Résulats d'analyse: besoin de vos avis.

Kalel

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer ma dernière analyse sanguine afin d'avoir vos avis. Je participe peu sur le forum mais croyez que je vous lis régulièrement. J'aime lire les témoignages des membres et les expériences des autres car une chose est sûre et certaine, je ne me reposerai jamais sur mes acquis. Sinon, question anabos, je suis OFF depuis plus de 6 mois.

32 ans, 1.77m, 82kg actuellement. Aucun tabac et zéro alcool depuis tjrs.
Ma dernière cure remonte de mai à octobre 2015 :
- Susta en base (1-2ml/sem),
- Boldo par cycle,
- Winstrol 50mg oraux par cycle,
- Anavar 10mg par cycle,
Le tout en Balkan Pharm.) HCG Pregnyl tout le long du cycle (gain de 8kg assez propre).

En suppléments, j'en ai beaucoup pour la protection du foie (Liv52, NOW Foods, NAC, etc), Omega-3, Vitamines E, D3, C, magnésium, zinc, fer, ail concentré, des plantes, etc le tout à titre uniquement préventif. Je ne prends que des suppléments de haute qualité. Je les ai pris durant la cure et après la cure. Je mange tjrs du bon gras (huile d'olive tiré tout droit d'une plantation familial, amandes, noix de cajou nature, etc), oeufs de ferme entier. Diète de base, whey/glutamine/créatine et BCAA.

Après la cure, ma PCT s'est très bien passée mais s'il y a eu un court passage difficile. J'ai pris des plantes adaptogènes reconnues (Rhodiola, Ashwagandhapar, gingembre, etc) que je continue de prendre. Mes testicules sont vraiment pleines et je n'ai pas à me plaindre la-dessus, et niveau libido/érection, tout est au top. Sinon vie privé/pro un peu stressé ces derniers mois, avec parfois peu d'entraînements ou sinon courts j'essaie de m’entraîner pour garder au minimum ma base.

Avant de vouloir reprendre un cycle, je me suis permis un bilan sanguin lundi matin 11/04 (samedi/dimanche repos), j'étais bien à jeûn depuis les 12h dernières heures. Ma dernière séance remontait au vendredi soir 15/04 et j'étais tjrs un peu courbaturé de ma séance de jambes du mardi dernier (12/04).

Tout est ok sauf les points suivants:

- Triglycérides 0.98 (0.40 à 1.50)
- Cholestérol 2.17 (1.4 à 2)
- HDL-Cholestérol 0.68 (0.40 à 0.60)
- Cholestérol L.D.L calculé 1.29

Mais pour cela, cela ne m'inquiète pas vraiment et j'ai toujours fait ainsi. Pour ceux qui veulent en connaître la raison ou en savoir plus :
http://michel.delorgeril.info/chole...-et-inconvenients-davoir-un-cholesterol-eleve

Celui qui me pose quelques inquiétudes ou des doutes :
- Transaminase SGOT/ASAT : 61 (5 à 34)
- Transminase SGPT/ALAT : 80 (< 55)
- Gamma-glutamyl transférase : 14 (12 à 64)

Sinon pour info :
- Testostérone : 6.62 (1.2 à 7.0)
22.67 (4.2 à 24.3)
- Protéinurie : 0.08 (< 0.14)
- Calcium 101 (84 à 102)
- Glycémie : 0.90 (0.70 à 1.10)
- Créatinine : 12.7 (6.5 à 13)
- Sodium : 139 (135 à 145)
- Potassium : 4.4 (3.5 à 5.0)
- Acide urique : 38 (35 à 70)

Voilà, si vous souhaitez plus de précision, je vous y répondrai sans problème.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
c est quoi qui t inquiete exactement ?

pour le foie , c est un organe qui est censé se regenerer avec le temps , je dis bien en theorie.....mais y en a qui attendent encore....
sinon attend 3/4 mois mois prend du charbon marie y une prepa en pharma non remboursé , ca aide un peu

Kalel

membre approuvé
Merci pour ton intervention dvdpomier. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je suis OFF depuis plus de 6 mois et que malgré cela les valeurs sont légèrement hors-norme. J'avais lu dans un thread qu'il est "normal" pour les sportifs de notre genre d'avoir des valeurs plus haute que la normale.

Un ami de la salle m'a dit qu'il n'y a rien d'alarmant sur une seule prise de sang faite ainsi. Il en faut plusieurs pour s'inquiéter réellement. D'après lui, il y a des perturbations enzymatiques, des sortes de pics enzymatiques selon des contextes que seul le corps sait et régule sur diverses fonctions biologiques complexes.

Je me demande si ce n'est pas le coup du stress, du cholestérol ("synthétisation" vu que je suis un peu haut), ou les entrainements ou sinon certains suppléments naturels qui font ça (vitamine C en excès). Je vais les arrêter. Je ne vais prendre que Liv52, un complexe de charbon-marie (de California Gold Nutrition) et un complexe d'ampoules de desmodium (de Super-Diet) et faire une purge/cure de la vésicule bilaire/foie (type protocole A.Moritz) sûrement ce week-end. Je referais un bilan sanguin par la suite.

Si après tout cela, c'est toujours haut, je demanderai une échographie abdominale (au moins, je serai fixé!).

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Salut , pour ma part j'ai des soucis avec le lactose , je m'en suis rendu compte avec des grosses prises de masse avec du fb à foison et surtout pendant dès période où je mangeais trop d'aliments à base de lait, et là mes prises de sang était mauvaises notamment au niveau foie, vésicule etc ...on réagit tous différemment, prend le temps de consulter ton médecin pour faire des examens supplémentaires au cas où ...
Tu ressens des sensations désagréables en ce moment ??

Kalel

membre approuvé
Salut tomtom70,

Merci pour ton info. Les sensations désagréables actuellement sont du côté de mon transit (lent). Je vais augmenter mes apports en légumes, salades et fruits.
Je consomme bien des produits laitiers mais pas non plus en quantité importante, quelques fromages blancs ou petit-suisses. Je sais que le lactose peut effectivement poser des problèmes à différents niveaux selon les personnes (et là, on est vraiment tous différents) et la whey peut être incriminé. Ma whey est une whey standard (je viens d'opter pour de la isolat 90 sur BP) et je n'en suis pas non plus un gros consommateur, je privilégie dans la mesure du possible une bonne alimentation diversifiée.

Je viens de faire la purge-cure de foie, je vais continuer mes complexes de plantes pour le foie et je refais une prise de sang d'ici un mois environ.

Retour