repos et sommeil

scarfox

membre approuvé
Re : repos et sommeil

Je bosse en 3*8,alors la récup très difficile constamment en décalage d'horaires.

Quant je bosse de nuit impossible de dormir plus de 5 heures,en plus taf très physique,je

bosse dans une acierie,je vous dis pas les temperatures.(au moins 6 litres d'eau par poste).

Pas evident de gérer training,diète et repos,jamais les memes heures.

Ca nuit a la progression, mais je lache rien,je suis accrod au bb.

Il y a des w-e, je voudrai que dormir, mais madame a souvent d'autres projet et je veux pas faire

mon egoiste. Elle supporte ma facon de vivre alors pas évident de dire "non, je suis fatigué",a tous bout

de champs.

J'ai un mode de vie exatement comme toi , les sacrés 3*8 qui bouffe notre vie ^^ , sa fait 12 ans non stop que je l'ais fait , alors avec la muscu c'est vraiment pas evident , une fatigue constant , j ai reussi a regler ce probleme depuis que mon medecin ma prescrie des medicament pour le sommeil (Mépronizine) je dort actuellement bien mes 8h de sommeils et biensurs j'ai bien prit niveau muscle comme quoi le sommeil est important .... je ne dit pas que (Mépronizine) et la solution du 3*8 mes 1 mois de traitement permet bien de recuperer , perso je prend 1 boite (1mois) tout les 2/3 mois , et sa marche bien pour moi ! ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

les 3*8 = un des grands poisons de l' espèce humaine..ce rythme de vie aura raison de votre santé

si vous pouvez, trouvez un travail de jour, quitte à gagner moins..( nous sommes acteurs de nos vies).

franois

MEMBRE

Pour moi, "l'impact non négligeable sur notre résistance à la fatigue" de la muscu, c'est justement l'inverse. Je suis plus résistant à la fatigue qu'à l'époque où je vivais comme un clubbeur.
C'est simplement que nos centres d'intérêt ont changé depuis le passage à une vie équilibrée, et qu'un bon dodo nous semble plus naturel et plus tentant qu'une sortie en boîte qui représente le must en terme de catabolisme ! :)
yes ,me retrouve bien ds ce post ,c'est sur qu'en boite tu seches mechant ,trop parfois même lol.Maintenant moi aussi j'ai calmé les sorties ,rallongé les nuits et la progression n'en ai que meilleurs ;)

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Comme on le sait tous le sommeil est super important pour la récupération et ainsi pouvoir jouer sur la construction et le développement musculaire.

Je viens de perdre mon travail, il y a quelques mois (HS : merci Arcelor Mittal au passage). J'essaye d'avoir une meilleur récupération comme mon emploi du temps me le permets, et depuis je me sens super bien, et je pense que musculairement, il y a une progression.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé "le cycle circadien".

Le voici en image :

cycle_de_nuit.jpg

atom

membre approuvé
vétéran

Hello,

Je bosse de nuit et me pose naturellement la question de la récupération.

Depuis que j'ai repris la muscu je dors 8 heures par nuit contre 6 heures avant, et j'avoue me sentir bien plus en forme, c'est déjà un bon point.

Mais ce qui m'amène içi c'est la récupération musculaire, pensez vous qu'en dormant de 6h du matin à 14h je récupére aussi bien qu'un dormeur de nuit ? j'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé de scientifique au cas spécifique pour le body.

Je m'entraine en général de 16h à 17h, ce qui fait que je vais coucher 13 heures plus tard ! J'ai déjà pensé à m'entrainer le matin en rentrant du boulot mais j'accumule la fatigue de la nuit pour le faire et mon training ne serait pas assez productif.

Pour conclure, je me demande si c'est le simple fait du sommeil qui est important ou l'heure à laquelle on se couche qui importe pour le déclenchement de la sécrétion de l'hormone de croissance et pour une reconstruction musculaire optimale ?

Tous les avis et conseils sont les bienvenues, merci.

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut Atom,

Pour ce qui est du déclenchement de l'hormone de croissance, quand j'étais étudiant, le prof nous avait dit que le pic était de 23h00 à 1h00 du matin.
Comment pouvait-il affirmer celà? Et les fuseaux horaires et compagnie? Il n'a pas su me répondre.

Je pencherais pour l'influence de la lune sur les pics hormonaux. Après tout, cette dernière a bien une influence sur les marées, alors pourquoi pas les taux hormonaux, et le sommeil?

atom

membre approuvé
vétéran

Salut maxence,

23h00 à 1h je suis en plein taf ! mais comme tu le soulignes y a t-il une étude scientifique le prouvant, je vais continuer mes recherches...

Je suis d'accord avec toi sur l'influence de la lune, mais je ne sais pas pour le sommeil, et si ta théorie est bonne j'aurais beau dormir autant de temsp que je veux ça ne changera rien, snif !

Merci pour ton retour

Retour