Reprendre quand ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je pense que c'est le mélange de séries relativement longues, associées à des poids élevés qui sont responsables.

Ces deux dernières années, en mode Powerlifter, je n'ai plus eu aucune tendinite, alors que j'avais droit aux infiltrations tous les trois mois auparavant. Là, je reviens aux séries "longues" et je sens un début de brûlure à l'épitrochlée.... Va falloir gérer :(
Tu as essayé les fatz grip? Franchement c'est efficace et la floss band c'est du tout bon. Et surtout bien boire....
 

maxence47

COMPTE INACTIF
A propos des fatz grip, je m'interpelle: elles sont utilisées, il me semble, pour améliorer son "grip".
mais c'est justement le "grip" continu qui me blesse.
Toutefois, en regardant ma main et mon avant bras, je constate une flexion (et donc pression) moindre au niveau de l'attache des muscles épitrochléens... faudrait vraiment que je fasse un essai.
 
I

invité

Je pense que c'est le mélange de séries relativement longues, associées à des poids élevés qui sont responsables.

Ces deux dernières années, en mode Powerlifter, je n'ai plus eu aucune tendinite, alors que j'avais droit aux infiltrations tous les trois mois auparavant. Là, je reviens aux séries "longues" et je sens un début de brûlure à l'épitrochlée.... Va falloir gérer :(

on voit souvent,des articles disant que les séries longues sont moins néfaste pour les blessures,je n'en suis pas convaincu.

pour mon cas,je trouve moins traumatisant de travailler sur du lourd,meme si je base mon training sur du pyramidal,en définitif,je ne fais qu'une seule série légère après le lourd et encore pas toujours.

je me suis aperçu,que les fois ou je me suis blessé sérieusement,correspondaient aux périodes de mes entrainement sur séries légères, ex: examen HACUMESE ou il fallait effectuer au DC 20x son poids de corps pour avoir la moyenne des points.

après,cela correspondait peut-etre à d'autres parametres,mais bon?

certainement , les mouvements répétitifs sont pour beaucoup,la cause des tendinites .

Et il est important , comme la force le fait, de renforcer les tendons , ligaments et pas seulement les muscles .

@maxence47 , c'est pas seulement pour améliorer le grip , mais surtout soulager les articulations du coude et épaule .

encore mieux si tu as une prise suicide (sans enroulage du pouce pour verrouiller) .
 
Retour
Haut