Resultats d'analyse Fred

amix24

MEMBRE
Bonjour,

Pour me présenter rapidement, je suis quelqu'un de passif, même pas l'once d’agressivité, je n'ai quasiment aucun poil (sauf pubis et aisselles) donc pas de barbe, pas de poil au bras, ni torse etc... Mes pectoraux ressemblent plus a des seins, j'ai tendance a prendre dans les cuisses et fesses que dans le ventre. Je me sens pas vraiment homme, plutot garcon (age 21 ans), j'ai aussi du mal a prendre du muscle, après c'est peut être dans la tête.

Je suis aller voir un endo, qui m'a fait faire une analyse, il m'a dit que tout etait ok, mais bon... Par exemple mon taux de cortisol est au dessus de la norme ! Voici les résultats :

T4 LIBRE : 1,4 ng/dl
TSH us : 1,42 uUi/ml
FSH : 2,27 mUI/ml
LH : 3,4 mUI/ml
ESTRADIOL : 42 pg/ML
PROLACTINE : 9,96 ng/ml
TESTOSTERONE : 17,51 nmoles/L
CORTISOL : 780 nmol/L

Mes résultats hormonal et thyroïdien, j'ai aussi les résultats biochimie sanguine si besoin !
Merci d'avance pour vos réponses.

amix24

MEMBRE
Bonjour @amix24 , quelle est la question?
(Et merci de compléter tes résultats d'analyses avec les valeurs de référence pour chaque, merci.)

Voici mes analyses complètes avec les valeurs de référence !

HEMATOLOGIE

Hematies 4,67 T/L 4,50 à 5,80 T/L
Hémoglobine 14 g/dL 13 à 17 g/dL
Hématocrite 40% 40 à 54%
VGM 85,7 fL 80 à 98 fL
TCMH 29,9 pg/L 27 à 32 pg/L
CCMH 34,9 g/dL 32 à 37 g/dL
Leucocytes totaux 5,32 G/L 4 à 10 G/L
Neutrophiles 2,75 G/L 2 à 7,5 G/L
Eosinophiles 0,18 G/L 0,1 à 0,4 G/L
Basophiles 0,03 G/L 0 à 0,2 G/L
Lymphocytes 2,01 G/L 1 à 4 G/L
Monocytes 0,35 G/L 0,2 à 1
Plaquettes 420 G/L 150 à 400 G/L
VPM 8,6 fL 7 à 11 fL
Vitesse de sedimentation 1 ère heure 52 mm inf à 15
Vitesse de sedimentation 2 ème heure 94 mm

BIOCHIMIE SANGUINE

Glycemie a Jeun 0,82 g/L 0,74 à 1,06 g/L
Hemoglobine glyquee 4,9 %
UREE 0,27 g/L 0,15 à ,45 g/L
CREATININEMIE 10,8 mg/L 6 à 11 mg/L
CHOLESTEROL TOTAL 1,81 g/L 0,35 à 2,40 g/L
HDL Cholesterol 0,39 g/L sup à 0,40
LDL Cholesterol 1,12 g/L 0,77 à 1,60
Triglycerides 1,50 g/L 0,35 à 1,50 g/L
FER 82 μg/dL 65 à 175 μg/dL
SGOT ASAT 18 U/L inf à 34
SGPT ALAT 19 U/L 10 à 49 U/L
GAMMA GT 10 U/L 2 à 45 U/L

BILAN THYROIDIEN

T4 LIBRE 1,4 ng/dL 0,83 à 1,43 ng/dL
TSH u.s 1,42 μUI/mL 0,55 à 4 μUI/mL

HORMONOLOGIE

FSH 2,27 mUI/mL Hommes (13 à 70 ans) : 1,4 à 18 mUI/mL
LH 3,4 mUI/mL Hommes (20 à 70 ans) : 1,5 à 9,3 mUI/mL
ESTRADIOL 42 pg/mL Inf à 52 pg/mL
PROLACTINE 9,96 ng/mL Hommes 2,1 à 17,7 ng/mL
Testostérone 17,51 nmoles/L 8,7 à 28,7 nmoles/L
CORTISOL 28,28 μg/dL 4,3 à 22,4 μg/dl

En gros je voulais savoir si vous trouvez ca normal. J'ai tout les symptômes d'un deficit en testo, mon endo me dit que tout est normal. Alors peut etre que c'est dans la tete ?
Par exemple, plaquettes est au dessus de la norme, vitesse de sedimentation, l'HDL cholestérol pareil. Je trouve mon estradiol assez elevé. La cortisol est au dessus de la norme. Je suis loin d'etre un expert, donc je m'en remet a vous, qu'en pensez vous ? Que ce soit mes résultats hormonales et autres

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu as déjà fait d'autres analyses avant pour avoir une vraie comparaison?
Tu peux aller demander l'avis d'un autre endo.Tu seras fixé ainsi.
Nous pouvons avoir des avis mais nous ne sommes pas des professionnels.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut,

Je suis loin d'être un expert en analyse de pds mais ce que les chiffres expriment c'est surtout une conséquence de ta vie quotidienne.

Comment tu t’entraînes ?
Comment tu manges ?
Est ce que tu te reposes assez ?
As-tu un travail très stressant ?
Dans ta famille y a t'il des passifs en terme de problèmes hormonaux ?
Ect

Je serai plus pour regarder de ce coté là plutôt que de chercher un soucis dans les taux. Après ce n'est qu'un avis perso, mais je pense que ça ne peut que nous aider a t'aiguiller !

I

invité

essayes la Phosphatidylserine , le rhodolia , et le ginseng pendant klks semaines et re-test ton cortisol .

maxence47

COMPTE INACTIF
Ton taux de Testo est plutôt bien, (compris dans les valeurs de réf), et ton taux d'estradiol est bien aussi (inférieur à 52)

Ton taux de Cortisol n'a rien de bien inquiétant, bien qu'étant légèrement au dessus des "normes".

En bref: tout va bien, hormonalement parlant.

Tu as parlé de ton physique, qui ne te satisfait pas du tout; Le souci de base vient de tes antécédents en matière de nutrition, (certainement guidés par la boulimie que tu as mentionnée), qui ont créé un surpoids. Perdre 30kg laisse forcément des traces; on peut les atténuer, mais il faut bosser en ce sens.

Un bon entrainement, une diététique adaptée et tu changeras tout ça. Tu es à un âge où tes taux hormonaux te permettent de modifier ton apparence rapidement, pour peu que tu t'en donnes les moyens. (Volonté, abnégation, sacrifices, dépassement de la "zone de confort" à l'entrainement.)

Si ton taux de Cortisol t'inquiète tant, suis les recommandations de Swat.

amix24

MEMBRE
Salut,

Je suis loin d'être un expert en analyse de pds mais ce que les chiffres expriment c'est surtout une conséquence de ta vie quotidienne.

Comment tu t’entraînes ?
Comment tu manges ?
Est ce que tu te reposes assez ?
As-tu un travail très stressant ?
Dans ta famille y a t'il des passifs en terme de problèmes hormonaux ?
Ect

Je serai plus pour regarder de ce coté là plutôt que de chercher un soucis dans les taux. Après ce n'est qu'un avis perso, mais je pense que ça ne peut que nous aider a t'aiguiller !

Salut !

Concernant entrainement, honnêtement pas très sérieux en ce moment. C'est plus du renforcement musculaire au judo et au jujitsu.
A part mes crises de boulimie, je mange sainement, je respecte environ 2g de prot/pdc, 1glipides/pdc, et le reste en gludices, pas de malbouffe. Je ne sais pas si je me repose assez, peut etre un surentrainement en effet. Et au niveau du sommeil j'ai des troubles, je me reveille plusieurs fois par nuit, sans aucune raison.
Pas de travail stressant, je suis étudiant. Et aucun passif en terme de problèmes hormonaux dans ma famille.

Ton taux de Testo est plutôt bien, (compris dans les valeurs de réf), et ton taux d'estradiol est bien aussi (inférieur à 52)

Ton taux de Cortisol n'a rien de bien inquiétant, bien qu'étant légèrement au dessus des "normes".

En bref: tout va bien, hormonalement parlant.

Tu as parlé de ton physique, qui ne te satisfait pas du tout; Le souci de base vient de tes antécédents en matière de nutrition, (certainement guidés par la boulimie que tu as mentionnée), qui ont créé un surpoids. Perdre 30kg laisse forcément des traces; on peut les atténuer, mais il faut bosser en ce sens.

Un bon entrainement, une diététique adaptée et tu changeras tout ça. Tu es à un âge où tes taux hormonaux te permettent de modifier ton apparence rapidement, pour peu que tu t'en donnes les moyens. (Volonté, abnégation, sacrifices, dépassement de la "zone de confort" à l'entrainement.)

Si ton taux de Cortisol t'inquiète tant, suis les recommandations de Swat.

Pour mon age je suis dans la norme, pas de deficit (21 ans) ? Après pour l'estradiol j'avais vu que le taux idéal c'était inf a 25 pg/ml sur ce forum, pour ca que je m'inquiete.

Je me pose ces questions car comme je vous dis, vraiment j'ai l'impression que quelque chose cloche, après c'est peut être dans la tete, ou alors une mauvaise hygiène de vie. Mais j'ai vraiment aucun poil, ou alors très léger duvet a la moustache, 3 poils qui se battent en duel sur le torse. Je suis totalement passif, pas l'once d'agressivité, meme au judo pendant les combats. J'ai du mal a prendre musculairement. Et cela depuis toujours, pour ça que je n'avais pas mis ça sur le compte de l’hygiène de vie.

Dans un premier temps je vais commencer comme tu dis a adopter une bonne diète, m'entrainer régulièrement, essayer de bien dormir, et je verrais ensuite.

Petite question comme ca, je peux ouvrir un journal ? Je pose la question car je suis très loin des monstres de ce forum, je suis plutot gras, bref un débutant :p

En tout cas merci pour vos réponses, ca fait plaisir !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
question, tu es sujet à la déprime? Pas de "mauvais coup" ces derniers temps?

amix24

MEMBRE
question, tu es sujet à la déprime? Pas de "mauvais coup" ces derniers temps?

Si ! C'est meme plutot mon quotidien, manque de confiance en moi aussi. J'essaie de faire des efforts, me mettre au sport, me former professionnellement, pour plus de confiance en soi, plus d'assurance, mais pas facile de garder la motivation. Des fois plus envie de rester chez moi et de rien faire car a quoi bon...

I

invité

je penche pour un soucis de neuro-transmetteur , ton cerveau qui "pêche" et qui ne donne pas les infos correctement .
donc en plus d'en haut , taurine , 5-htp, tryptophane peu améliorer tout .
la tyrosine m'a donné un grand plus a un moment , je l'avais commandé en pharmacie a l'époque, donc fait par un labo sérieux , j'en prenais 500mg /j .

je suis sujet au cortisol aussi , le meilleur remède c'est le sommeil , les siestes (même micro sieste) , le repos a un énorme effet sur le cerveau .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Le mille pertuis c'est plutôt pas mal, c'est homéopathique et j'avais vraiment apprécié ses effets.

maxence47

COMPTE INACTIF
@amix24 j'ai des potes qui prennent des stéroïdes hormonaux à doses "non thérapeutique" et qui sont imberbes, alors ne t'inquiète pas pour ce fait.

Considérer la pilosité masculine comme un signe de virilité, il n'y a que les "pleins de poils" qui ont cette opinion. Et être agressif n'est pas non plus quelque chose d'enviable. (Je suis d'un naturel agressif et plein de poils, mais je me soigne, lol)

Je ne veux pas jouer les psy, mais mon âge et mon parcours me permettent de penser que ton manque de confiance en toi provient de tes antécédents d'ado en surpoids, dans une société où on vénère la "beau gosse attitude" avec des cerveaux trisomiques.

Investi toi dans notre sport, la culture physique, tu seras fier des résultats, et ceux ci provoqueront l'envie de ton entourage. A ce moment là, ton absence de confiance en toi (qui est certainement injustifiée) ne sera même plus un souvenir ;)

Et pour ton journal, bien sur que tu peux en ouvrir un, nous t'y encourageons, même. Pas besoin d'être un "monstre", seule la passion (et une petite dose de réflexion) compte, ici. :)

PS: pour ton taux d'estradiols qui t'inquiète parce que tu as lu ici qu'il fallait être en-dessous de 25, c'est certainement parce que les valeurs devait être exprimées dans une autre mesure que celles de ton labo. (D'où l'intérêt de notifier les valeurs de références du labo concerné; par exemple, mon labo les exprime en ng, et le tien en pg, et la conversion ne se fait pas par division d'unités, mais par multiplication ou division d'un certain chiffre pour chaque hormone.)

amix24

MEMBRE
@maxence47 Merci pour ta réponse. Je vais arreter de me prendre la tete et faire comme tu dis. M'investir dans ce sport, adopter une bonne diète et un bon sommeil, et cela devrait aller, il n'y a pas de raison. Je vais dévorer les post its du forum :p !

J'ouvrirais un journal ce soir, histoire d'etre un peu suivi et conseillé, ainsi que plus de motivation !

Merci a tous pour vos réponses en tout cas !

maxence47

COMPTE INACTIF
En préambule de ton journal (pour éviter de chercher dans d'autres posts) tu rappelleras ta taille, ton poids, ton âge, et tu mettras tes habitudes alimentaires actuelles, ainsi que ton entrainement actuel.

Egalement, tes objectifs, et si possible, une photo de pied en cap. (Je sais que ça n'est pas forcément agréable, mais tu ne mettras pas ton visage; Pour t'orienter au mieux, rien ne vaut le visuel, sans cela, impossible de déterminer correctement les points sensibles et y apporter une solution.)

amix24

MEMBRE
essayes la Phosphatidylserine , le rhodolia , et le ginseng pendant klks semaines et re-test ton cortisol .

je penche pour un soucis de neuro-transmetteur , ton cerveau qui "pêche" et qui ne donne pas les infos correctement .
donc en plus d'en haut , taurine , 5-htp, tryptophane peu améliorer tout .
la tyrosine m'a donné un grand plus a un moment , je l'avais commandé en pharmacie a l'époque, donc fait par un labo sérieux , j'en prenais 500mg /j .

je suis sujet au cortisol aussi , le meilleur remède c'est le sommeil , les siestes (même micro sieste) , le repos a un énorme effet sur le cerveau .

Juste j'y pense comme ca, tu as des conseils sur les doses a prendre, et quels médicaments je prends ? Ou juste je demande au pharmacien de la tyrosine, et de la phosphatidylsérine par exemple ?

I

invité

juste la tyrosine a la pharmacie , sous forme de gelules (gaffe que c'est pas de la tyrosine en boîte , mais bien de labo) donc elle doit commander .
je prenais 500mg par jour , le matin , regardes d'en prendre pour 15 jours pour voir déjà .

la phosphatidylsérine je la prenais a myprot , en pwo , serait une bonne option pour toi , niveau dose , 1 a 2g .
essayes 1g en pwo au début et ajoutes 1 gr au coucher par la suite .

kardio75

membre approuvé
vétéran
Pour avoir un peu galéré aussi au début de mes études, je confirme que certains signes de déprime ressemblent à ceux d'une baisse de/faible testo. Fatigue, difficulté à virer le gras (car moins d'activité)...
Je pense que tu as été bien conseillé (étonnant qu'on puisse être en "hypertesto" et pas de poil...)

Le judo et tout c'est bien pour la confiance je pense, tu es en "opposition", un bon complément à la muscu.

Retour