Review - Formation Neurotype de Christian Thibaudeau

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Vous le savez....ou pas, mais je suis actuellement en train de suivre les différentes formations de ThibArmy, par le coach Christian Thibaudeau.

Cette formation est divisée en 3 parties :

- Les principes de base du Neutotyping
- Le training adapté au Neurotype
- La nutrition et la supplémentation adaptée au Neurotype

J'ai déjà terminé la première formation et étudie la 3ème. La seconde, plutôt basée sur le training se fera en Septembre.

---------------------------------------------------

Le but de cette review est de vous expliquer comment ça fonctionne et vous donner l'envie, ou pas, de suivre cette formation.

Tout d'abord les prix :

- Formation 1 : 179€
- Formation 2 : 280€
- Formation 3 : 195€

Oui, ça calme, mais Thibaudeau n'est pas avare de conseils. Un document de base est fourni est de nombreuses videos expliquent précisément le contenu de chaque partie.

Une chose importante à savoir quand même, et ça peut être un frein, tout est en Anglais, non sous titré. Mais bon, Thibaudeau est francophone, et même s'il parle couramment l'anglais, c'est très facilement compréhensible pour quelqu'un qui n'est pas complètement bilingue.

----------------------------------------------------

Review de la formation 1 : "Les principes de base du Neurotyping"

Un document de base fourni
+/- 9h de videos

1. Introduction.jpg

2. The individual neurotransmitter functions.jpg


Le contenu est riche d'informations pertinentes et d'expériences personnelles. Et quelques fois, j'avoue que Thib m'a bien fait sourire quand même. Il sort quelques notes d'humour qui font du bien :)

Cette première formation traite essentiellement de la partie Neurotransmetteurs du corps en fonction des Neurotypes. Ceux qu'on a en surplus, qu'on n'a pas assez, ceux qui sont détruits ou peu récupérés par les récepteurs. Bref, c'est pas mal même si ça manque cruellement de sources. Perso, je ne suis pas adepte du full source mais ici, on a l'impression que ce que CT affirme est la vérité mais n'est pas corroboré par une quelconque source.

A chaque fois que vous terminez une video, vous pouvez cocher la complétude de la video. ça vous permet de savoir où vous en êtes car il y a une bonne quinzaine de videos différentes (peut-etre plus, je n'ai pas compté exactement).

Une fois que tout est terminé, vous obtenez l'écran suivant :
Course Complete.jpg


Il est temps de passer à l'examen de fin qui vous donne une certification sur la formation en cours.

ATTENTION, vous n'avez que deux essais pour vous certifier par l'examen.
Pour réussir, il vous faut 75% de réussite. Il y a 10 questions et une limite de temps de 30mn.

Les 30mn sont amplement suffisantes pour les 10 questions car il est toujours possible de se référer en même temps au document de base, même si, rien concernant les questions n'est repris dans le document. Tout se trouve dans les videos.

Je vous conseille donc de bien écouter et éventuellement, de prendre des notes durant les présentations.


Quiz 1-Presentation.jpg


Les questions sont de ce type, une réponse possible par question.

Quiz 2-Question.jpg


Et une fois terminé, vous avez réussi....ou pas.

Quiz 3-Result.jpg


C'est mon résultat à mon premier passage. Content mais pas totalement car je me suis gourré dans deux questions. Et là, un autre problème, le site ne vous dit pas où vous vous êtes trompé. Et ça, pour moi, c'est un sacré problème.

J'ai donc contacté l'équipe de ThibArmy pour leur demander quelles étaient mes erreurs. Ils m'ont répondu en me disant sur quelles questions je m'étais trompé, mais ils ne donnent pas plus d'explications. A vous de retravailler les sujets, puis éventuellement, si le coeur vous en dit, recommencer le test (deux essais au total).

Après cela, vous recevez un document électronique prouvant la certification à cette première formation.

Voilou, je ferai une autre review pour les deux autres modules.


PS. Pour ceux qui désireraient se lancer, ThibArmy propose 20% pour l'été avec le code SUMMERWAVE (jusque fin aout 2020 je suppose)
 
I

Invité

Très intéressant ton feed Olive.

Cette certification sert au cas où tu veuilles coacher quelqu'un ? Tu peux '' officiellement'' appliquer les protocoles de Thib ?

Et oui il a l'air franchement agréable comme mec, ça ressort à chacune de ses longues vidéos sur le net, dommage cependant que ça ne soit qu'en anglais...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Très intéressant ton feed Olive.

Cette certification sert au cas où tu veuilles coacher quelqu'un ? Tu peux '' officiellement'' appliquer les protocoles de Thib ?

Et oui il a l'air franchement agréable comme mec, ça ressort à chacune de ses longues vidéos sur le net, dommage cependant que ça ne soit qu'en anglais...
Oui avec cette certification, tu peux appliquer les protocoles en tant que coach. Ceci dit, même sans être certifié, je pense que si tu achètes les diètes et trainings relatifs aux Neurotypes, tu peux très bien les utiliser.

Il reste de toutes façons toujours le test à faire pour savoir quel Neurotype tu es, et il est payant.

Je pense que c'est là que le bas blaisse. De tout ceux qui ont fait le test ici, rare (je crois), sont ceux qui ont eu leur vrai Neurotype pile poil. Y'a un peu du 1B, du 2A, et du 3 pour moi par exemple. Et mon dernier test me sort en 1B alors que je ne me reconnais pas complètement en 1B......
 
I

Invité

Il est vrai que les résultats ne sont pas toujours clairs et simples à interpréter...

De plus suivant les moments, on peut être très différents dans notre attitude et perception des choses...

Pareil, répondre au test seul, en s'auto jugeant ne donnera sûrement pas le même résultat qu'en demandant à des proches d'y répondre...

Alors où se tourner ?!

C'est tout de même une sacrée avancée son travail, mais je vois aussi un sacré buisness, attention je ne remet pas son travail en doute, pas du tout.

Mais quand tu regardes, pour chaque neurotype un plan alimentaire prise de masse, un plan sèche, et bien sûr un training..

Pour quelqu'un qui n'a pas autant d'accès que nous cela fait un sacré budget.

Il faut voir comment il va faire évoluer ses travaux, Swat disait que de nouveaux plans allaient ou sont sortis.


Pour ma part je ne suis pas de plans musculaires pour mon neurotype, tout simplement parce que je n'y prend aucuns plaisirs..

Par contre niveau diet' il est dans le vrai, ça me correspond parfaitement (entre autre : besoin de pas mal de glucides sinon état dépressif)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il est vrai que les résultats ne sont pas toujours clairs et simples à interpréter...

De plus suivant les moments, on peut être très différents dans notre attitude et perception des choses...

Pareil, répondre au test seul, en s'auto jugeant ne donnera sûrement pas le même résultat qu'en demandant à des proches d'y répondre...

Alors où se tourner ?!

C'est tout de même une sacrée avancée son travail, mais je vois aussi un sacré buisness, attention je ne remet pas son travail en doute, pas du tout.

Mais quand tu regardes, pour chaque neurotype un plan alimentaire prise de masse, un plan sèche, et bien sûr un training..

Pour quelqu'un qui n'a pas autant d'accès que nous cela fait un sacré budget.

Il faut voir comment il va faire évoluer ses travaux, Swat disait que de nouveaux plans allaient ou sont sortis.


Pour ma part je ne suis pas de plans musculaires pour mon neurotype, tout simplement parce que je n'y prend aucuns plaisirs..

Par contre niveau diet' il est dans le vrai, ça me correspond parfaitement (entre autre : besoin de pas mal de glucides sinon état dépressif)
Je te rejoins complètement sur cela. Et c'est à ce titre que j'ai décidé moi aussi de me lancer dans cette personnalisation. J'ai une vision plutôt similaire à celle de Thib mais j'ai beaucoup d'idées notamment, sur les différences très spécifiques que l'on peut avoir (par ex. être 1B mais se reconnaître dans plusieurs traits de caractère 3).

Je travaille sur une méthode perso avec une idée de départ identique à celle de Thib mais je désire prendre en compte les spécificités, et pas seulement celles dérivées des traits de caractère de la personne, mais également les envies et comportements sur la nutrition et le training.

C'est un projet qui risque de me prendre du temps, mas vous serez les premiers informés et certainement dans les premiers à tester. @Andrey a déjà participé à l'étape 0. Mon but était de refaire le test NT de Thib par mes propres moyens et définir le NT sans passer pas le test. 4 tests, 4 réussites :). Mais ce n'est qu'un début, je veux aller beaucoup plus loin.....

Nous verrons bien...
 
I

Invité

Je vais suivre tout de ça de près, en tout cas c'est fort de vouloir approfondir le truc.

Et qui sait, nous verrons peut être éclore le neurotyping 2.0 by Olivier.

Si tu as besoin de cobayes et/ou n'importe quelle autre chose n'hesites pas.
 
I

invité

Ça serait intéressant de faire une cagnotte histoire de partager les vidéos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Si c’est facile :) Faut juste une petite bidouille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Cette première formation traite essentiellement de la partie Neurotransmetteurs du corps en fonction des Neurotypes. Ceux qu'on a en surplus, qu'on n'a pas assez, ceux qui sont détruits ou peu récupérés par les récepteurs. Bref, c'est pas mal même si ça manque cruellement de sources. Perso, je ne suis pas adepte du full source mais ici, on a l'impression que ce que CT affirme est la vérité mais n'est pas corroboré par une quelconque source.

Heureux que tu fasses ce genre de review. Ça ouvre une réflexion sur la chose car à date j'avais parfois l'impression que presque tous les gars sérieux du forum commençaient à être à fond dans le neurotyping et allaient balancer tout le reste. J'exagère, en tout cas je l'espère ;).

Je suis fier qu'un autre compatriote canadien français aille aussi loin dans le domaine du coaching et aille autant de succès à l'international, en français et en anglais de surcroit (l'autre étant Charles Poliquin). Le seul petit bémol c'est ton paragraphe que j'ai cité. On le voit tout de suite en cherchant neurotyping training sur les moteurs de recherche, Christian Thibaudeau, ThibArmy, T-nation, sont les résultats qui dominent, la plupart des autres résultats sont des sites dont soit l'auteur ou l'éditeur a suivit la formation et en fait maintenant la promotion. J'aurais donc aimé trouver des sources plus objectives.

C'est peu être un excellent système d'entraînement mais c'est aussi un gros biz chapeauté par une seule entreprise/personne, c'est juste ce petit drapeau que j'en profite pour lever. Continuez à en discuter et continuez à garder l'esprit critique surtout.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Thibeaudeau travaille en force et assez proche de la philosophie de Mentzer ou plus proche de nous de Yates à la différence qu il emploie ça par cycles

Je suis coache par Thibeaudeau donc je te rejoins
Il suit ses programmes à la différence qu il les personnalise

L approche intéressante au delà du neuro type est la fréquence d entraînement des muscles et les cycles employés

Je dirais qu avant de taper ses programmes il faut avoir de bonnes bases de training et de diete car au vu de l intensité l un ne va pas sans l autre

Ca ouvre le débat sur fréquence d entraînement des muscles faut il toujours faire pareil
Est ce adapté à tous

Quelle diete adopter

Quels sont les mouvements à privilégier
Perso il me fait bosser par contraction
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Heureux que tu fasses ce genre de review. Ça ouvre une réflexion sur la chose car à date j'avais parfois l'impression que presque tous les gars sérieux du forum commençaient à être à fond dans le neurotyping et allaient balancer tout le reste. J'exagère, en tout cas je l'espère ;).


C'est peu être un excellent système d'entraînement mais c'est aussi un gros biz chapeauté par une seule entreprise/personne, c'est juste ce petit drapeau que j'en profite pour lever. Continuez à en discuter et continuez à garder l'esprit critique surtout.

+1000
de mon avis c'est tout nouveau tout beau sur le papier comme toute nouvelle méthode révolutionnaire, je ne dit pas que cette méthode n'est pas bonne mais je trouve qu'elle n'a pas encore fait ces preuves sur du long terme
des milliers de pratiquants de part le monde dont des confirmer non pas eu recours au neurotype et pourtant il s ont des physiques hors norme quoi qu'ont en dise
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
+1000
de mon avis c'est tout nouveau tout beau sur le papier comme toute nouvelle méthode révolutionnaire, je ne dit pas que cette méthode n'est pas bonne mais je trouve qu'elle n'a pas encore fait ces preuves sur du long terme
des milliers de pratiquants de part le monde dont des confirmer non pas eu recours au neurotype et pourtant il s ont des physiques hors norme quoi qu'ont en dise

Exactement ! De plus, tu remarqueras mon étonnement face au manque de source présentée durant les formations.

En gros, il faut prendre pour argent comptant ce que Thib dit. Et ça j’avoue que ça me gêne un peu.

Ceci dit, pas mal de choses intéressantes qui sont à prendre en compte en plus du training et diète habituels pour optimiser.

Mais perso, je ne mettrais pas tous les œufs dans le même panier. À 100% sur le NT j’hésiterais.

Par contre, ce mec reste une pointure et essaie, contrairement aux autres, de teouver des solutions pour aider les pratiquants.

Bien sûr, n’oublions pas qu’il y a un énorme business derrière..... Et qui dit business dit $$$
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
il faut prendre pour argent comptant ce que Thib dit. Et ça j’avoue que ça me gêne un peu.

+1000
J'ai regardé pas mal de trucs sur le neurotype depuis mon retour sur MEM, histoire d'en savoir plus et de me renseigner...A vrai dire, ce qui me gêne dans cette méthode c'est le côté "développement personnel" et catégorisation des caractères, non pas qu'il le présente comme quelque chose à 100 % fixe et infaillible, mais, avec la "neuro sciences", il y a boire et à manger, cela va du scientifique qui va faire des études solides sur les échelles moléculaires dans le système nerveux aux vendeurs qui prétends utiliser la PNL pour te vendre un aspirateur à la con.... Et c'est là que le bas blesse justement,c'est que pour ses affirmations Thib, ne me semble pas assez se fonder sur une démarches scientifique, mais plutôt du côté bro sciences des applications pratiques des neuro sciences...
D'un autre côtés, et je ne saurais dire pourquoi, je trouve que sa méthode est relativement pertinente pour mon cas, je retrouve mon "neurotype" et cela me conduit vers des entrainements que, avec le temps, j'ai été amené à privilégier par les résultats qu'il m’apportaient.

En tout cas, merci olivier pour ton feed sur ce sujet.
 
I

invité

À mes yeux le neurotypage de CT n'est pas une méthode d'entraînement, mais une sorte d'analyse scientifique pour mieux se connaître et savoir pourquoi tel type d'entraînement, de nutrition, etc ... fonctionne le mieux sur nous plutôt que sur un autre individu.

Après, avec du recul, je pense que le neurotype a mal été interprété et compris par la plupart d'entre nous. Il ne s'adresse pas spécialement au powerlifter, strongman ou encore au bodybuilder mais au sportif en général. Je pense que çà manque cruellement d'adaptation ce système justement.

Par exemple pour un 1b, le layer system est recommandé, j'ai passé plus de deux mois sur ce système. Or dans une optique powerlifting, strong ou encore body je pense qu'ont ne devrait pas avoir recour à ce type d'entraînement. L'intensité est bien trop élevé et les mouvements pas adapté.

Perso j'ai perdu 20kg sur mon max au squat avec cet entraînement, malgré 1g5 de produit par semaine, alors qu'avec un 5x5 classique j'en aurais pris 10kg sur les 4 grands sûr voir plus. Je n'en tire aucun bénéfices.

D'ailleurs quand il parle du layer, il parle d'un entraînement à court terme pour un basketeur par exemple. Une préparation physique quoi. Ce qui n'a strictement aucun rapport.

Il suffit de regarder les champions je pense, ils ne suivent pas de méthode précise, ils suivent leur méthode à eux même si parfois anarchique et çà fonctionne.

A vouloir trop bien faire ont finit parfois par faire n'importe quoi.

Le neurotypage est une superbe découverte mais il ne faut pas tout misé la dessus comme dit plus haut, c'est beaucoup trop récent et çà manque cruellement de retours. Çà permet de mieux se connaître et perso çà m'a guidé dans les grandes lignes.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Suite de mes reviews sur les formations Neurotype du coach Christian Thibaudeau.

Je voulais le faire depuis un moment, mais je n'avais pas trouvé le temps.

Cette partie est la 3ème formation disponible : Neurotypes - Nutrition & Supplementation

Tout comme la première partie, vous avez un cours video et écrit (non donwloadable, j'en reparlerai plus tard) ainsi qu'un test limité dans le temps, et dans le nombre de tentatives (quoique....J'en reparle plus tard aussi).

Je donnerai à chaque fois mon avis si je trouve le point positif ou négatif et je ferai un récapitulatif en fin de review.

Le coût de la 3ème partie de cette formation est d'environ 200€. Beaucoup moins de videos que dans la première partie. Comptez environ 2 ou 3h max de videos. Les supports que Thib utilise dans ses videos sont disponibles en tant qu'images dans votre cours. Pas très intéressant car il est difficile de faire une recherche sur un domaine particulier. De plus, aucun PDF n'est disponible, tout est online, en modes images.

Si vous cherchez tout ce qui se rapporte à l'adrénaline, vous devez vous taper tout le cours de A à Z car comme il y a peu de textes, la recherche ne fonctionne pas sur des images. Point négatif

Dans le même ordre d'idées, c'est court, plutôt court je trouve. Surtout que la première section de cette formation 3 reprend la formation 1. C'est donc du vu et revu pour ceux qui ont déjà passé la formation 1. Pas cool. Je ne mets pas en point négatif car pour celui qui n'a pas acheté la formation 1 c'est tout bénéf. Sinon, je me demande si c'était vraiment si utile d'acheter cette fameuse formation 1.... Pas si sur. Donc, je dirais Point neutre :)

Pour le prix, je ne donne pas d'avis. Toute formation a un prix vu le travail de recherche derrière. Passons donc sur ce point (mais perso, je ne trouve pas cette formation hors de prix, loin de là)

En parlant de recherche, le cours montre que l'équipe de Thib a fait de grosses recherches et analyses pour sortir toutes ces informations. C'est indubitable, et c'est concrêt mais, et c'est un gros mais, comme pour ma première review : absolument aucune source n'est donnée. Ceci veut donc dire qu'il faut prendre les infos de Thib comme parole d'évangile.

Je ne suis pas trop dans cet état d'esprit alors, comme pour la première partie, j'ai à chaque fois recherché des études scientifiques et médicales pour chaque point avancé par Thib. Et là, good news, tout peut être sourcé.
ça n'aurait pas été trop difficile d'ajouter directement les sources quand même vous ne trouvez pas ? Point négatif

Ils veulent peut-être garder cela pour eux d'une point de vue business. ça peut se comprendre, mais quand on est quelqu'un comme moi, ça ne passe pas. J'ai besoin de tout comprendre.

Sur MeM, on a souvent eu des discussions houleuses au sujet du concept de NT. Effectivement, ce concept est nouveau et des Bodybuilders, on en a depuis plus 70 ans, et des gros en plus, et qui n'ont jamais utilisé la méthode NT. Je suis d'accord avec ce point. Mais, ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas la méthode que la méthode est mauvaise. Pas du tout.

Les informations données, dès qu'elles sont sourcées, avancent des concepts ultra intéressant : Type de diète, quoi manger, heures des prises.... Tout cela est corrélé avec les neuro transmetteurs chimiques. Tout a déjà étudié de près par les scientifiques et chercheurs, mais Thib a le mérite d'avoir tout rassemblé en un seul concept cohérent. Point positif


Pour résumer, je dirais que cette formation est ultra intéressante, et se veut la suite de la première partie. C'est donc un concept pour le moment sous exploité par les coachs, surement par manque de connaissances (et de test de sélection optimisé, j'en reparle plus tard).

Je veux dire par là que j'ai essayé de nombreuses diètes dans ma vie (je dirais presque toutes :)). Pour leurs auteurs, c'est chaque fois la diète miracle : Jeûne intermittent 16/8, 24/4, Carb Back Loading..... Je les ai essayé mais ça n'a pas toujours fonctionné mais pourtant, pour certains témoignages, et pour l'auteur, ça semble magique.

Voulez-vous mon avis ? Ceux pour qui ça fonctionne, et leur auteur, ont un profil pour qui ça fonctionne, tout simplement. Si vous n'entrez pas dans ce profil, ça ne fonctionne pas. Thib explique bien les différents types de diètes et pour qui ça marche, et pour qui ça ne marche pas. C'est donc un réel Point positif


Mais pour finir, je vais reprendre mon gros point d'interrogation de la formation 1, qui est toujours valide : tout ceci fonctionne si vous savez ou connaissez votre profil. Et là, malgrè l'avis de certains, je reste persuadé que le test actuel proposé est loin d'être optimal. Je m'explique :

J'ai fait le test 3 fois (on a des tests gratuits à chaque formation achetée) et je me retrouve 1B, suivi de près par le profil 2A, et de près par le 3. Alors ? je prends quoi ? Je ne peux décemment prendre le 1B car certains points très importants (même si peu nombreux) se retrouvent dans le 3.

Et dans la méthode NT, le type de diète, de suppléments, de timings pour prendre les carbs..... dépendent de votre profil NT. Ceci signifierait que tout me convient ??? Et bien non, clairement. La diète cyclique me convient, aucun doute. Le Carb back loading, pas du tout. Pourtant, en fonction de l'un ou l'autre des profils, ça irait.... Donc.....


Cette formation est donc extrèmement enrichissante. D'une part d'un point de vue connaissances de notre fonctionnement interne (bio chimique via les neuro transmetteurs - on découvre un monde nouveau), et d'autre part, sur les moyen d'utiliser telle ou telle diète, aliments et suppléments. Il reste donc à affiner précisément ce test qui, pour moi, n'est pas optimal. C'est un début d'accord, mais après mes formations, et 3 tests NT, je ne sais toujours pas trop quoi faire.

Dernier point concernant les tentatives d'essai. Le quizz de fin est composé de 10 questions et limité dans le temps en 30mn. C'est assez chaud dans le sens où les questions ne sont pas reprises directement dans le cours mais il faut avoir compris et interprété pour répondre. Souvent, dans le cours, le concept est expliqué sous forme affirmative, par ex. "Pour augmenter l'adrenaline, mangez du foin", et dans le quizz, c'est par la négative "Pour réduire l'adrenaline, que faut-il manger ?". Alors bien sur, c'est beaucoup plus compliqué que le foin :angel: (et en plus, pas dans notre langue maternelle) mais c'est l'esprit. Il faut donc avoir bien tout compris avant de se lancer pour éviter de se planter; ce que je n'ai pas fait hélas...

Premier essai 70% de réussite (il faut 75%, en fait 80% vu qu'il y a 10 questions)
Deuxième est dernier essai 60% (encore pire !)

Je demande à Thib Army de m'expliquer où je m'étais planté parce que je ne comprenais pas mes erreurs. Ils ont ordre formel de ne pas donner d'informations sur les questions où l'on s'est planté. Une raison de plus de bien étudier son cours avant. Cependant, ils sont très gentils chez Thib Army et m'ont offert une nouvelle tentative gratuite. Et là, 90% après grosse révision du cours.

Au total, mathématiquement, on aurait 2 points positifs, un point neutre et 2 points négatifs. Très balancée comme review non ? :)
 

Elric

membre approuvé
Super feedback ,merci à Olivier.

Clairement le point négatif que je relève c'est le manque de source et le faite de croire "sur parole" même si il doit en avoir des sources j'imagine.

A quoi sert le test final? Si tu le valide tu peut l'utiliser toi même en temps que coach?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Super feedback ,merci à Olivier.

Clairement le point négatif que je relève c'est le manque de source et le faite de croire "sur parole" même si il doit en avoir des sources j'imagine.

A quoi sert le test final? Si tu le valide tu peut l'utiliser toi même en temps que coach?
Les sources sont disponibles sur le net pour autant que tu prennes le temps de chercher. Et au final, c'est encore plus enrichissant pour toi parce que tu comprends encore mieux le principe.

Quand tu parles de test final, tu parles de celui de la formation ? Si c'est cela, tu es certifié par Thib Army avec un "beau" diplôme officiel et tu as le droit d'utiliser le concept en tant que coach..... Si tu es coach :)

Maintenant, avant d'appliquer sur quelqu'un, il faut connaître son profil Neuro Type et c'est pour moi le point le plus dérageant qui ressort de cette formation. Peut-être que ça va s'améliorer avec le temps.... Ou peut-être que d'autres :)angel:) fonctionneront avec d'autres tests plus qualitatifs qui permettront de mieux déterminer un profil.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je rajoute un petit point important car je viens de découvrir cela sur mon compte Thib Army :

1605363399819.png


:tete: Oh my god, il y a des handbooks disponibles pour chaque formation, et je ne les ai jamais ouvert !!!!! Je vais lire ça et faire un petit addendum à ma review

EDIT : je viens d'ouvrir les handbooks et franchement, ça ne sert pas à grand chose, il manque la moitié des slides présentés dans le cours. C'est un bref résumé avec des points clés mais tout n'est pas dedans.

Je dirais donc que pour profiter au mieux de cette formation, c'est de refaire soi-même un document reprenant tous les points, et en étant très synthétique (pour pouvoir trouver rapidement une information dans un handbook digne de ce nom) - ce que je vais faire !
 
Retour
Haut