Rhume, petit tracas de l'hiver et entrainement

PIOU

membre approuvé
vétéran
On entre dans une période propice au petit rhume et toutes sorte de petit tracas dût au temps.
Du coup je me suis dit qu'un petit topique ou chacun donnerai ces trucs et astuce pour s'entrainer
quand on a le nez bouché ou autre serait pas mal. Ou même les petites astuces pour prévenir de ces
tracas. Parce que pour ma part et ce n'est peut être pas très raisonnable, il faut vraiment que je sois
très malade et ko pour ne pas m'entrainer ;) mais sinon je ne me laisse pas stopper par un petit rhume
comme pas mal d'entre nous je pense.

Mon astuce pour le nez bouché c'est un classique, je passe du vicks sur mon torse ou bien du baume
du tigre cela m'aide à réspirer.

En prévention j'aime prendre du L52 je trouve que cela aide un peu et bien sure je ne lésine pas sur les
fruits et légumes pour avoir de bon apports qui vont permettre à l'organisme d'être plus fort, comme on dit
"on est ce quel'on mange" cela vaut pour la santé aussi.

J'éspère avoir poster dans la bonne section
 

r3-92

membre approuvé
moi bizarrement quand je suis enrhumé mon nez ce "débouche" pendant ma seance et quand j'ai fini il ce rebouche ahah... d'un coté c'est bien ça me pousse a passer plus de temps a la salle :D
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
un truc tous bete , pour eviter d en arriver la , c est se laver les mains tres souvent , et quand on serre des mains , ne pas se frotter le visage...et penser a se laver les mains des que possible... c est vraiment tous bete mais ca marche en prevention....

sinon oui faut vraiment etre ko pour ne plus s entrainer , mais je pense que c est une erreur, prendre quelques jours de repos de temps quand on est fatigué reste benefique...mais apres c est pas le tous de le dire ..faut le faire :)
 

gio

membre approuvé
Je prend 1 gr de vitamine C chaque matin a jeun ( pour une meilleur assimilation ) , et ca m aide vraiment bien pour éviter les rhumes .
Ceci dis quand j ai le nez vraiment bouche, j essais de faire des doubles respirations buccales , pour une meilleur respiration.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
@corbillard : je viens de regarder car je ne connaissais pas, je vais tester car il en est dit beaucoup de bien.

Prendre du repos c'est bien mais comme tu dis faut le faire ;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
tant qu on y est...petit produit passe partous et tres tres benefique sur un spectre tres large : l argent colloidal...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
selon moi,s'entrainer lorsque l'on a la grève est une erreur.
mieux vaut laisser l'organisme récupérer plutot que de finir de l'affaiblir par un entrainement qui sera de toutes façons contre productif,et en plus on évite de filer la grève aux autres.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Oue c'est vrai que le changement de saison, sa favorise les baisses de forme et on est plus vulnérable à ces saloperies !

la vitamine C s'assimile mieux en 2 prises de 500mg chacune.
Car quand on prend 1 gramme notre corps en assimile 450mg Maxi et après rejet : urine...
après c'est un conseil rien de plus
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Y a un médoc pour le nez bouché genre de pshiit, HYPER efficace ! mais je me rappel plus du nom...
Par contre il est que sur ordonnance car y a un composant qui crée une "dépendance".
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Tu peux en trouver en pharmacie
mais je te le déconseille Julien c'est la forme synthetique
il vaut mieux en acheter sous sa forme naturelle
en boutique Bio sous le nom de Nigari ( il me semble en avoir déjà parler )
sa vaut une misère entre 2 et 3 euro le paquet de 100 g
tu le reconstitues en mettant 20 g dans un litre d'eau
je te mets un lien pour tu vois à quoi ressemble un paquet
http://www.greenweez.com/celnat-nig...rUrGL76Vacow8YRfC8pz7RbyRoCo1Pw_wcB#ectrans=1
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Jus de citron + une gousse d’ail tous les matins.
Rhodiola + maca c'est excellent aussi !
Utiliser des épices à base de thym pour les repas.

Par contre, quelque chose dit plus haut est faux. Quand on est dans un état grippal il ne faut surtout pas arrêter l’entraînement, mais le faire différemment. Il faut s'orienter vers quelque chose de "cardio" (crossfit pour exemple) en trouvant ses limites pour ne pas se fatiguer : cela permet au corps d'éliminer les déchets et d'augmenter ses défenses immunitaires. Après le sport les défenses tombent, et c'est à ce moment qu'il faut se reposer au chaud.

Ce qu'on oublie aussi c'est qu'il faut se reposer : bien dormir, plus que d'habitude et ne pas hésiter à faire des siestes courtes.

Je suis rarement malade, mais c'est ce que je fais quand je le suis et ça marche !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
un petit coup de course a pied avant la séance ça me débouche le nez et ouvre mes poumons.mais bon après la séance le nez est a nouveau bouché.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Jus de citron + une gousse d’ail tous les matins.
Rhodiola + maca c'est excellent aussi !
Utiliser des épices à base de thym pour les repas.

Par contre, quelque chose dit plus haut est faux. Quand on est dans un état grippal il ne faut surtout pas arrêter l’entraînement, mais le faire différemment. Il faut s'orienter vers quelque chose de "cardio" (crossfit pour exemple) en trouvant ses limites pour ne pas se fatiguer : cela permet au corps d'éliminer les déchets et d'augmenter ses défenses immunitaires. Après le sport les défenses tombent, et c'est à ce moment qu'il faut se reposer au chaud.

Ce qu'on oublie aussi c'est qu'il faut se reposer : bien dormir, plus que d'habitude et ne pas hésiter à faire des siestes courtes.

Je suis rarement malade, mais c'est ce que je fais quand je le suis et ça marche !

Je suis d'accord avec toi pour ma part j'ai l'impression d'éliminer les toxines, mais après je parle de petit rhume pas d'un truc qui te clou au lit.
Si on s'arrête de s'entrainer pour le moindre petit truc par la suite on peut vite tomber dans le travers des fausses excuses et de la flegme qui s'installe.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Glutamine: Excellent pour le transit intestinal (on sait ce que ça peut être bénéfique en période froide)
Et aussi, bon booster des défenses immunitaires.

Autrefois j’étais très souvent malade, et depuis que je connais la gluta, c'est prise régulière et très souvent moins malade.
Le supplément essentiel selon moi
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Vitamine D3 , vitamines C, gingembre et curcuma dans tous mes plats aussi de l'ail
J'ai les sinus bouché à l'année et suivant le rhume s'est encore pire mais j'adapte mon training
A oui l'essentiel vinaigre de cidre bio 2 à 3 fois par jours
 
Retour
Haut