RIP Louie Simmons

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
RIP à lui.

Je ne savais pas que c’etait lui pour le reverse hyper.
Par contre je sais qu’on me regarde chelou quand je pratique cet exercice (avec haltères) :p

C’est pas un exo populaire dans le body, alors forcément, on a tendance à te regarder avec de gros yeux et te juger assez facilement :D:eek:
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Le west side en deuil
Il avait au moins 80 piges le bougre non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Y’a gundill qui lui a fait une vidéo hommage…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est toujours intéressant ses retours d’expériences !
Il a tout à fait raison, en France dans les salles, pour trouver un GHR, Reverse hyper ou Belt Squat... bahhh faut pas être membre Basic Fit ou Fitness Park ...:(o_O
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
C’est toujours intéressant ses retours d’expériences !
Il a tout à fait raison, en France dans les salles, pour trouver un GHR, Reverse hyper ou Belt Squat... bahhh faut pas être membre Basic Fit ou Fitness Park ...:(o_O
reverse hyper j ai demander au patron de ma salle... c t comme si je lui parlais chinois
il n avait jamais entendu parler
pourtant il avait bosser 7 ans preparateur physique ds un club de rugby semi pro
 

JamesK

membre approuvé
Salut les gars,

Je me permets de remonter ce topic.

Certains ont des informations sur la méthode Westside Barbell ou l'on pratiqués avec assiduité ? Cette méthode me paraît parfaite pour le développement de la force. Je pense qu'elle est parfaitement adaptable au strongman.

J'ai trouvé leur bouquin Special Strength Development For All Sports mais malheureusement il n'y a pas de traduction possible je suis nul en Anglais ...
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si t’es chargé à bloc et que tu tires en équipé, oui très bonne méthode.
(Je sais que tu fais du strong ;))

Ces programmes d’entraînements sont moins intéressant pour les autres.
 

JamesK

membre approuvé
Pourtant le bouquin dit que c'est adapté à de nombreux sports.

Le speed effort day tu fais squat + deadlift ou un des deux ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Oui forcément, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Mais dans la réalité, sa l’est beaucoup moins.
J’écoutais un podcast avec Clément goudin récemment et il en parlait justement.

Je ne pourrais te répondre, je ne connais pas sa méthode par cœur, je m’en suis déjà inspiré avec les travaux en explosifs mais c’est tout.
 

JamesK

membre approuvé


C’est une petite partie du podcast, faudrait retrouver le moment, y parlent de Sheffield aussi qui a eu lieu ce week end.

Mais on avait déjà parlé programmation, JTS est mieu pour athlète strong.


Au top je vais regarder çà merci.

Honnêtement pour avoir testé JTS c'est pas terrible même charger en suivant la méthode à la lettre j'ai pas enregistré de progression. La méthode wendler me donne de meilleures résultats même sans rien.

La westside çà me paraît pas mal, car tu travailles la force et la vitesse. En strongman il y a 3 capacités, la force, la vitesse et la résistance à rajouté.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Au top je vais regarder çà merci.

Honnêtement pour avoir testé JTS c'est pas terrible même charger en suivant la méthode à la lettre j'ai pas enregistré de progression. La méthode wendler me donne de meilleures résultats même sans rien.

La westside çà me paraît pas mal, car tu travailles la force et la vitesse. En strongman il y a 3 capacités, la force, la vitesse et la résistance à rajouté.
Après, si tu arrives à faire ta periodisation et ta prog solo tu peux faire de très belles choses aussi…
 

JamesK

membre approuvé
Après, si tu arrives à faire ta periodisation et ta prog solo tu peux faire de très belles choses aussi…

Sur les séances spécifiques strongman je fais çà, une séances force, une séance ou je cherche à mettre un maximum de vitesse et enfin une dernière séance ou je travaille la résistance pur çà me permet d'être vraiment très complet sur ces mouvements.
 

JamesK

membre approuvé
Très intéressante ta vidéo ils ont un point de vue bien réfléchi ils ont peut-être pas tort, le travail de sauts, de sprint chargé serait peut-être plus intéressant pour travailler la vitesse générale.

Sur les exercices d'épaules avec le push je sais pas çà peut, peut-être avoir une certaine utilité car seule la partie haute est vraiment difficile et doit-etre rapide quoi que c'est aussi une question technique avec les jambes.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Très intéressante ta vidéo ils ont un point de vue bien réfléchi ils ont peut-être pas tort, le travail de sauts, de sprint chargé serait peut-être plus intéressant pour travailler la vitesse générale.

Sur les exercices d'épaules avec le push je sais pas çà peut, peut-être avoir une certaine utilité car seule la partie haute est vraiment difficile et doit-etre rapide quoi que c'est aussi une question technique avec les jambes.
Personnellement je fais beaucoup de box jumps et sprints sa arrive sur les séances de conditionnement.
Avec du sled forcément.
 

JamesK

membre approuvé
Personnellement je fais beaucoup de box jumps et sprints sa arrive sur les séances de conditionnement.
Avec du sled forcément.

Ouais pareil çà permet de gagné en explosivité c'est intéressant.

Après la méthode force/vitesse de Louie Simmons est utilisé en France dans le monde du strong mais en niveau international j'en ai encore jamais vu. Autant tu vois beaucoup de variations de type de barres où matos diverse car les exercices diffèrent énormément dans une compétition avec élastiques ou chaînes aussi mais du travail vitesse jamais vu.
 
Retour
Haut