Road to bodybuilder

Renbne

membre approuvé
- Bonjour a tous ! Je veux vous partager à travers ce post mon évolution depuis que j'ai commencé la musculation et également ma progrèssion sur le long terme. Pour un un seul but : travailler dur, pour avoir un physique hors norme !

- Avant de decouvrir se magnifique sport, j'étais fan voir accro aux jeux video. Je pensé faire ma vie avec sa. j'étais dans mon monde, sans ouverture d'èspris et pas sociable pour un sou.. Puis quand j'ai mis les pieds dans un gym, j'ai apprécié cette ambiance et surtout cette douleur quand on pousse nos limites. Les resultats se sont fait ressentir rapidement cela ma donc motivé d'avantage.

- J'ai commencé à 16ans, je faisais 61kg pour 1m80.
Aujourd'hui j'ai 18ans et pèse 82kg pour 1m82.

Before
IMG_20161109_213247.pngIMG_20161001_133609.png

- Je vous met quelques photos au milieu de mon evolution :
WP_20150919_006.jpg WP_20150605_012.jpg

After
IMG_20170227_213133_596.jpg IMG_20170412_215252_164.jpg

Voilà, j'èspere que ma progression vous as plu. N'hésitez pas a laisser votre avis, vos conseils. Je compte plublier se genre de post à chaque progression ! Bonne journée a tous.

PS : Dites moi si vous voulez savoir mes mensurations, ma diet et mon plan d'entrainement.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Sympa le journal , je pense que sa serait bénéfique de poster ta diète dans la section approprié :)
Comme ça on pourra t'aider a l'améliorer si besoins :handok:

lacertosus

membre approuvé
Tu as l'air motivé et tu as visiblement du retour sur investissement ! Bravo à toi.
je pense aussi que cela peut être intéressant de présenter ton programme et ta diète.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Belle progression, on voit que tu t'es entraîné avec sérieux (diète et training) ;)
Comme te l'as dit @chrisghpro , ça serait sympa de voir ta diète et ton entraînement!

Renbne

membre approuvé
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Se soir, je vous post mon programme alimentaire suite à certaines demandes.
Je tiens à préciser que en aucun cas vous devez appliquer celui-ci à la lettre ! J'ai tout calculé suivant mon niveau de progrèssion et mes besoins caloriques. Je vous conseil donc de l'adapter suivant VOS besoin et vos objectifs. ( prise de masse assez propre pour moi )

Programme alimentaire ( horraires à adapter suivant votre emploie du temps )

7h

3 weetabix ( equivalent de l'avoine ) / 3 oeufs / 1 tranche de poulet / 2 bcaa ( gelules ) / 2 univitamine / jus d'orange.

10h

100g avoine / 1 banane / 30g whey ( je melange dans de l'eau )

13h

300g riz / 250g poulet / 2 omega 3

16h

Pareil que 10h + 2 bcaa / 2 univitamine

18h

2 tranches de pain complet / 4 tranches poulet / pomme

20h

250g riz / 200g poulet / 2 omega 3

22h

300g fromage blanc / fraise / 2 bcaa​

Voilà mon programme. Ce plan est basé pour etre appliqué les jour de repos, les jours d'entrainement je vous conseille de suprimer les bcaa de vos repas / collation et d'en prendre 3 avant et 3 après l'entrainement + 20g de whey après la seance ( peut importe si votre repas du soir et juste derrière ). Et surtout n'oublié pas l'huile d'olive dans vos repas pour les lipides ( important ). Je vous souhaite une bonne soirée.

PS
: n'hesitez pas a me dire se que vous pensez et si des chose son pas cohérante ! :)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Se soir, je vous post mon programme alimentaire suite à certaines demandes.
Je tiens à préciser que en aucun cas vous devez appliquer celui-ci à la lettre ! J'ai tout calculé suivant mon niveau de progrèssion et mes besoins caloriques. Je vous conseil donc de l'adapter suivant VOS besoin et vos objectifs. ( prise de masse assez propre pour moi )

Programme alimentaire ( horraires à adapter suivant votre emploie du temps )

7h

3 weetabix ( equivalent de l'avoine ) / 3 oeufs / 1 tranche de poulet / 2 bcaa ( gelules ) / 2 univitamine / jus d'orange.

10h

100g avoine / 1 banane / 30g whey ( je melange dans de l'eau )

13h

300g riz / 250g poulet / 2 omega 3

16h

Pareil que 10h + 2 bcaa / 2 univitamine

18h

2 tranches de pain complet / 4 tranches poulet / pomme

20h

250g riz / 200g poulet / 2 omega 3

22h

300g fromage blanc / fraise / 2 bcaa​

Voilà mon programme. Ce plan est basé pour etre appliqué les jour de repos, les jours d'entrainement je vous conseille de suprimer les bcaa de vos repas / collation et d'en prendre 3 avant et 3 après l'entrainement + 20g de whey après la seance ( peut importe si votre repas du soir et juste derrière ). Et surtout n'oublié pas l'huile d'olive dans vos repas pour les lipides ( important ). Je vous souhaite une bonne soirée.

PS
: n'hesitez pas a me dire se que vous pensez et si des chose son pas cohérante ! :)
Salut,

Pourrais tu préciser les macros et kcals de ta diète stp?

À première vue tu sembles bas en lipides, avec pour seul apport 3 œufs et des gélules d'oméga 3.
Pour le riz, j'imagine que les quantités indiquées correspondent au poids cuit. Par souci de précision, il serait préférable de peser tous tes aliments crus ;)
Quant aux tranches de poulet et au pain complet, s'il s'agit de produits industriels sous vide, les premiers sont riches en nitrites et autres conservateurs et le deuxieme est souvent riches en sucres et additifs: le mieux serait de les remplacer par du vrai poulet et du pain que tu fais toi-même.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut, et merci du partage.

@Viper tu ne trouves pas que ça manque de légumes ?
Ahah oui bien vu poto, tu sais que c'est mon cheval de bataille les légumes :D

Mais bon j'avais lu rapidement, et d'ailleurs je m'en excuse @Renbne , car je ne vais pas vu que tu mentionnais d'ajouter de l'huile sur les différents repas, donc tu atteins peut être un quota de lipides proche des 1.0g/kg.

lacertosus

membre approuvé
Ahah oui bien vu poto, tu sais que c'est mon cheval de bataille les légumes :D

Mais bon j'avais lu rapidement, et d'ailleurs je m'en excuse @Renbne , car je ne vais pas vu que tu mentionnais d'ajouter de l'huile sur les différents repas, donc tu atteins peut être un quota de lipides proche des 1.0g/kg.
Je me disais aussi :)

@Renbne tu peux ajouter 600 g de légumes verts par jour, quitte à compenser leurs glucides sur tes portions de riz.

Renbne

membre approuvé
Merci pour tout vos conseils les gas ! Je rajouterais les macros et tous se que vous m'avais dit. Pour les legumes je compte led ajoutez dès que possible car mon ventre commence a me jouer des ciels mdr

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour tout vos conseils les gas ! Je rajouterais les macros et tous se que vous m'avais dit. Pour les legumes je compte led ajoutez dès que possible car mon ventre commence a me jouer des ciels mdr
Tu peux éventuellement prendre un jus de citron dans un verre d'eau chaude le matin et inclure 1 cac/cas de vinaigre de cidre sur tes principaux repas ;)

Cortisol

membre approuvé
ma regression tu veux dire! lol
Ouai je vais le faire je pense que ca pourrait venir m'extirper un peu plus de motivation

Retour