Retour sèche Phentermine

Macchiato

membre approuvé
Bonjour à tous.

Il y a quelques mois je postais pour ma sèche car j’avais un véritable problème pour perdre du poids.

J’étais à 85kgs et 29% en MG. J’avais beau réduire les calories et les glucides, faire du cardio rien n’y faisait je n’arrivais pas à perdre.

J’ai donc entamé une cure de sèche avec de la phentermine après avoir cherché du Qsymia qui n’est dispo qu’aux US et du Rimonabant qui lui est totalement introuvable.

Mon protocole s’est étalé sur 3 mois avec un dosage journalier simple : Phentermine 37,5 mg + topiramate 75mg tous les deux pris le matin

J’ai perdu 9 kgs sur 3 mois et suis passé de 29% de BF à 23,6% aujourd’hui, m’éloignant de la zone rouge des 30% que je ne voulais absolument pas dépasser.
J’ai perdu 10 cm de tour de taille, principalement de la graisse viscérale que j’avais.

Les ES ont été très légers : bouche sèche, parfois mal de tête, anxiété légère mais sinon sommeil impeccable.

Au bout de 3 mois on s’en que le produit devient moins efficace et j’ai donc arrêté. L’appétit est revenu et sur un mois après mon arrêt je n’avais repris que 900g avec une diete normale. Par contre à l’arrêt on sent revenir des grosses envies de bouffes qui restent totalement gérables.

Je pense essayer peut être une deuxième cure plus tard le temps de déshabituer mon corps au produit et encore essayer de baisser mon bodyfat.
J’ai trouvé le produit bien plus safe que d’autres pour la sèche et plus fort en ES et pour qui je n’avais eu aucun résultat de perte de poids : clenbu et t3.

De plus le produit est utilisé aux états unis sur prescription médicale ce qui reste quand même rassurant !

En espérant que ce retour en aidera d’autres !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Passer de 29% à 24%, c'est perdre 5% de BF.

Tu faisais 85kg. 5% correspond à environ 4kg.

Tu as perdu 9kg au total.

Calcule par toi même la perte musculaire engendrée, qui aurait pu être fortement réduite si tu nous avais écouté en optimisant ta diète et en évitant les médicaments.
 

Macchiato

membre approuvé
Passer de 29% à 24%, c'est perdre 5% de BF.

Tu faisais 85kg. 5% correspond à environ 4kg.

Tu as perdu 9kg au total.

Calcule par toi même la perte musculaire engendrée, qui aurait pu être fortement réduite si tu nous avais écouté en optimisant ta diète et en évitant les médicaments.

Niveau masse musculaire je n’ai perdu que 1.5kgs. Après je pense que les calculs de la balance sont pas forcément les meilleurs autant pour ça que pour le BF.

Je pense que ton calcul est faux puisque maintenant je fais 24%de BF ... mais à 76kgs. Il faut donc faire la différence entre les deux ce qui donne 6,5kgs de graisse de différence...





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:

Macchiato

membre approuvé
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le produit :

la meilleure source reste wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phentermine

La phentermine est une phényléthylamine, dérivé de l'amphétamine, principalement utilisée comme médicament pour réduire l'appétit. Elle est prescrite aux personnes présentant des risques accrus de complications médicales dues à leur poids en opposition à la perte de poids pour raisons esthétiques.

La phentermine est disponible dans la plupart des pays, même si elle est listée dans le tableau IV de la Convention sur les substances psychotropes de 1971. En France, la phentermine est inscrite sur la liste des produits stupéfiants depuis le 14 février 2012[2].

Mécanisme d'action

La phentermine agit sur les neurotransmetteurs dans le cerveau. C'est un stimulant et un isomère de méthamphétamine. Elle stimule les groupements de neurones pour libérer un genre particulier de neurotransmetteurs connus sous le nom de catécholamines ; celles-ci incluent la dopamine, l'adrénaline et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs sont interprétés comme une réponse à un stress ce qui coupe l'appétit.

Usage médical

La phentermine a obtenu son AMM de la FDA en 1959 comme modérateur de l'appétit dans le cadre d'un traitement de l'obésité de courte durée. Disponible d'abord sous forme de résine en 1959, on la trouva sous la forme Hydrochloride au début des années 1970.

La FDA la recommande pour un usage à court terme (jusqu'à 12 semaines) du fait de la possible tolérance qui pourrait s'instaurer et en association avec des traitements non médicaux pour perdre du poids (régime, exercice physique, etc.). Cependant, certaines études démontreraient qu'il n'y a pas perte de l'efficacité due à la tolérance sur des traitements de 36 semaines[3].

En raison du risque d'insomnie, il est recommandé de prendre le médicament avant le petit déjeuner ou une à deux heures après le petit déjeuner.

tu peux la trouver aux US sous le nom de Adipex et Adipex P (pour sa formule à libération prolongée).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Tu pourrais nous détailler la diète que tu suivais en parallèle de ton protocole.
 

Macchiato

membre approuvé
Salut,

Tu pourrais nous détailler la diète que tu suivais en parallèle de ton protocole.

Salut Viper !

Pas de diete précise mais le produit te coupe tellement l’appétit que t’as jamais faim.
J’ai donc beaucoup diminué mes quantités sans pour autant changer mon alimentation radicalement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Peu importe les questions qu'on te pose tu n'y réponds jamais.

Je te rappelle que tu es sur un site de partage quand même.

Nous donner ton ressenti vis-à-vis d'un médoc n'est pas vraiment ce que l'on attend sur un forum de passionné de fonte.

De plus, si ta diète n'est pas précise, il est comprehensible que tu ne parviennes pas à maigrir sans médoc.

Tu ne fais que repousser l'échéance. Le médoc te fait perdre 1kg, c'est trop bien. Mais tu continues à manger avec ta 'diète. Et bien, tu vas reprendre du gras.

Effet yo-yo garanti si tu ne maîtrises pas ta façon de manger, de vivre.....
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour 9kg je trouve la prise de risques démesurée, là ou de la diète et un peu de training pourraient suffire.
Pas comme si tu montais sur scene et qu'il fallait gratter les derniers kg et virer au max de flotte...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour 9kg je trouve la prise de risques démesurée, là ou de la diète et un peu de training pourraient suffire.
Pas comme si tu montais sur scene et qu'il fallait gratter les derniers kg et virer au max de flotte...
Je suis 100% d'accord, surtout quand on voit ta perte de plusieurs dizaines de kilos rien qu'en suivant une bonne diète
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis 100% d'accord, surtout quand on voit ta perte de plusieurs dizaines de kilos rien qu'en suivant une bonne diète

si je fais le compte ça me fait du -61kg sur la balance, sans médocs juste de la diète et un training adapté (bien sur avec les hauts et les bas que ça comporte évidemment), je crois que les potos @Andrey et @Seb58 ont eu aussi de grosses pertes de poids par le passé il me semble également :)
 
Retour
Haut