entrainement ,des temps de pause differents , des nombres de reps autres , series idem , bref je change tout
le repos doit etre comme le training et la diete , il doit changer , pris , prolonger ,ecourté , tout ça suivant ce que l'on remarque sur sa condition physique et mental.
l'inconveniant c'est que l'on ecoute pas souvent du bon coté .tant qu'on tient et bien on tient , mais il est trop tard quand ça casse.
donc , je choisis l'option de precaution (un peu plus de repos que moins).
je ne donne pas de directive , mais je sais une chose , quand j'ai commençé la muscu , j'entendais les mecs qui disaient qu'ils etaient blessés (genous en compote, epaule en vrac, dos plié , coude destroy....) en se plaignant que c'etait dû aux charges lourdes et tout ce qui tourne autour (echauffement,repos...)
ces mecs , tu les voyais nikel 6mois par an , et puis il disparaissaient (cause blessures lol) et revenaient avec un physique a chier , et tout a refaire:zinzin:
je me suis dis , pas a moi que ça arrivera.
j'ai eviter de flirter avec les mêmes risques , resultats , pas une fois j'ai manqué d'aller a l'entrainement pour une de ces causes.
je compte vieillir en bonne santé :p

C'EST CE QUE JE DISAIS,,,mais on ne m'écoute pas,,,:eek:
alors A+ encore chérix:)
mais depuis des années , ils ont le même physiques

A= chéri,,,et je rajoute ceci,,,vous semblez oublier les tendinites,,les bursites,,les inflamations,,l'urure prématuré,,,

Retour